Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 159 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 04/04/2008 à 19h31 (213.151.***.**)
- Fox - @ Monty Pythons
Ta description me fait penser au film de Jacques Rouffio avec le célèbre dialogue entre Jean Carmet et Gérard Depardieu (à part que "petits, petits, petits" s'adresse aux petits porteurs régulièrement ruinés, alors on leur rejette des miettes ...)
A propos, un http://www.dailymotion.com/video/x2qd3g_archives-mix-2001-le-sucre-gresillo">autre extrait, remixé ...

"Un mahout, ou cornac (dérivé du mot indien cornaca) est à la fois le maître, le guide et le soigneur de l'éléphant. On est cornac de génération en génération. Normalement un cornac s'occupe d'un seul éléphant au cours de sa vie. Cette relation entre l'homme et l'animal est particulièrement développée en Asie où l'éléphant reste encore un moyen de transport de matériaux [irremplaçable] dans les zones difficiles.
Le cornac est assis sur le cou de l'animal et communique avec son éléphant par l'intermédiaire de mots, de gestes et de mouvements de pieds. Ainsi un éléphant peut comprendre une cinquantaine de mots."

@ Catho : Le "serpent qui monte" c'est celui devant le fakir qui joue de la flûte, dans le même cirque ?

Le 04/04/2008 à 11h36 (82.126.***.***)
Catho au serpent qui monte... -
[Qu'est ce qu'on ferait pas pour contourner les blêmes...] J'ai de la marge, je ne suis pas encore désespérée à ce point-là. "J'y crois encore" ('tain, je sens que je prends vraiment de gros risques à évoquer ici le titre d'une chanson de Lara) - Noooon pas de tom... - OK, je sors.

Le 04/04/2008 à 07h34 (90.2.**.***)
nyto -
Rose, sans le vouloir vraiment, nous a donné un super exemple et une superbe leçon...

Le 03/04/2008 à 22h00 (86.199.**.***)
SpeakerBoxx@Rose -
( itou)

Le 03/04/2008 à 21h29 (81.66.***.**)
Rose à SpeakerBoxx -
T'as pas tort, toutes mes confuses , j'essayais justement de ne pas écorcher son nom en mettant bien le "s" à la fin, et du coup , les yeux rivés là-dessus j'ai fait cette faute, c'est pas mieux!

Le 03/04/2008 à 20h43 (86.199.**.***)
SpeakerBoxx@Rose -
...perso, j'ai plus d'indulgence pour quelqu'un qui écorche le nom s a r k o z y qu'une autre qui -sacrilège- orthographie Monty P i thon

Le 03/04/2008 à 18h56 (81.66.***.**)
Rose à Monty pithons -
A propos de l'univers, pour savoir que nous n'en connaissons que 4% il faudrait déjà avoir une idée du tout, ce qui n'est pas le cas...
A propos du reste, on dirait que tu connais aussi "bien" la politique que la cosmologie...
Parce que ta vision de la vie en cirque avec éléphants, dompteurs et susucres te dédouane de toute responsabilité ainsi que de toute marge de manoeuvre, c'est dommage mais c'est pratique au fond... Rien à faire , tout à reprocher aux autres !
Tu crois que les problèmes se règlent avec de mauvais diagnostics ?
A moins que tu aies moins de 20 ans c'est un peu limité comme raisonnement à mon avis...
Et puis, encore une fois: c'est pas Sarkosy mais Sarkozy, avec un Z...
Mais j'dis ça j'dis rien , sans rancune!

Le 03/04/2008 à 13h26 (81.57.***.**)
Monty Pythons -
Gauche/Droite, Droite/Gauche, Sarkosy/Royal, Royal/Sarkosy c'est bonnet blanc et blanc bonnet... Tant du point de vue patrimoine culturel politique que du patrimoine économique. C'est du show, du cirque sur une seule piste et nous tournons en rond...n'allez pas croire que nous sommes les gentils spectateurs qui applaudissent, nous sommes juste les éléphants que les "dompteurs" (ça se dit pour les éléphants?) dressent et à qui bien sûr, obéissons!!! ben tiens !!! qu'est ce je ferais pas pour mon sussucre!!!...ceux qui applaudissent sont ceux à qui appartient le cirque, depuis des décennies...Pas touche! La place est réservée!! bon allez soyons honnêtes, ils fournissent le sucre...

Petits, petits, petits !!!! Et pdt ce tps l'Univers reste un mystère à 96 pour cent...! ...et les shadocks pompent et pompent encore...mais dites moi, dites moi....Jusqu'où s'arrêteront ils?

Le 03/04/2008 à 12h54 (213.151.***.**)
hum -
"chérit" ... bien sûr

Le 03/04/2008 à 12h52 (213.151.***.**)
- fox -
je dois dire que je suis solidaire avec ma soeur Catho (même si elle ne croit plus au Père Noël ) La Vacance, on la veut ! On l'attend ! On la chérie !

Et la musique (comme celle du Népal - j'allais dire Tibet), ça c'est bon pour calmer le jeu ... Le monde en a besoin.
Vive le Groov' ! (et à bas les "Ad personam", les "ad hominem circumstantiæ", les "Tu quoque" etc.)

"je pensais qu'après le résultat des élections, les perdants se calmeraient." Lesquelles, d'élections ?
La vraie politique elle se fait loin des médias, sur le terrain. Y'a vacances et vacances ... (avec le bénévolat par exemple, comme dirait JP Mocky).

Le 03/04/2008 à 12h09 (82.126.***.**)
nouvel essai -
Je peux t'assurer que je ne doute pas une seule seconde du fait que t'assumes entièrement tes idées, c'est plutôt le contraire qui m'étonnerait. Ce n'était pas mon propos. Ce texte est d'ailleurs, d'un point de vue strictement rédactionnel, très bien rédigé et très percutant. De la force de frappe, non, il n'en manque vraiment pas. D'ailleurs il "percute" avec une telle force que j'en recule automatiquement !

Il faut dire que je suis saoûlée, complètement saoûlée des attaques politiques de bas étage. Que l'on ait vu une sorte d'acharnement incessant autour de Sarko/Ségo pendant les élections présidentielles, normal, c'était passionnant. A la limite, les attaques "ad hominem" du Naboléon aux oreilles décollées ou de la baudruche boostée par son mec, ça pouvait encore passer avec un sourire un peu grimaçant. Je suis peut-être naïve, je pensais qu'après le résultat des élections, les perdants se calmeraient.

Or, il n'en est rien. Le refus de voir les avancées, le besoin de croire au père Noël, aux magiciens ou magiciennes est tel, que leur degré de ronchonnerie n'a jamais été mis en sourdine. C'est peut-être le stress perso, la fatigue, c'est peut-être lié au mode "visible" ou "à exposition maximale" dans la façon de gouverner de Sarko ou que sais-je, mais j'en suis arrivée à un tel degré de saturation que les diatribes politiques ad hominem fussent-elles percutantes et d'où qu'elles viennent ME HERISSENT à un point que tu ne peux même pas imaginer. Bref, je crois que j'ai pour ma part encore besoin d'air (les vacances approchent )

Le 03/04/2008 à 12h05 (82.126.***.**)
Catho à Nebo -
Je peux t'assurer que je ne doute pas une seule seconde du fait que t'assumes entièrement tes idées, c'est plutôt le contraire qui m'étonnerait. Ce n'était pas mon propos. Ce texte est d'ailleurs, d'un point de vue strictement rédactionnel, très bien rédigé et très percutant. De la force de frappe, non, il n'en manque vraiment pas. D'ailleurs il "percute" avec une telle force que j'en recule automatiquement !

Il faut dire que je suis saoûlée, complètement saoûlée des attaques politiques de bas étage. Que l'on ait vu une sorte d'acharnement incessant autour de Sarko/Ségo pendant les élections présidentielles, normal, c'était passionnant. A la limite, les attaques "ad hominem" du Naboléon aux oreilles décollées ou de la baudruche boostée par son mec, ça pouvait encore passer avec un sourire un peu grimaçant. Je suis peut-être naïve, je pensais qu'après le résultat des élections, les perdants se calmeraient.

Or, il n'en est rien. Le refus de voir les avancées, le besoin de croire au père Noël, aux magiciens ou magiciennes est tel, que leur degré de ronchonnerie n'a jamais été mis en sourdine. C'est peut-être le stress perso, la fatigue, c'est peut-être lié au mode "visible" ou "à exposition maximale" dans la façon de gouverner de Sarko ou que sais-je, mais j'en suis arrivée à un tel degré de saturation que les diatribes politiques ad hominem fussent-elles percutantes et d'où qu'elles viennent ME HERISSENT à un point que tu ne peux même pas imaginer. Bref, je crois que j'ai pour ma part encore besoin d'air (les vacances approchent )

Le 03/04/2008 à 11h21 (213.151.***.**)
- fox @ nebo -
il est pas mauvais ce texte. Il est odieux.
(et pas franc du collier)

Le 03/04/2008 à 02h45 (213.151.***.**)
- fox - (suite)
'To be is to do' - Socrate

'To do is to be' - Sartre

'Do be do be do' - Sinatra

(Exergue de Subway - Luc Besson)

A la reflexion, assumer n'est véritablement significatif qu'à propos d'actions concrètes, en vue peu ou prou d'une oeuvre (par exemple en musique, "la notion d'oeuvre est differente d'un papier peint sonore, d'un bruit de fond", comme dit Kent) , donc avec une certaine universalité en ligne de fuite (à l'horizon : par exemple la conquête spatiale fait assumer sa part à chaque pays responsable, puisque cela serait impossible autrement que collectivement, et chaque individu du pays doit assumer ce choix de certains d'entre eux) ; et surtout n'a de sens que s'il y a une demande préalable, exterieure.

Les opinions n'ont besoin d'ête assumées que si elles orientent, non pas seulement notre comportement, mais notre karma (rappel: Le karma est la somme de ce qu'un individu a fait, est en train de faire ou fera.)

Car, n'en déplaise aux ultra-néolibéraux xyloglottes, la réussite "(individuelle", puisque c'est ça la promesse tendance) serait plus de l'ordre du bilan, que du projet (il faudrait être assez débile pour faire des projets d'échouage, non ? ...)

Pour conclure, en bonus (ou en gage, c'est selon ), un petit syllogisme de mon cru :

Plus il y a d'argent, plus il y a des pauvres (constat déploratoire de gauche)
Plus il y a de pauvres, moins il y a d'argent (constat xyloglotte de droite)
Donc plus il y a d'argent, moins il y a d'argent (improbabilité burlesque)

Le 02/04/2008 à 23h59 (213.151.***.**)
- fox -
"C'est la nation qui se constitue de plus en plus dans son unité et dans sa souveraineté et qui est obligée d'assumer de plus en plus des fonctions économiques, prélude grossier de la propriété sociale."
Jaurès (1901)

Le 02/04/2008 à 21h46 (90.61.***.***)
Nebo -
Mais comme tu le sais, Catho, je suis un vilain réactionnaire et conservateur de Droite... J'assume !

Je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça, moi, le texte d'XP...

Le 02/04/2008 à 16h50 (213.151.***.**)
fox @ catho -
nan, la "Pensée Magique" n'est pas de mon ressort (sur ce coup là en tout cas ... parce que quand je serai grand, j'espère un peu quand même ... coller ces deux mots, être "magique" comme on dit au cirque ... )

sur ton topic : le contrôle ne se fait pas davantage pour les municipalités qui devraient, légalement, mettre un terrain à disposition des "gens du voyage" (pour "les itinérants" : eau/gaz/electricité - payants). Au lieu de ça on creuse des fossés là où ils avaient l'habitude de garer leurs caravanes...
Mais maintenant on préfère leur payer un retour (pour où ?) sans aller, en n'oubliant pas de convoquer les médias (pour un résultat inattendu).

Le 02/04/2008 à 16h20 (81.51.***.***)
Catho à Nebo -
Je réagissais juste positivement à cette phrase que conteste précisément "La pensée magique" (Fox ?). Dans le reportage sur les Roms, il était question de l'aide au retour perçue par des Roms ramenés en Roumanie en autobus (en faisant avec le sourire un gentil salut, c'est tout juste s'il ne chantaient pas "Ce n'est qu'un au-revoir !") et ensuite on avait le reportage sur place de gens qui avouaient avoir déjà perçu cette aide à deux reprises voire plus... Aucun contrôle n'est fait actuellement - les autorités locales sont visiblement dépassées. Je trouve donc que ta phrase sonnait parfaitement bien dans ce contexte.

Par contre, j'ai certainement mal compris, mais j'ai trouvé que ton texte signé XP était une véritable horreur, un ramassis de clichés immondes. Au lieu de verser dans le caniveau gauchesque, il verse dans le caniveau droitesque. J'en retiens, que peu importe l'adjectif, il reste dans le caniveau.

Bon, désolée, je suis obligée de repasser à d'autres priorités (non Ed, ce n'est pas du 2. kevlaresque, c'est du 1. incontournable). Bonne continuation, je vais certainement plonger pour plus de 2 semaines... A +

Le 02/04/2008 à 15h18 (86.203.***.**)
-
...que le business BMW, je n'en ai cure ...

Nan,ça c'est Robert Smith ...

Le 02/04/2008 à 15h13 (213.151.***.**)
Bob Marley -
... Et "Bob", ça n'était pas moi ! (mais je pardonne l'imposture : c'était le 1er avril ...)
(et puis, de là où je suis, c'est vrai, que le business BMW, je n'en ai cure ...)

Le 02/04/2008 à 14h45 (213.151.***.**)
- fox -
oops "idem" c'est moi ...
(Les mots de wikipedia c'est pas à l'endroit à l'envers j'espère )

et si jamais ... je devais me sentir concerné : y'a jamais eu de sous-entendu de ma part. Simplement Nebo, je cois, confondait "racisme" ( à son encontre, prétendument) et la xenophobie en général ... Ce qui est bien différent : dans le second cas "l'ennemi vient toujours de l'exterieur" ... Comme toutes les phobies (et y'en a des tas: hier j'ai vu une phobique des fourmis, je ne sais pas comment ça s'appelle) ça mérite d'être mis en balance avec l'introspection. Mais c'est de l'histoire -romancée- ancienne en ce qui me concerne ...)

Le 02/04/2008 à 14h27 (213.151.***.**)
idem -
... c'est un peu comme le http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gime_cr%C3%A9tois">régime crétois (presque)

Le 02/04/2008 à 14h21 (81.57.***.**)
- eh oui....
eh oui, toujours les mêmes deux catégories :

• les francs du collier, qui disent simplement ce qu'ils pensent

• les vicelards, qui répètent les mots des autres, en tentant d'y glisser des sous-entendus qu'on peut prendre à l'endroit ou à l'envers

Le 02/04/2008 à 14h21 (213.151.***.**)
- fox -
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ital">Ital (majuscule)

Le 02/04/2008 à 09h06 (81.57.***.**)
L@ pensée m@gique... -
"...Les pauvres, c'est con, mais il faut qu'ils se responsabilisent... qu'ils cherchent à améliorer leur situation, qu'ils tirent avec intelligence profit des aides de l'état sans exagérer et sans le voler, parce que c'est nous tous qui payons les pots cassés..."

"...merci d'avoir sérieusement relevé le niveau du débat, on commençait à manquer d'air..."

Premi�re pagePage pr�c�dente 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.