|
Le 24/08/2014 à 19h10 (88.183.**.**) |
Un faux Louis -
|
|
Et je suis quasiment d'accord avec Emma sur tous les sujets  Il fallait juste que j'y ajoute qu'avant tout, je veux m'éclater (pas de fric, mais de musique, de plaisir, d'amour et d'ambiance !!!), et continuer à voyager, jouer pour tous les budgets, pour les vieux, les jeunes et ceux au milieu, et ce, pendant autant de temps que possible, et dans des salles bien remplies 
|
 |
 |
Le 24/08/2014 à 18h57 (*.*.*.*) |
louis -
|
|
Allez, c'est un sujet intéressant, je vais dont y apporter ma pierre.Depuis mes 23 ans, je n'ai jamais eu de problème de blé, c'est comme ça... Disons qu'à ce niveau-là, j'ai du bol... Je n'ai rien signé avec Drouot pour l'instant, ça va se faire au coup par coup (série de 10 ou 15 concerts)... Je fais confiance à Maurice, mon manager, et on va voir Drouot pour causer début septembre...
Drouot prend, comme vous l'avez dit, un risque, car il produit les concerts, ce qui n'était pas le cas de SudConcerts ni des précédents tourneurs. Donc, s'il se plante et ne remplit pas les salles, c'est pour sa pomme... Les musiciens, techs, manager et moi allons sans doute être (je l'espère) un tout petit peu mieux payés sur ces concerts de début 2015.
Quand je lui demande pourquoi des places sont plus chères, Maurice me répond "plus de frais, plus de taxes, plus de pub dans les villes, plus d'affiches etc..."
J'ai râlé lorsque j'ai découvert les tarifs du Grand Rex, au même moment que vous, je pensais que c'était parce que c'était spécial à paris car Maurice m'a répondu que le Rex coûtait très cher... D'après ce que je lis ici, le prix est le même en province... Maurice est en vacances jusqu'à la semaine prochaine, et je ne veux pas lui prendre la tête car il a besoin de se détendre avant la rentrée qui devrait lui être chaude...
Il paraitrait que les places les plus chères au Rex sont celles qui se vendent le plus vite...
Quoiqu'il advienne, je ne me mettrai jamais dans la prison d'un système, je ferai toujours ce que je veux en fin de compte, comme vous... Les places chères, je ne suis pas fan, les places assises encore moins... Maurice pense que Drouot est un super plan, donc j'essaie... On parle là de janvier-février, c'est tout...
Voilà, n'hésitez pas à me poser d'autres questions, notamment à propos du fric, vu qu'en attendant la sortie du skeud, c'est légitimement le sujet actuel... Ceci dit, on a donné quelques concerts cet été, dont une majorité pas chers ou gratuits, et on y joue déjà 4 ou 5 nouveaux morceaux... Et... Bien peu en ont parlé ici...
D'ailleurs, pour les fans d'ordi et d'internet (comme moi), le BOD continuera à fonctionner, vous pourrez donc entendre ou voir les concerts pour une somme très modique http://www.bertignac.com/img/emoticons/wink.gif" border="0"> ... Pour l'instant, vu qu'on a du nouveau matos et des nouveaux ingés son, c'est un peu en panne, mais ça va très bientôt repartir. Au fait, pour les vaillants du nord, on joue et c'est gratuit je crois, le 30 septembre, à Verviers, en Belgique Portez-vous bien !
|
 |
 |
Le 24/08/2014 à 17h53 (88.166.***.**) |
nicoleptique -
|
|
Par contre, y a pas que les smicards qui galerent, quand tu es français moyen et que tu payes ta maison, ta bouffe, t'es factures, cest là même pour tout le monde...ou presque; )
|
 |
 |
Le 24/08/2014 à 17h50 (88.166.***.**) |
nicoleptique - @emma
|
|
Tu m as convaincu sur le côté mythique; ) Je n avais pas vu ça sous cet angle!
|
 |
 |
Le 24/08/2014 à 17h39 (78.200.**.*) |
Azerty -
|
|
D'accord avec toi Emma
|
 |
 |
Le 24/08/2014 à 17h05 (89.157.***.**) |
Emma -
|
|
Non Nicoleptique, je ne crois pas que l'augmentation des prix à ce point ait à voir avec un besoin d'enfin équilibrer le budget-tournée de Louis. Il tourne en trio, pas en big band avec des pointures et des effets spéciaux, et tout le monde a toujours été payé correctement jusqu'ici. Avec la Sacem, la spedidam, les différents the voice, les concerts, les productions, Louis n'a aucun de problème de blé. A mon avis le truc là c'est une volonté de changer de statut, de standing, c'est la volonté d'être considéré comme un artiste culte, mythique, comme ses potes américains... C'est son droit. Et un mec comme Drouot se dit ok chez ceux qui ont adoré Telephonne gamins il y en a qui gagnent bien leur vie maintenant et qui seront prêts à mettre bonbon pour se payer un moment de nostalgie, et plus le produit sera cher plus ce sera un signe de qualité. C'est un calcul qui se tient, mais c'est un pari risqué en ce moment, et aussi vu le "produit" en question. Si ça ne marche pas Drouot s'en fout un peu, il produit plein de tournées, et surtout il assume sa politique commerciale, mais effectivement c'est Louis qui risque d'être miné et de garder une image différente de celle qui charme le public français: "simple", "proche de son public"...
Mais peut-être pas, peut-être que ce pari va très bien réussir! Surtout si l'album à venir est mythique et culte lui aussi... Et peut-être aussi que ceux qui voulaient assister à plein de concerts vont se raisonner et se dire qu'un concert suffira largement à leur bonheur, ils iront découvrir d'autres artistes moins cultes, ou feront d'autres activités, et tout le monde sera contents comme ça. Mais Nicoleptique quand tu parles d'économiser tu ne comprends pas que c'est ce que font déjà les smicars sur leurs budgets nourriture, santé, chauffage... C'est à croire qu'ils deviennent de plus en plus invisibles, les pauvres! Ceux-là, oui, se passeront forcément des concerts de Louis. Le problème c'est que c'est tant pis pour eux et tant pis pour Louis! Quand on ne rempli déjà pas totaleement ses salles justement, on ne commence pas par exclure des spectateurs, c'est ça aussi la loi du marché, sans même parler d'éthique... L'avenir le dira, mais quoi qu'il arrive, on discute juste, ya pas de drame, vraiment pas la peine de s'énerver. 
|
 |
 |
Le 24/08/2014 à 16h34 (77.201.***.***) |
véro90@all -
|
|
+ d'info ; selectionnez concert et vous aurez accés aux 2
|
 |
 |
Le 24/08/2014 à 15h54 (88.166.***.**) |
nicoleptique - @azerty
|
|
Le smicard économisera pour se payer une place de concert à 80 euros, il est où le problème?
|
 |
 |
Le 24/08/2014 à 15h24 (78.200.**.*) |
Azerty @ nicoleptique -
|
|
Encore une fois pas d'accord avec toi ... Déjà on ne parle pas 40 euros mais de 80. ... Oui ok les places de merdes derrière les poteaux seront a 40 .... Après on ne peux tous être producteur cela serait triste non .... Tout le monde doit avoir les moyens de vivre et d'avoir des plaisirs le smicare le patron l éboueur tout le monde a droit de vivre ... La musique n'est pas réservé a une élite ... Mais bon je comprends... Il en faut des gens qui paye pour que d'autre nage avec des dauphins tout en se moquer de vous ...
|
 |
 |
Le 24/08/2014 à 15h19 (88.166.***.**) |
nicoleptique -
|
|
J ai juste un doute sur le côté proximité des fidèles comme tu dis alta, Louis passe plus souvent sur Facebook que par ici ses derniers temps, et je trouve cela regrettable 
|
 |
 |
Le 24/08/2014 à 15h13 (88.166.***.**) |
nicoleptique -
|
|
Mon message est peut être un peu agressif car j en ai ras le cul du côté jme plains tout le temps car tout est trop cher...combien claque des thunes dans les clopes, dans des téléphones qui coûtent une blinde et trouve que 40 ou 60 balles c est trop cher???Un concert c est un loisir, un loisir c est un budget... J ose juste penser qu on aura de meilleurs décors, un son au top, car sur certaines dates de grizzly, le son était degueu et le lumières se limitaient à 3 colonnes, 2 spots et une poursuite... apres azerty, tu sembles savoir combien c est facile de faire tourner des artistes et bien fais-le. Crois moi que pour trouver des dates d un niveau correct, que tu t appelles bertignac ou que tu sois amateur, t en chies. ..si tu fais pas appelles à ses "gros enculés" l artiste tourne dans des endroits miteux
|
 |
 |
Le 24/08/2014 à 14h57 (78.200.**.*) |
Azerty -
|
|
Petite prune a raison...
|
 |
 |
Le 24/08/2014 à 14h56 (78.200.**.*) |
Azerty -
|
|
@nicoleptique tu crois vraiment que le multiple de 2 sur les prix des places ira dans la poches des techniciens ? Tu dois être un doux rêveur ... Il vont aller directement dans les poches de gros enculer qui se gave sur le dos des artistes et des spectateur tout en rigolant ... Regarde juste un peu le genre de phrase dans les interviews de se célèbre gerard .... Quand au téléchargement c'est triste mais tout le monde a téléchargé un jour ou l'autre .... Vous pensez que Louis a toutes les licences de ces plugs de ces cd... Je serais curieux de voir un graph sur la répartition d'une place de concert ....je pense même que Louis touche moins que certains .... Bîensur les salles seront pleines .... Moi je ne contionne pas ... Et crois moi entre vivre de son taff et se gaver il y a une différence ... Suffit de regarder les cacher que reçoivent les artistes lors de grande emmission de Tv .... Ceci n'est pas de la jalousie....
|
 |
 |
Le 24/08/2014 à 14h38 (80.215.***.**) |
P'tite Prune -
|
|
Je trouve ton message un peu agressif Nicoleptique &n C'est sûr qu'il y a du monde qui bosse derrière, et qu'il faut qu'ils gagnent leur vie, mais je ne pense pas que l'augmentation des tarifs se répercute sur les salaires des techniciens (malheureusement), mais plutôt dans la poche de GDP ! Si les salles se remplissent quand même, tant mieux pour Louis, et pour tous les artistes. Il est juste regrettable, à mon goût, que les concerts deviennent un loisir réservé à des gens ayant un pouvoir d'achat élevé. J'espère juste une chose, pour rejoindre ce qui a été dit par Alta et Emma, c'est que la proximité qu'avais Louis avec son public "fidèle" sortira indemne de tout ça, parce que là ça toucherait à quelque chose de précieux...
|
 |
 |
Le 24/08/2014 à 11h42 (92.89.**.***) |
patdenantes -
|
|
>Nicoleptique : personne ici je crois n'a parlé de gratuité, à part moi pour plaisanter. Je respecte les droits des artistes et gueule dès que quelqu'un télécharge gratos, j'achète tous les supports (CD DVD etc) et toutes mes places de concerts (sauf exception), j'en suis à 120 live environ.
|
 |
 |
Le 24/08/2014 à 11h28 (88.166.***.**) |
nicoleptique - @azerty
|
|
Mais putain de bordel de merde! tu veux qu il joue gratos juste par plaisir?on les paye comment les salles, les techniciens ? T as plus de ventes d albums à cause de télé chargement. Tu les fais bouffer comment les mecs qui sont derrières Louis? C est aussi grâce à des mecs comme drouot qu on a des gros artistes qui passent en France. Les prix sont dans les normes arrêtez vos délires de fans hysterico gaucho anarchiste. Soit tu fais un concert soit t en fais pas mais t inquiète pas, les salles se rempliront quand même... la musique et l art ne sont pas gratuits...
|
 |
 |
Le 24/08/2014 à 11h23 (92.89.**.***) |
patdenantes -
|
|
JLA, je le boycotte plus pour sa musique que pour le prix des places depuis 98 (C'est mon choix). Louis, je le suis depuis 87, depuis le début, je ne compte pas les centaines bornes que je fais, pour la musique et pour le bonhomme, et pour l'ambiance. Merci de noter qu'une grosse partie de la tournée Aubert - Houellebecq est annulée cause prix + crise économique.
Moi je pense comme Azerty (je cherche du taf, donc je fais gaffe...) Pour 60 euros je vais voir Peter Gabriel, que je n'ai jamais vu, par exemple.
|
 |
 |
Le 24/08/2014 à 10h02 (78.200.**.*) |
Azerty -
|
|
Ne pas oublier que Louis a signé le contrat avec Drouot et qu'il était au courant des prix des places .... Louis n'est plus unlin de 3 semaine il a 45 ans de scène et de bouteille ... Il me fera pas croire qu'il n'y est pour rien ... Et puis Drouot tout le monde le connais
|
 |
 |
Le 24/08/2014 à 10h00 (78.200.**.*) |
Azerty -
|
|
@alta tu as bien résumé @sam biensur avant a 30 euros la place ils perdaient de l'argent du coup il passe a 80 faut les comprendre ..... Pauvre France meme plus capable d'analyser .... J'ai peur pour mon pays mais on s'égare ... Tape Drouot gerard prix des places dans Google tu verra des articles intéressants sur la musique ou plutôt le business l'art de prendre des clients pour des cons et leurs soutirer leurs pognon qu'ils ont gagné a la sueur ... Peut être après tout que tu est juste de droite ... Ceci pourrais expliquer ton discours
|
 |
|