Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 215 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 23/05/2013 à 20h46 (88.189.**.***)
Nebo -
OK ! 

Oui, parce que plein de choses ont été commises au nom des Evangiles, seulement on peut les lire et n'y trouver aucune invitation ni aux Croisades (encore que les Croisades, c'est autre chose), ni au meurtre des non-chrétiens, etc... Jésus affirme la Laïcité dés le début dans les Evangiles ("Il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu"), il condamne la violence gratuite ("Celui qui vit pas l'épée, périra par l'épée"), etc... etc...

Par contre le Coran regorge d'invitations au Massacre et au Jihad, à la soumission des non-musulmans et si ceux-ci ne se soumettent pas en payant un impôt supplémentaire (la Jizya), ils doivent être exterminés ! 

Le Coran et les Hadîths... 

C'est d'ailleur l'affaire REDEKER, ce philosophe, spécialiste des religions, qui avait dit : la violence dans la Bible est DESCRIPTIVE et celle dans le Coran est PRESCRIPTIVE ! L'Islam est tellement une Religion de Paix et d'Amour que Redeker s'est retrouvé avec une Fatwa sur le dos... et vit encore et toujours sous protection 7 ans après !!!

Le 23/05/2013 à 13h20 (92.90.**.*)
scalp @ Nebo -
C'est du second degré ... ou un raisonnement par l'absurde.

Si on nous dit que ces violences n'ont rien à voir avec l'islam alors on en déduit que le Coran n'a rien n'a voir avec l'islam, ce qui bien sur est absurde .

Le 23/05/2013 à 12h20 (88.189.**.***)
Nebo -
Scalp... tu dis qu'ils obéissent à une prescription coranique et puis tu dis que ça n'a rien à voir avec l'Islam !!!  Comment t'es sors-tu avec cette contradiction ? 

Le 23/05/2013 à 10h56 (92.90.**.*)
scalp -
Le fait que 50 à 60 millions de musulmans vivent pacifiquement en Europe et qu'il y ait finalement si peu de faits de ce genre, malgré la prescrition qui en est faite dans leur religion force le respect.

Cela prouve à quel point les musulmans sont dans leur immense majorité des gens doux et pacifiques.

pourvu que ça dure !

Le 23/05/2013 à 09h58 (92.90.**.*)
scalp -
Ces hommes à Londres ont malheureusement obéi à une prescription Coranique.

Le Coran stipule en effet qu'il faut tuer les mécréants en les frappant au cou, et lorsqu'on les tue ainsi, c'est Allah lui même qui tient le bras du guerrier : cela facilite le passage à l'acte, le tueur est exonéré de son geste, c'est Allah lui même qui guide son bras.

Sourate 8 (Post-Hégire)  versets 12 à 17 :

« 12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants.
 Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

13. Ce, parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager." Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition!

14. Voilà (votre sort); goûtez-le donc! Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé).

15. Ô vous qui croyez quand vous rencontrez (l'armée) des mécréants en marche , ne leur tournez point le dos.

16. Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère
d'Allah et son refuge sera l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

17. Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. »

Bien entendu , ces crimes horribles n'ont rien à voir avec l'Islam, le Coran non plus d'ailleurs ...

Le 22/05/2013 à 23h29 (88.189.**.***)
Nebo -
Wam, je suis content de te voir dans le coin. Tu avais dit, une fois, que tu t'étais cassé de ta banlieue où t'étais dans une sorte d'encadrement éducatif, c'est ça ?, que tu n'en pouvais plus et que tu allais, un de ces quatre nous faire part de ton expérience.

ça serait le moment ! http://www.bertignac.com/img/emoticons//wink.gif" border="0" alt=""> Non ? 

Le 22/05/2013 à 23h14 (78.239.**.***)
Wam -
warf...ça dépasse l'entendement...c'est à demander l'échafaud et la place publique... par contre c'est malheureusement une coïncidence qui vient illustrer le propos précédent de Nebo...ça craint grave!

Le 22/05/2013 à 22h13 (88.189.**.***)
Nebo -
Il ne se passe pas une semaine sans que ces crétins ne fassent parler d'eux-mêmes...

------------------------------------------------

GB : un soldat décapité aux cris de Allah Akbar à Londres

Djihad à Londres, style Bagdad :

La chaîne ITV News a diffusé des images filmées par un anonyme sur la scène du crime d'un homme les mains ensanglantées, armé d'un couteau et d'une machette, déclarant : "Je suis désolé que des femmes soient témoins de ça, mais dans notre pays, les femmes voient les mêmes choses. Vous ne serez jamais en sécurité. Virez votre gouvernement, il se fout de vous." "Nous devons les combattre comme ils nous combattent. Œil pour œil, dent pour dent", lance cet homme, dans un fort accent londonien : (http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/05/22/reunion-de-crise-a-londres-apres-un-meurtre-en-pleine-rue_3415632_3214.html" target="_self" style="text-decoration: none; font-weight: bold; color: rgb(145, 58, 0); ">Le Monde)


 

 

________________________

Horreur ce mercredi à Woolwich, dans le Sud de Londres. Un militaire a été décapité par deux hommes d’origine africaine devant plusieurs dizaines de témoins horrifiés. Les deux agresseurs ont ensuite été mis hors d’état de nuire grâce à l’intervention de la police, qui a fait usage d’armes à feu. Le gouvernement britannique évoque une attaque terroriste.

http://postedeveille.typepad.com/.a/6a01156fb0b420970c0192aa343d46970d-pi" style="text-decoration: none; font-weight: bold; color: rgb(145, 58, 0); float: left; ">Gb-djihad-londreshttp://postedeveille.typepad.com/.a/6a01156fb0b420970c0192aa343d46970d-300wi" title="Gb-djihad-londres" style="border-top-width: 0px; border-right-width: 0px; border-bottom-width: 0px; border-left-width: 0px; border-style: initial; border-color: initial; width: 300px; margin-top: 0px; margin-right: 5px; margin-bottom: 5px; margin-left: 0px; ">Les médias britanniques ont révélé ce mercredi une affaire épouvantable, flirtant avec les pires films d’horreur. Un militaire britannique a en effet été décapité en pleine rue, à la machette, par deux hommes d’origine africaine.

Selon nos confrères londoniens, cette scène abominable a débuté lorsqu’une voiture a percuté un poteau, dans une rue de Woolwich, dans le Sud de Londres. Les deux meurtriers ont alors sorti leur victime de la voiture avant de l’achever, en pleine rue, à coups de machette. D’après les témoins, les deux hommes criaient «Allah Akbar», soit « Allah est grand».

Mais le plus incroyable est venu ensuite, lorsque l’un des assaillants a témoigné devant une caméra, présentant ses excuses aux personnes ayant été témoins de cette scène.

David Cameron a écourté sa visite à Paris pour rentrer à Londres et une réunion de crise du comité Cobra, constitué de ministres et responsables de la sécurité, a été convoquée.

Le maire de Londres, Boris Johnson, a réagi sur Twitter : "L'attaque de cet après-midi est un acte de violence écœurant et impardonnable. Mes pensées vont vers la victime et sa famille."

Sources : http://www.sudinfo.be/728853/article/actualite/monde/2013-05-22/horreur-a-woolwich-a-londres-un-militaire-decapite-a-coups-de-machette-devant-un" target="_self" style="text-decoration: none; font-weight: bold; color: rgb(145, 58, 0); ">Sudinfo et http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/05/22/reunion-de-crise-a-londres-apres-un-meurtre-en-pleine-rue_3415632_3214.html" target="_self" style="text-decoration: none; font-weight: bold; color: rgb(145, 58, 0); ">Le Monde, 22 mai 2013.

------------------------------------------------
Nous n'en n'avons pas assez... il faut en faire rentrer encore...

Le 22/05/2013 à 18h51 (194.206.***.*)
ivanovitch -


waaa la la, lolotte,reste avé nous,tu vois pas que tu retournes tout sans cesse à ton avantage.ce que je voulais dire c'est que nébo depuis le temps qu'il est dans le coin si il racontait que des conneries bêtes et mechantes comme tu le laisses entendre à mi mot,ça fait un baille que le patron des lieux l'autait viré alors qu'il en viré plein d'autres.

moi ce que j'aime bien avé le neb,c'est qu'il donne a réfléchir.là ou toi tu veux que tout soit cool raoul,lui il balance du poil à gratter dans ton slip,c'est ça qu'est chouette la lolotte,ça pousse à se remettre en question un minimum.

Le 22/05/2013 à 17h48 (5.49.***.**)
lolotte -
@ivanovith 

Peu m'importe de savoir depuis quand Nebo est sûr ce site, cela ne lui donne pas tous les droits. 
Et je n'est pas youjé Nébo.
Je faisais juste part d'une impression par rapport à ce forum et Nebo l'a prit pour lui apparemment. 
Je crois quand même avoir le droit de dire mon mot, le site ne lui appartenant pas Enfin, je pense!
Et vu les personnes qu'on y croise, ça donne pas envie d'y rester. BYE BYE   

Le 22/05/2013 à 16h15 (194.206.***.*)
ivanovitch à lolotte -


a ma skouzi bellissima mé yé crois qué sé toua qu'a youjé nébo en premier en estimant qu'il y allait fort.

seulement nébo il fréquente ce forum depuis belle lurette,au moins depuis le début,et je crois pas que tu connaisses quoi que ce soit de sa vie non plus.

ouais,ch'crois que tu jettes des pierres dans l'eau et après t'es surprise d'être éklaboussée.

nébo,si je me souviens bien,il a aussi des copains et des collègues muslims,il en a déja causé ici même.

Le 22/05/2013 à 13h33 (5.49.***.**)
lolotte -
@Nebo et Scalp
Nebo, on ne se connait pas alors je ne te permet pas de me juger sur quelques phrases. 
Je ne pratique pas la politique de l'autruche. Je n'ai pas l'esprit Munichois.
Je ne sais pas qui tu es ni ce que tu fais dans la vie mais si comme toi, je basse sur ce que tu écris, il serait facile pour moi de porter un jugement également, ce que je ne ferai pas. 

Juste une remarque: C'est pas avoir du courage que de mettre le courage des autres sur un site.

Tous les matins quand je me lève, je mène mes propres batailles. 
J'aspire chaque jour, que le monde deviendra meilleur mais je continue de vivre sans éprouver de la haine ou de la crainte parce que mes voisins sont musulmans. 
Je ne me prend pas pour dieu ni pour un professeur d'histoire encore moins pour un moraliste. Tu crois vraiment que tout ce que tu nous écris là tu nous l'apprend.

Le politiquement correct, c'est pas pour moi mais l’extrémisme non plus. Comme le dit Scalp, une forme adoucie permet de faire passer avec efficacité un message.

Tu parles de mes états d'âme, tu ne sais rien de moi ni de la vie que je mène, ce qui est sûr c'est que je fais tout ce qui est possible de faire pour qu'elle soit moins torturée que toi. 

 


 


                                                              

Le 22/05/2013 à 11h17 (88.189.**.***)
Nebo -
A propos de Boumédiène je ne saurais dire, mais j'ai déjà entendu des pointures citer cette phrase  et même des algériens tout fiers me la balancer à la gueule ! Je suppute qu'elle est authentique.

Le 22/05/2013 à 07h21 (83.155.**.***)
scalp @ Nebo -
Tu as raison , nous vivons sous la dictature du politiquement correct et il faut donc en tenir compte si on veut réussir à faire passer son message. Si une forme adoucie permet de faire passer le fond c est l efficacité du message qui y gagne non ?
Sur la phrase du discours de Boumedienne est-ce que c est une légende ou bien on peut retrouver quelque part le discours intégral avec cette phrase (si elle existe)  replacée dans son contexte ?

Le 21/05/2013 à 23h16 (88.189.**.***)
Nebo -
C'est vrai, il faut être lisse et sans angles tranchants ni aspérités d'aucune sorte... j'ai tendance à oublier que l'on vit en un temps tellement politiquement correct et sinistrement aseptisé qui exige de nous de tout prendre avec des pincettes, sous prétexte de ne pas choquer son petit monde ! 

Toute cette pitoyable génération sans nerfs et sans couilles me fait songer à la génération de l'entre deux guerres qui refusait de voir la réalité en face tandis que Hitler prenait le pouvoir... réoccupait Ruhr... procédait à l'Anschluss... pénétrait le territoire des Sudètes... avant de, finalement, s'emparer de la Pologne afin d'avoir accès à Dantzig... et tout ce qui s'en est suivi !

De 1933 à 1939, un paquet de personnes ont crié, mis en garde. La première traduction de "Mein Kampf" a été faite en France par un éditeur qui voulait montrer quel était le projet de Hitler ! Chamberlain, le britannique, revenait toujours de ses entrevues avec le Führer avec la queue basse entre les jambes, refusant de voir en face la portée totalitaire et expansionniste du pouvoir Nazi.

On appelle ça l'Esprit Munichois. Et ça n'est pas pour rien ! 

L'Esprit munichois, aujourd'hui, existe encore bel et bien... c'est l'esprit de tous ceux qui ne veulent pas voir ce qu'est l'essence intrinsèque de cette religion qui est l'Islam. Certes, il ne s'agit pas de mettre tous les musulmans dans le même sac. Nous sommes d'accords. Il convient cependant de se demander ce que feront les musulmans les plus "modérés" en cas de conflit civilisationnel, car c'est bel et bien vers ça que nous allons. 

Moi, jusqu'en 2006 j'étais persuadé que l'Islam était une religion de paix. Puis j'ai lu le Coran. Et là j'ai compris. J'ai parcouru les Hadîths. Et là j'ai compris. 

J'ai compris qu'il n'y a rien d'interprétatif dans le Coran, que les Sunnites ont supplanté depuis longtemps (le Moyen-Âge) les Mutazilites qui étaient les seuls à avoir une approches du Coran interprétative, que désormais, l'Islam Officiel est littéraliste ! C'est-à-dire que tout est à prendre au pied de la lettre. J'ai compris que les différentes écoles juridiques islamiques ont fermé les Portes de l'Ijtihad (La Connaissance Profonde), partant de là, cela veut dire que tout du Coran est connu et qu'il n'y a plus qu'à l'apprendre de fond en comble et que c'est à ça, à ce savoir monolithique, que l'on reconnaît les savants musulmans.

J'ai compris que les musulmans doux qui s'adonnent à un islam contextualisé et essentiellement spiritualisé, les Soufis, non seulement sont minoritaires au sein de l'Islam, mais en plus sont considérés comme "hérétiques" et tolérés, pour l'instant, uniquement parce que le Califat n'est pas établi ! 

J'ai compris que l'Islam a un agenda pour l'Europe et qu'il tente, à présent, de s'en emparer non pas par l'Espagne, comme au 8 ème siècle, non pas par les Balkans, comme au 15 ème Siècle, mais de l'intérieur... comme l'annonçait il y a une quarantaine d'années, déjà, le président algérien Boumédiène...

http://img24.imageshack.us/img24/5120/19596062.jpg">

J'ai compris tout ce que je me refusais de comprendre précédemment par crispation idéologique et posture humaniste.

Pourtant je n'ai pas changé : je suis quelqu'un de généreux, je ne juge pas les individus sur leur race ou leur ethnie, mais je connais dorénavant cette idéologie cultuelle qu'est l'Islam et qui, non, n'est pas comme le judaïsme ou le christianisme. Ce n'est une religion de paix que lorsque les gens se soumettent à l'Islam et se soumettent à son culte et pratiquent sans remettre rien en question. 

Une fois qu'on a compris ça, que les Sourates dures abrogent les Sourates douces (car données en dernier), que le centre même de la Foi islamique consiste à promouvoir la religion du Prophète par tous les moyens (même le mensonge pieux qui est autorisé et enseigné dans les Madrassas) on en peut plus se taire... on ne doit plus se taire.

Alors Lolotte, tu devines ce que je fais de tes états d'âme qui sont l'incarnation typique de l'Esprit Munichois d'aujourd'hui. 

Car l'Islam, en plus, n'est pas une Race... c'est une Religion, avec la conception du monde et la vision de la vie en société qui vont avec... et il suffit de voir ce qu'est déjà le Monde arabo-musulman, l'état dans lequel il est, sur tous les plans... sociaux, historiques, universitaires, économiques, scientifiques, culturels, cultuels, les rapports homme-femme, rapport musulmans et non-musulmans, droits de leurs minorités (leurs chrétiens et leurs juifs en particulier) pour ne constater qu'à part sucer des cailloux et s'en servir pour lapider des femmes adultères pendant qu'ils mangent du sable et propagent encore un peu plus le désert mental dans lequel ils vivent et veulent faire vivre la terre entière, ils n'ont rien à offrir... depuis leurs grands intellectuels qui datent du Moyen-Âge, Omar Khayyam, Ibn Arabî, Ibn Khaldoun, Hallaj ou Rumi et qui ont tous eu à en découdre avec les pouvoirs religieux de leurs temps (même si les musulmans les plus extrémistes s'en servent aujourd'hui pour faire avancer leur cause)... et on se dit, alors, qu'on ne veut pas de cette organisation sociétale chez soi, pas en France, au pays de Montaigne, Voltaire et Rimbaud. Et on se bat pour informer et dire la vérité.

Parce que tout le reste c'est faire l'autruche et prendre la pose de la fausse offense !

Le 21/05/2013 à 17h32 (5.49.***.**)
lolotte -
@scalp

Très juste scalp! J'en connais qui vivent leur culte musulman en France de façon pacifique et c'est pour cela que je je dis que cela peut être dangereux.
Après c'est sûr qu'une vidéo comme ça on ne la post pas de façon légère et marrante, moi je ne l'aurais pas poster du tout. Mais libre à chacun de faire ce qu'il veut. 
je voulais juste dire que pour qql'un qui découvre le site, personnellement cela m'a  fait... C'est pas du tout un jugement que je porte à qui fait quoi, je voulais juste faire part de ma surprise par rapport à ce genre de post qui démoralise. Je ne m'attendais à ce genre d'échanges même politico-social. 
T'es quand même un peu plus délicat dans tes propos scalp et rien que pour ça, merci. Bye  

Le 21/05/2013 à 16h04 (92.90.**.***)
scalp -
difficile en effet de présenter l'interview d'un type qui risque sa vie en disant ce qu'il dit de façon légère et marrante.

La question qui se pose en France (et en Europe) est de savoir si on peut faire un islam de France qui abandonne ses dimensions politico-juridiques (charia) incompatibles avec nos valeurs pour ne se consacrer qu'à sa partie cultuelle.

Dans un arrêt du 31 juillet 2001 la cour Européenne des droits de l'homme fait observer l’incompatibilité de la charia avec les principes fondamentaux de la démocratie
http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-charles-duboc/240812/charia-arrets-de-la-cour-europeenne-des-droits-de-lhomme

La partie intéressante de l'interview est celle dans laquelle il explique qu'il n'existe pas dans les textes islamiques de message appelant à la tolérance et l'amour envers les non musulmans. C'est utile de la rappeler car on a tendance à tout mettre sur le même plan et penser que toutes les religions se valent peu ou prou et entretiennent leurs propres fanatiques.

Il faut cependant faire attention à ne pas mettre tous les musulmans dans le même sac. La très grande majorité d'entre eux vivent leur culte de façon pacifique comme le font les fidèles des autres religions en laissant de côté tout ce qui ne leur convient pas comme par exemple les appels à la violence envers les non-croyants.

Il me semble que l'on peut très bien accepter l'islam dans sa partie essentielle à savoir la partie cultuelle à partir du moment ou les représentants officiels du culte musulman en France acceptent d'abandonner les composantes politiques et juridiques de leur religion afin de développer un islam de France réformé.

Mais est-ce possible ?
Nos responsables Politiques sont-ils seulement prêts à l'imposer ?
Très difficile pour la simple raison que les rappels aux principes de laïcité lorsque l'islam veut s'imposer dans l'espace public sont assimilés par beaucoup à du racisme ou de l'islamophobie.

Lévi-Strauss écrivait dans Tristes Tropiques :

"Tout l’Islam semble être, en effet, une méthode pour développer dans l’esprit des croyants des conflits insurmontables, quitte à les sauver par la suite
en leur proposant des solutions d’une très grande (mais trop grande) simplicité. D’une main on les précipite, de l’autre on les retient au bord de l’abîme. "

Le 21/05/2013 à 13h25 (5.49.***.**)
lolotte -
@Nebo 
C'est pas une question de courage ni de faire l'autruche mon Nebo. 
Je suis la première inquiète pour nous tous et notre pays. C'était juste que le politico-social pourrait être échangé de façon plus légère et marrante et pas sur un ton si dramatique et démoralisant. 
Après tu post, moi aussi je peux poster, il n'y a pas de courage en cela je trouve. 
Est-ce que quand tu te lèves le matin tu vas changer le monde? Cela serait courageux! 
Est-ce que t'as l’intention d'être le futur président pour changer tout ça?
Parce que si c'est le cas je voterai volontiers pour toi. 
Tu crois vraiment qu'au gouvernement ils font l'autruche? ça m'étonnerais.  
Je pense qu'ils en savent bien plus que nous. Je pense que ce genre de message peut être dangereux mais par forcément pour toi. Cela engendre la haine entre les nationalités, les différentes religions etc... On en a assez je crois.  
c'est un site politico-social certes mon Nebo mais c'est pas pour autant qu'il faut se prendre trop au sérieux. Vu qu’apparemment c'est le cas, comme tu le dis, je vais aller voir ailleurs!    
Te fâches pas comme ça.  Bise quand même. 
   

Le 21/05/2013 à 12h26 (88.189.**.***)
Nebo -
Dis donc ma Lolotte, t'as vu le nom de ce forum ? C'est le Forum Bleu dit "politico-social"...

Il est des sujets qu'il faut avoir le courage d'aborder et les aborder de face sans faire, comme tu le fais, l'autruche... sur le Blog de Louis ou ailleurs;

Pour te changer les idées, la générosité de Louis a mis à ta disposition plein de Forums divers et variés dans lesquels il n'appartient qu'à toi de t'y rendre et d'y planter une graine fertile.

S'il est bien un endroit pour parler politique et social/sociétal... c'est ici. 

Le 21/05/2013 à 11h46 (5.49.***.**)
lolotte -
@ Nebo
Changeons de sujet!!! Elle est bonne celle-là... Je viens pour la première fois et c'était un peu pour me changer les idées. Finalement,  moi qui pensais prendre plaisir à lire des choses plutôt légères qui redonnent un peu le sourire. qqles échanges sympathiques avec ou sans Louis, vu qu'on est sur Bertignac.com.Tu parles!!! Entre politiques, religions, business, philosophie etc...
On se croirait devant la télé. Trop sérieux. Je ne pensais pas trouver ce genre d'échanges, que dis-je? Ce genre de divergences d'opinions. Plutôt angoissante cette page, ça m'a sapé le moral. 

Vu qu'il est libre à chacun de dévoiler ces opinions, voilà la mienne. 

C'est bon quoi, la vie est assez difficile comme ça pour en rajouter une couche. On sait tout cela... Soyer heureux d'être là, encore en vie, pour ceux qui ont en plus la chance d'être en bonne santé, mordez la vie à pleine dents si vous les avez encore. Hi hi hi. C'est pas du tout contre toi Nebo, ton sujet est très intéressant et celui de bien d'autres également mais je ne pense pas que ce soit l'endroit approprié. c'est pas une leçon de moral, juste mon constat. Bye! 

Bonne continuation et plein de bonnes choses à vous tous. 
Et aussi et surtout à Louis    

Le 20/05/2013 à 21h34 (88.189.**.***)
Nebo -

Changeons de sujet, voulez-vous, car les temps sont graves... Faites circuler cette vidéo et ayez du courage ! 

Nassim Ben Iman est un ex-musulman allemand d'origine Nord Africaine, passé au Catholicisme, auteur en 2002 du livre http://www.amazon.fr/Der-wahre-Feind-Nassim-Iman/dp/3874825140" target="_blank" style="color: rgb(51, 102, 153); ">"Le véritable ennemi" (Der wahre Feind), il a donné récemment une interview où il évoque la nature de l’islam de même que la naïveté des européens à son sujet au nom de l'humaniste tolérance occidentale.

« La tolérance est une vertu bonne et importante, l'amour du prochain est une vertu chrétienne, la tolérance au dépend de la vérité est d'une insondable stupidité, et le prix à payer en sera très lourd. »


 

http://img841.imageshack.us/img841/3994/92321133980957278939735.jpg" target="_blank" style="color: rgb(51, 102, 153); ">http://img841.imageshack.us/img841/3994/92321133980957278939735.jpg" alt="" width="375" style="margin-top: 2px; margin-right: 2px; margin-bottom: 2px; margin-left: 2px; border-top-style: none; border-right-style: none; border-bottom-style: none; border-left-style: none; border-width: initial; border-color: initial; border-width: initial; border-color: initial; ">
Drapeau Nazi déployé à proximité d'une Mosquée dans la ville palestinienne de http://fr.wikipedia.org/wiki/Beit_Ommar" target="_blank" style="color: rgb(51, 102, 153); ">Beit Ommar

Le 20/05/2013 à 15h17 (88.189.**.***)
Nebo -

 

http://img254.imageshack.us/img254/355/754259.png" alt="" width="375" data-mce-src="http://img254.imageshack.us/img254/355/754259.png" style="border-top-width: 0px; border-right-width: 0px; border-bottom-width: 0px; border-left-width: 0px; border-style: initial; border-color: initial; ">

« Parade signifie, on le sait, à la fois l'action de parer un coup et l'étalage que l'on fait de ses ornements pour attirer l'attention sur soi. La grande parade de la gauche depuis dix ans remplit cette double fonction. II s'agissait pour elle de détourner ou d'esquiver la botte qui allait la retrancher de l'histoire et en même temps de rester dans la comédie du pouvoir et le spectacle culturel, pour continuer à conduire le défilé - la parade - du cirque. II s'agissait aussi, en termes de marine cette fois, de parer à virer sans que cette volte-face fût trop voyante. II s'agissait enfin de "parer" le communisme pour en sauver le plus possible, de la façon dont l'entendent les cuisiniers lorsqu'ils suppriment les parties non utilisables d'une viande, d'un poisson, d'un légume. La gauche a-t-elle pu ainsi resservir la même tambouille idéologique, en la faisant passer pour une préparation nouvelle ? Ces questions sont loin d'être superflues, puisque l'humanité vient de traverser le siècle à la fois du totalitarisme et de l'information. Si nous devions constater qu'elle n'a rien compris au totalitarisme, cela démontrerait que l'information ne sert à rien ; et, en particulier, que sont inutiles ou nuisibles les agents intellectuels qui la formulent et la diffusent. A une époque où l'on n'a pas cessé de vénérer le "sens de l'histoire", l'avoir aussi peu compris témoignerait d'une rédhibitoire faillite culturelle ou, ce qui serait peut-être pire, d'une malhonnêteté invétérée dans les rapports avec le vrai, séquelle indélébile de l'éducation totalitaire de la pensée. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-François_Revel" target="_blank" data-mce-href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-François_Revel">Jean-François Revel, La Grande Parade

http://img812.imageshack.us/img812/3425/84217036.jpg" target="_blank" data-mce-href="http://img812.imageshack.us/img812/3425/84217036.jpg">http://img812.imageshack.us/img812/3425/84217036.jpg" alt="" width="375" data-mce-src="http://img812.imageshack.us/img812/3425/84217036.jpg" style="border-top-width: 0px; border-right-width: 0px; border-bottom-width: 0px; border-left-width: 0px; border-style: initial; border-color: initial; ">

http://img837.imageshack.us/img837/8810/10695523039450.jpg" alt="" width="375" data-mce-src="http://img837.imageshack.us/img837/8810/10695523039450.jpg" style="border-top-width: 0px; border-right-width: 0px; border-bottom-width: 0px; border-left-width: 0px; border-style: initial; border-color: initial; ">

Le 18/05/2013 à 21h27 (88.189.**.***)
Nebo à Lafouine -
Un petit cour en accéléré !

Le 18/05/2013 à 18h10 (88.189.**.***)
Nebo -
http://img716.imageshack.us/img716/8890/59934633930017617367012.jpg">

Le 18/05/2013 à 15h41 (88.189.**.***)
Nebo -
Le vrai libéralisme est contre le corporatisme et les monopolisateurs divers et variés...

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/428391_10152857244985515_752834867_n.jpg">


Premi�re pagePage pr�c�dente 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.