|
Le 24/08/2014 à 00h55 (82.232.**.***) |
sylvain -
|
|
Salut tout le monde! Est ce que vous savez si je peux encore trouver une place pour octobre au divan du monde et si oui où? Help i need somebody help!
|
 |
 |
Le 24/08/2014 à 00h50 (109.214.***.**) |
Sam - re
|
|
eh oui j'oubliais, le tourneur fait surement sur beurre... mais c'est pas des philanthropes les mecs...
|
 |
 |
Le 24/08/2014 à 00h46 (109.214.***.**) |
Sam - tarif des places
|
|
On aura compris que le prix des places a grimpé. Bon, vous vous plaignez de 80€ (et c'est compréhensible vu la conjoncture actuelle) seulement est-ce que Louis n'était pas en deçà du tarif qui permet de faire des bénéfs depuis belle lurette?... Oui, je pense! Quel est le prix des places de JLA? Des autres artistes français ou encore des groupes anglo-saxons? Et là personne conteste auprès des artistes.... Quant à ses concerts, Louis n'est pas comme certains à jouer 45 minutes pour 80 €, voire plus. Peut-être aussi que sa future tournée est plus chère que d'habitude, d'où cette répercussion sur le prix des places. Pour finir, je suis certain que Louis fait son possible pour ne pas (trop) impacter son public sur l'aspect financier. A bon entendeur, bonne soirée.
|
 |
 |
Le 23/08/2014 à 23h19 (89.157.***.**) |
Emma -
|
|
"Comme d'habitude après 3 morceaux tous les fans seront debouts devant la scène"? Euh... Louis, moi aussi je m'étonne de ce post car avec cette formule de concerts ce n'est plus "comme d'habitude" justement -et dans certaine salles il y aura un service de sécurité qui fera son boulot sans états d'âme (lui). Mais sinon que fais-tu de ceux qui auront payé les 80 euros demandés pour "profiter d'un concert dans de bonnes conditions" et qui seront légitimement dégoutés de ne plus rien voir au bout de 15mn, surtout si tu encourages les choses, car à quoi bon établir une telle hiérarchie si c'est pour ne pas la respecter? Ce n'est pas super réglo et tu t'exposes à des plaintes, voire à des tensions entre spectateurs, car personne n'est disposé à jeter 80 euros par la fenêtre; et ceux qui pensaient pouvoir être devant pour 40 euros avec ta bénédiction risquent d'être déçus aussi du coup!
Mais si vraiment ça se passe comme tu le dis, ça va très vite se savoir et les places chères ne se vendront plus, avec le risque d'un manque à gagner et de concerts à moitié pleins...  Bref, tout le monde ne pourra pas s'y retrouver, c'est vraiment dommage, et risqué!
Je remarque moi aussi c'est que cette configuration ne ressemble pas à celle de concerts de rock. Les places chères, assises et numérotées c'est pour d'autres musiques ou pour un "public âgé avec pouvoir d'achat". Bien sûr tu as dans ton public des gens âgés, ou à mobilité réduite, ou avec de très jeunes enfants par exemple, donc pour une fois ça pourrait être super pour eux, mais pas à ce tarif "punition".
Alors, en dehors de cette tournée-luxe avec Drouot, pourquoi ne pas en organiser une autre dans des salles moins luxueuses avec un tarif unique abordable pour que tous les autres puissent continuer à s'éclater à tes concerts? Je parie qu'elle sera plus rentable! Cela-dit, en terme d'image je ne sais pas si c'est possible de jouer la carte du luxe et celle de la proximité en même temps...  Je plaisante, mais pourquoi pas? Tu peux aussi plus simplement coupler une grosse date avec une petite pour éviter les frais comme le font les 3/4 des groupes. J'espère que l'album sera terrible et marchera assez pour te permettre d'imaginer des trucs comme ça, histoire de garder un lien avec les fans qui n'auront pas les moyens de suivre. Vois ce qu'ils disent, tu risques d'en perdre une partie, parce que l'argent c'est très réel, ça va là ou là.
Mais peut-être qu'avec un album très pop/mélodique à venir (et The voice kid) tu préfères à présent des concerts plus calmes, et t'adresser à un nouveau public? Si c'est ton choix Louis, tout le monde le respectera évidemment. Mais... C'est vraiment toi?
|
 |
 |
Le 23/08/2014 à 22h07 (92.153.***.**) |
|
|
Bonsoir à tous,
je me joins à toutes ces discussions autour du prix des
places.
Etant amateur de la musique de Louis et l’ayant vu un paquet
de fois depuis bien des années maintenant, j’ai été bien sûr étonné par les
tarifs de la nouvelle tournée (moins quand on sait qu’il y a Gérard Drouot
derrière… Pas mal de gens habitués aux concerts savent qu’il pratique des prix
élevés – le marché veut ça probablement ? – et fait tourner des artistes
renommés, même en Province).
Après personne ne met le couteau sous la gorge et oblige à
aller à ces concerts.
Je comptais donc faire le maximum de dates dans mon coin
(Carry et Marseille en l’occurrence pour l’instant) mais étant donné
l’augmentation des tarifs (pas comme mon salaire, cela a déjà été dit par un
autre gnac précédemment), cela sera Marseille seulement.
Comme je suis quand même un « fan », je me
dis : il faut le voir dans les meilleures conditions, sur une date je
casque (62 € le bon placement au Silo à Marseille). Tant pis pour ma fierté
(genre la politique de Gérard Drouot Productions).
Et là, je lis le message de Louis du 23 août :
« à propos de concerts, comme d'habitude, après 3
morceaux, tous les fans seront debouts devant la scène, donc je leur conseille
vivement d'acheter les places les moins chères ! »
Donc si je résume, je veux voir Louis correctement, certes
je rentre dans le jeu de Drouot (et de l’artiste aussi quelque part puisqu’il
bosse avec) en payant plein pot, et Louis encourage le public à s’agglutiner
devant la scène. Y a pas comme un problème ? Par exemple de respect pour des
gens qui ont payé plus cher, pour des gens qui assis (ou ne pouvant pas se
lever) à leurs places aux premiers rangs auront la vue cachée par des
« fans ».
A ce compte-là, on ne choisit pas de salles avec places
assises uniquement (comme au Silo) et/ou alors on instaure un tarif unique.
Bon, voilà il fallait que ce soit dit.
Sur ce le timing est parfait pour voir sur Arte à 22h20 le
documentaire Blur vs Oasis puis le Live à Manchester des Gallagher (plutôt que
The Voice Kids ).
Rq : au Pasino à Aix en décembre 2006, pour la der du trio
Bertignac-Denis-Koster, les gens (dont votre serviteur) s’étaient agglutinés
devant la scène après quelques titres, les places n’étaient pas numérotées et
le tarif était unique (et très correct aussi ).
|
 |
 |
Le 23/08/2014 à 17h32 (83.155.**.***) |
Alta -
|
|
Le pc a mangé mes lettres, c'était alta juste en dessous "al"
|
 |
 |
Le 23/08/2014 à 15h26 (82.230.***.***) |
Zicos33 - @azerty
|
|
En tout cas, les commentaires sur l'article sont très intéressants et représentatifs de l'avis du public ...
|
 |
 |
Le 23/08/2014 à 14h04 (92.90.**.***) |
Ray -
|
|
Même s'il est vrai que j'adore l'album Grizzly ... Je vais certainement acheter "suis-moi » . On verra peut-être que je vais accrocher, sinon il ira se ranger à côté de l'album longtemps ( je le trouvais trop gnangnan ) . Même si certains morceaux sur scène était terrible , comme audimat ou rendez-vous là-haut ... Ce serait dommage qu'il me demande un album dans ma collection ! Lol Le prix des places de concert est en effet exorbitants !! Prends des places à 40 € pour gruger ce qu'on payé 78 c'est pas mon truc ... Et puis sur Tours la salle ou tu passes est pas terrible !!! Je guetterez d'autres dates plus tard pas loin de chez moi je pense qu'il y aura d'autres concerts après à venir .
|
 |
 |
Le 23/08/2014 à 13h49 (178.197.***.*) |
Oli@Véro&Vince -
|
|
À toute ...🍻🎸🎶
|
 |
 |
Le 23/08/2014 à 13h28 (92.152.**.***) |
Ray -
|
|
Je vais écouter l'album avant de voir !!!
|
 |
 |
Le 23/08/2014 à 12h56 (*.*.*.*) |
louis -
|
|
à propos de concerts, comme d'habitude, après 3 morceaux, tous les fans seront debouts devant la scène, donc je leur conseille vivement d'acheter les places les moins chères !
à propos de l'album, il y a plus de mélodies et moins de riffs que sur grizzly, donc ceux qui souhaitent un grizzly-bis devraient faire l'impasse sur "suis-moi" et attendre le suivant...
|
 |
 |
Le 23/08/2014 à 10h19 (92.145.**.**) |
El tio -
|
|
El tio à Azerty ! yes man je comprends ! mais on est aussi responsable de ce que l'on vit ! aimer ce que l'on a empêche de vouloir aimer ce que l'on n'a pas ! du coup j'aime ce que je peux faire avec ce que j'ai et je ne regarde pas ce que je ne peux pas faire avec ce que je n'ai pas ! mais bon cela n'engage que moi pour moi ! et essayer de gagner plus pourquoi pas !
|
 |
 |
Le 23/08/2014 à 10h00 (80.215.***.***) |
P´tite Prune @ Oli -
|
|
L'artiste s'appelle John Bars. C'est vrai qu'ils sont magnifiques.
|
 |
 |
Le 23/08/2014 à 09h49 (178.196.***.***) |
Oli -
|
|
A part ça, louis passe ce soir en Suisse entre Lausanne et Yverdon. Personne ne vient ? Moi J'y serai...
|
 |
 |
Le 23/08/2014 à 09h47 (178.196.***.***) |
Oli@Louis -
|
|
Petite question à Louis. Qui est donc l'auteur des dessins (superbes) de ton nouveau disque ? Ca me fait un peu penser au style de Ron Wood. Évidemment ce n'est pas lui ! Alors ?
|
 |
 |
Le 23/08/2014 à 09h44 (78.200.**.*) |
Azerty@eltio -
|
|
Crois moi quand tu gagne 1300 euros avec une baraque a payer et des enfants tu est obligé de compter quand même ...
|
 |
 |
Le 23/08/2014 à 08h48 (92.145.**.**) |
El tio -
|
|
t'ain ! moi qui ne vais pas aux concerts cause problèmes orthopédiques ! je trouve que là c'est chaud ! quand même ! bon tout augmente ...mais bon je comprends 200 € AR ! c'est sur qu'il faut y réfléchir ! mais dit on que quand on aime on ne compte pas !
|
 |
 |
Le 22/08/2014 à 23h53 (92.89.**.***) |
patdenantes @ azerty -
|
|
Ton article sur GDP complète bien celui que j'ai posté il y a peu... Merci pour le rappel.
|
 |
 |
Le 22/08/2014 à 23h43 (92.89.**.***) |
patdenantes -
|
|
Ca dépend des tarifs, disais-je...
Bon, un peu plus vieux fan qu'Azerty, et beaucoup plus vieux que Ptite Prune, je vous rejoins dans votre analyse. Pour moi, une place de concert probablement assis pour 40 euros à la Cité des Congrès de Nantes est encore plus déplacée que le Zénith un peu moins cher mais avec une jauge de 2.000 personnes.
Donc pour l'instant, contrairement à toutes les tournées depuis les Visiteurs, je n'achète pas.
louis, tu dis ce que tu en penses, mais là je pense qu'on a un problème vers Houston...
|
 |
|