Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 151 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 04/06/2008 à 04h54 (82.124.***.***)
nyto - @ Louis
Ya quelques temps, j'avais proposé sur ce même forum, qu'on[le peuple et l'Etat] érige statue, rue ou qu'on donne le nom du mécène à des stades, monuments etc...contre des donations envers les plus démunis...
J'crois qu'elle revient d'actu cette idée en complément du p'tit débat qu'on a depuis quelques jours
Ya aussi le plan qu'ils financent la construction de centres d'hebergement pour les sans-abris pour lpasser l'hiver sans craindre de caner dans la rue...ya tellement de choses à financer

Si....vous savez, les sans-abris, qu'on tolère aux portes de PARIS, aux abords du périf, tant qu'ils squattent pas les rues de la CAPITALE...
donnant l'illusion que la ville est toujours de LUMIÈRES...

Le 04/06/2008 à 04h15 (198.165.**.***)
lafouine -
On commence par appliquer les même critères d'indemnisation en cas de licenciement pour tout le monde, que le mec qui a une paie gargantuesque, ne soit pas en plus favorisé pour je ne sais quelle raison et perçoive un taux à l'arrivée Xfois supèrieur à celui de monsieur tout le monde. C'est trop demandé ou c'est normal?

Le 04/06/2008 à 03h42 (*.*.*.*)
louis - @ Yams
mon propos, c'est pas de savoir ce qu'on ferait, nous, si on gagnait au loto... c'est de trouver des moyens pour encourager ceux qui ont de grandes fortunes à les partager un minimum... je suis persuadé que certains parmi eux rêvent de passer 5 minutes à la télé...
peu m'importe si il y a des frimeurs dans le tas, peu m'importe si certains rêvent de gloire, maintenant qu'ils ont le fric... vraiment, je pense qu'un paquet de frimeurs actuellement au volant de ferraris ne cracheraient pas dans la soupe de la gloire télévisuelle...

voilà, c'est pas féérique comme affaire, j'en conviens, mais je cherche des moyen pour encourager les très riches à aider les très pauvres, et ça me parait utile et légitime...
si un gnac pense à d'autres moyens qui vont dans ce sens, ses idées seront bien sûr les bienvenues...

@ Lafouine : t'as mis dans le mille ! il y a effectivement quelque chose à revoir ... on commence par quoi ?

Le 04/06/2008 à 02h58 (88.166.***.***)
Yamero - @ Louis
crotte de bique...ma pomme en dessous....pfffff, on met çà sur le compte de l'heure hein...?

Le 04/06/2008 à 02h57 (88.166.***.***)
-
"...sans forcément cracher sur la notoriété...", je n'ai pas parlé de çà....je dis simplement que celui qui donne parce qu'il veut et qu'il peut, ne donne peut-être que parce qu'il veut donner, et se fout de toute notoriété qui accompagnerait le geste....et que celui qui le fait pour la notoriété le fait pour de mauvaises raisons, même si in fine son geste est utile et sert à qq1.....demain je gagne au loto, je sais très bien que je n'ai pas besoin de 4 millions d'euros pour vivre, la moitié bien placée suffira largement....je sais que je donnerai pour des trucs comme la SEP, pour les structures qui accueillent les gamins du coin, des trucs comme çà...mais franchement j'ai pas du tout envie que ça se sache, je le fais parce que ça me fait plaisir, mais foutez-moi la paix, une paix royale, parce que ça ça ne me ferait pas plaisir, à me dégoûter d'avoir donné....certains sauront, par la force des choses, les institutions, mais elles fermeront leur bouche, ou il n'y aura plus rien....surtout pas de notoriété, ça m'interesse pas, sinon, je pense que je me serai lancé corps et âme dans la musique, j'aurai pu m'y faire une p'tite place....non vraiment je pense qu'on peut donner sans rien attendre en retour comme dirait le philosophe Florent Pagny.... ou alors on parle pas de la même chose....

Le 04/06/2008 à 01h51 (198.165.**.***)
lafouine -
Dans l'affaire de départ il n'est pas question de don. Le don comme tu le dis Nébo c'est une question avec sa conscience. Louis dans ton exemple avec le petit Théo, il s'agit de tourner un film donc de travailler de produire quelque chose et il s'agit d'une rémunération contre travail, il est donc compréhensible de négocier à la limite. Pour l'autre Gus, ça n'est pas le cas son salaire il l'a déjà touché, , et part avec son indemnité qui équivaut à un loto tout les mois pendant 1an. Pour des salariés "normaux" il y a des indemnités qui sont calculés et d'après le droit on touche tant.. pour les mecs qui ont ces salaires déjà "extra terrestrien" ce n'est pas le cas c'est Xfois plus que la normale. C'est plus ça qui me choque. Et c'est sur on peut ignorer, ça ne change pas ma vie non plus, mais il n'y a t il pas quelque chose à revoir?

Le 03/06/2008 à 23h33 (90.61.***.***)
Nebo - Amen
Pourtant, la sainteté est une belle invitation, Louis... le don est une affaire entre soi et sa conscience... et Dieu si la Foi est au rendez-vous...

Je songe à ce que les apôtres Luc et Marc évoquent dans leurs évangiles respectifs...

Marc

Mc 12:38- Il disait encore dans son enseignement : " Gardez-vous des scribes qui se plaisent à circuler en longues robes, à recevoir les salutations sur les places publiques,
Mc 12:39- à occuper les premiers sièges dans les synagogues et les premiers divans dans les festins,
Mc 12:40- qui dévorent les biens des veuves, et affectent de faire de longues prières. Ils subiront, ceux-là, une condamnation plus sévère.
Mc 12:41- S'étant assis face au Trésor, il regardait la foule mettre de la petite monnaie dans le Trésor, et beaucoup de riches en mettaient abondamment.
Mc 12:42- Survint une veuve pauvre qui y mit deux piécettes, soit un quart d'as. Mc 12:43- Alors il appela à lui ses disciples et leur dit : " En vérité, je vous le dis, cette veuve, qui est pauvre, a mis plus que tous ceux qui mettent dans le Trésor.
Mc 12:44- Car tous ont mis de leur superflu, mais elle, de son indigence, a mis tout ce qu'elle possédait, tout ce qu'elle avait pour vivre. "

Luc

21:1. Jésus, ayant levé les yeux, vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc.
21:2. Il vit aussi une pauvre veuve, qui y mettait deux petites pièces.
21:3. Et il dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres ;
21:4. car c'est de leur superflu que tous ceux-là ont mis des offrandes dans le tronc, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle avait pour vivre.
21:5. Comme quelques-uns parlaient des belles pierres et des offrandes qui faisaient l'ornement du temple, Jésus dit:
21:6. Les jours viendront où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Si on a la possibilité de donner et qu'on le souhaite... on donne et basta. Sinon... y'a pas de gloire à tirer de ça... pas d'avantages... rien à en attendre si ce n'est l'exercice de la compassion, de l'amour et de la fraternité. Je te donne, je te couvre, je te viens en aide, pas pour faire ma pub, mais parce que je vois en toi une image de moi-même... ô tristesse... frère ou soeur de la galère humaine.
La veuve, avec son obole est, à ce sujet, très parlante... les uns paradent, puissants et imbus d'eux-mêmes... ils veulent montrer leur pouvoir et en tirer de la vénération... Elle, donne non pas sur son superflu mais sur l'essentiel... elle se donne entière parce que son coeur l'y invite... discrètement... sans chercher à attirer l'attention.

En Mathieu, au Chapitre 25 il y a ce qui suit...

25:31-Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25:32-Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ;
25:33-et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25:34-Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25:35-Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ;
25:36-j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25:37-Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?
25:38-Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ; ou nu, et t'avons-nous vêtu ?
25:39-Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
25:40-Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25:41-Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25:42-Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire
; 25:43-j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25:44-Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ?
25:45-Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25:46-Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Bon... que les bouffeurs de curés se calment... si ils ont autant de cervelle rationnelle qu'ils l'affirment face aux bêtises chrétiennes... et bien qu'ils s'amusent à laïciser cet enseignement... en le plaçant, simplement, sous la lumière de leur bon sens... à supposer qu'ils en aient un, de bon sens...

M'enfin... je pense que le don est pure gratuité... d'autant plus à l'égard des indigents...

Bien à Vous...

@)>-->--->---

Le 03/06/2008 à 21h26 (*.*.*.*)
louis -
pas d'accord avec Yams... on peut, quand on est plein de blé, avoir envie de le partager avec d'autres dans le besoin, sans forcément cracher sur la notoriété que ça pourrait générer... comme on peut être un grand artiste peintre sans cracher sur la célébrité... même si il y a des généreux désinteressés, pourquoi se priver de l'aide des généreux en quête d'un petit retour d'ascenseur...

on parle de partage des richesses et d'aider les miséreux, pas de la sainteté des éventuels donateurs...

Le 03/06/2008 à 17h58 (213.151.***.***)
Ox -
Mais le grand Portnawak au 21e siècle c'est qu'il faut supplier, menacer, pour pouvoir aider (pour pourvoir les Birmans !) De quoi avoir envie de jeter l'éponge ... si on n'a pas la gnac.

Le 03/06/2008 à 17h48 (213.151.***.***)
Warhol -
my name is Warhol ... Andy - Warhol
(and not YStL)

Le 03/06/2008 à 17h45 (213.151.***.***)
- Fox -
Je crois que c'est dans la bible qu'il y a marqué "ce que tu donnes de la main droite, si tu t'en vantes, c'est comme si tu le reprenais de la main gauche" ...

Très bonne idée, l'émission ("ààà quand, les bonnes nouvelles ?") seulement il faudrait que ce soit des "gens" dont personne n'a entendu parlé : attention, pas des individus (pour la raison ci-dessus) il faudrait que ce soit des organisations (plutôt spontanées) qui font du bien à un individu + un individu etc. ;
ou alors un individu (et ses compétences, pourquoi pas multimédias d'ailleurs, en gros : des artistes et des chercheurs) qui améliore le sort d'un groupe en tant que tel ...
(Comme Bill Gates, si j'ai bien compris, avec l'Afrique : j'ai confiance, en sa volonté de sa racheter une conscience, même si pas mal de richissimes font ça pour payer moins d'impôts et de taxes (les Fondations etc)

Et la solidarité dans tout ça ? (elle est censée être organique, pas du "story telling" de charité). R'n'R sans chichis ; l'attitude dispo (bien connue ... C'est bien connu, mais inconnu, avant le moment voulu). (j'm'expliquerai mieux qd j'aurais défait les noeuds et que j'aurai un moment)

Parce que "un ramassis de nous tous", je comprends, mais ça fait un peu ramasse-miettes après le repas Faut voir, à la Bourse, n'entre pas qui veut ...
"c'est une grosse bête sans vraiment de tête" ... Andy wahrol a résumé sa solution du problème : chacun fera la tête un 1/4 d'h dans sa vie !
"Le Moment Voulu" (ouais c'est le titre que je proposerai pour l'émission ...)

C'est pas tant l'injustice qui me gêne, que les dysfonctionnements en cascade ... De quoi être rebelle ...

~~~~~~~~

(Pour en revenir à Altamont : regarde bien les Hell's Angels : ils sont montés sur la scène, pour mieux surveiller leurs bécanes, et pas un instant ils sont « dedans », complètement out du groove : ils plombent le show. (Et on ne sait pas qui était visé par le black, ni s'il allait tirer). Y'avait maldonne (l'erreur est humaine).

Perso je ne vais plus aux concerts (sauf certains de Louis, parce que c'est comme ça) depuis que j'ai passé 2 plombes devant 3 gus, les bras croisés, tournant le dos à la scène, payés pour surveiller si un clampin allait allumer une cigarette, et qui n'avaient pas la moindre empathie avec le travail de L.K.J. et de ses musiciens. (pourtant le créole londonien il faut s'accrocher pour capter). C'est du gâchis : ça me gave.

http://patsurpat.free.fr/POP-ROCK-08Angie(Miniaturenumérique)low.mp3">« Angie, Angie you can't say we neber tried »

Le 03/06/2008 à 13h02 (82.124.***.***)
Rain - Micro intervention en passant ;)
Entièrement d'accord avec Yamero !

Le 03/06/2008 à 09h04 (88.166.***.***)
Yamero - @ Louis
..." des mecs qui font un beau geste n'ont pas à se planquer... "...je pense que ça va avec Louis, les mecs qui font çà, le font parce qu'ils pensent que c'est utile, et certainement pas pour que ça se sâche....certains le montrent pour faire emboiter le pas à d'autres...mais je pense que quand tu donnes tu le fais pour toi d'abord parce que tu es touché par ce qui se passe, si tu donnes pour qu'on dise "wouaw t'as vu, il a donné"...je sais bien, tu me diras tu moment que ça profite à certains, les motivations on s'en fout, mais je ne pense pas que les vraix généreux aient spécialement envie ou besoin d'une publicité....

Le 03/06/2008 à 06h50 (*.*.*.*)
louis - @ Nyto
je suis d'accord avec tout ce que tu ressens, et on n'est pas très différents... mais là on parlait juste d'un mec qui se faisait limoger, si j'ai bien compris, et tentait d'empocher plus de fric de son ancienne boite... je crois juste que beaucoup de gens qui n'ont rien d'inhumain feraient pareil, si l'occase se présente... bon, là, il s'agit de très grosses sommes, mais tout est relatif : pour certains, 3 euros est une fortune !... pour d'autres, 20M, c'est queud !... c'est con et complètement dingue, mais c'est vrai... vraiment injuste aussi, bien sûr...

les très pauvres aimeraient bien que ça change, et les très riches pas du tout... les autres, en général, essaient de penser à autre chose même s'ils constatent l'injustice... certains ne tolèrent pas ça, alors ils parlent ou écrivent... mais on ne change pas le monde en un siècle... c'est une grosse bête sans vraiment de tête, un ramassis de nous tous...

j'avais pensé à des séquences de télé où on consacrerait les mecs qui donnent une partie de leur richesse afin d'aider les autres (pas les porter aux nues mais simplement un peu raconter leur vie)... il y en a pas mal, je pense... mais tous les dons se font de manière quasi-anonyme, et je trouve ça con... des mecs qui font un beau geste n'ont pas à se planquer... les actus préfèrent nous montrer les fourniret et consort... c'est pas spécialement encourageant pour le partage des richesses !

Le 03/06/2008 à 05h41 (82.124.***.***)
nyto - @ Louis
...J'dis à mon gamin de prendre les 20 millions
Bon, j'vais faire très court...je viens de refuser une place ou je gagnais quasiment 600€ de plus que l'actuelle car j'en ai jamais rien eu à foutre du fric depuis que je suis gamin...
J'en ai , c'est cool...j'en ai pas, j'en fais pas un fromage
Je pars du principe que la vie est vraiment cool avec moi et me fait la part belle depuis bientot 40 ans et elle réalise la plupart de mes rêves
Donc, l'appat du gain est vraiment très, très secondaire...
Un exemple, j'ai passé mon adolescence avec Téléphone, qui a été très important pour moi à cette époque
et 20 ans plus tard, j'suis pote avec toi, j'ai tes phone, j'peux passer chez toi quand j'veux, Corine c'est idem et elle m'a offert, en plus, une de ses basses...
Elle connait 5000000000 personnes qui auraient autant mérité et c'est à moi qu'elle refile son instrument...Pour moi, ce genre de signes, ça veut dire que je suis dans le vrai et que ma vista et philosophie sur la vie est bien plus importante que tout l'or et fric du monde...comprends-tu ???
Maintenant, si on me file 50 millions pour jouer au Stade de France avec mes p'tits camarades, je cracherais pas dessus...mais je chercherais pas à avoir +...
A une époque, j'ai fais les poubelles pour becquetter juste pour ne pas à avoir à emprunter du fric à mes proches ou ma famille...
Ce qui me dérange, c'est ce que certains sont pret à faire pour une poignée supplementaire de pognon...
Bon, ben voila, tu sais tout...ou presque

Le 02/06/2008 à 23h23 (*.*.*.*)
louis - @ Nyto, Lafouine etc...
ben moi, j'ai choisi de ne pas m'interesser à ces histoires de parachutes dorés ou pas... je suis trop loin de ça pour juger... et ça ne change pas ma vie d'un iota, ni celle des autres en fait...

s'il existe des mecs pleins aux as, assez généreux pour donner une bonne partie de leur fortune à ceux qui en manquent dramatiquement, c'est une très bonne chose...
mais si certains veulent tout garder pour eux, je ne peux que m'incliner, c'est leur blé et je n'ai aucun droit dessus... je choisis ce que je fais de mes sous et c'est tout ce que je peux me permettre...
La parole est facile...
allez, petit exemple pour conclure : imagine, Nyto, qu'un producteur de la MGM flashe sur ton petit Theo dans quelques années, et lui propose de tourner dans un film, lui offrant la somme de 20 millions d'euros... si Theo est emballé, et qu'il te demande de négocier pour lui, tu fais quoi ? :
1- tu leur dis : ok pour 20 M€
2- tu leur dis : écoutez, 20 M€ c'est trop pour un gosse de son âge, donnez lui 5 M€
3- t'essaies de leur faire cracher 30M€
alors ?

tout ça pour dire que ça peut sembler bizarre parce qu'il s'agit de grosses sommes, pour nous... mais dans l'absolu, le mec Zach a fait ce que n'importe qui aurait fait à sa place : essayer de prendre plus !... bon, il a pas gagné, mais pour 80M€, ça valait le coup d'essayer... je ne vois pas ce qui vous fait tiquer là-dedans, à part le fait qu'il s'agit de sommes qui vous (nous) dépassent...

Le 02/06/2008 à 16h56 (213.151.***.***)
ox -
okazoo

Le 02/06/2008 à 15h27 (213.151.***.***)
- Pr Fox - (nostalgique)
pour Altamont : l'erreur, la vraie boulette, c'est d'avoir cru qu'on pouvait séparer les bikers de leurs machines (pour faire le service d'ordre). Dans Hyde Park, elles étaient garées devant la scène - avec une entrée en fanfare, dans la foule qui s'écartait un instant, comme pour l'arrivée de l'ambulance (vide).

Le 02/06/2008 à 15h09 (213.151.***.***)
ox -
dark clouds

Le 02/06/2008 à 15h04 (213.151.***.***)
- Fox -
@ Ed : Manger des oeufs, c'est moins cruel que de s'en prendre aux déjà-nés. Tu n'en mange pas, toi, des oeufs ? (et si on me cherche, vers le poulailler, itou, sachez que j'ai une responsabilité de prédateur à promouvoir ... Ce n'est qu'un plan pour augmenter ma "visibilité" ; au lieu qu'on fasse appel à la dynamite ou à l'extinction des espèces.
Savez vous que les poules faisanes en France ne couvent plus : elles ont perdu l'instinct ! (on les importe de Chine, où les couveuses électriques vont faire le même dommage)
.

@ Lafouine : Au lieu que même le moindre carré de géranium, ou le gazon de la ville soit tellement imbibé de produits (pourtant on ne peut pas dire qu'il y ait un souci de rentabilité), que le sol est comme dans la video de l'autre jour : lessivé, tassé, mort, en attente d'engrais. Monsanto touche le chèque de ta ville, pour les 2 (désherbant/herbant), chaque année.)
(parce que "ça coûte trop cher" de se pencher pour arracher le brin d'herbe entre les dalles ou les pavés. (!)

@ Nyto : grazie, pour les infos ; mais comme tu y vas ! De 2 choses l'une : soit Jagger a eu peur de mourir (lui aussi), et par reflexe il est parti dès l'aube en Suisse (auquel cas on ne pas pas dire qu'il ne s'est pas "soucié" de l'évènement de la veille, la preuve étant ...) ; soit c'est une rumeur et au bout du compte son comptable a fait comme tout le monde dans certaines sphères ...

C'est ça le paradoxe : contrairement au betonneur (qui n'a pas licencié, pour la bonne raison que c'est le BTP qui favorise les partis politiques, et réciproquement, depuis un bail, et je ne crois pas que cela ait changé) Mick (allez, depuis qu'il crèche dans l'hexagone, je me permets de l'appeler par son petit nom )est capable de composer un Angie quand il veut.
Et alors, il prononce (en mieux) ce qu'on ressent quand on est fauch'men "with no loving in our souls, and no money in our coats" !
C'est un porte-parole. Il est entendu. Il montre à quoi ça resemblerait "des belles idées". (Même si c'est dans un geste à 2 € ...)
Et puis ça n'est pas de sa faute si, à partir des années 50, le show-biz a décidé que, au lieu d'avoir un musicien pour tant d'habitants, comme un vitrier, un infirmier, un prof ou un pêcheur, il n'y en aurait plus qu'un pour bcp plus - avec le statut de "gagnant du loto" ... ("star-system" = l'arbre bon à tailler, qui étouffe la forêt, comme les conifères : rien ne repousse en dessous , comme dit Vivien Savage, le jardinier.)
A part que les Stones ont suscité des vocations ; et puis, quand il parle, je n'trouve pas qu'il se la joue tant que ça, pas plus que Ron ou Keith. - (Charlie ne parle pas, c'est différent) ...

Tandis que l'autre est un relou professionnel. (j'aime pas le béton, je préfère le paillis).

"Angie, angie, when will those clouds all disappear?
Angie, angie, where will it lead us from here? "

Le 02/06/2008 à 13h40 (82.126.***.***)
Flash Info de l'Elysée -
Le service de sécurité de l'Elysée est en émoi. Carla Bruni aurait signalé la disparition de sa perruque préférée. Les détectives sont actuellement sur la trace d'un certain Omeg qui ne perd rien pour attendre...

Le 01/06/2008 à 11h05 (86.205.**.***)
nyto - @ Lafouine [der]
Pour être juste jusqu'au bout...Thierry Henry et Mick Jagger [...en autres] meriteraient aussi qu'on leur botte leur cul de p'tites merdes arrivistes...
Le premier, pour avoir osé réclamé 20000€ de prime de match pour l'équipe de France
alors que la Martinique avait à peine fait le deuil des victimes du crash aérien de 2005
Il a fallu un début de scandale pour qu'il percute et offre, ainsi que tous les joueurs, leur prime aux familles des victimes
et le second pour s'etre barré mettre à l'abri son million de Dollar en Suisse, au lendemain d'Altamont
sans se soucier une seule minute du type tué la veille pendant le set des Stones...le rock des belles idées est mort ce jour-là...
Donc, ou tout le monde prend ou personne

Le 01/06/2008 à 10h52 (86.205.**.***)
nyto - @ Lafouine
Ne pas oublier les origines très modestes du Zach qui lui jouent des tours au moment de faire les comptes
Bon, à contrario, en étant juste, c'est le seul patron du CAC40 à avoir fait bondir l'action de sa boite de X % en quelques années...
Sans détruire d'emploi et en créant de la richesse...
Certains patrons filous réussissent eux, à partir avec des millions en ayant détruit richesses et emploies, je penses notament au binome de dirigeants d' Alcatel-Lucents...sans que cela emeuve qui que ce soit...

Donc, quelques parts, le Zacharias, si on va au bout du délire, il mériterait le blé qu'on lui doit...mais qu'il rembourse aussi les 40 millions qu'ont coutés la rénovation du siège social juste sur un caprice et pour faire bosser un de ses amis décorateur...
Et on pourra dire que c'est équilibré dans qui doit quoi à qui

Le 01/06/2008 à 00h30 (198.165.**.***)
lafouine -
On lui demande pas d'en redonner mais de ne pas en réclamer 6 fois plus.

Le 01/06/2008 à 00h19 (90.61.***.***)
NEBO -
Moi ce que je sais... c'est que si je devais gagner 13 000 000 et si, par là même, je n'avais pas envie de te filer 2 €... et bien je ne te les filerais pas... ce serait une affaire entre moi... ma conscience... et Dieu.

Premi�re pagePage pr�c�dente 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.