|
Le 09/06/2008 à 20h58 (*.*.*.*) |
louis -
|
|
je pige pas... y'a un jeu de mots dans le message ci-dessous ?
|
 |
 |
Le 09/06/2008 à 20h49 (*.*.*.*) |
louis - @ Yvan
|
|
si on a une strat en qu'on n'en joue jamais, on est ok ?
|
 |
 |
Le 09/06/2008 à 20h43 (90.61.***.**) |
ha ha ha -
|
|
|
 |
 |
Le 09/06/2008 à 19h01 (213.151.***.***) |
ox@ivanovitch -
|
|
lapsus : tu voulais dire "pas d'injustice du tout", sans doute ... on sort un peu du manichéisme ? c'est confiné, je trouve ! si "la vie est injuste", qu'en est-il de la mort (prématurée) alors ? Des nuisances gratuites ? De la pollution des idéaux, aussi ?!
|
 |
 |
Le 09/06/2008 à 17h32 (194.206.***.*) |
ivanovitch -
|
|
je prefere les injustices générées par le capitalisme à celles générées par le communisme,et ne me répondez pas qu'il vaudrait mieux ne pas avoir de justice du tout,parce que la vie est injuste et c'est tout,même s'il faut oeuvrer à les réduire.
|
 |
 |
Le 09/06/2008 à 14h49 (213.151.***.***) |
- Fox -
|
|
La question serait "est-ce qu'on a une éthique, un axe pré-établi, ou est-ce qu'on se laisse vivre baloté au gré des flots !?" Quand j'ai gagné pas mal de blé ("la loi des séries", juxtaposition d'heureuses circonstances) je n'étais ni franchement généreux, ni véritablement égoïste : j'ai investi dans ce qui m'avait permis d'en gagner, j'ai alimenté ma passion. (ce qui peut être généreux si d'autres jouent le jeu ; ce qui peut sembler sectaire/egotiste, par rapport à ce qui sort de cette lubie). De même je crois qu'on tombe mentalement dans le piège matérialiste, quand on ne voit que par le quantitatif : le qualitatif "vaut" double !(ou même est "puissance 2") (Il y a "l'art et la manière" d'être riche, ou pauvre, ou entre 2 ... NB mais y'en a de - en - entre 2 ! )(En Russie il n'y a pas eu un glissement idéologique : il y a eu une main mise de maffias ; mais au départ le mur est tombé parce que Solidarnosc a eu bcp d'impact, et que Walesa, Gorbatchev, et JPII étaient potes. Rien ne résiste à la solidarité ! (et les maffieux le savent aussi). Pour le BAC : "l'offre crée la demande" (ça pourrait être dit par le pharmacien inventeur d'une boisson gazeuse qui fait-des-trous-dans-les-semelles-de-vent) ; "la fonction crée la forme" (Bauhaus) (dans ce cas la qualité de la fonction compte au moins autant que celle de la forme résultante) etc.
|
 |
 |
Le 09/06/2008 à 05h23 (198.165.**.***) |
lafouine@Nyto -
|
|
c'est vrai que l'on est mal placé, je serai peut être le dernier des enculés va savoir, mais au départ je ne pense pas que Louis cherchait d'abord à faire du blé à tout prix par tout les moyens quand il a démarré la guitare, il avait une passion qui l'a amené à bien vivre de celle ci , pareil pour les footeux ou autres, C'est le gars qui ne vie que pour le tiroir caisse, quitte à laisser les autres sur le carreau qui me fait flipper. avec Louis j'ai un respect autant pour la personne que pour le guitariste.
|
 |
 |
Le 09/06/2008 à 04h57 (198.165.**.***) |
lafouine -
|
|
Donc si maintenant il y a des sdf cela veut dire que plus des gens s'enrichissent plus d'autres y perdent. Le niveau de vie s'est quand même amélioré pour une majorité de gens, cela est donc bénéfique . mais cela crée une minorité exclue du partage qui ne l'était pas autant avant.
|
 |
 |
Le 09/06/2008 à 04h53 (88.166.***.***) |
Yamero - @ Louis
|
|
tututut.....quand t'as plein de fric, la question ne se pose pas, puisque tu peux avoir ce que tu veux, et plus nécessairement ce que tu aimes.....tu n'as plus à faire le choix, et à vivre le renoncement....ma phrase te met dans la situation où tu vas à l'essentiel, où l'on peut se passer du reste.....
|
 |
 |
Le 09/06/2008 à 04h48 (88.166.***.***) |
Yamero - @ Louis
|
|
oui ok pour ton dernier post, pour autant, ça ne répond pas à un besoin de l'avoir mais à une envie de l'avoir.....
|
 |
 |
Le 09/06/2008 à 04h48 (*.*.*.*) |
louis - @ Yams
|
|
je vis avec cette phrase "quand t'as pas ce que t'aimes, t'aimes ce que t'as"
et donc, si t'as plein de fric ?
|
 |
 |
Le 09/06/2008 à 04h46 (*.*.*.*) |
louis - @ Lafouine
|
|
eh bien c'était un peu le cas en URSS à l'époque... l'êtat fournissait à chacun de quoi se nourrir, un logis, l'électricité, le chauffage... les officiels, en voiture noire, se gavaient leur race, et à peu près tous les autres, 2 ou 300M de gens, étaient paures, mais avaient ce strict minimum... pas de sdf là-bas à cette époque... étrangement le peuple n'était pas non plus satisfait, et ça a changé quand le mur est tombé...
aujourd'hui, les riches d'hier sont multimilliardaires (pétrole, armes etc)... ceux qui bossent ont une meilleure vie qu'hier... et il y a des sdf...
balle au centre
|
 |
 |
Le 09/06/2008 à 04h45 (88.166.***.***) |
Yam' -
|
|
zicos pro..j'arrive même pas à l'écrire, pas gagné....
|
 |
 |
Le 09/06/2008 à 04h42 (88.166.***.***) |
Yamero - @ Louis
|
|
bien vu! je ne partage pas le point de vue!!! d'abord parce que je n'ai pas besoin de la strat...sauf si je deviens zisos pro et que pour des raisons pro il me faut le son strat, mais sinon je n'ai pas besoin de l'avoir...encore une fois, les besoins ne changent pas les envies peut-être, je ne vais pas acheter deux frigos et y mettre deux fois plus de bouffes...je vais plutôt (ou Mickey) acheter un frigo qui respecte les aliments et qui consomme le moins possible, prendre du solaire et photomachin pour être plus autonome au niveau énergétique et moins consommer, mettre une pompe à châleur au lieu de dépenser des millions en gaz de ville...ça répond à des besoins, la capacité d'amélioration change, pour autant le train de vie, je vois pas bien pourquoi il changerait....ou alors tu penses que la mentalité change FORCEMENT quand tu as plus d'argent, dans ce cas, tu serais un drôle d'exemple voire de contre-exemple...non? depuis tout petit, je vis avec cette phrase "quand t'as pas ce que t'aimes, t'aimes ce que t'as"...après c'est affaire d'ambition, mais là c'est chacun qui voit selon son truc....
|
 |
 |
Le 09/06/2008 à 04h41 (198.165.**.***) |
lafouine -
|
|
au sujet des portables j'en avais deux, un pour le boulot, un perso depuis 3 ans je n'en ai plus j'ai retrouver la liberté d'être tranquille. Je ne suis pas mort à cause de ça , en plus ça n'est pas dangereux, on verra les effets dans 15 ans les dégats sur les personnes qui auront trente ans de portables collé à l'oreille. C'est pas dangereux, croyez nous on vous les vend.
|
 |
 |
Le 09/06/2008 à 04h36 (198.165.**.***) |
lafouine -
|
|
si déjà on arrivait à loger, nourrir, éduquer soigner un minimum chaque personne de cette planète, après que des mecs se gavent on s'en foutrait pas mal.Si matèriellment c'était impossible ça aurait moins d'impact mais ça n'est pas le cas. C'est juste l'ordre des choses qui est à revoir. Quand on voit que déjà même en France ça n'est pas possible, c'est qu'il y a un hic quelque part. Des gens qui bossent et n'arrivent pas à se loger et(ou) à bien bouffer tout les jours démontre bien que ça ne tourne pas rond.
|
 |
 |
Le 09/06/2008 à 04h21 (198.165.**.***) |
lafouine -
|
|
un monde qui crée des besoins nouveaux tout le temps est il bon pour l'humanité? puisque c'est la pèriode du bac...
|
 |
|