Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 158 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 09/04/2008 à 11h35 (86.194.***.**)
-
vous pouvez clicker sur l'emoticone

Le 09/04/2008 à 11h35 (86.194.***.**)
Yvan -
ça me fait du bien si ils jouent ensemble
http://my.zikinf.com/YMB">

Le 09/04/2008 à 10h52 (90.44.**.***)
Nebo -
Merci pour le clin d'oeil "Paparock"

Le 09/04/2008 à 10h51 (90.44.**.***)
Nebo -
ah OK... la reformation.

Merci pour le clin d'oeil... et merci Nyto pour ta réaction face aux trois "faces" du "Vin de mes pères"... les avis sont partagés... La première version aurait dû finir sur le premier album, mais au fur et à mesure que le mix avançait il a fallu faire un choix dans les morceaux qui seraient ou ne seraient pas mixés et 4 d'entre eux se sont retrouvés hors courses. La deuxième, celle que tu sembles préférer, est née de notre rencontre avec Jean-Louis Aubert. Pour rester dans le mood de l' "autre fil"... ... En effet, nous avons dû adapter 20 minutes de set en acoustique, le chanteur et moi, afin d'assurer 4 premières parties sur la tournée "H" il y a 15 ans de ça. Par la suite, du coup, ayant apprécié la couleur "acoustique" des chansons, nous avons adapté une bonne partie de notre répertoire avec les autres musiciens aussi en acoustique. Cette version en a été l'aboutissement. Enfin, la troisième est celle que les gens préfèrent... curieux envol éléctro qui au début m'avait laissé un peu distant et, à la fin, a fini par me séduire.

Bon, sinon, quoi qu'est-ce qui s'passe ? TELEPHONE se reforme ? En tout cas ça semble jaser de partout. Y'en a même qui causent d'un concert au Stade de France. C'est vous dire ! Là le Johnnaff Hallydaff serait soufflé !!!

Mon opinion, vous la connaissez... que les gus y fassent comme bon leur semble... avec ou sans Lee-O ou Corine... comme leur souffle le leur dit. Voilà... ça ne regarde qu'eux...

Le 09/04/2008 à 05h13 (90.2.**.***)
nyto - @ Nebo
hello,
J'ai écouté les trois versions, très interessant musicalement, on sent qu'on a affaire à des penseurs...
3 versions complètement différentes de la même chanson qui reste quand même dans le même univers...
Ma préférence à la deux, la réunion de l'accoustique et de l'electricité est assez réussie...
Les zicos sont en place, c'est très bien produit avec les moyens à dispo, ça a la pêche et c'est original...
Mais bon, cela reste mon point de vue, qui n'est pas spécialement une référence
Le chant me dérange mais ça, c'est une autre histoire...

Le 09/04/2008 à 00h04 (86.199.**.***)
SpeakerBoxx@ Nebo -
ouarf , tu n'auras pas trop à remonter : je pense que Nyto rebondit sur ce que des journalistes ont voulu faire dire à JLA ,dans le journal Le Parisien je crôaaa...

...Tout est normal,Tout-va-bien, en somme, les listes de discussion Corinienne, Bertignacque , et Aubertienne s'affollent,les forums sont en émoi, les radios reprennent les journaux qui reprennent les...... ,le forum vert voit fleurir des gens qui s'excitent pour l'occasion ( et qu'on ne voit jamais en temps normal )

et..

et voila, Nebo

@Louis, 'tain, saches quand même que y en a qui s'en fichent de toute cette agitation...,que ,bêtement, c'est la liberté que tu t'offres , la musique que tu délivres, qui importe ..

Le reste ...

"Tout le reste je m'en fous"

Le 08/04/2008 à 23h35 (90.61.***.***)
Neb' -
Excusez les gars... mais depuis le message de Nyto où il parle soudain de Jean-Louis... je vois pas de quoi qu'vous causez ? J'ai loupé le fil... faut que je remonte jusqu'où ???

Le 08/04/2008 à 20h25 (90.2.**.***)
nyto -
Bon, j'espère que tout le monde aura compris que Lionel ne réclame rien..
Avant que cela parte en vrille
L'animal manie le 43eme dégré mieux que personne...

Le 08/04/2008 à 20h03 (90.48.***.***)
Yvan à Lionel -
Je compatis à ta" vie d'artiste du début à today" à la lecture de tes évènements par hasard sur un site d'un Monsieur Lumbrozo et la découverte que le Lionel ici c'était donc toi !
je dois dire que ces "histoires" m'ont toujours "animé" d'un beau regard car il y a des "dessous" des destins obscurs qui se jouent dans les "antres" où se "divine la comédie rockeuse" ...donc cette légitimité "incongrue" pour certains ferait en fait un retour à la base...c'est sur que " le fric va pisser comme vache qu'on traite" dans un "logo " à l'identique donnerait une légitime continuité à l'image "éternelle et quasi mystique" vu l'engouement pour cette reformation ! au groupe...en tous cas ta "participation" immédiate dans ton post me semble sortie du coeur...il ne te reste plus qu'à sortir le "portable" c'est plus moderne que le "téléphone"...

Le 08/04/2008 à 19h27 (90.2.**.***)
nyto - @ Lionel
Je ne dirais que deux mots...PETE BEST...voila tout est dit

Le 08/04/2008 à 19h19 (87.231.***.***)
Lionel @ Yvan -
Ah, mon cher Yvan, je suis évidemment content que la première chose qui me revienne, ce soit ton commentaire de légitimation de ma prétention, et je t'en remercie. D'autres la trouveront sans doute incongrue. Et de toute façon, ce que le business et le fandom appellent de leurs voeux, c'est une reformation à l'identique.

Pour toutes les parties prenantes du business, ça ferait une grosse différence, une reformation à l'identique ou la formule dont je parlais, que ce soit en termes d'attractivité, d'ampleur de l'événement, de garantie de succès ou, in fine, de "dollars" à partager entre ces parties prenantes éventuelles. D'un autre côté, le business et le fandom, ça fait 15 ans qu'ils courent après une reformation à l'identique et ça ne se fait toujours pas, hein...

Le 08/04/2008 à 18h19 (90.48.***.***)
Yvan à Lionel -
c'est sur qu'avec ton "histoire" ta participation ne ferait pas désordre ! au contraire !
"le modèle originel"

Le 08/04/2008 à 18h05 (87.231.***.***)
Lionel @ Nyto -
En fait, l'appel entre les lignes ou sur les lignes, d'ailleurs, qu'il serait bien inspiré de faire, ce serait un appel à moi, hé hé, pour retrouver une formation qui a un peu vécu il y a 35 ans.

On appellerait ça, par exemple Télécopie, au moins il serait clair qu'on serait entre reproduction de quelque chose de passé et inauguration d'autre chose et pas juste coincé dans un "revival" manquant nécessairement de nouveauté.

Et puis cette fois, le bassiste, au lieu de mettre de l'huile sur le feu, mettrait de l'huile dans les rouages entre les deux loulous, ça peut sacrément aider à la pérennité du truc ! (Parce que je rappelle qu'en 2000, ce n'est pas quelques mois, ni même quelques semaines qu'a durée la "reformation", mais juste quelques heures !)

Je dis ça, je dis rien, hein !

Le 08/04/2008 à 15h57 (90.2.**.***)
nyto -
Jean-Louis ne pouvait pas être plus clair...après, que chacun arrive à capter les appels entre les lignes...

Le 08/04/2008 à 10h02 (86.220.***.***)
paparock@nebo -
une page s'est tournée ,celle d'un beau livre ,intitulée VENICE,il restera ton livre de chevet,car l'histoire est belle .... maintenant ,dans cette grande bibliothèque, il te faut poser le doigt sur un nouveau bouquin.

Le 07/04/2008 à 19h29 (90.61.***.***)
Nebo -
http://incarnation.blogspirit.com/archive/2008/04/07/le-vin-de-mes-peres.html">Le Vin de mes Pères

Le 06/04/2008 à 17h30 (213.102.***.***)
jc @ sollers -
Tres en forme ici Sollers. J'aime beaucoup. Merci pour l'extrait, c'etait vraiment bien!

Le 05/04/2008 à 16h11 (*.*.*.*)
louis -
je lui aurais bien répondu à la façon de Nebo, à ce sombre anonyme . mais ça prend du temps, et c'est sans doute inutile, car je pense qu'il ne viendra pas lire la réponse à son post... il semble plus du genre "tiens, je vais aller vomir par ici" que du genre "tiens, lançons un débat"
en tout cas, c'est vraiment minable d'affirmer de telles cochonneries

Le 05/04/2008 à 15h45 (90.61.***.***)
-
http://www.dailymotion.com/swf/x37qlm&v3=1&colors=backgroundDDDDD;glow:FFFFFF;foreground:333333;special:FFC300;&related=1">http://www.dailymotion.com/swf/x37qlm&v3=1&colors=backgroundDDDDD;glow:FFFFFF;foreground:333333;special:FFC300;&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="349" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always">
http://www.dailymotion.com/video/x37qlm_sollers-eloge-de-linfini_politics">Sollers éloge de l`infini
8 minutes

Le 05/04/2008 à 15h00 (90.61.***.***)
Philippe Sollers -
"La société tout entière comme lieu d’élevage où l’on supprimerait systématiquement les animaux les plus doués, pour ne garder que le niveau moyen."

"On mesure encore mal, peut-être, à quel point un grand écrivain blesse le corps et le coffre-fort de son pays ; à quel point le fait de rappeler à la famille clanique nationale sur quels crimes domestiques et publics elle est finalement fondée ; à quel point révéler le lit d'une langue peut entraîner de haine, de sourde rancune, filtrées seulement par le temps en célébration."

"Magnifique luxure ! Comme elle dit la vérité ! Comme elle angoisse l'hypocrisie économe et sa profonde fécalité ! Comme elle va débusquer le diable jusque dans les grimaces des dévotions supposées !"

"La bête sociale sent toujours que quelque chose risque de lui échapper, surtout par écrit. Elle doit donc, en bonne logique, entraver le corps qui en serait la source."

"Le monde entier est un théâtre, et le musicien comme le poète, en a la clé et les éclairages."

"Le français officiel cherche encore à éviter Artaud, Bataille, Céline... Un écrivain, à ce niveau-là, c'est une catastrophe pour les foyers, c'est-à-dire l'École, c'est-à-dire l'État, c'est-à-dire la politique du sommeil en tas. Que peut la littérature ? Rien en termes de progrès et d'arrangements, tout en termes de vérité. Rien pour l'hypocrisie du lien social et du roman familial, tout pour montrer comment se noue la censure."

"La peur de jouir, véritable malédiction des temps dits modernes."

"Rien ne fait plus peur, sans doute, que les possibilités d’autonomie individuelle des femmes."

"Plus que jamais la Société est persuadée d'être bonne, sa tartufferie spontanée fonctionne à travers des stéréotypes autopublicitaires. Son ennemi principal ne sera donc pas, comme elle veut le faire croire, l'individu qui a de mauvaises pensées, l'extrémiste, le terroriste, mais bien celui qui s'exprime autrement, de façon plus nette, plus complexe."

"Comme nous sommes, oui, dans une époque lourde, analphabète et triste (celle du populisme précieux), tout doit avoir l'air authentique et démagogique, alors que règne, sous couvert de « cœur », une froideur rentabilisée. La brutalité d'un côté et le sentimentalisme de l'autre ont remplacé la sensibilité et l'ironie du goût. Il faudrait donc s’ennuyer ? Ce serait un dogme ? Eh bien, non."

"La télévision, n’est-ce pas, sera suffisante. Mourir sain et intoxiqués d’images, voilà le programme."

"Il n’y a plus de censure ? Allons donc. Elle est dans les têtes, partout."

"L’aventure d’un corps singulier, non collectivisable, ses gestes, ses initiatives, ses postures, déclenchent une inquiétude permanente."

"Le problème sera désormais : comment retrouver un corps, et lequel ?"

"La guerre a lieu, désormais, entre l’individu et la ville, entre l’individu et le Spectacle dans son ensemble."

"Tout ce que la télévision n’est pas susceptible de montrer ou d’exhiber sur-le-champ a une réalité douteuse. L’opinion désormais c’est l’écran. Une grande famille devant l’écran, spasme d’audimat émotif, voilà le théâtre."

"à moi aussi elle est arrivée la grande pensée elle m'a lentement contourné noyé elle a pris son temps à ma place il s'agit d'une expérience toute personnelle que rien n'oblige à communiquer mais le ravissement qui en ruisselle déborde malgré nous les tasses et va bleuir le papier et le papier à ce moment-là est un buvard assoifé ozone carbone argile rayée" (Paradis)

"Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux." (Passion Fixe)

Question à Ph. S. : "Vous croyez toujours que nous sommes victimes d'un grand complot, celui de la collectivité qui voudrait nous culpabiliser de quelque chose, nous empêcher d'être heureux et d'être vivant ?"
Réponse de Ph. S. : Vous n'avez jamais remarqué que la société vous empêchait de vivre vos désirs ou de vous comporter comme vous l'entendez, vous, seul ? Vous n'avez jamais senti cette emprise, dites-moi ? Parce que moi, je sens ça depuis l'enfance : comment il faudrait être là, étiqueté, soumis, servile. Et puis se taire ! Vous ne croyez pas ? (Émission TV "Ce soir ou jamais")

"Comme je ne peux pas obtenir l'approbation de mon époque (surtout à cause de mes romans trop libres), je pense qu'il est nécessaire d'utiliser, au moins, sa réprobation" (Un vrai roman, Mémoires)

" La maladie de l'adolescence (...) est de ne pas savoir ce que l'on veut mais de le vouloir à tout prix."

Le 05/04/2008 à 02h46 (90.2.**.***)
nyto -
Ce genre de message, c'est toujours anonyme...toujours...
D'ailleurs, c'est p'tre le malheur de ceux qui les écrivent...être anonyme, de la naissance jusqu'à la mort...

Le 05/04/2008 à 02h05 (213.151.***.***)
- fox -
pour être plus précis le film s'appelle Le Sucre (et les "piti piti piti" c'est pour des pigeons)

Un voeu : un jour on appreciera les individus pour ce qu'ils sont, un par un, sans tenir compte des généralités (trop fastoches).

Le 04/04/2008 à 23h47 (82.67.**.***)
-
pied-noir oas bertignac kif kif !!!!

Le 04/04/2008 à 23h38 (88.166.***.***)
Yamero - @ superbe courageux
ya pire que les pieds noirs, tu sais....ya les cerveaux noirs habités par la grisaille d'une petite misère humaine, à l'échelle de ton courage si évident....

Le 04/04/2008 à 23h05 (82.67.**.***)
-
encule les pn et surtout le bertignac bb de l'époque 13 mai 58

Premi�re pagePage pr�c�dente 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.