Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 145 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 09/06/2008 à 04h04 (*.*.*.*)
louis - @ Yams
peut-être je me suis mal exprimé... je crois que t'as compris autre chose... je voulais dire justement que les besoins étaient les mêmes, riche ou pauvre... on est bien d'accord là dessus

Le 09/06/2008 à 03h42 (198.165.**.***)
lafouine -
si seulement un mec avait la solution depuis la nuit des temps!

Le 09/06/2008 à 03h34 (198.165.**.***)
lafouine -
et un cran en dessous entre soupe populaire et resto du coeur

Le 09/06/2008 à 03h26 (88.166.***.***)
Yamero - @Louis
" les besoins augmentent en fonction du compte en banque".......pas d'accord...ceux qui n'ont pas d'oseille ont aussi des besoins, pas si éloignés de ceux dont tu parles....c'est pas les jouets qui changent, juste le prix des jouets.....ce sont les possibilités qui se multiplient et donc répondent à plus d'envies que de besoins....on pourraît croire en te lisant qu'avoir moins de fric c'est avoir moins de besoins....et donc d'attendre la prochaine étape où on nous dira à quel point on ne réalise pas la chance qu'on a de ne pas avoir autant de fric....que cela devient cornélien quand on hésite entre audi A8 et mercos Class Machin...entre vacances aux caraïbes ou aux Seychelles...mais les choix sont tout aussi douloureux quant il faut trancher entre Leader Price et Aldi....

Le 09/06/2008 à 03h24 (198.165.**.***)
lafouine@Louis (à 3H23) -

Le 09/06/2008 à 03h23 (198.165.**.***)
-
je comprends bien la fin de ton message mais je veux bien essayer pour voir si on cherche un cobaye

Le 09/06/2008 à 03h21 (90.44.**.***)
nyto - @ Louis & Lafouine
croyez moi, j'ai bien connu quelques mecs bourrés d'idées généreuses lorsqu'ils n'avaient pas grand chose, et qui ont vite changé de discours quand les tonnes de billets sont arrivées... très difficile de savoir à l'avance ce que chacun ferait dans ce cas.

Ce à quoi, il faut rajouter la taille de la zigounette et ce qu'à compris de son fonctionnement le proprio...
Et là, on a une équation qui tiens à peut prêt la route...la finalité de tout ce merdier, étant d'épater et essayer de garder la " petite femme" qui fera de ce mec, un "grandpetit homme"...

Le 09/06/2008 à 02h59 (198.165.**.***)
lafouine@Louis -
Créons un milliardairethon pour leur éviter le stress de tout perdre. Ce qui est navrant c'est que l'on trouverait encore des mecs fauchés près à donner.

Le 09/06/2008 à 01h54 (*.*.*.*)
louis - @ Lafouine, Nyto etc
putain, tant d'oseille, c'est dingue !
je ne veux surtout pas défendre les mecs qui ont du blé, mais essayer de vous faire partager mon idée sur le fric et son effet...
prenons l'exemple d'un mec qui vit avec 5000€ par mois... ça lui sufit pour avoir une bagnole, un apparte, un frigo, un micro-ondes, partir en vacances...
ce mec pourrait se dire : ah, si je gagnais 30000/mois, vu qu'avec 5000, je m'en sors, je pourrais partager les 25000 qui restent avec des gens qui en ont besoin...
eh ben non ! car l'heure venue, ses 30000 lui suffiront à peine pour payer sa nouvelle maison, ses vacances en hôtel ****, son bateau de 15 m, ses domestiques etc...
le mec est monté d'un cran, mais il est toujours juste, au niveau finances !!!
et avec 300000/mois ??? héhé... c'est pareil... ajoutez juste des m2 à la maison, des *** aux hôtels, des mêtres au bateau, des maisons à la mer, des gens pour gérer tout ça, et voilà... et avec 3M€, c'est exactement la même chose...!

bref, tout ça pour dire qu'en général, les besoins augmentent en fonction du compte en banque... aucun de ces mecs ne doit se sentir plein aux as ! ils pensent sans doute que la vie n'est pas facile, et qu'ils doivent s'accrocher pour maintenir, voire augmenter leur standing ... voilà pourquoi ils ne partagent pas...

croyez moi, j'ai bien connu quelques mecs bourrés d'idées généreuses lorsqu'ils n'avaient pas grand chose, et qui ont vite changé de discours quand les tonnes de billets sont arrivées... très difficile de savoir à l'avance ce que chacun ferait dans ce cas.

Le 08/06/2008 à 23h34 (198.165.**.***)
lafouine@Nyto -
classement fourbes tu veux dire. Ca sert a quoi d'avoir autant d'argent? Avoir des relévés bancaires en format A3? Une autre raison?

Le 08/06/2008 à 18h24 (90.44.**.***)
nyto - @ Louis and @ll...
Si cela peut amener matière à reflexion...
Les 298 milliardaires européens figurant sur le dernier classement Forbes cumulent l'incroyable somme de 893 milliards d'euros.

Le 08/06/2008 à 03h16 (91.177.**.***)
Omeg ALABAB (3KILOVOLTS) - bk379122@skynet.be
Goutez donc

http://www.youtube.com/v/lLm3sbmFqeQ"> http://www.youtube.com/v/lLm3sbmFqeQ" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350">

Le 07/06/2008 à 12h17 (82.126.***.***)
-
http://www.maitre-eolas.fr/2008/06/06/982-comment-la-liberte-est-cachee-dans-le-jugement-de-lille#co

Le 05/06/2008 à 16h47 (213.151.***.***)
- Foxy -
La lubie d'E.T.

La fourmi fait son travail de fourmi
Le chat quoi qu'on dise n'en fait qu'à sa tête de chat
Le merle observe tout ça avec à l'esprit des histoires de merle
La taupe ne voit rien mais connaît le chemin des taupes
Presque en dessous de l'acacia qui vit sa vie d'acacia
Pendant que les rosiers s'épanouissent en roses, yeah!
L'homme est là. Il pense au CAC 40 et aux taux d'intérêts ...
(Il n'a aucun alibi.)

Le 05/06/2008 à 14h32 (213.151.***.***)
- Fox -
le probleme pour le casting de cette emission, c'est le secret bancaire ... La liste n'est pas le reflet de la réalité.
Comme 1er prix, pour le gagnant du Meilleur Donateur, je propose un vol intersidéral (si la Nasa et Ariane Corporation acceptent de sponsoriser l'affaire ...)

Le 05/06/2008 à 02h47 (*.*.*.*)
louis - @ Lafouine et Fox
très bonne idée... en plus, si on le met à côté du classement des plus grosses fortunes, ça sera sans doute très édifiant et bourré de surprises...

Le 04/06/2008 à 22h54 (90.61.***.***)
Nebo (Parenthèse) -
http://incarnation.blogspirit.com/archive/2008/06/04/bo-diddley.html">=--=Bo est mort...=--=

Le 04/06/2008 à 16h34 (198.165.**.***)
lafouine@Fox -
(et peut être une 3ème : ceux qui donne 3 x rien, mais pile au bon moment, là où il faut !) D'accord avec toi car le gars qui ne donne qu'à l'"association des buveurs de petrus et dom perignon de Monaco" même si c'est des millions ne ferait pas avancé tellement le schminlblik.

Le 04/06/2008 à 16h13 (213.151.***.***)
ox -
ceux qui sont censés leur faire des dons. (si on chipote autant le faire à fond)

Le 04/06/2008 à 16h12 (213.151.***.***)
- fox -
"ceux qui sont censés leurs faire des dons."

@ Lafouine : oui, why not ? avec 2 sous-catégories : ceux qui donnent beaucoup ; ceux qui donnent souvent
(et peut être une 3ème : ceux qui donne 3 x rien, mais pile au bon moment, là où il faut !)

Le 04/06/2008 à 16h05 (198.165.**.***)
lafouine -
Il y a un classement des plus grosses fortunes pourquoi pas un classement des plus grands donateurs avec les (associations et fondations bénéficiaires) parmi ces gens là, ou parmi d'autres d'ailleurs.

Le 04/06/2008 à 15h47 (213.151.***.***)
- Fox - (dernière salve)
Ben non, vous ne parlez pas de la même chose : Yamero tu fantasmes sur comment transformer un gain du Loto en quelque chose de moins obscène, et en comptant en tirer le maximum (c-à-d une richesse non exclusivement matérielle, mais, tant qu'à faire, un plaisir, et peut être même du groove à plusieurs) ; tandis que Louis est plus pragmatique et suggère de rendre le sponsoring plus attractif, et plus utile surtout. Et que ça se sache. Que ça fasse boule de neige.

C'est marrant, l'idée là, maintenant, c'est l'inverse de http://rimage.org/Fairline2/linuxuser/RimageStory/RnR_Attitude.html">celle que j'avais commencée à mettre sur pied à propos des "illustres inconnus", dans plein de domaines, qui ont la "R'n'R attitude" ...
"Un héros peut en cacher un autre" était le slogan (réutilisable).
Mais le plateau talk-show, c'est le degré 0, dans la création audiovisuelle. Ce qui compte n'est pas la tête du bénéficiaire, c'est l'entame effective dans la misère (et l'autre, si on le voit, a le droit de dire "fuck" - ça s'imposerait, même, ce genre de droit de réponse punk ). En revanche, le donateur peut être traité comme un héros international, un bon 1/4 d'h durant. Soit !
"La télé, c'est un métier". (Ce sont des métiers - pas que journalistes/animateurs, loin de là : des vidéastes, des musiciens - "en cas d'urgence : y en-a-t'y un dans la salle ?" , des auteurs, des graphistes, des éclairagistes, des monteurs, des maquilleurs, des cascadeurs, des acteurs (même, à la rigueur ...) et des archivistes, etc.)

Mais vous serez sûrement d'accord pour dire que les Saints sont exceptionnels, que les bienfaiteurs de l'humanité ne courent pas les rues. Pourtant on peut envisager que, mécaniquement, le "progrès" redevienne une montée en puissance. Et qu'enfin l'humanité sorte de ce bric à brac virtuel, qu'elle n'a même pas vraiment organisé ; de cette "société de merde", planétaire, que personne n'a désiré, ni même imaginé ... Sans pour autant que le monde entier ne devienne sanctuarisé.

Juste un retour à la normale.
L'épanouissement souhaité.
Ni gavé, ni gâché.
Que le process organique d'une vie interdépendante entre les communs des mortels, s'affine en arborescence.

C'était le propos dans notre aparté, avec Lulu et Marylo : l'anche de la clarinette est solidaire de l'instrument. Tout ce qui la touche, le touche, et réciproquement. Et même au delà (selon son souffle, la bouche de l'instrumentiste est solidaire de la anche ; donc ce qui le constitue aussi ... et au final, son public inter-réagit dans la même solidarité ... Sinon autant rester à la maison.)

Vous êtes trop jeunes pour vous en souvenir, mais avant il y avait des mécènes (Lily a mis le point sur le I) : les Nobles en étaient, et le Clergé aussi. Puis des grands bourgeois se firent une obligation de rentrer dans le club des instruits/instructeurs, et enfin des industrielles ("snob" = sans noblesse : être mécène était une compensation, un pis-aller).
Mais cela concernait les Arts (et les Sciences : avec Léonard de Vinci (le vrai) on ne savait jamais faire la différence ...) Parce que, pour ce qui était de manger, de respirer, de se loger, il n'y avait jamais eu de problème majeur (la Noblesse connaissait, dans sa grande majorité, ses Obligations ; et le Clergé pourvoyait aux lacunes si besoin était ...)
(Je me souviens de cette remarque lorsqu'on a dit à la Reine que le peuple n'avait plus de pain : "qu'on leur donne des brioches !")

Les temps ont changé ... Les mécènes se sont mis, comme tout le monde obnubilé, à spéculer ... On a tellement laver les cerveaux que les Arts sont apparus d'une grande inutilité, et les Sciences un luxe guère rentable ... Le but du jeu "Le Moment Voulu", c'est de rendre un soupçon de dignité aux mécènes, qui sont des gens normaux, ni des saints, ni des artistes, ni des savants - mais qui ont le droit d'exister.

Tout comme les vitriers, les pêcheurs, les infirmiers ou les profs ...
Parce que le don, c'est bien joli, mais le président d'un pays africain le rappelait hier au Congrès : on en a un peu marre de la charité ! Le cliché répandu : une minorité "extra-terrestre", et un ramassis de "mendiants", largement majoritaires. ("Image de marque" des "ressources humaines" en souffrance ...) C'est tellement autocomplaisant cette logique d'assistanat (que l'on peut retourner contre le bénéficiaire à tout bout de champ - et le champ n'est pas grand !)

Ce qui est véritablement nécessaire, c'est que le forgeron puisse forger (puisque, normalement, c'est en forgeron que l'on devient forgeant ...) ; que le paysan puisse planter ; que le chamelier revende son 4x4 ; et que les poissons reviennent dans la mer (avant que de finir dans notre assiette, et sans http://fr.wikipedia.org/wiki/Polychloro-biph%C3%A9nyle">PCB !) Et ça serait que les gens soient éduqués, capabilisés ; que les soignants soient là où on en a besoin, revalidants.
Et que les moines puissent méditer, spirituellement, en bons pros, sans avoir à gérer la survie matérielle de ceux qui sont sensés leurs faire des dons.
(... ça me rappelle comment j'avais du faire changer le compteur électrique, en lousdé, pour pouvoir continuer de travailler chez un employeur, en payant donc de quoi faire tourner les ordis, une fois que ma rallonge de 10 m de fil avait été repérée. Faute de quoi, je retournais sur la http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_%C3%A0_%C3%A9crire">Remington du rez-de-chaussée ...)

Mais, il n'y a que les artistes pour rendre compte de ce qui est banal sans être chiant, pour faire de la somme des actes quotidiens, une geste héroïque !
... Pour être plus pragmatique et suggérer de rendre le sponsoring plus attractif, et surtout plus utile. Et que ça se sache. Que ça fasse boule de neige.

Sexy Sadie what have you done.
You made a fool of everyone.
You made a fool of everyone.
Sexy Sadie ooh what have you done.
Sexy Sadie you broke the rules.
You layed it down for all to see.
You layed it down for all to see.
Sexy Sadie oooh you broke the rules.
One sunny day the world was waiting for a lover.
She came along to turn on everyone.
Sexy Sadie is the greatest of them all.
Sexy Sadie how did you know.
The world was waiting just for you.

(musique possible du générique... lecture à plusieurs tiroirs ... 1er degré ou son contraire)

Pour en finir avec Altamont : c'est marqué au générique, le film a été produit par une ligue bien pendante chrétienne (c'est comme qui dirait une commande pour "sensibiliser" la jeunesse à ce qui la "pervertit"). ça a au moins le mérite de laisser une trace rock, (mais faut voir comment sont traités les groupes : on ne sent pas le fan au montage ...) et de ne pas faire l'autruche.
C'est toujours mieux que de faire, comme avec les indiens, si "menaçants", en se disant il suffit de livrer de "l'eau-de-feu aux hippies" (on croît rêver !) "pour qu'ils se sabordent d'eux-même". A ce stade ce n'est plus de "l'infiltration" mais de l'imbibation ... (laisser des bombonnes de 5 l de nytroglycérine à boire : c'est ça la seconde erreur - à Hyde Park il n'y avait que des bouteilles d'eau, et des cans de cette boisson gazeuse marron, qui fait des trous dans les semelles après avoir fusillé l'estomac quand on est à jeun ... parce qu'on n'avait pas encore pensé au barbecue ou aux galettes de céréales ... Queud. Mais la musique transcende ...)

Le 04/06/2008 à 05h54 (*.*.*.*)
louis - @ Lily
tout ça est sensé...
ben c'est un peu l'esprit : j'ai choisi d'aider telles personnes pour telles raisons... petit reportage sur les personnes en question... petite interview du mec sur son boulot, sa vie et hop c'est emballé...

la haine des envieux... hum, je sais pas... t'as peut-être raison...
certains autres seront peut être appelés à penser que les riches ne sont pas forcément tous que des enculés...
ceux qui reçoivent la thune font ce qu'ils veulent... ils peuvent dire merci si ils veulent... ou bien arrête tu m'salis... ou casse toi pôv con...

ce qui est sûr, c'est que c'était une vague idée de départ... faut sérieusement l'aménager pour que ça ait un vague interêt... mais ne comptez pas sur moi

Le 04/06/2008 à 05h37 (82.124.***.***)
nyto - à la bleusaille...
Comme vous êtes sympa sur le Bleu, voici un inédit de TELEPHONE chanté par Louis
Ca s'appelle "Drole d'Hiver"...
Le son est plus que pourri car y avait pas le MP3 record à l'époque et le type qui a enregistré devait se trouver collé aux chateaux...
On comprend rien aux paroles mais j'pense que Louis, en visionnaire sensible, doit parler de certains bin's d'aujourd'hui...moi j'adore...!!!
Ya la trame du morceau, loin des standards Telephoniens, dommage qu'il n'est pas été joué sur "Un autre monde"...

http://www.nyto-one.com/Drole_d_HIVER.mp3">Drole_d_HIVER.mp3

J'ai repris dans Logic pour attenuer, mais la bande était trop saturée et abimée...j'ai fais au mieux...
Les plus malins reconnaitrons certaines chansons de la future carrière solo de l'animal

Le 04/06/2008 à 05h11 (81.250.***.***)
lily @ Louis, @ propos des mécènes etc -
N'empêche, ce serait un peu étrange ,comme émission, non?

...que des bonshommes viennent sur un plateau ,"Oui , bon,voila, je donne tant à telle assoc', tant à tel gugusse ..." , je ne sais pas, je me demande si ça n'aurait pas l'effet contraire à celui escompté ,si le fait de VOIR un mec donner un peu de ses sous,un peu de lui, n'attiserait pas la haine rentrée que certains peuvent avoir pour ceux qui réussissent...

Je ne sais pas...

Louis, tu parlais de la 'mini-gloire-télévisuelle"' que pouvaient rechercher certains , mais je me demande :

Quelle "ambiance" ressortirait de ce genre d'émission? Devant not' téloche, qu'est-ce qu'on 'attendrait' ? quels commentaires,quelles réactions on aurait à zieuter ce genre de pestacle?

... et ceux qui recevraient la thune, quelle attitude?

... tellement surréaliste ,comme concept ,que ça ferait certainement péter l'audimat ! ça déstabiliserait ,c'est certain

... mais ,encore une fois, ceux qui "exposeraient leur générosité" n'en sortiraient pas, à mon bête avis, tellement 'gratifiés' , pas sûr que la reconnaissance soit au rendez-vous...

...nan? vous en pensez quoi ?

Premi�re pagePage pr�c�dente 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.