|
Le 26/10/2010 à 21h25 (82.234.***.***) |
mat@Chrisccc -
|
|
merci pour les accords ya que du re et la
|
 |
 |
Le 26/10/2010 à 21h09 (82.234.***.***) |
jl -
|
|
salut a tous je recherche un guitariste soliste pour mon nouveau groupe et je pense que c'est ici que je pourrait trouver quelqun qui correspond a ce que j'aime
un guitariste sur nancy dans le 54 entre 20 25 ans sa serai nickel
pour faire un truc serieux merci a tous bertignacment
|
 |
 |
Le 26/10/2010 à 21h09 (86.211.***.*) |
Chrisccc @ Mat - Re La
|
|
|
 |
 |
Le 26/10/2010 à 21h07 (82.234.***.***) |
mat -
|
|
qulequn connait les accords de " pourquoi n'essaies tu pas" de telephone merci
|
 |
 |
Le 26/10/2010 à 19h38 (86.211.***.*) |
Chrisccc@nono -
|
|
trop belle ta photo !!!
|
 |
 |
Le 26/10/2010 à 16h34 (*.*.*.*) |
larsen - @yoyus & Dan
|
|
@Yoyus : pour le décapage, j'ai fait dans le trash... Décapex pour tout virer (vernis+peinture) rapidos, puis ponçage à la main, avec du grain de + en + fin. Avec un gros boulot sur le manche, et surtout sur le cutways qui étaient moins marqués que les SG vintage. En tout, ça m'a pris quelques heures pour préparer avant la teinte (acajou).
@Dan : yo amigo, si t'as la réf du préamp, j'essaierai à l'occase. Le préamp Fender est très bon, mais assez limite quant à son utilisation. L'idéal serait de pouvoir le coupler avec un gain supplémentaire car rester au même volume, malgré le boost des médiums, est assez frustrant
|
 |
 |
Le 26/10/2010 à 10h50 (193.253.***.**) |
Xav - Yvan
|
|
C est quel boost? Le multi drive? Quel prix?
|
 |
 |
Le 26/10/2010 à 02h39 (193.253.***.**) |
Xav -
|
|
En plus ca coupe tout parasite du p90! Si je m ecoutais j en acheterais des trucs.mais faut revoir mes priorites!
|
 |
 |
Le 26/10/2010 à 02h36 (193.253.***.**) |
Xav - Dan
|
|
Les preamp emg et gfs sont extra! Dans ce style ca envoie!
|
 |
 |
Le 25/10/2010 à 17h00 (86.211.***.*) |
Chrisccc@ Larsen -
|
|
Salut , j'ai déjà 1 juniro , les paul avec 1 manche fin , agréable & le micro p90 alors je vais laisser ma SG comme elle est , c'etait juste le manche qui me dérange mais le micro double bobinage a 1 grain terrible & ce serrait dommage de le changer , peut etre 1 jour 1 sg junior pour faire mon Bertin mais a moin de 3000 c'est introuvable alors je remplis mon matelas & on verra !!!R&B
|
 |
 |
Le 25/10/2010 à 15h50 (88.164.***.***) |
dan -
|
|
acide sulfurique matin et soir, pendant 10 jours, avant les repas, puis j'imagine ponceuse gros grain en allant sur du grain de plus en plus petit pour finir à la main avec du papier pour polissage...
Larsen, j'ai pensé plusieurs fois à ta guitare car j'ai vu récement des mini boost avec un réglage de gain (sur l'extrémité du potard, et la plage de fréquence (avec un Q assez étroit, sans mauvais jeu de mot) à moduler à la base du potard.. plusieurs fois je me suis dis que ce ptit machin irait bien sur la tienne..
|
 |
 |
Le 25/10/2010 à 12h45 (88.178.***.**) |
Yoyus@Larsen -
|
|
Elle est belle ta gratte !
Tu l'as décapée comment ? J'aimerais bien faire de même avec la mienne, mais j'ai un peur que ça abîme le bois.
|
 |
 |
Le 24/10/2010 à 23h48 (*.*.*.*) |
larsen - @ chrisccc
|
|
Héhéhé, je crois bien que tu es en effet l'heureux possesseur d'une SG-X... guitare assez bizarre de prime abord, car au niveau du look ça rappelle étrangement une Junior, mais niveau électronique c'est plutot orienté gros rock US des 90's... Un double 490T, avec un split pour alterner simple/double bobinage.
J'en ai déjà parlé ici, mais si t'es un peu bricoleur et patient, tu peux transformer ta citrouille en carrosse :
http://www.bertignac.com/tests/larsen/_smallPICT1794.JPG" border=0>
Comme tu l'as dit, c'est vrai que le manche de cette guitare est assez épais et large, un peu à la mode Gibson des 90's et contrairement aux modèles vintage des 60's. Cependant, lorsque j'ai décapé le mien pour le teinter, j'en ai profité pour le poncer légèrement, ce qui a un peu amélioré le confort de jeu. Mais ne te fait pas trop d'illusions : ce ne sera jamais un manche "fin". Néanmoins, cet instrument reste un bon modèle, surtout vu sa (faible) cote à l'occasion, et avec un très bon potentiel pour les amoureux de la Junior
|
 |
 |
Le 24/10/2010 à 14h10 (89.83.***.**) |
azerty@chrisccc -
|
|
les manches colé ne se change pas ...il faut t'adapté
|
 |
 |
Le 24/10/2010 à 11h45 (89.83.***.**) |
azerty@danyto and chrisccc -
|
|
salut @ chrisccc : ta sg doit être une sg X chevalet tuno matic avec les potard placé différemment des juniors @ dan : on voit mal sur la photo je te ferai une autre photo du tenon @ nyto : OK content pour toi mon pote éclate toi bien a propos de ma basse je peux pas dire grand chose c'est la première basse que je touche cela dit pour 250 euros sur thorman ca m'a l'air d'être très bien (agréable, bien fini)
|
 |
 |
Le 24/10/2010 à 08h57 (86.209.***.***) |
Chrisccc - SG Serie
|
|
Salut les gars , j'ai 1 SG junior série de 90 avec 1 micro double bobinage mais 1 manche super épais ! ça vous parle ??? Je n'aime pas trop car je suis habitué aux manche fin !!Je ne m'en débarrasse pas car c'est quand même 1 us mais !!Vous croyez qu'un luthier peu m'aider ???
|
 |
 |
Le 24/10/2010 à 05h31 (88.164.***.***) |
dan -
|
|
tiens, Azerty, je me rends compte grace à ta photo, qu'ils ont mis un petit tenon pour la jonction manche corps sur les SG récentes, sur les anciennes, c'est un large tenon, qui fait la largueur de la touche... ce qui explique que certains rajoutent des cases...
|
 |
|