|
Le 07/12/2006 à 12h31 (81.50.***.***) |
|
|
Hello.
Euh, si tu veux, je peux te renvoyer un mail plein d'éloges, un mail que tu ne cesseras de relire chaque soir avant de t'endormir ^^. Enfin, j'ai déjà presque tout dit dans mon message précédent. Je peux rajouter que le DVD-Bonus est bien foutu, on en apprend pas mal sur Louis (alors ses 3 pédales (dont la Clapton et la Hendrix) une avec son son pour les rythmiques, une avec un son crade pour les solos, et une encore plus crade pour les solos crades ^^), sur les rencontres du trio, sur leur train de vie en tournée. Enfin c'est vraiment bien. Et j'ai bien aimé le "un documentairé réalisé... avec les moyens du bord" ^^ Et puis en plus je suis certainement dans le dvd dans la foule des solidays, mais faut avoir une excellente vue quand même.
Enfin voila, merci à toi pour ce bonus
|
 |
 |
Le 06/12/2006 à 23h26 (86.71.**.**) |
Guill -
|
|
Mon message précédent était également pour Thierry (voir son témoignage un peu plus bas) !
|
 |
 |
Le 06/12/2006 à 23h21 (86.71.**.**) |
Guill -
|
|
Bonsoir Alex, merci de ton témoignage, ça fera surement plaisir à Louis, et sache que ça me fait plaisir à moi, de voir que le documentaire du DVD semble retranscrire clairement la grande humanité de Louis et des gens qui l'entourent. A propos, et ce pour tout le monde, toutes vos remarques, critiques, et même encouragements sont les bienvenus à propos de ce bonus DVD, à cette adresse (qui déchire !!!) : guillaume @ bertignac.com (retirer les espaces). Enfin, quand l'effervescence de la sortie de ce CD/DVD aura cessé, et que nous traverserons notre désert sans la moindre note du trio, je me ferai un plaisir de ressortir de temps en temps des "bonus du bonus", ici ou via la bertiliste, histoire d'épancher notre soif d'émotions. A bientôt, donc. Guillaume.
|
 |
 |
Le 06/12/2006 à 20h53 (82.125.***.***) |
|
|
Hoplà, je me lance. Tout d'abord bonsoir, louis. Puis ensuite merci. Merci pour Téléphone qui m'a plongé dans le monde du rock étant enfant (j'ai 19 ans, vous étiez déjà séparé, mais papa, maman evidemment vous écoutaient et écoute encore, surtout papa). Bon aujourd'hui je me suis plus tourné vers du rock noir désirien ou encore eiffelien, mais j'adore toujours autant écouter ta musique et jouer tes morceaux (quoique plutôt je massacre les morceaux, excuser moi, mais bon je suis seul, personne n'entend). Enfin bref, je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire et sur quoi je tombe: Louis Bertignac live en CD et DVD. Dire que j'avais rien demandé (je me demande si c'est pas un coup de mon père pour qui se récupère plus tard le cd et le dvd, j'en suis sur). Enfin bref, ca m'a fait énormement plaisir, surtout que je ne m'y attendais pas. Je voulais donc répondre à ce que tu dis dans le dvd dans les bonus (pas eu le temps de le voir en entier). Tu dis que tu as l'impression que tu es un peu un médecin en voyant le public. Et bien oui. Je t'avais jamais vu avant les Solidays. Je m'attendais quand même à du rock (je connais plutot bien Téléphone et le Live de 96, géniallissime lui aussi). Mais n'empêche que je me suis quand même pris une grosse claque dans ma gueule. Je m'y attendais mais quand même. Ca fait du bien une grosse claque comme ça. Même si ca n'a duré qu'une petite heure. C'est le meilleur concert auquel j'ai assisté. Vraiment c'était extraordinaire, j'en ai presque pleuré sur le solo de Vas y guitare. J'étais vraiment bien. Toute la colère, les peines qui s'envolent pour laisser la place à une transe plutot jouissive. Peu de concert, m'ont permis de me "libérer" comme ça. En fait juste un. Enfin voilà, je te dis un grand merci. Et peut-être se croiserons nous un jour au détour d'un de tes concerts (auxquels je vais essayer d'assister le plus souvent possible dorénavant).
Continue à jouer, t'éclater, à nous faire du bien, à nous faire rêver. Encore merci.
|
 |
 |
Le 06/12/2006 à 02h20 (82.124.***.***) |
|
|
glop glop
J'ai les albums de shakin' street en vinyl, mais impossible de les trouver sur le net
et pourtant comment ça déchire,
un lien au mieux serait le bienvenu
keep on rockin'
from an old fan , me souviens d'une galère après le concert de melun près de la caserne des pompiers en ... j'en ai ai 45 , j'en avais 18 je pense je calcule meme plus
|
 |
 |
Le 05/12/2006 à 22h23 (88.161.**.***) |
|
|
rahhhhhhh toujours le best louis...Vas y guitare_fais nous encore rever. à quand ton prochain concert sur le Mans car Taratata c'est le pied mais rien ne vaut le live!
|
 |
 |
Le 05/12/2006 à 17h54 (195.167.***.***) |
Fleur2mavil@aux plus de 15 ans..... -
|
|
On peut dormir tranquile, la relève est assurée
WAKENWALLLLLLL
|
 |
 |
Le 05/12/2006 à 17h19 (81.53.**.***) |
|
|
Merci beaucoup pour ce grand moment dans Taratata. J'ai 15 ans et je suis bercé par vos musique depuis que enfant. Vous avez été mon premier concert à Nantes et le soir de mon anniversaire et c'est un moment inoubliable !
|
 |
 |
Le 05/12/2006 à 14h52 (212.180.**.***) |
|
|
Quel grand moment de bonheur ce taratata ! Durant ces précieuses minutes, vous m'avez permis d'oublier mes soucis de santé lié à un traitement difficile que vous avez également connu.
Merci pour tout ce que vous faites, ne changez rien !
Amicalement
|
 |
 |
Le 05/12/2006 à 09h32 (81.67.***.***) |
|
|
Bonjour Louis, j'avais déjà eu l'occasion de bavarder virtuellement avec vous il y a quelques mois et vous aviez eu la gentillesse de me retrouver un vieux " brussel affairs" des stones que j'avais pu télécharger grâce à vous. J'étais venu vous voir au Zénith... de votre talent et j'ai passé tout mon dernier week-end au "Téléphone", si j'ose dire: entre votre DVD qui rappelle si bien et restitue si cruement l'incroyable rugosité mélodique et la jouissive explosivité de votre musique, avec ces petits bonus nous permettant de constater que votre humanité, votre simplicité est simplement cohérente avec l'univers que vous véhiculez et partagez sans calcul. Vous êtes une belle personne, décidément, bien avant d'être un fameux musicos et un très talentueux et fin guitariste. Partagé, donc, ce week-end, entre votre DVD et le bouquin de Corine, que j'ai trouvé emprunt d'une grande sensibilité et nourri d'une plume à la fois poétique, généreuse et lucide sur la difficile gestion au quotidien des " ressources humaines " au sein d'un groupe culte. On peut imaginer à la lecture de ce livre, ce que furent également les derniers mois entre Lennon et Macca, l'accumulation des non-dits, des quiproquos et des frustrations diverses et variées. Il ne m'appartient pas de juger les uns et les autres ni de l'exactitude de la mémoire de Corine, mais ce témoignage permet de mieux comprendre l'incroyable complexité de la vie et du partage en commun d'un rêve qui, une fois sur les rails, s'avère bien difficile à alimenter. Sachez en tout cas, Louis, que si la personnalité de Jean-Louis Aubert, et son goût pour la lumière, lui assurent une visibilité et une lisibilité étouffante, vous êtes de votre côté la savoureuse synthèse de tout ce que l'on aime dans cette musique: à savoir ce mix improbable et pourtant essentiel entre la violence du riff et la mélodieuse harmonie, ce besoin vital de tailler dans le vif, en toute urgence,sans concession, à l'arrache, sauvagement droit et cabossé, avec une âme qui saigne sans fard ses larmes de joie dans un micro ou dans les lamelles d'un harmo... Power to the trio !
Thierry
|
 |
 |
Le 04/12/2006 à 23h14 (196.200.***.**) |
|
|
hi
|
 |
 |
Le 04/12/2006 à 21h26 (86.67.***.***) |
|
|
putain quel pied, le frisson total, un grand moment d' extase de pur bonheur, je crois avoir rêvé, taratata cela s'appellé... j'en suis encore tout retourné...
un seul mot: MERCI l'Artiste...
|
 |
 |
Le 04/12/2006 à 19h36 (81.250.***.***) |
|
|
Bravo bravo et rebravo .... bon taratata c'est bien ... mais ca vaut pas le live ... je t'avais vu à Angers au Chabada l'an passé .... une vraie chance de te voir dans une salle comme celle ci ....; Dis c'est quand que tu reviens à Angers ????
PS c'est quand même bien toi le plus sexy-rock guitariste français .... et c'est pas demain la veille que ca va changer !!!!
Merci encore
Une ménagère de un peu moins de 50 ans très fan ... et qui restera fan même après 50 ans !!!!
|
 |
|