|
Le 19/09/2014 à 16h07 (78.200.**.*) |
Azerty -
|
|
Vous faites chier avec le prix des places ... Déjà dis depuis 3 semaines .... Moi j'irais pas je n'est pas les moyens ... En 15 ans ce sera le premier concert de Louis que je n'irais pas sur la région centre tenpis ... Bon sinon il y a des putains de texte dans cet album et des putains de musique ... Vivent les premier live sur le bod car je me demande comment Louis va articulé ça ... En tout cas je pense qu en live ça va être la claque .... Un peu comme à l'époque ou tu achetè le cd, tu te disait ouais c est cool et tu arrive en live et tu rentre dans un autre monde ... Merci de Louis pour tout ce que tu fais ici depuis 15 piges merci de ta générosité et de ta simplicité ....
|
 |
 |
Le 19/09/2014 à 15h39 (77.196.***.**) |
|
|
Merci à Maurice Suissa pour sa dédicace, s'il me traite de "Génial" je ne sais pas alors quel adjectif lui correspondrait le mieux parce que lui c'est juste un grand Monsieur et mes mots ne seraient pas à la hauteur des remerciements et de la gratitude que je voudrais lui porter ici!!! Quant à Louis n'en parlons même pas c'est juste une icône pour moi…et moi je ne me préoccupe pas de savoir à quel prix sont ses places ou autre, moi je me dis que j'ai eu la chance de le voir maintes fois en concert et tant qu'il continuera à faire pleurer sa SG il peut allé faire de la promo pour cuisine magazine ou autre moi ça me va très bien parce que Louis c'est et ça restera pour nous tous cet immense guitariste et c'est bien ça le plus important ...
|
 |
 |
Le 19/09/2014 à 13h40 (80.12.**.***) |
Rob -
|
|
Louis... Je ne fait pas un concours de malheur… je voulais juste expliquer comment j'ai atterri la première fois à un de tes concerts et pourquoi ... Par hasard simplement car j'avais le moral à zéro à ce moment-là . Tu ne peux pas imaginer le bien que tu as fait autour de toi . Je pense que des gens comme nous, aimons aller à tes concerts , justement car tu n'es pas une grosse machine commerciale . Maurice cité les Stones et autres grosse machine musical . J'ai vu les Stones à plusieurs reprises, d'autres groupes comme ACDC à une autre époque des groupes comme guns n' roses etc. etc. Certes… les stones et autres ont fait de la bonne musique et on parfois révolutionner le genre , mais avant tout c'est un show . Ce que j'aime dans tes concert c'est cet espèce de "bordel organisé" , qui me laisse plus l'impression d'avoir assisté et participer à un bœuf entre potes qu'à un show .... Un des derniers concerts de toi auquel j'ai eu le bonheur de participer , c'était à l'espace Malraux à côté de tours . Une salle avec des sièges d'ailleurs merci Maurice , de nous avoir laissé assister aux balances . Derrière moi il y avait un couple, BCBG , au bout de trois chansons la dame m'a demandé de m'asseoir , Elle était assise et voulait voir le concert ... Je lui ai gentiment dit qu'on ne venait pas un concert de rock pour rester le cul posé sur un fauteuil et que si elle voulait voir fallait qu'elle lève sont cul . À la fin du concert elle m'a remercié de lui avoir pourri sa soirée . Car elle n'avait rien pu voir de ton concert . Je lui ai répondu avec sourire" je parie que vous êtes là car vous vouliez voir le jour et de the Voice? " Elle m'a répondu "oui" . Eh bien moi c'est pas que j'ai envie de vivre dans tes concerts . Et je pense que toi non plus....
|
 |
 |
Le 19/09/2014 à 13h23 (194.199.**.***) |
Etienne -
|
|
Pour vous distraire entre deux posts, un p'tit groupe de Los Angeles entre le unplugged de nirvana, les doors, et du garage :
http://allah-las.bandcamp.com/album/allah-las-2
Les morceaux cataline et sacred sands sont particulièrement bons !
Bonne journée
Etienne
|
 |
 |
Le 19/09/2014 à 11h35 (80.12.**.***) |
nicoleptique -
|
|
Le problème c est que ce prix des places revient systématiquement, c est quand même hyper soûlant. ..
Louis avait apporté une réponse en nous demandant de lui faire confiance.
Le côté fan me gonfle eéperdument, un artiste ne nous appartient pas.
On a la chance de kiffer louis, un artiste complètement libre de ses choix et pas formater, alors enjoy ses chansons "gnangnan".
et moi jkiffe que ma fille (anna^^) de 4 ans reconnaisse Louis "berfignac" et que je vais pouvoir l emmener le voir en place assise.
|
 |
 |
Le 19/09/2014 à 10h45 (*.*.*.*) |
louis - @ Rob
|
|
Merci pour ton message calme et intéressant...Au niveau maladies et très proches tristement partis, je ne vais pas faire un concours avec toi (chez moi, c'est plutôt la myopathie)... Je te remercie de t'inquiéter de mon avenir et de mes rapports avec mes vieux fans... Merci aussi à Thierry d'offrir une place à Alain (Gnac10) ! Comme je l'ai dit déjà, je tente le coup avec Drouot et on verra bien... Peut-être les concerts de janvier vont être nuls, peut-être ils vont être géniaux... Je serai aux premières loges pour en constater l'ambiance, et prendre les décisions qui 'imposeront. Je n'ai jamais décidé du prix des places pour mes concerts, mais j'ai toujours décidé des routes que je prenais, et ce, en ne suivant que mes intuitions persos... Et ça, ça n'est pas prêt de changer... Je te rassure, mes yeux sont grand ouverts. Je ne vire jamais quelqu'un parce qu'il trouve certain morceaux gnangnans, mais simplement quand je sens profondément qu'il a envie de me les briser sur mon site 
|
 |
 |
Le 19/09/2014 à 10h22 (82.127.**.***) |
Thierry -
|
|
Alain Gnac 10 Coolllll je t ai connus plus zen que t arrives t il - tu es un " ancien " qui partage depuis longtemps pour notre plus grand plaisir .Faut pas se prendre la tete en plus on sait tous que tu adores Louis - Tu as raison 80 euros une place c est mega cher - J ai qqs amis(es) qui a ce prix et contexte actuel ne peuvent venir et c est bien regrettable. Malheureusement notre société est ainsi faite et ne suis pas sur que Louis puisse y faire qq chose. tu notes que beaucoup n'achètent plus les disques et téléchargent illégalement, je pense que ce phénomène récent oblige les tourneurs , manageurs a se rattraper sur les concerts. Bon mon pote je t offre une place pour le divan du monde pas le Rex faut pas deconner non plus - La bizzz
|
 |
 |
Le 19/09/2014 à 10h15 (130.79.**.**) |
Gnac10 -
|
|
@Rob. beau témoignage, qui colle a mon ressenti.
@loui et Maurice Message recu 10/10, svp ne me faites pas passer pour une pleureuse, ni pour qq. qui manque de dignité...c'est tout le contraire..
Ps Depuis lundi dans la salle d'attente les patients ont Suis-Moi qui tourne en boucle.
|
 |
 |
Le 19/09/2014 à 07h46 (80.12.**.**) |
Rob -
|
|
Salut, Je fais partie de ces gens , que tu as bloqué et dont les messages ont été effacés . Simplement car j'ai osé dire, que certains morceaux de l'album était ...gnangnan ! Bon, après réécoute l'album , il y a quand même de très bonnes choses dedans . Mais je préférais quand même l'album Grizzly . ( pour moi peut-être le meilleur album de rock français) . je ne suis pas fan de rock français en général ! Récemment sur ce forum tu parlais de maladie , juste pour info, la première fois que je t'ai vu en concert c'était en 97 ou 98 je ne me rappelle plus . J'avais une petite fille très malade hôpital , Elle est malheureusement décédé depuis… mais ça c'est une autre histoire . Bref la personne qui m'avait emmené voir ton concert ce soir-là , sortez de chimiothérapie . C'était mon meilleur pote un vieux copain d'enfance . Un Putain de musicien de jazz… qui détestait le rock et toute cette musique bruyante selon lui  mais toi quand il te voyait jouer même devant peu de personnes à l'époque , il me disait « ce mec est un génie » . Mon pote est mort quelques semaines après ce petit concert à Lyon ... Mais depuis, dès que j'ai l'occasion je vais voir un de tes concerts ... Pourquoi ? Simplement car tu es quelqu'un d'humble de talentueux et de respectueux ! Tu as toujours un petit mot sympa , l'occasion de te parler deux fois ,trois fois peut-être ! J'ai adoré la période avec Cyril ... Mais Marco et Éric sont sympa aussi ... Agréable et disponible également ! Je viens souvent lire ce forum , je m'exprime rarement . Et quand je vois certains de tes fans historiques, comme Gnac10 ( avec qui j'ai fait la queue à l'Olympia il y a quelques années) qui commence À se plaindre des prix des places et qui risque de ne plus venir assister à tes concerts ... Ils sont nombreux parmi tes fans historiques à se poser la même question en ce moment ... Moi j'ai les moyens de mettre 80€x5 Pour un concert . Mais je ne le ferai pas non plus cette Fois-ci . Car même si je ne me suis jamais mêles à eux pendant un de tes concerts , je l'ai trouvé sympa et je trouve qu'il mettait une ambiance de feu . Ça m'emmerderait que ces gens-là se retrouve au fond de la salle alors qu'ils te suivent depuis des années ... Je comprends la longue tirade de Maurice sur le faite que tu sois passé de l'ex guitariste de téléphone à Louis Bertignac ! Moi perso, téléphone j'ai jamais été trop fan à part quelques titres… puis désolé, je sais que c'est un de tes amis mais Aubert m'a toujours cassé les couilles ... Pour le sujet je crois que Maurice c'est trompé . Pour beaucoup de gens tu es passé de l'ex guitariste de téléphone au juré de the Voice ... Sauf, pour des mecs comme Alain et un tas d'autres de tes fans qui vont se retrouver au fond des salles comme des cons , pour laisser la place À des gens qui n'ont rien de mieux à faire le samedi soir Que de regarder the Voice .... Ouvre les yeux Louis ça ne durera pas ! Par Contre tu te sera mis à dos beaucoup de tes fans les vrais ....
|
 |
 |
Le 19/09/2014 à 03h35 (109.11.***.**) |
cindy @patdenantes -
|
|
Tu négocies 2 pass et je t'apprends à cuisiner ça marche?Et par rapport à ta taille, je suis pas "petite"non plus et effectivement ça gêne personne. Quoi que depuis quand on s'inquiète de savoir si ça plait ou pas??? :-D
|
 |
 |
Le 18/09/2014 à 23h15 (92.89.**.***) |
patdenantes @ Maurice -
|
|
Pass Collector, je prends aussi (je cuisine pas terrible, mais j'ai un petit historique de 25 ans avec louis)
|
 |
 |
Le 18/09/2014 à 22h13 (88.169.**.***) |
|
|
Je ne veux pas faire mon râleur (surtout à mon âge ) , et surtout pas mon fayot, mais... je veux juste faire "remarquer" une petite chose. On a la chance d'avoir un grand musicien (considéré à juste titre comme le meilleur guitariste français, pas n'importe qui, donc) qui est suffisamment sympathique pour avoir créé un forum, et qui y participe ; à qui l'on peut parler et avec qui on peut discuter... Bref, c'est quand même une sacré veine ! je connais personne d'autre de célèbre qui fasse cela avec tant de régularité et de gentillesse. Alors je peux concevoir que certains viennent "se plaindre" ici, pour tout un tas de raisons qu'ils estiment justes. Mais faut pas cracher dans la soupe non plus... Les fans de Louis ont la chance de lui parler ici-même, quand ils en ont envie, alors il ne faut pas abuser en critiques non plus, quoi...
Enfin, soyons cools, la vie est belle ! 
|
 |
 |
Le 18/09/2014 à 21h51 (92.89.**.***) |
patdenantes -
|
|
> Yoyus, assez d'accord avec toi, je pense qu'il y a du avoir des messages irritants.
|
 |
 |
Le 18/09/2014 à 21h44 (88.178.***.**) |
Yoyus@Louis -
|
|
Tu n'as pas à te justifier quant au prix des places, ce n'est malheureusement que révélateur de l'évolution de notre société où tout augmente sauf le pouvoir d'achat, et je ne pense pas qu'on puisse t'en imputer la faute.Tant que les concerts sont bons et que le spectacle proposé est de qualité, y'a rien à dire. Chacun fait avec ses moyens (et ça ne se juge pas !) et le BOD est d'ailleurs plutôt une bonne initiative pour permettre à tous de se régaler avec tes concerts à petits prix.Donc sur le fond du débat, les reproches quant à ta diabolisation me semblent un peu sévères et injustifiés. Je suis par contre surpris du ton de ton post de 13h52, Le post de gnac10 et la lecture que j'en fais, ne me semblent pas mériter une réponse aussi cinglante, à moins que les posts que tu dis avoir supprimés ne soient la vraie raison de ton courroux. Tu as le plus beau métier du monde, continue à nous le montrer, éclate toi et éclate nous sur scène.
|
 |
 |
Le 18/09/2014 à 19h52 (2.10.***.**) |
|
|
Salut louis,Dans tous les albums on prend ce que l'on veut bien prendre sur le moment,selon notre etat d' esprit,notre sensibilité,le reste n est que de la litterature En tous les cas merci louis pour ce que tu nous apportes et ce que tu nous a deja apporté On t attend aux charrues en juillet 2015!!!!!
|
 |
 |
Le 18/09/2014 à 19h33 (*.*.*.*) |
louis -
|
|
Bon, j'ai effacé un ou deux messages plutôt très laids, et ejecté un ou deux mecs à l'esprit très laid également... J'espère qu'ils ne vous manqueront pas...Chacun s'est expliqué, et chacun a bien compris... On peut passer à de plus beaux sujets 
|
 |
 |
Le 18/09/2014 à 19h25 (89.157.***.***) |
Emma à Nicileptique -
|
|
Nan... ;-)Je parlais de Nico Bravin, j'aurais dû préciser, désolée... 
|
 |
 |
Le 18/09/2014 à 19h14 (88.166.***.**) |
nicoleptique @emma -
|
|
Le terme sangsue m est destiné?
|
 |
 |
Le 18/09/2014 à 18h23 (78.232.**.***) |
RipThisJoint @ louis -
|
|
Bonjour à tous je lis ce forum depuis longtemps (sans jeu de mots) et j y participe pour la première fois.
je souhaiterais réagir sur le prix des places, sachant que je suis pas millionnaire, en fait les coûts sont variables d une salle a l autre et il faut tous les types de salles pour faire une tournée.Quand on a la chance d avoir un artiste comme louis qui est capable de jouer sur des concert gratuits et des sets peu chers il ne faut pas bloquer sur les dates les plus onéreuses.
Depuis 1976 j'ai vu les Stones à chacune de leurs tournées même si c'est cher et loin donc voyage en plus.
En conclusion un mec qui met sur son site ses concerts pour pas cher, qui distille de grands moments et qui communique avec ceux qui l'aime, ben je dis point de piratage et longue vie au rock
When Rock'n Roll feel good, I feel good
(Keith Richards)
RipThisJoint
|
 |
|