|
Le 11/04/2008 à 16h18 (212.99.**.***) |
Laura -
|
|
Baisse de l'aide française aux pays pauvres
La France revient sur ses engagements
L'aide publique au développement versée par la France a diminué de 16 % en 2007, par rapport à 2006. Elle est ainsi passée de 0,47% du revenu national brut (RNB) en 2006 à 0,39 % en 2007. Une tendance qui va à l'encontre de la promesse faite en 2002 par le président Jacques Chirac d'atteindre avant 2012 un objectif de 0,7%.
http://www.handicap-international.fr/?id=4536">EN SAVOIR PLUS
|
 |
 |
Le 11/04/2008 à 15h05 (91.164.**.***) |
beaudelaire -
|
|
La musique souvent me prend comme une mer
Vers ma pâle étoile,
Sous un plafond de brume ou dans un vaste éther,
Je mets à la voile ;
La poitrine en avant et les poumons gonflés
Comme de la toile,
J'escalade le dos des flots amoncelés
Que la nuit me voile ;
Je sens vibrer en moi toutes les passions
D'un vaisseau qui souffre ;
Le bon vent, la tempête et ses convulsions
Sur l'immense gouffre
Me bercent. D'autres fois, calme plat, grand miroir
De mon désespoir !
|
 |
 |
Le 11/04/2008 à 14h18 (81.57.***.**) |
Spock -
|
|
on pensait avoir perdu Michèle, eh bien on a retrouvé Baudelaire, ouf !
|
 |
 |
Le 11/04/2008 à 03h38 (81.57.***.**) |
Spock - @ Nyto & Baudelaire
|
|
oui, vous avez raison, j'aurais du m'abstenir !
c'est pas tant les détails qui m'ont choqué, c'est la manière générale... le côté "vous voyez bien, tout va mal !" doublé du "et c'est la faute à qui ? j'vous l'donne en mille !"
Volià, je ne peux pas répondre sérieusement à ce genre de message, d'autant plus qu'il ressemble à un pur copier-coller (j'ai bon, non?)
ça vole quand même au ras des pâquerettes, pour quelqu'un qui se surnomme Baudelaire.
j'essaie tous les jours de rester clairvoyant et sans à prioris, comme le veut mon surnom, et tout ce qui émane directement d'un parti politique (UMP, PS, PCF etc) m'évoque plus un gros pavé de propagande qu'un truc qui me donne envie de réfléchir à ses propos
|
 |
 |
Le 10/04/2008 à 20h58 (83.156.***.**) |
beaudelaire a nyto -
|
|
merci pour cette vue d esprit plus constructive que celle de interlocuteur...
|
 |
 |
Le 10/04/2008 à 20h07 (86.212.*.**) |
christine -
|
|
Laura a mis un lien pour une pétition pour Handicap International, pour ceux qui veulent bien signer, c'est sur le jaune...
|
 |
 |
Le 10/04/2008 à 18h33 (90.2.**.***) |
nyto - @ Spock
|
|
Plutot que démonter Baudelaire gratos, démontre-lui, à tort ou à raison, qu'il fait fausse route... Ya matière, puisqu'il y a au moins 10 idées à débattre dans son post Comme ça, tout les deux, vous pourrez discuter tranquille de vos différences avec des phrases et du vocabulaire...
|
 |
 |
Le 10/04/2008 à 17h07 (81.57.***.**) |
spock - @ baudelaire
|
|
tu nous emmerdes...
franchement, la propagande politique, on en a soupé ici !
peut-être on pourrait instaurer une nouvelle rêgle sur ce forum ?
stop à la propagande (pro ou anti) - (sarko ou autre) ?
|
 |
 |
Le 10/04/2008 à 16h48 (90.44.**.***) |
Mouloud -
|
|
|
 |
 |
Le 10/04/2008 à 16h32 (83.156.***.**) |
baudelaire -
|
|
Au-delà du bombardement médiatique auquel nous sommes soumis depuis des mois, la démagogie de Nicolas Sarkozy commence à apparaître pour ce qu’elle est au yeux d’un nombre grandissant de citoyens.
Pour les salariés, pour les couches Pour les salariés, pour les couches populaires, des sacrifices tous azimuts :
attaques contre les retraites, des régimes spéciaux comme du régime général, dégradation des contrats de travail, aggravation de la précarité, durcissement des conditions d’indemnisation des chômeurs, SMIC tiré vers le bas avec tous les salaires, attaques contre les fonctionnaires, suppression d’emplois massives dans l’éducation nationale et les services publics, franchises médicales, déremboursement sécu etc.
A l’inverse, pour les grands patrons et les nantis les cadeaux se multiplent. Le “paquet fiscal” de juillet : 15 milliards gâchés en pure perte. Les stock-options, 3 milliards soustraits aux cotisations sociales. Ces fonds alimentent les opérations spéculatives contre l’emploi.
Des libertés démocratiques essentielles sont bafouées avec l’organisation à grande échelle de la chasse aux sans papiers avec le recours aux tests ADN pour le regroupement familial qui rappellent de sinistres souvenirs, avec les peines planchers, les procès contre les malades mentaux, etc... Quant à la politique étrangère, elle s’aligne de plus en plus sur celle de Bush et se pose en va-t-en guerre en Iran.
Ce qui se passe est grave
C’est une véritable révolution conservatrice marquée, contrairement au discours offi ciel, par une immense régression sociale et démocratique et par une politique de soutien sans faille à la boulimie de profi t des grands groupes fi nanciers.
La concentration des pouvoirs présidentiels hypertrophiés est au service de ces objectifs là !
|
 |
 |
Le 10/04/2008 à 11h00 (90.17.*.**) |
paparock@nebo -
|
|
aller un indice......qui suis je..dp210
|
 |
 |
Le 10/04/2008 à 10h51 (90.17.*.**) |