heu...Lee-O nous a déja honoré de sa présence au Gnacday... Ca date déja mais il est venu, à joué, chanté, rigolé et discuté avec tutti-quanti L'est même venu chez moi boire un coup après le studio, donc on peut dire que le Lumbroso est un animal sociable
Lionel, on joue mieux !!! Tu peux revenir, on a les mêmes dans le studio biz mon poto
Le 03/05/2008 à 07h41 (90.4.***.**)
coco -
attendez un peu avant de vous réjouir ! des fois Lionel dit qu'il vient peut etre et puis finalement...NON ! je le croirai quand je le verrai perso
Le 03/05/2008 à 07h15 (*.*.*.*)
louis -
whhhaaaaaaaaaaaa ! tonton Yoyo au gnacday... voilà qui serait top
Le 03/05/2008 à 01h27 (83.199.***.***)
lulu@Lionel -
moi aussi je le dis toujours c'est de la faute de Dan ok pour ta présence au prochain gnacday c'est noté
Le 02/05/2008 à 23h00 (87.231.***.***)
Lionel @ Lulu -
Mé-euh ! Pour la peine que tu te moques, je pourrais bien venir au prochain GnacFest avec une dynamo et puis c'est toi qui pédaleras (en même temps, tout de même, je m'arrangerai pour que tu ne t'évanouisses pas sur le trottoir à 8h du mat' comme la dernière fois ; d'ailleurs, ça te redonnera la pèche !) Et clin d'oeil au grand Gillou en passant.
(Et puis d'abord, tout ça c'est à cause de Dan qui met ses vidéos à des drôles de format, passque le divx, j'ai jamais eu besoin d'un plugin Firefox pour le voir jusqu'ici, mon codec divx système a toujours fait l'affaire !)
et une fois que tu auras fait tout ton petit bazar n'oublies pas de pedaler ça met du temps a charger
Le 02/05/2008 à 17h28 (90.48.***.***)
Yvan -
ça aussi c'est politique !
Le 02/05/2008 à 15h59 (87.231.***.***)
Lionel @ Dan et Fox -
Moi, pour l'instant, je n'en suis pas encore là. Mon Firefox 3 (Minefield) m'a dit qu'il me manquait un plug-in Divx pour lire les vidéos du Dan. Je n'avais jamais eu ce genre de message/problème avec les vidéos jusqu'ici.
J'ai demandé l'installation du plug-in, après ça m'a dit qu'il fallait que je relance Firefox pour que ça marche, alors j'ai quitté et relancé Firefox, mais ça n'a rien changé. Peut-être que ça aiderait que je redémarre la machine, mais ça, je ne le fais que tous les 10 jours ou quoi, ça prend trop de temps de fermer toutes les applis en faisant gaffe aux pages ou documents ouverts, etc. puis de tout rouvrir après !
Bref, je ne lâche pas l'affaire, mais apparemment à ce format-là, c'est pas du qu'on peut voir tout de suite sans suer un peu !
Le 02/05/2008 à 14h28 (213.151.***.***)
fox > dan -
tain chui en qwerty ?/ -a force de tatonner pour tes divx - pour l4instant j ai que le son -ce qui arrive souvent chew me> mais on dirait que sa donne bien Kqr;q Stone - point d exclamation
Le 02/05/2008 à 13h45 (213.151.***.***)
ox - (qui n'en rate jamais une ...)
y'a aussi une version psyché - rare : [...] "et ne parfumerait plus le roux de ses longs poils bleus"
Le 02/05/2008 à 13h23 (213.151.***.***)
- Fox -
Dans ce tandem Deleuze/Guattari qui est "le meilleur" ? Et bien c'est Oury ! (Jean, le frère du cinéaste de la Carapate, et le dernier mousquetaire toujours en activité !)updates :
dernière contrib de Lionel @ Fox : "J'adhère à cette proposition,[...]" ~sigh~ Vive Kierkegaard !
Le 09 mai 2007 à 18h45 /
louis - @u Fox
"pour moi, tu parles un peu en yaourt, comme quand on improvise une chanson, c'est grandiose... en fait j'y comprends (presque) jamais rien ... mais j'imagine... que c'est plein de poésie... de rêveries... de reflections intelligentes et de conclusions sous-entendues, et à peine esquissées...
et j'aime ça...
je n'éprouve jamais le besoin que, comme le font la plupart, tu nous dises les choses simplement comme tu les penses...
parce que LE Fox perdrait sans doute ce pelage soyeux, et ne parfumerait plus le bleu de ses longs poils roux
Je savoure ça, comme une petite brise après le shampooing (tout en glissant vers l'horizon, en fredonnant "Who's the only one, who really knew me at all" (un murmure, presque un gémissement, avant que l'orchestre symphonique ne recouvre la mélopée, en même temps que le lettrage du générique recouvre l'image rousse du soleil levant ...)
@ Louis bonjour Louis, as-tu des nouvelles du Nepal, depuis les élections car avant on parlai de couvre feu et de fréquentes coupures d'électricite ? En fait ma fille part travailler cinq mois pour une association . J'avoue qu'à l'approche de son départ je suis anxieuse !
Le 01/05/2008 à 12h32 (88.164.***.***)
dan - Ã Lee-O
Voilà m'sieur c'est que de la repete, et en plus y a longtemps, les choses ont pas mal changées (en mieux!) depuis, mais ça donne un premier aperçu...
Le travail, c'est la santé
Ne rien faire, c'est la conserver !
Le 01/05/2008 à 00h55 (90.61.***.***)
Parenthèse -
" Mao n'est pas un dictateur, mais le magistère qu'il exerce lui confère un pouvoir sur son peuple que ne possédèrent jamais ni le fanatisme incantatoire (assorti d'un solide régime policier) de Hitler en Allemagne ni l'énergie dévorante et cynique de Mussolini en Italie; que n'acquerront jamais un Nasser en Égypte, malgré son astucieux mélange de violence, de ruse et de pondération, un Franco en Espagne, malgré l'insolente protection de ses trois gendarmes: l'armée, l'Église et l'argent. Il n'est pas non plus de l'école de Gandhi. Ce marxiste chinois ne peut que demeurer étranger aux méthodes de pensée et d'action d'un Nehru. La rigueur doctrinale s'allie en lui à un réalisme vigilant, au goût et à l'expérience du concret, à la volonté acharnée de bâtir une société qui réponde à ses exigences sans détruire au passage l'objet même qu'elle se propose de servir. Mao est un humaniste. Mais cet humaniste-là, qui mène une révolution conquérante depuis plus de trente ans (il a conduit des armées comme le partisan qui dresse une embuscade et comme le professeur d'école de guerre qui prépare sur la carte la retraite dont il attend la victoire et ne livre combat que sur le terrain qu'il a lui même choisi), qui accepte les devoirs d'un militant et qui se soumet aux disciplines formelles, échappe aux définitions ordinaires. Même en Chine, il représente un nouveau type d'homme. La sagesse, la culture n'ont de sens, pour lui, qu'identifiées à l'action. "
François Mitterrand, "La chine au défi", Julliard, 1961, p. 27-28.
Tant de mansuétude... moi... ça me troue le fion... Mao, un humaniste. Qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Je rappelle au passage qu'un grand nombre d'intellectuels (de droite) de l'époque dénonçaient avec verve Mao et sa Chine qui n'était plus vraiment la Chine...
Le 30/04/2008 à 20h50 (87.231.***.***)
Lionel @ Fox -
"Banal ça veut dire pour moi qui est partagé, qui est partageable, et non pas médiocre"
J'adhère à cette proposition, même si ce n'est peut-être pas le mot "banal" que j'utilise en priorité pour ça. Le point important, que tu soulignes, ce n'est pas le mot lui-même, c'est le concept de ce qui est "commun". Ceux qui sont, à mon sens, fourvoyés dans la distinction, l'élitisme, se défient du "commun" et ils ont bien tort.
J'ai été vraiment content de retrouver ça dans la pensée de Soren Kierkegaard, le jeune philosophe danois "inventeur" de l'existentialisme ("Si la philosophie n'a pas pour tâche de penser l'existence, notre existence, quel est son intérêt ?!"). Il a, à ce sujet, cette proposition forte, que je reprends, comme toi sans doute, à mon compte :
"Le véritable homme extraordinaire est le véritable homme ordinaire. Plus un homme sait réaliser dans sa vie ce qui est commun au genre humain, plus il est un homme extraordinaire." [...]
"la tâche qui lui a été donnée, comme à tous les autres, [c'est] d'exprimer dans sa vie individuelle ce qui est commun au genre humain." [...]
"Car le général comme tel, n'existe nulle part et il dépend de moi que dans l'énergie de ma conscience, je veuille voir le général dans le particulier ou seulement le particulier."
Autrement dit mon rêve d'artiste, (quand je serai grand), c'est d'être au moins une fois banal (je n'sais pas, composer un "standard", ou faire une video-culte ...?)En politique par contre on a un besoin impérieux d'originalité : ça urge ! (mais pas dans les apparences, dans les actes ! Pas de "rupture" de façade ... du réchauffé, tout azymut) (Quand tu penses qu'on va vendre ce vieux réacteur nucléaire aux pays les plus adaptés pour l'energie solaire ... y'a de quoi se demander où est le médiocre - Même s'ils nous passent des pubs à la TV (animation avec la musique Kraftwerk) pour la firme qui "gère" l'atome ... Y a t-il un téléspectateur dans la salle, qui va acheter une centrale nucléaire ? Je ne comprends pas.)