|
Le 20/03/2007 à 15h07 (195.167.***.***) |
Nounet - @ un-connu
|
|
Il m'est arrivé aussi, quelques rares fois, de "bloquer" sur une personne (1 fois tous les 15 ans). Ca allait presque jusqu'à l'obsession. Plus tu la vois, plus tu y penses. Et quand tu es loin, tu cogites. Tu peux peser le pour et le contre. Si tu regardes bien, y a moins de pour que de contre. Evidemment, tu t'en fous complètement et tu voudrais y aller - il suffirait d'une 1/2 étincelle. Pis finalement tu n'y vas pas - pour plein de raisons - et tu tournes tout ca en rond dans ta tête et ca te grignotte le cerveau jusqu'au malaise.
Pour moi, ces rares fois, ca s'est arrêté comme c'est venu. En tout cas, ne vois pas ton entourage, tes enfants, ta situation, comme des contraintes, tu pourrais finir par voir ça comme quelque chose qui est la pour t'oppresser. Ce sont juste des éléments qui te stabilisent et qui sont bien pour toi en ce moment.
Peut être qu'un jour tu choisiras de faire sans ces éléments - on s'en fout de tes 50 ans, tu le feras peut être à 60. Si tu parles de ton age, c'est peut être parcequ'un des trucs qui te touche c'est pas seulement la collègue, c'est l'age et l'horizon de tes choix qui se restreint... Ca c'est ce que tu crois, mais tu te gourres. Y a des anciens qui t'ont précédé et qui ont vécu - même après ton age. 
Comme le suggère le patron, sois gentil avec toi-même et enjoy ce que tu as. Calme le jeu dans ta tête et reviens au calme. Vas au concert le 20-04 et fous toi en slibar au milieu de la foule.
Juste pour finir : si ca peut t'aider, apprends à "peindre en noir" cette amie qui veut juste être une amie. Apprends à dire "connasse". Ca fera pas grand chose, mais ca apportera peut être un petit bémol à tout ca.
"...50 piges tu te demandes se que tu as branlé avant..." : facile ! Avant, tu as fait ce que tu devais faire. Te pose pas de questions, tu as assuré comme il fallait - sinon, tu serais au diable.
Tu es un gentil con ? Moi aussi j'en suis un. Sauf que tu prends ca comme un handicap alors que tu devrais en être fier.
Tu veux foutre ta vie en l'air ? Alors donne-la aux autres. Dépasse ton malheur et vas voir celui des voisins. Fais toi bénévole au Darfour (Soudan) par exemple.
Mais avant, prends quand même des forces parceque des claques dans la gueule, faut pouvoir les supporter.
A part ça, rien.
Tu m'as fait causer sérieux et j'aime pas trop ça... Estime toi heureux que je t'insulte pas, connard 
|
 |
 |
Le 20/03/2007 à 09h58 (84.99.***.***) |
un-connu@louis- -
|
|
shakin'street--- evidement ----
|
 |
 |
Le 20/03/2007 à 09h57 (84.99.***.***) |
un -connu@louis- -
|
|
salut PATRON, j'attendais des avis de personne qui pouvaient me capter, mais que toi tu me poste ce mail, sur le cul ... toujours le même, tu donne.
100% d'accord avec toi......avec mes mots limites , tu a pigé ....
le seul bléme c'est que je n'arrive plus a me contrôler, je sauve les apparences par égard de ceux qui m'aiment... mais la stop... la dépression et ce qui accompagne je connais pas.
hier je suis passé voir mon doc, et en se moment je prépare mes affaires pour me faire hospitaliser dans la journée.....mon m3 est prêt avec 4 de tes concerts +un SHAN' STREET que j'ai recouvert, quel son.. quelle patate.
j'ai bien aimé ta jolie petite histoire avec les fleurs, bien sur que je les met dans un vase.... le plus drôle c'est que samedi elle m'a offert un bouquet..et il est dans un vase a cote de mon pc.
le calme par le sport, bien sur ...... j'ai fais 150km de vélo en 2 jours,et ici rien n'est plat .
mais p---- quand ont a un coeur d'artiche. et que l'ont découvre de telles sensations, a 50 piges tu te demande se que tu a branlé avant, et j'ai pété un câble.....un amour impossible, car trop de souffrance autour de moi. et je pense etre un gentil... con oui ..mais gentil.
Louis merci encore, ta réponse était a la hauteur de ta grandeur.
et j'éspere venir le 20-04, si je suis sorti de l'endroit ou je vais---la psy!!!!!
p---- pas de pc la bas... cette date est importante pour moi aussi.
porte toi bien ainsi que tout tes proches. @+
|
 |
 |
Le 20/03/2007 à 05h52 (90.4.***.**) |
coco -
|
|
merci Louis bisous
|
 |
 |
Le 19/03/2007 à 22h34 (*.*.*.*) |
louis - @ un-connu
|
|
ma première impression est que tu donnes à ces histoires une lourdeur qu'elles ne méritent pas... l'amour, c'est génial, c'est du bonheur en barre... plein de sortes d'amour... l'amitié... la création d'une famille... l'amour pour ses enfants... le sexe... l'amour interdit, en douce... etc...
Il y a la vie avant tout... qu'on n'a pas demandée... qui nous a été offerte avant la naissance... qui nous permet de vivre une jeunesse, une maturité, de procréer, de vieillir, d'être heureux, triste, amoureux, fatigué, généreux, cynique, de pleurer, de lire, de rigoler... etc... etc..bref.
quand tu parles de dépresion, de tendance suicidaire, pour un amour que tu n'as pas vraiment vécu, ça me fait un drôle d'effet je t'avoue... c'est quoi ce bordel ? ... du calme... du calme... l'amour c'est le pied quand ça marche.. et y'a souvent moyen de faire marcher si on veut vraiment... mais faut être calme et réfléchir tranquillement...
alors que l'amour, quand ça foire, ben ça foire parce que ça foire, voilà... tant pis... t'as déjà vécu sans, t'en es pas mort...
un peu comme si tu me disais "j'ai croisé une fille géniale, je lui ai offert des fleurs mais elle n'aime pas les fleurs"... bon, elle ne veut pas de tes fleurs, tant pis... tu les jettes ou les gardes dans un vase...
je sais, le rock n roll, la folie, c'est bon, mais là, la situation demande un peu de sagesse...
reste son ami... cesse de lui faire peur... si ça se trouve, cette amitié extraordinaire est plus bandante qu'un éventuel amour entre vous... t'as le bol de vivre des moments magnifiques... ta fille, ta femme, ta collègue, ta vie... tu risques de tout foutre en l'air parce qu'une pulsion incontrôlée te pousse à charger la mule de façon désordonnée et déraisonnable... alors du calme, de la patience... sois gentil avec toi... respire... vas faire un tour à la salle de sport... ça calme et ça défoule...
je te dis tout ça pour que tu viennes au concert le 20-04, une date importante pour moi...
|
 |
 |
Le 19/03/2007 à 16h31 (90.9.**.**) |
coco@lau yam -
|
|
merci encore, j'te raconterai tout mais pour les cadeaux il va falloir attendre dimanche je crois, tout ce que je peux te dire c'est que demain je vais voir Miossec et que j'ai eu un gateau par mes copines ce matin lol
gros bisous
|
 |
 |
Le 19/03/2007 à 14h39 (83.197.**.**) |
|
|
Merci Cyril pour l'info
|
 |
 |
Le 19/03/2007 à 10h48 (84.99.**.**) |
un-connu -
|
|
salut a tous-gnac de la première heure-1976- c'est la première x que je poste sur le rose-voici ma petite histoire en deux mots- votre avis m'intéresse grandement merci-
je suis marié depuis 10ans- une petite fille de 8ans (deuxième prénom cendrillon) que j'adore, ma femme est adorable (total respect). mais voila il y a 5 mois je me suis rendu compte qu'une très forte amitié me liai avec une collègue, très forte voir extraordinaire,le pied total. perso amitié homme femme connais pas, mais elle y croyait a fond.chacun sa vie de famille, un enfant du même age,un conjoint.nous sommes presque fusionnel.
j'ai jamais connu de sentiment comme cela,et j'ai roulé ma bosse.
évidement rapidement de l'amitié je suis passe a l'amour.
amour que je lui declare,sans penser au conséquences, il fallait que je lui dise, quoi qu'elle se doutait.
sa réaction, très emue,puis bouleversée--- conclusion elle veut être mon amie, (la suite lui faisant peur).
nous avons continué a nous voir durant des semaines, mais perso mes sentiments ne font que grandir. et je suis tombé en depression,je l'ai caché a tous.et plus les jours passaient
plus j'étais grave de chez grave.tendance suicidaire a fond.
samedi dernier, elle venue manger a la maison, et je lui ai raconte mon état- mais surtout pas de pitié pour moi, c mon bleme.elle ne l'a pas prit comme du chantage non plus (ouf).
elle a juste mal pris quand je lui ai annoncé que je désirai prendre du recul, et me faire soigner (si la médecine soigne la maladie d'amour, mais bon je tente).elle a mal pris car elle se sent responsable de mon état.
voila en gros ma jolie petite histoire
j'espère ne pas vous avoir gave avec mon cas---- et vos réponses me seront d'un grand secours--
j'ai envie de vivre, et de voir Louis le 20-04-07 au Luxembourg.
merci a vous.
desole ne pas inscrire mon pseudo.
|
 |
 |
Le 17/03/2007 à 23h06 (82.216.**.***) |
cyril - mitch
|
|
louis en concert a NICE le 25/05/07 au theatre de verdure,voila voila!ISSA NISSA!!
|
 |
 |
Le 17/03/2007 à 16h59 (82.224.***.***) |
|
|
louis pour quand un concert sur Nice?
Pour les repas table ouverte chez moi
|
 |
 |
Le 14/03/2007 à 03h46 (195.189.***.***) |