|
Le 23/10/2010 à 15h27 (88.164.***.***) |
dan -
|
|
tiens, un Nyto !
Elle est vraiment à la mode cette basse... moi jsuis à la traine, je viens de me racheter une Precision...
je crois que pour de la grosse attaque et peu de sustain ça doit etre pas mal, non ?
|
 |
 |
Le 21/10/2010 à 18h48 (92.133.***.**) |
Yvan je le redis donc -
|
|
je le redis donc Dan repond quand il veut
|
 |
 |
Le 19/10/2010 à 14h52 (193.253.***.**) |
Xav -
|
|
Srv se faisait des cals en peau de ses avant bras!
|
 |
 |
Le 19/10/2010 à 14h48 (193.253.***.**) |
Xav - Viv
|
|
Ca vient aussi du fait que sur gibson t as un chevalet stop bar alors que sur c est un chevalet traversant. Et mine de rien ca joue enormement! Plus raide! Essaye avec du 9-42! J y suis passe sur strat et ca change!
|
 |
 |
Le 19/10/2010 à 14h39 (93.31.***.***) |
Viv @ dan -
|
|
Salut l'ami ca va bien? Bien rentré des states ? (ouais je suis a la bourre un peu moi aussi..)
Dis , toi qui comme moi a quand meme (enfin je crois !) plustot l'habitude de jouer principalement sur junior , ou gibson en général.. Tu ne ressens pas une gène quand tu passe sur fender?
Car perso j'éprouve une vraie difficulté en passant sur ma strat ou ma télé comparé a mes autres guitares... Principalement au niveau des bends , j'imagine que la différence de touche doit y jouer , mais a ce point la..
Sur un 10-52 ou je suis super a l'aise sur la plus part des mes guitares (Gibson,Gretsch,PRS,Rickenbacker...) ca devient terrible a jouer sur une fender , j'ai l'impression de pas avoir de vraie prise en main sur les cordes , qu'au moindre bend dépassant un ton , la corde peut a tout moment s'échapper..
Au point que je ne pourrais vraiment pas faire un concert entier avec une strat
Je songe a passer sur du 9-46 pour mes fender... T'en penses quoi ? Ca t'es déja arrivé? Tu as différents tirans sur tes guitares?
Merci ! Bise a toi
(Putaing , quand je pense a SRV qui a des guitares en 13-58...)
|
 |
 |
Le 19/10/2010 à 06h54 (193.253.***.**) |
Xav - Thierriff
|
|
Je confirme les dires du dan! La lp custom est une tuerie! T auras pas un meilleur confort de jeu avec une les paul qu avec celle la! Et le grain sera juste au top! Et la finition,c est pas pour rien qu on l appelle black beauty! Pour paul personne,ben si a ses débuts il avait les moyens on l aurait souvent vu avec, en tout cas pour moi c est la lp parfaite! Que ce soit en humbucker ou avec le couple p90 et alnico! @nyto : tu la regrettes pas un peu ta black beauty? Revendre l epiphone custom que j avais en transit a ete une grosse erreur!
|
 |
 |
Le 18/10/2010 à 04h43 (88.164.***.***) |
dan - Ã Stef
|
|
le classic 30 ça le fait, la roxanne ça dépend plein de modèles (j'ai meme un pote qui a une signature à son nom dans le catalogue Lag, jtrouve ça fou!) mais si elle a des micro type P90 et un corps en acajou ça aidera bcp, je sais qu'elle existe. ensuite un boost quelquonque (TC ou fulltone) devrait faire l'affaire... Guvnor trop aigu et trop sustain, TS trop typée je pense...
|
 |
 |
Le 18/10/2010 à 04h32 (88.164.***.***) |
dan - Ã thierriff
|
|
j'ai une LesPaul custom (pas une 60, mais une 89) et le manche est une vrai piste d'autoroute... c'est tres plat, et les fret sont littéralement applaties sur la touche... (d'ou leur surnom de wonder fretless). cette guitare est juste dingue...
|
 |
 |
Le 17/10/2010 à 20h43 (86.201.**.***) |
thieriff - les paul 60 vos
|
|
salut - j'ai essayé samedi dernier une gibson les paul 1960 vos du custom shop et j'avoue que sa jouabilité et son équilibre m'ont bluffé - la bestiole tourne quand même à .. 4500 € ce qui n'est évidemment pas une paille - je tourne autour de "l'ultime les paul" depuis longtemps ........ et donc si c'est celle-là ben ça sera pas une autre et question tirelire bon bref.....
donc voilà ma gamberge : le manche : super jouabilité, rapidité, fluidité, pas de "barreau de chaise" 58 mais .... ne pert on pas ce que l'on gagne en grain purement les paul ( disons "pagien" et bluesy ) comme je n'ai pas la possibilité d'essayer beaucoup de grattes à ce prix et que mes oreilles ( et mon coeur) peuvent aussi me trahir, j'en appelle à votre bon coeur de musicos avertis ; en dehors du " si tu la sent bien prend là " si quelqu"'un peut m'éclairer sur le truc ce sera cool merci d'avance
|
 |
 |
Le 17/10/2010 à 20h06 (93.31.***.***) |
Viv -
|
|
Tc Electronic Booster Line Distorsion
|
 |
 |
Le 17/10/2010 à 19h31 (90.27.***.***) |
Chris @ Viv & Stef -
|
|
@ viv : c'est BLD ???@ Stef : moi pour reprendre les morceaux de Bertin , je met 1 peu de Flanger & du Boost drive blues de OCD Fulton , avec les lampes d'un Vox Blacktrain & ma Les Paul Junior micro p90 règlé asser aigue ...Voilou!!(avec mes petit moyen & toutes humilitée) pour vas y Guitare je prend la Strat qui a 1 son plus riche ...
|
 |
 |
Le 17/10/2010 à 18h39 (93.31.***.***) |
Viv @ Stef -
|
|
Selon moi , la tc BLD en boost donne vraiment le grain bertignac , je ne saurais conseiller autre chose pour ceux qui veulent ce son. Apres je dis ca aussi car je joue sur une junior et une simu fidèle d'ac 30 , ca aide aussi..
|
 |
|