|
Le 01/04/2008 à 22h42 (77.201.***.**) |
LA -
|
|
Perso, je n’ai vraiment pas les mêmes idéaux que le ‘rigolo’-gigolo de la France car ce n’est ni le fric, ni le ‘rêve’ de pouvoir (passer avant l’autre voir même de l’écraser)) qui me font lever le matin (pour de longues journées). Je ne vote donc pas en pensant à ma gueule. Plus il se voit grand (et s’expose en tant que tel) et plus il m’auto devient mesquin. Imaginez que tout le monde rêve (comme il le pense) de devenir aussi Sale-gâté-pourry que lui,… La oui , la terre serait alors bien misérable. (un pré-exemple ?: les ‘bons’ managers de société de 'sert-vices' je les adores autant pour les mêmes raisons de comportement vis-à-vis de la personne). Mais tout cela reste mon avis personnel et je ne manipulerai personne.
|
 |
 |
Le 01/04/2008 à 20h02 (90.61.***.***) |
Nebo -
|
|
Merci Louis
Non, Catho, je n'ai pas vu le reportage en question...
|
 |
 |
Le 01/04/2008 à 19h30 (213.151.***.**) |
-
|
|
Arte bouleverse, ce soir, sa programmation et diffuse à 21 heures Tibet, histoire d’une tragédie. Le documentaire sera suivi d’un débat à 21 h 55, animé par Thomas Kausch.  http://rimage.org/Fairline2/habillage/sbcrysbalt.gif">
|
 |
 |
Le 01/04/2008 à 13h24 (213.151.***.**) |
ox -
|
|
Las, ça me fait penser à Zeimour qui dit (devant la réprobation de ses voisins sur le plateau, à propos des cantines kashère, halal, ital etc. [bio, quoi ... ] qu'il voudrait voir supprimées pour les gamins des écoles ): "Ils peuvent aussi ne pas manger" (!) Mouais, pas facile d'être "intelligent" quand on n'a pas bouffé (son 4h ) ... Les "pauvres" coûtent moins chers que tout, et sont plus dociles. Et puis, surex le cliché, il faudrait arrêter de croire que ce sont les travailleurs qui raquent. Les impôts ne sont qu'un petit % des ressources de l'Etat (un foyer fiscal sur 2 n'en paie pas sur ses revenus : ou trop pauvre, ou trop riche - là, c'est l'entreprise et le stafff qui gèrent ..) Je sais pas pour vous, mais ceux qui conspuent tout le temps peuvent donner autant la nausée (surtout à jeun : contre le mal de mer, rien de tel qu'un cassedalle ) que ceux qui pleurnichent sans cesse : ça manque de groove, ch'troove ...
|
 |
 |
Le 01/04/2008 à 10h27 (90.48.**.**) |
Yvan -
|
|
heureusement Nebo est là ! même si je ne partage pas tous ses ""point of vue"" globalement ! le ressenti est là ! c'est la difference entre les hommes et les grands garçons ! entre les femmes et les grandes filles ! d'un coté des "lucides" et de l'autre des gens "eternels adolescents" ne voulant surtout pas avoir été enfant et jouant à l'adulte avec des mots ! une belle attitude ! une posture ! enfin quoi que des "postures" alors que l'homme ou la femme ne jouent pas "ils sont" ! jaloux de personne et surtout responsables de leur vie peut importe ce qu'elle est ! assumant la liberté inconditionnelle que donne la naissance par des gens qui nous ont donné la vie et la mort ! en ce sens papa maman "gens comme les autres" permet de sortir de l'engrenage infantile maintenue par la hierarchie "loi du pere" qui est installé depuis des decennies dans la société ! où le parternalisme est un frein à l'évolution ! mais dont certains ont besoin pour être toujours les enfants de parents idealisés n'ayant pas inconsciement le courage" de dire aux leurs "je ne vous appartiens pas" ...la "liberté" ce n'est pas la distance physique ! il y a des gens qui vivent à 15000 km de leurs pere et mere et qui se comportent en permanence avec les autres comme si ils avaient en face leur propre parent ! non la liberté c'est "l'independance psychologique" c'est parfois dur à vivre à coté et dans le même lieu que les siens ..c'est plus facile de jouer à l'adulte loin de ses geniteurs et d'être un petit garçon ou une petite fille quand ils sont là ! bon je sais pas pourquoi je dis ça ! mais les enternels "insatisfait" ça me gonfle alors oui vive Coca et Mickael
|
 |
 |
Le 01/04/2008 à 10h14 (213.151.***.**) |
Bob -
|
|
non ça je n'aurais pas osé (c'était juste pour dire que c'est pas gagné de dire qui a gagné ... et puis le nombre de disques vendus je m'en fout plus que jamais ...)
|
 |
 |
Le 01/04/2008 à 09h54 (213.151.***.**) |
Bob Marley -
|
|
« Moi je ne suis ni à droite ni à gauche, je vais droit devant. Personne ne pense à aller tout droit. Tu comprends, c’est vrai quoi ... Tu te souviens, ils ont crucifié le Christ? Il y en avait un à gauche et un à droite. C’étaient tous les deux des voleurs. C’est pareil pour les idéologies »PS/ Je vendais plus de disque que Bamby, avant Thriller ... Et maintenant aussi.
|
 |
 |
Le 01/04/2008 à 09h13 (213.151.***.**) |
Jean Claude - (V.D.)
|
|
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
|
 |
 |
Le 01/04/2008 à 01h52 (198.165.**.***) |
lafouine@Nebo -
|
|
Respect. T'écris vraiment bien.
|
 |
 |
Le 01/04/2008 à 00h36 (90.61.***.***) |
Nebo -
|
|
Certes... mais rapport au fric, Sarkozy il annonce la couleur, il parle Cash... alors on sait à quoi s'en tenir. Il a parlé de pouvoir d'achat, mais nulle part il n'a dit qu'en un claquement de doigts il allait foutre du fric dans nos poches... faut relancer la machine, assainir les comptes... garder un oeil sur les caisses... avant que le fric il nous tombe dans les poches, il faut en faire... et pas chercher, sans arrêt à en prendre aux riches... prendre du pognon aux riches, Mitterrand il a instauré ça en 1981... regarde où on en est. Les pauvres, c'est con, mais il faut qu'ils se responsabilisent... qu'ils cherchent à améliorer leur situation, qu'ils tirent avec intelligence profit des aides de l'état sans exagérer et sans le voler, parce que c'est nous tous qui payons les pots cassés... Je sais qu'il y a des crapules au sommet, qui brassent des sommes immenses vers des fonds fantômes et qui nous volent en nous enculant profond, mais ce n'est pas en gesticulant et en geignant sans arrêt, dans la plainte jusqu'à la nausée (qui ne fait que remonter la Haine et l'entretenir) qu'on va s'en tirer... Il faut se prendre en main, voilà, se retirer les doigts du cul et être dans le mouvement. Je dis même : si tous les gars de bonne volonté du monde se donnaient la main et bien ils n'arriveraient pas à changer le système pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de système de rechange, et que les système qui sont proposés (par les alter-mondialistes, par exemple) pour remplacer le grand méchant capitalisme, ils n'en sont que des succédanés, des ersatz, comme le Communisme (du temps de guerre froide) n'était qu'un succédané et un ersatz du capitalisme... LE CAPITALISME MIS A DISPOSITION DU PEUPLE, PAR LE PEUPLE LUI-MÊME ! Pour comprendre ça, il faut lire MARX, un sacré bonhomme, laisse-moi te le dire. Or, on y arrive à ce système que MARX voulait : démocratie mondiale progressiste, production et consommation et loisirs pour tous. Bien entendu il y a ça et là des soubresauts, violents, sanglants, identitaires, mais ce sont les affres de la mutation... et c'est pas fini, crois-moi !Le seul moyen, pour que le capitalisme finisse par s'écrouler, c'est quand il se dévorera l'estomac tout seul, sans notre aide et que ça pétera, au moment où on l'attendra le moins, là où on ne l'attend pas du tout. En attendant, il faut préserver la Langue, seul moyen de transmission des idées et des systèmes de pensées, se fondre dans tous les courants par curiosité afin de contribuer à une synthèse supérieure en essayant d'être gentil et aimable avec son prochain, semer des graines qui (espérons-le) porteront leurs fruits. Positiver. Pas comme Carrefour. Mais comme un homme qui tient debout et regarde la vie à hauteur d'homme. C'est Coca-Cola et Michael Jackson qui, pour l'instant, ont gagné. Et moi, ça me va, parce que cette société ne m'oblige pas à boire du Coca ou à écouter Michael Jackson. Je peux m'ouvrir un bon Sauternes et lire la Somme Théologique de Saint Thomas d'Aquin si ça me chante. On la trouve en livre de poche, pas chère. Merci la société de Consommation. En fait, c'est comme Internet, le Capitalisme, qu'un putain d'Outil qu'il ne tient qu'à nous d'utiliser de façon éthique. Tout le reste, c'est du putain de blah-blah-blah tenu par des frustrés qui n'ont pas encore fait le ménage dans leur merde et qui cherchent à trouver des boucs émissaires en dehors d'eux-mêmes. Le Ressentiment que ça s'appelle. Les valeurs que je place au-dessus de toutes les autres sont d'ordre spirituel, humain, artistique, philosophique... je suis dans la merde au niveau fric, jusqu'au cou, et je m'en tamponne. Et ce n'est certainement pas la société sclérosée de gôche qui aurait arrangé ma cause.
|
 |
 |
Le 31/03/2008 à 23h52 (198.165.**.***) |
lafouine -
|
|
Mais je te rassure je les mets dans dans le même panier. Tout ceux qui sont en haut de la pyramide nous prennent pour des cons à jouer au jeu de la fausse rivalité alors que les avantages sont les mêmes pour les uns et les autres. Je crois que c'est la raison qui écoeure beaucoup de gens de la politique chacun essayant de grapiller tout ce qu'il peut dès qu'il le peut. Je ne dis pas tout le monde mais ça ressemble souvent à un panier de crabe quand tu vois que les uns et les autres sont inquiétés dans diverses affaires judiciaires concernant des détournenments de fonds(la liste serait trop longue pour balancer les noms), qui viennent d'où? Des pauvres pommes que nous sommes et c'est parce que c'est le blé que l'on verse que ça m'emmerde grave. Quand on voit le nombre de logement sociaux qu'il manque( parce que beaucoup n'ont même pas assez pour se loger correctement) dans ce pays avec à côté un fric qui est dilapidé pour tels ou tels cérémonies,congrès, missions, sondages,frais de représentation, caisses spéciales, pour la liste est interminable et après les mecs se pointent en disant les caisses sont vides. Ok les caisses sont vides mais alors on rédui tle train de vie de cdertain et pas seulement de toujoutrs les mêmes. Je me tropmee sureemnt mais c'est le sentiment que j'ai. Attention je ne dis pas que certain ne mérite pas leur salaire et 20000 euros pour un président ça ne me choque pas. Ce qui me choque c'est tout ce qui est autour parce que j'aimerai bien suivre Sarko un mois et savoir combien est claqué dans cette période en avantage supplémentaire. On peut me dire que je n'ai qu'à faire pareil. je pourrai répondre que je ne pourrai perso profiter de tout ça et regarder la caméra en disant aux gens qui regarde, "les gars mes promesses je ne peux les tenir car les caisses sont vides". Continuer à en chier je pense à vous.
|
 |
 |
Le 31/03/2008 à 15h08 (198.165.**.***) |
lafouine@Sceptique -
|
|
Peut être qu'ils connaissaient le même promoteur immobilier que notre président(celui qui fait des remises de 300 000 euros sur le prix du marché pour l'achat d'un appart).Non il est plus vraisemblable que toutes ces personnes avec les avantages en nature dont elles bénéficient, appartement de fonction, voiture de fonction, carte, bleue ministerielle ou autre il est évidemment plus facile de se constituer un patrimoine, car des économies on en fait au quotidien. Un truc avec lequel je suis entièrement d'accord, quand on est de gauche que l'on habite dans le 16ème, à Mougins et Courchevel ça me fait bien marrer!
|
 |
 |
Le 31/03/2008 à 10h28 (90.61.***.***) |
Sceptique -
|
|
ça c'est une idée... nos RMIste qu'ils se barrent en Chine. je connais un crétin qui vit au Népal et qui ne revient en France que pour relever les compteurs administratifs de son RMI... et éventuellement emprunter de l'argent à des potes qu'il ne rembourse jamais. Et là-bas il vit comme un Pacha. Comme un Sarkozy, vous diriez ?
"Imaginons un jeune couple qui convole alors que les amoureux sont encore à la fac. Ils sont tous les deux issus de la bourgeoisie de province (le père de Madame est officier, le père de monsieur est médecin, sa mère est assistante sociale), leurs parents sont encore jeunes, ils ont des frères et sœurs, ce qui veut dire qu’ils n’hériteront pas d’un patrimoine substantiel, et sans doute qu’ils n’auront presque rien avant leurs 60 ans.
Leurs études ont été longues, et ils n’entreront dans la vie active qu’à l’approche de la trentaine.
Ils embrasseront bientôt une carrière de cadres supérieurs dans la fonction publique, ce qui nous permet de postuler qu’ils auront tout au long de leurs vies professionnelles 15 000 € de revenues par mois, ce qui est très confortable…
…Mais ils habitent en France, et seront donc assommés par l’impôt sur le revenu.
Mais ils sont Parisiens, et bien qu’ayant tous les deux le cœur à gauche, ils savent que les quartiers bons marchés sont bondés de métèques que l’on ne pourra éviter au jour le jour qu’en se logeant dans le 16ème.
Mais comme madame est Catholique, ils auront 4 enfants qui coûteront comme il se doit la peau du cul: écoles privées, piano, tennis (les enfants de trous du cul font tous du piano et du tennis, c’est presque scientifique), weight watchers pour la fille aînée qui se lèvera la nuit pour vider des bouteilles de Yop, Cours Florent pour son cadet qui menacera de s’ouvrir les veines si l’on ne reconnaît pas son statut d’artiste dans la famille, boite à bac pour ces deux branleurs, suivi par une émule de Françoise Dolto du petit dernier qui fera encore caca au lit à 7 ans (60 € de l’heure réglés en liquide, c’est indispensable pour le succès de la thérapie d‘éviter les chèques et la carte bleue, freudiens et lacaniens sont en accord sur le sujet…), et je ne vous compte pas la panoplie racaille achetée aux Nouvelles Galerie,les deux voitures, le golf et les Seychelles.
Mais si madame a des principes religieux, elle est moderne quand même, elle ne s’arrêtera pas de travailler et nos tourtereaux auront une bonne à demeure, dont il faudra payer le salaire, les charges sociales, les bijoux qu’elle aura volée (car toutes les bonnes sont des voleuses, de nombreuses thèses sociologiques le démontrent), et le prix de son silence quand elle aura pris en photo Monsieur tout nu et qu’elle menacera ‘d’envoyer les clichées à son ministère.
Mais monsieur et madame auront des amis qui les inviteront chez eux, qu’il faudra à son tour inviter, et même si ces gens, comme tous les gens normaux, préféreront les pâtes à la bolognaise au caviar, ils seront du genre à faire courir dans tout Paris le bruit que vous êtes ruiné et même au bord du suicide si vous leur servez des pâtes.
Mais à l’instar de Marie-Antoinette, Madame aura des envies de campagne; il faudra donc qu’ils dénichent une maison toute pourrie dans un coin de France où le Christ à perdu ses chaussettes, dont il faudra refaire le toit, tondre le gazon, et la prêter aux copains qui saloperont tout sur leur passage, mais où ils n’iront presque jamais, parce que les ploucs seront derrière leurs fenêtres à chaque fois que l’Espace arrivera dans le village, et qu’ils s’amuseront à crever leurs pneus (on les comprend, les ploucs, et même, on les applaudit).
A l’heure du divorce, autour de la cinquantaine, ils auront payé les 150 M2 à Paris ainsi que la maison de campagne, et il appartiendra aux avocats de déterminer à qui revient les 200 000 € placés en bourse, le financement des études en histoire de l’art de la petite grosse et la rénovation de l’appartement auquel son frère aura mis le feu, un soir où il aura été invité dans une fête et qu’il sera ivre.
Pas plus.
Prenons maintenant le problème à l’envers, et imaginons qu’on ignore la profession de Monsieur et Madame, mais qu’au moment du divorce, ils soient à la tête d’un luxueux appartement à Paris, d’une villa sur les hauteurs de Cannes, d’un hôtel particulier à Paris, d’un appartement à Megève et d’une maison dans le Poitou, le tout sans plus aucun crédit en cours, sans qu’à aucun moment ils n’aient eu besoin de louer ces biens pour les financer où en assurer l’entretien, et qu’il nous faille deviner leurs jobs. Pour ma part, je dirais non pas médecin, avocat, chef de cabinet où consultant international, mais gangster, héritier d’un empire industriel, Madonna où Alain Delon.
Troisième hypothèse, vous êtes, ce qu’à Dieu ne plaise, inspecteur du fisc, et l’on vous annonce que vos deux clients ont tout ça dans leur escarcelle alors qu’ils ont un statut de simples cadres supérieurs….Dans l’instant, vous courrez chez eux , persuadé d’avoir mis la main sur l’affaire du siècle, le nid à corruption et à fraude qui va vous permettre de grimper d’un coup tout en haut de votre hiérarchie…
Dernier cas de figure, Madame vient d’être candidate à l’élection présidentielle et doit toute sa carrière à Mitterrand et sans doute à l’attrait que ses jambes avaient sur ce vieil Harpagon libidineux, et vous ricanez devant votre téléviseur en vous disant que si la démocratie est décidément une belle saloperie, vos contemporains ne valent pas lourds, eux qui aiment tant qu’on les vole et qu’on leur mente.
P.S: Pour être plus précis: lorsque l’on est propriétaire à Mougins (banlieue chic de Cannes, ce qui n’est pas peu dire), Megève, Boulogne-Billancourt, Paris 16ème, et Melle dans le Poitou, on n’est pas un bourgeois aisé. Pas non plus un Bourgeois très aisé. On est milliardaire."
Texte signé : XP
Bonjour chez vous les furieux insatisfaits...
|
 |
 |
Le 31/03/2008 à 09h05 (88.166.***.***) |
Yamero - @ LA
|
|
mais ce texte est de Victor Hugo parlant de Napoléon, pas de moi....et de toute façon, je ne vois pas de qui tu parles, les français sont contents, ils l'ont encore montré aux dernières élections, j'espère juste que les chaussettes de Perpignan n'étaient qu'un cas isolé.....non, je ne vois pas....et puis quoi, en Chine on bosse 60h par semaine pour 60€ par mois, nos rmistes seraint des nababs là-bas, et sans bosser, vraiment de quoi on se plaind?.....hein...franchement.....
|
 |
 |
Le 31/03/2008 à 00h30 (77.201.***.***) |
LA - @Yamero
|
|
Très jolie plume Yamero (très sincèrement bravo). Mais, ne soyons pas mule avec notre CHER parce qu’il a quand même fait, euh, voyons... De beaux et très nombreux voyages en haute classe affaire (pour dilapider l’emploi à l’étranger) (pas tjs l'avion de Bolloré certes), de bon gros gueuletons gastronomiques, de chouettes soirées glamours de standing, des cadeaux de milliardaire, de la belle télé à l'Américaine. Bon c'est vrai les SDFs et le petit peuple, ce n’est pas son dada mais il l’aime aussi la vodka pour outrepasser les difficultés et le grand froid. Et puis pour se réchauffer rien de tel que d’aller taper dans les cités pour promouvoir l’insécurité et son poste aux personnes âgées. Il a cependant, on ne peut pas lui enlever, un Grand Coeur affiché et il à même épousé pour ce faire la fille d'un grand industriel),…Il a vraiment su tout augmenter comme il l’avait rêvé et c’est loin d’être fini puisque nous savons toute et tous qu’il persiste et signe. Il aurait vraiment fait fureur à la Star Calamity. Au fait, j’y pense, quelqu'un sait quand le magot des radars servira à réparer les routes (en ruines elles) pour faire de la VRAIE sécurité routière? Heureusement qu’il va se plier à augmenter le pouvoir d’achat, parceque sinon augmenter les taxes, sous prétexte de l’environnement (qui oui va pendant ce temps la bien mal) ça ne serait qu’un triste demi business.
|
 |
|