Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 137 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 16/04/2008 à 22h55 (213.151.***.***)
id. -
je précise que par "investissement" ça englobe plus que des dépenses financières, et des travaux et des travaux ...

Le 16/04/2008 à 22h52 (213.151.***.***)
- fox @ greg(d) -
mouais ... toujours un peu cette logique ambiante "les petits fauch'men sont trop riches, et les grands nantis trop pauvres" ... Peut être que si les grandes villes sont ce qu'elles sont, c'est parce que au lieu de faire d'éternelles économies, à un moment donné il y a eu des investissements ; ce qui expliquerait que ces endroits aient eu de l'essor !
Et que, par amour des animaux, ils aient aussitôt imaginé des zoos qui donnent envie d'aller mieux, encore, de profiter de la vie etc. (parce que la fréquentation n'a pas de commune mesure, et l'impact non plus).
Bref, il y a des choix à faire ... (je ne crois pas que ça ne soit qu'une question de moyens)

Le 16/04/2008 à 22h11 (86.72.***.***)
greg(d) - @fox
C'est simple des villes comme Lyon ou Lille (il est gratuit pas top) ont l'argent pour avoir un zoo gratuit pour les habitants. Les autres sont des zoo privés avec des moyens moindres. En france on a plus d'argent mais pour les zoo des grandes villes si! Les petits zoo ont certainement des subventions mais moins!

Le 16/04/2008 à 21h58 (213.151.***.***)
- fox -
Faudrait qu'on m'explique pourquoi le Parc de la Tête d'Or (à Lyon) est somptueux, ouvert tous les jours, immense mais gratuit ; tandis que la plupart des zoos (comme celui d'Amiens) sont moins jolis, fermés les 3/4 du temps, et pourtant sont payants !?

En tout cas mieux vaut un peu de liberté pour les animaux (pour les autres on n'y croit plus ... ) que des reconstitutions virtuelles
(ou pire : génétiques -> reconstruire d'après des fragments d'ADN, comme on l'envisage pour les plantes qui auraient aussi disparues, à partir des graines sorties du congélateur. Trop fastoche je trouve, pas viable. Et surtout : un manquement à la poésie du globe, isn'it ?)

Le 15/04/2008 à 22h59 (86.218.**.**)
lulu@Max -
merci pour ce complement d'info l'ami des betes

Le 15/04/2008 à 22h37 (86.204.***.**)
Vu cet aprèm sur le net, vu qu'on en parlait...

Le zoo de Vincennes fermé à la fin de l'année pour rénovation le 15/04/08 16:06 PARIS (AFP)

© AFP Le Parc zoologique de Paris fermera ses portes à la fin de l'année en vue de sa rénovation, a annoncé mardi la direction du Muséum national d'histoire naturelle dont dépend l'établissement animalier du Bois de Vincennes.

Dans le cadre de l'opération, tous les animaux seront évacués afin de permettre l'ouverture du chantier au premier trimestre 2009. Les travaux devraient durer 30 mois, suivis de l'acclimatation des animaux pendant six mois environ. Le zoo complètement rénové devrait ouvrir ses portes vers 2012.

Les travaux doivent avoir lieu dans le cadre d'un partenariat public-privé. Le futur parc devra être divisé en six zones: la forêt guyanaise, la forêt équatoriale africaine, la savane sahélo-soudanaise, Madagascar, la Patagonie et l'Europe.

Inauguré en 1934 aux portes de Paris en rapport avec l'exposition coloniale, le zoo de Vincennes a vu, au fil des ans, ses installations se détériorer. Faute d'entretien, les faux rochers en treillis métalliques enduits de béton se sont largement effrités et sont devenus dangereux. Le Grand rocher, symbole du parc, qui domine le bois de Vincennes, a été fermé plusieurs années. Le parc a dû se séparer de la moitié de ses animaux.

Ces dernières années, la rénovation du zoo placé depuis quelques mois sous la responsabilité de Christine Morrier, ancienne directrice du Parc zoologique d'Amiens, a déjà fait l'objet de plusieurs annonces.

Un premier projet choisi en 2005 par le Comité des partenaires du Muséum a été abandonné en raison de son coût trop élevé (plus de 200 millions d'euros). Pour le nouvel appel d'offres, la "base de la négociation" est de 130 millions, indiquait-on récemment au Muséum.

Y'a plus qu'à comme on dit maintenant... Wait and See!

Le 15/04/2008 à 12h18 (80.170.**.***)
jc -
hummm c'est bon ça...... rambo du bac a sable . A d'autres please

Le 15/04/2008 à 11h41 (82.236.**.**)
Homo Sapiens -
C'est vrai qu'entre la branlette intellectuelle de Deleuze et la lobotomie d'un supporter du PSG, l'homme est un animal bien étrange...

Le 15/04/2008 à 04h11 (80.170.**.***)
partie 2 -
http://www.dailymotion.com/relevance/search/deleuze%2Banimal/video/x4n72p_deleuze-animal-partie-2_politics">A comme Animal

Le 15/04/2008 à 04h10 (80.170.**.***)
deleuze -
http://www.dailymotion.com/relevance/search/deleuze%2Banimal/video/x4n3nw_deleuze-animal_politics">A comme Animal

Un peu vieux con au debut et puis apres ça part haut. Comme un bon morceau de jazz ou je sais pas quoi, bon....

Le 15/04/2008 à 03h54 (80.170.**.***)
jc @ titou -
oui le zoo de beauval, exellent! Ca respire quoi... et puis c'est une putain de region. Le Centre, c'est magique, c'est noble. Saturé d'etoiles! Important l'environnement pour les animaux...

Le 14/04/2008 à 17h33 (86.205.**.***)
nyto -
Le bin's de Vincennes c'est le fric qui manque cruellement pour les réparations...

Le 14/04/2008 à 16h42 (86.212.***.***)
lulu -
le zoo de vincennes est en travaux depuis un moment et les animaux dispachés dans plusieurs zoos enfin ça c'est une annonce faite sur trente millions d'amis y a plus de deux ans ...donc apparement il en reste encore??? et c'etait prevu toujours annoncé dans la meme emission une fermeture definitive donc apparement toujours ouvert??? les travaux c'est juste pour eviter que le rocher artificiel ne tombe pas sur les animaux ou les visiteurs et apparement il n'est pas encore tomber ....

Le 14/04/2008 à 14h52 (86.204.***.**)
Ouahou! Merci pour vos collaborations diverses! C'est vrai que vu de province, le zoo de Vincennes est toujours mentionné pour de tristes raisons aux infos (possible fermeture aux dernières nouvelles il y a quelques mois...). En espérant que la ville de Paris pourra un jour redonner un peu de gaieté et de bonheur aux animaux et visiteurs du zoo! En attendant, viendez à Amnéville!

Le 14/04/2008 à 14h22 (86.205.**.***)
nyto - Monde Animal
Je suis en visite permanente d'un zoo que l'on nomme "société"...
Chaque jour,j'y croise des espèces rares, en voie de disparition,surabondante..etc...J'suis un peu comme un guerrier Massaï dans tout ce merdier

J'suis allé avec Théo au Jardins des Plantes ya 2 semaines, la ménagerie est pas mal foutue, dommage que par manque de place
certaines espèces n'y sont pas représentées et d'autres un peu à l'etroit...

Le 14/04/2008 à 13h02 (77.195.**.***)
titou -
je passe juste et j'ajoute ma touche, je connais peu les zoo mais suis allé quelques fois au zoo de beauval, zoo classique mais vraiment sympa, surtout avec les spectacles aquatiques l'été, à faire avec les gamins c'est vraiment cool (mes souvenirs datent de quand j'étais gamins, c'est pour ca que je dis ca, d'autant plus que le zoo à beaucoup évolué depuis) ! voila voila, si jamais vous passez par la haut et que vous avez le temps... http://www.zoobeauval.com/

Le 14/04/2008 à 10h54 (88.166.***.***)
Yamero -
malheureusement, pour certaines espèces, et je pense justement à l'ours blanc, le zoo risque de devenir l'ultime salut....c'est triste de les voir disparaitre comme le montre "un jour sur terre", d'épuisement à aller chercher toujours plus loin de quoi manger...et s'écrouler de fatigue à deux mètres des phoques, pour finalement mourir de faim......parceque la banquise se défait et que son terrain de chasse diminue d'autant.....Vincennes, pour nous adultes, c'est ignoble, mais comme le souligne Louis, les gamins ne voient pas comme nous, à chaque fois que j'ai pu en accompagner, la surprise et l'émerveillement prenaient le pas....et encore, Vincennes il y a une recherche de composer un bout de nature, si on prend la zoo d'Atilly, là c'est la misère, des petites cages rouillées, les tigres se foutent sur la tronche d'avoir si peu d'espace vital....bon, maintenant le zoo de Berlin est quand même un modèle du genre preuve que si on veut bien se donner la peine....même si, l'option d'un zoo par son concept même est une forme de crime contre "l'animalité".....

Le 14/04/2008 à 05h13 (*.*.*.*)
louis -
eh oui hélas... Vincennes est en travaux depuis déjà quelques années, mais le rythme a l'air très lent... on se demande même si ce zoo va repartir ou périr... il y a bien quelques coins fun encore, les ours, les oiseaux, les singes, mais ils ont l'air assez paumés au milieu des travaux...

enfin, je connais bien une petite souris de presque 4 ans qui y trouve largement son compte... nettement moins exigeante que moi, un canard et un bébé mouton lui suffisent... même un papillon suffirait...

Le 13/04/2008 à 22h09 (90.44.**.***)
Nebo -
Le Zoo de Vincennes c'est assez triste, je trouve...

Le 13/04/2008 à 21h37 (86.204.***.**)
Max @ Louis - m_manson54@hotmail.com
Il est vrai que la Moselle n'est pas le département le plus pittoresque qui soit en France (et surtout vu de l'A4 lol) mais le Zoo est vraiment une agréable surprise... J'y suis retourné durant l'été 2006, il s'agrandit assez régulièrement, il est très bien entretenu (les animaux sont loins d'y être malheureux, ils mentionnent pendant les visites le coût d'entretien de ces derniers afin qu'ils soient dans les meilleures conditions, et c'est assez conséquent je t'avoue), les animations sont nombreuses à différents moments de la journée, et le prix est raisonnable dans l'ensemble (mis à part les tarifs des consos à l'intérieur où ca craint du boudin! lol)... En plus, c'est à environ 2h30 - 3h de Paris, donc que demande le peuple comme on dit?

Et après la visite du zoo, tu pourras toujours aller t'essayer à la piste de Ski Indoor toute proche, ou aller apporter ton soutien à nos ouvriers d'Arcelor-Mittal (courage à eux...). Je précise que je ne suis pas actionnaire de cette grande zone de loisirs, ok? ... N'étant pas de Paris, que vaut le Zoo de Vincennes? J'ai cru comprendre que celà n'est pas le top du top quoi (si Nebo peut me confirmer...).

Bonne soirée, @ plouche!

Le 13/04/2008 à 20h39 (*.*.*.*)
louis -
j'ai tentance à trouver ça triste aussi, mais en fait, les zoos sont loin d'être la pire chose qui puisse arriver aux animaux... évidemment, les réserves, c'est encore un peu mieux... ce qui m'a plu au zoo de Saint-Félicien, c'est que tous les animaux terrestres sont en liberté dans une grande réserve, et c'est les humains qui se retrouvent en cage (en fait, en wagons à grille)...

héhé, Amnéville, c'est moins pittoresque comme voyage (A4)... mais ça vaut peut-être le coup... quand le sud est blindé et trop chaud... affaire à suivre.

Le 13/04/2008 à 14h55 (90.44.**.***)
Nebo à Louis -
Ouais... je savais pas d'où elle venait la photo, je suis tombé dessus par hasard sur la toile et je l'ai volé aussitôt... ... la photo avec la petite fille devant le gros nounours qui la boufferait bien pour son 4h00... ... elle m'impressionne...

D'un autre côté... j'ai la terrible naïveté de croire que l'homme et l'animal mériteraient d'autres rapports que ceux qu'ils entretiennent... même si l'un des deux fini par becter l'autre... ... et puis y'a toujours en moi quelque chose qui me dit, que le nounours blanc, là, c'est pas sa place... Perso, je suis déjà allé plusieurs fois au Zoo de Vincennes, histoire de montrer les zanimaux à mes gosses quand ils étaient petits... j'en suis toujours sorti avec un immense sentiment de tristesse. Je sais qu'il y a des animaux qui se prêtent plus au contact humain... mais d'autres ne le feront que parce que l'homme leur apporte la bouffe et les soins... je trouve que ça annihile leur nature. D'un autre côté, encore, les yeux des mômes éblouis devant la beauté sauvage, c'est un grand cadeau...

Le 13/04/2008 à 10h11 (83.194.***.***)
Max @ louis - m_manson54@hotmail.com
Au pire, tu peux toujours faire un tour au zoo d'Amnéville (remember le bal rock...), et ca n'est pas très loin de chez toi, en comparaison à celui que tu mentionnes! ! Je croyais même au départ que la photo des nounours venait de là... Voilà le site : http://www.zoo-amneville.com/

Le 13/04/2008 à 02h22 (*.*.*.*)
louis - @ Nebo
http://www.authentikcanada.com/images/pop_zoo_1.jpg">
aaaaahhh, le zoo sauvage de Saint-Félicien, au Québec, grand souvenir ! Les grands nounours blancs et le reste... ça fait un peu loin, évidemment, mais à l'occase, j'y voyagerais bien avec mes p'tites souris, calice de tabernacle!

Le 13/04/2008 à 01h16 (90.44.**.***)
Nebo - Ivresse de la toile informatique...
http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/pc_beer_dispenser-757272.jpg">

Premi�re pagePage pr�c�dente 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.