|
Le 07/08/2010 à 00h21 (89.158.***.***) |
Xav - LA
|
|
Pour ce qui est de la colle, j ai fabriqué 2 guitares avec de la colle a bois, j ai collé les corps, et c est pas les vibrations qui changent grand chose. De la simple colle a bois de menuisiers!
|
 |
 |
Le 06/08/2010 à 17h11 (93.31.***.***) |
Viv @ LA -
|
|
Tu devrais en parler au brutos a qui tu l'as prettée aussi...
|
 |
 |
Le 06/08/2010 à 16h45 (193.253.***.**) |
Xav - LA
|
|
Ben va voir un magasin. Recoller le manche d une folk n est pas ce qu il y a de plus onéreux! Pour une quarantaine ou cinquantaine d euros tu devrais t en tirer. Si il est juste decollé!
|
 |
 |
Le 06/08/2010 à 16h18 (81.255.*.***) |
LA - @ Zycos
|
|
Alors voilà le topal: j'ai prêté dernièrement ma canadienne (‘une Aloustique’ Norman B-30 d’occaz) a un brutos qui une fois rendue sonnait quite bizarrement
J'avais déjà remarqué au ’paravent’ que certains jours elles ne voulait pas trop en jouer (c'est le cas de le dire)
Mais là j’ai pu visuellement voir le loup ((celui de la poêle))
il faut dire que j’étais encordé un pouille + gros que la limite
Le manche à l’air décollé et gigotte angulairement : en tirant à la mode luigi (un peu plus fort je pense tout de meme) je peux faire toucher les cordes sur les frettes de l’embase du manche
D’où la question au Gratosbricolos ; Dois-je le décoller en bendant le manche en arrière + vibrations à la mode luigi pour l’extraire (n’est-ce pas trop risqué) et est-il possible de le recoller ensuite à l’epoxy (araldite lente ((+ solide que la prise rapide)) ) ou faut-il mieux passer tristement passer voir en magasin ? Dans ce dernier cas, combien cela peu coûter quand on tombe sur un honnête homme bien entendu?
Post-scriptum : cette touillegrat- ‘mue’ servie à faire de la rééduc de mimine sur de la musique Gnac. Depuis je n’ai malheureusement pu trop l’temps avec des douleurs gênantes quand pour mais j’l’m bein ce bout de bois
Qu’en pensez-vous ? ‘Dead or ill ‘ la p’tite?
|
 |
 |
Le 06/08/2010 à 11h58 (88.164.***.***) |
-
|
|
Est ce que quelqu'un sait comment obtenir le son de Mike Oldfield sur scene ?? http://userserve-ak.last.fm/serve/_/26877709/Mike%2BOldfield%2Boldfield%2B02.jpg">
|
 |
 |
Le 04/08/2010 à 18h18 (83.113.**.*) |
nonob -
|
|
Ouais y a un bon magasin de zic pas loin de chez moi, je vais aller les voir.
Merci de vos avis,
Vive le rock, et Louis, évidement ^^
|
 |
 |
Le 04/08/2010 à 12h55 (93.31.***.***) |
Viv @ l'inconnu -
|
|
Changer sa guitare n'est pas une solution , tu peux avoir la plus belle pelle , si elle est mal reglée ca sera une guitare de merde..
Si dans ton coin tu as des bons magasins de musique qui sont capables de te regler proprement ta guitare (tu vas les voir tu leur dit que tu trouve l'action de tes cordes trop haute , que tu voudrais qu'elle soient le plus proche du manche , sans friser evidemment) vas y et confie leur ta gratte , en général ca coute 30€ a tout casser et ca peut TOUT changer d'avoir une guitare bien reglée dans les mains.
|
 |
 |
Le 03/08/2010 à 18h45 (86.211.***.***) |
-
|
|
Salut à tous, j'aurais besoin de conseils concernant ma gratte. C'est une fender strat mexicaine et je trouve que les cordes sont un chouille trops hautes par rapport au manche, surtout en bas de celui ci.
Cela vaut il la peine de faire faire une modification ( si elle existe ) ou alors dois je penser à changer ? Et pour quelle gratte justement ? ( je rechecherais plus une gratte polyvalente dans 400/600 euros max )
Merci de vos conseils , là je suis un peu perdu...
Nonob
|
 |
 |
Le 03/08/2010 à 13h07 (193.253.***.**) |
Xav - Pat
|
|
Connais bien la tremonti. Sur le porte avion ils l ont achete pour leur groupe. Par contre pour l histoire de reglage d harmonique, faut mettre un badass a la place du stop bar. Elle n a rien a envier aux lespaul. Comme toute prs
|
 |
 |
Le 02/08/2010 à 18h56 (81.185.**.***) |
Pat's -
|
|
j attend de revendre ma Lespaul modifiée pour racheter une autre PRS single cut, j aime bien le diapason PRS au final ,guitare bien equilibrée vivante et aavec un jolie sustain a vide, ce qui a promis une fois branché , la couleur du son est interessante avec des micros autres que ceux d origine.( elle sonne deja bien comme ca ).
http://img715.imageshack.us/img715/3237/dscf8361.jpg">
http://img135.imageshack.us/img135/9943/dscf8362.jpg">
|
 |
 |
Le 02/08/2010 à 17h33 (82.234.***.***) |
jl@viv -
|
|
une gibson les paul special 2p90
|
 |