|
Le 17/05/2010 à 15h33 (212.23.***.***) |
vince-996 - @ gnac10
|
|
hello l'info est-elle sure pour Nouméa le billet d'avion est à 1600 euro!!! LOL
|
 |
 |
Le 12/05/2010 à 20h41 (85.226.***.***) |
Londres last year -
|
|
I must than you again for a wonderful gig at the 100 Club last year in April. Hope to hear you in Sweden some time. Hans from Sweden
|
 |
 |
Le 12/05/2010 à 13h08 (90.56.**.***) |
Johan -
|
|
Merci pour la video!!L'ambiance était très conviviale.En tout cas ça promet pour la suite selon l'interview.Louis est en train de nous préparer une très bonne suite!!
|
 |
 |
Le 08/05/2010 à 14h48 (80.185.***.**) |
Sylvie - Etre rock en 2010
|
|
Rha les filles, que de souvenirs.... tout est dit là, mais la liste va encore s'allonger, c'est pas fini J'ai un autre exemple d'attitude rock : lors de mes auditions jeudi soir, les groupes les plus confirmés dans le public qui encouragent le groupe de p'tits jeunes pas sûrs d'eux avec un trac terrible sur scène, cette solidarité entre zicos, ça c'est beau !! Le rock c'est une musique intergénérationnelle, elle est transmise de génération en génération, on la partage avec nos mômes et j'adore ça, et le plus beau dans tout ça, c'est que cette musique nous rend, nous garde JEUNES dans nos corps et dans nos têtes, la preuve
|
 |
 |
Le 07/05/2010 à 16h35 (86.208.***.***) |
Arnaud@Oliv' -
|
|
Salut à toi Oliv', j'espére que ça va, porte toi bien
|
 |
 |
Le 07/05/2010 à 13h00 (212.51.***.***) |
Olivier du 57 - Arnaud, Carine
|
|
Coucou vous 2! belles contributions au débat "être Rock en 2010". En tout cas vos arguments et développements me vont bien !
A bientôt sur la route chers Gnacs.
Oliv'
|
 |
 |
Le 07/05/2010 à 08h04 (86.208.***.***) |
Arnaud@Debut essai rock 2010 -
|
|
Aaaaaaaaaaaaah en voilà un sujet passionnant, toute affaire cessante, je prends ma plume virtuelle… Rock en 2010, c’est à mon sens, porter un héritage venu droit des années 50 et qui a fait escale en Angleterre, le critére majeure étant la musique qui nous fait vibrer le rock !!!
Sous cet aspect, se cache des valeurs : L’indépendance, la contestation, la marginalisation si il le faut…
Dans le quotidien, ne pas être comme les autres, ne pas suivre les modes, ne pas être influençable, filer droit et être droit dans ses bottes…
Dans l’attitude, écrire sa vie et ne pas suivre la mouvance des autres…
Dans ce que l’on apporte, il y a une forme de fraternité et d’amour derriére ça, venu de la culture hippie… ? Le rock a aidé la société dans la reconnaissance et l’intégration des noirs…
C’est rester le même aussi, dire ce que l’on pense, faire ce que l’on pense, à la limite du raisonnable.
Le rock a aussi une fondamentale… le pétage de plomb souvent à l’écoute de la musique en accord 5 éme lol, un ouragan qui nous vient droit des âges anciens, et qui nous met en transe…
Le rock a évolué sous une forme d’intelligence je pense, a vieilli avec sa génération, mais sait aussi revenir à ses heures primaires…
Le rock c’est aussi le rêve, de choses meilleures, décrier le quotidien mais tendre vers quelque chose de meilleur, rebéllion plus lisse car le rock c’est pris le systéme en pleine face, mais reste de côté toujours prêt à se battre pour ses valeurs d’indépendance, un mot juste, un geste juste bien placé, pour montrer toujours son indépendance... voilà mon avis simplifié…
|
 |
 |
Le 07/05/2010 à 00h40 (87.66.***.***) |
carine - à mon tour... être rock en 2010
|
|
Ah ben, moi aussi ça m'inspire assez ce ptit sujet, parce qu'être rock, je pense que tous ici, on le cultive assez bien...
C'est clair que c'est pas les blousons de cuir (bien qu'on en a tous un! ), les lunettes "d'aviateur", les Converses et les jeans troués...
Personnellement, je pense qu'avant tout, "être rock", c'est vivre les choses à fond et les vivre jusqu'au bout. C'est vivre sa vie en mettant la Raison de côté et le plus souvent possible. C'est ne pas avoir peur des coup de tête et se nourrir de toutes ces petites choses qui nous font vivre si intensément, en restant soi-même et sans se soucier des Autres ou du "Qu'en dira-t-on?". Le tout, bien sûr, arrosé de cette bonne vieille musique bien rock n' roll qui nous fait tous tant vibrer! Quite à ce que tout le reste semble fade et qu'on soit catalogués d'extraterrestres au vu des Autres...! http://www.youtube.com/watch?v=Q62C29iKVkk">"Je suis fou mais je suis vivant et vous êtes déjà morts" qu'ils disaient, ben voilà, moi je trouve qu'ils ont carrément raison!
Et donc, histoire de rallonger la jolie liste de Nanoox... , pour moi, être rock, c'est:
- faire 2 concerts séparés de 600km, en 2 jours
- se dire juste comme ça "on va au concert de Cannes?" et aller au concert Cannes!
- faire découvrir John Lennon à une gamine de 12 ans juste par un badge sur un sac
- recevoir un texto de sa petite soeur lui disant "Putain, c'est trop bien les Kinks, merci de me les avoir fait écouter!"
- se coucher à 5h30 après un concert, un veille de boulot (mais ça, ça devient presque la routine! )
- se faire traiter de "jukebox" par ses collègues
- hurler "Rock n' rooooooooooooooooooooooooool" à la gare de St-Pancras à Londres
- apprendre la géographie (même des bleds les plus paumés) à coups de concerts et avoir des tonnes de souvenirs qui jaillissent rien qu'à l'évocation d'un nom de ville
- connaître mieux l'histoire des Beatles que celle de son pays (notez que pour moi, j'crois celle des Beatles est beaucoup plus simple! )
- piquer les vinyles de son père à 10 ans pour les écouter sur sa "platine" fisher price
- se taper un "all day and of all the night" à Dublin, juste comme ça, parce que les billets d'avion sont pas chers! (d'ailleurs, youhouuuuu, bientot bientooooot!!)
- aller au concert auquel on voulait aller, même s'il fait -17° dehors
- finir dans une boite électro avec une bande de punk (et ne plus se souvenir de la moitié, mais ça, c'est une autre histoire...)
- finir une nuit de concert métal à danser du disco sur 2m² dans une chambre d'hôtel
- avoir et partager des tonnes de trucs avec des amis partout (en Belgique, en France voire même plus loin), tous réunis par une seule et même chose qui nous anime tant: la musique
- tenter d'expliquer BHV aux français... Ca, c'est vraiment rock!!! (bon, ça va, c'était pour la blague débile du jour...)
Et puis, tout simplement aussi, je rejoins Nanoox, vivre par, pour et à travers la musique, le bon rock n' roll qui vient de quand on sait et d'où on sait (même si c'est cette même musique qui fait que notre père nous traite d'has-been . Mais P'pa, c'est grâce à toi tout ça! ) . Ne pas savoir passer une journée sans allumer sa radio, écouter un disque ou lancer son player sur l'ordi, avoir un air en tête dès qu'on entend un mot, avoir la chair de poule à l'écoute d'une mélodie ou les larmes aux yeux à l'entente d'une voix, ... Et la liste est longue, trèèèèèès longue!
Et donc, histoire de finir en beauté, j'ai envie de dire...
KEEP ON ROCKING IN A FREE WORLD
(et aussi sorry pour mon pavé à moi...)
|
 |
 |
Le 06/05/2010 à 20h06 (90.27.***.***) |
Yvan -
|
|
pour moi être rock c'est comme la riviere "être fidele à sa source"
|
 |
 |
Le 06/05/2010 à 14h48 (92.148.***.**) |
bibi@nanoox -
|
|
jaime bien ton analyse cedst vrai qu au moment ou tu entend un telephone ou tuvois que louis va passer pas loin de chez toi ca te met dans une belle émotion apres le sujet etre rock est aasez complexe on peut parler damour de la musique ce qui nest pas tres différent au final meme si tu peux aimer plusieur genre de musique un exemple trres con técoute la marseillaise ca fait toujour une petite émotion...pourtant cest pas rock...jai vu des groupes pas rock dens des festivals qui mon fait pas mal vibrer(peutetre pas autant que louis)....il y a le contexte aussi
|
 |
 |
Le 06/05/2010 à 13h34 (195.68.**.**) |
Nanoox @ Etre rock en 2010 -
|
|
Je rejoins Nono sur le plan du "look" : s'habiller en rockeur (ou en rockeuse) ne veut pas dire qu'on a l'attidue rock. Par exemple en ce moment, la mode est aux Rayban "à la Dylan", aux fuseaux moulants et aux jupes taille haute, le tout en mélangeant les couleurs. Bref, nous sommes revenus aux années 80. Et tous ces petits jeunes qui portaient fièrement des tee-shirts avec la langue des Stones avec des strass... 80% de ceux-là ne savent même pas qui est Keith Richards... Etre rock, c'est avant tout vibrer pour cette musique, née à la fin des années 50 avec le rock'n'roll, et qui est vraiment devenue le "rock-tout-court" au début des années 60, avec les Beatles, les Kinks, les Creedence, les Stones... Cette musique, donc, qui m'a fait faire toutes ces folies (je parle de mon cas perso) : - arriver au bureau place Vendôme en talons avec ma guitare sur le dos le matin parce que départ pour un concert de Louis dans la nuit, - parcourir la France entière en bagnole ou en train pour aller voir un concert dans l'Ariège! , - partir en weekend pour un concert et revenir chez soi le lundi matin , le temps de prendre une douche, et repartir aussitot pour le boulot, - partir seule à NYC pour faire la fête à Greenwich Village, au café Wha (où Dylan et Hendrix ont donné leurs premiers concerts, alors qu'ils avaient seulement 18ans), - toujours à NYC, aller se receuillir sur la stelle pour John Lennon, à Central Park, - allumer son PC le matin, et mettre WGFA des Who, et hurler un bon YEAAAAAAAAAAAAH avant de décoller pour le boulot, - avoir un frisson, le matin dans le métro, à l'écoute d'une vieille chanson des Stones, que je n'ai pas entendue depuis longtemps et qui arrive par hasard, et me dire "put***, c'est bon les Stones!", - se mettre à pleurer, au volant, à l'écoute de "ça c'est vraiment toi", après une rupture difficile, - se mettre à la guitare, juste pour savoir jouer Cendrillon, pour Louis... et finalement se lancer avec un groupe!
Voilà, pour moi, être rock en 2010, c'est ne pas cesser d'avoir ces riffs en tête, d'avoir le ventre qui se tort à l'écoute d'une de ces chansons qui passe à la radio "par hasard", de ne penser qu'à une chose : le prochain concert prévu à l'agenda, et qui fera oublier tous les tracas du quotidien...
|
 |
 |
Le 05/05/2010 à 20h41 (83.194.***.***) |
vince-996 @ - alain (knac 10)
|
|
vive la choukroutte ............ et lady GAGA
|
 |
 |
Le 05/05/2010 à 17h00 (92.148.***.**) |
bibi -
|
|
avant de répondre a cette question tout d'abord c'est quoi le rock en 2010????chacun a son avi...raphael,zazie,bb brunes se considèrent comme des groupes de rock et en y réfléchissant de plus près il est vrai qu'il est difficile d'aimer tout le rock...prenons un exemple avec le blues les fans de robert jhonson ne seront pas forcément fan de stevie ray vaughan...pour le rock c'est a peu près pareil je pense...;donc pour moi etre rock c'est s'ouvrir,partager et donner je pense pas que qu'etre rock en 2010 et etre rock 1960 n'est pas une grande différence lenvie mais je pense(surement a mon grand regret) que le rock a évolué ce qui lui permet detre toujour présent...forcément les générations changent et les modes de communication aussi et il est clair que les mots(dons les mélodies aussi)ne sont pas les memes difficile pour un gamin de ce reconnaitre quand des groupes de rock parlent de la drogue....la manière d'en parler en 60 ou 70 nest plus du tout la meme que maintenant moi perso je préfére (les anciens) mais bon tant que ces nouveau groupe font découvrir de bonne vibration au jeune....moi perso cest en écoutant louis que jai découvert hendrix les stones et ainsi de suite...voila je nne sais pas si jai bien répondu a ta question mais en tou ces jai répondu avec mon ceur...vive le rock
|
 |
 |
Le 05/05/2010 à 04h09 (77.203.***.**) |
nono -
|
|
être rock en 2010!? hummm!? voila une question quelle est bonne! être rock c'est d'abord et surtout une attitude mais pas une attitude fabriquée , ça ne s'achete pas ,t'auras beau porter un perfecto mettre des lunettes noires etc... c'est pas pour ça que tu sera rock! Regarde ex: J 'etais bien en train de dormir et d'un coup j 'me suis reveillé , suis aller au PC non pas WC, l'ai allumé, et j'ai vu ce truc, et du coup je poste. C'est pas rock ça!?
Etre rock c'est pouvoir discuter avec le boss et pouvoir lui dire "TAIN TU FAIT CHIER LOUIS T ES TROP BON" ou encore "JE SAIS DES FOIS J'SUIS RELOU MAIS JE LE SAIS C'EST POUR T'EMMERDER".. ça c'est ROCK car les gens rock on les reconnais on sait qu on peux leur dire ça , et puis même si il t'engeule apres , t'en a rien a battre(sauf peut etre si tu joue avec lui, là tu ferme ta geule ) etre rock c'est aimer la vie, ne pas vieillir,etre tjrs jeune a l'interieur, pas forcement rebelle simplement jeune! Bon allez j'vais m'pieuter Keep on rock'in
|
 |
|