“Nous sommes arrivés dans un endroit avec des guérilleros armés qui nous faisaient se dépêcher, avancer comme toujours. (…) Les hélicoptères sont arrivés, et des personnages surréalistes en sont sortis (…) Ils ont parlé avec les chefs, le commandant Henrique, le commandant Cesar. Ils avaient des T-shirts de Che Guevara et je me suis dit : ‘Ça, c’est des FARC’.” Les otages sont montés menottés dans un hélicoptère.
“C’était très humiliant (…). Quand nous somme montés dans l’hélicoptère, très frustrés, je ne voulais même pas parler aux personnes qui étaient là. L’hélicoptère s’est envolé, et tout à coup quelque chose s’est passé, je ne me suis pas bien rendu compte de quoi et tout à coup j’ai vu le commandant qui pendant tant d’années avait été si cruel et si humiliant, je l’ai vu au sol, les yeux bandés.
“Je crois que je n’ai même pas été heureuse (…) ; le chef de l’opération a dit : ‘Nous sommes l’armée colombienne, vous êtes libres’ et l’hélicoptère est presque tombé ! On a sauté, on a crié, on s’est embrassés, on pouvait pas le croire, c’est un miracle.”
et comme je disais à coté, étant moi meme mi-français, mi-colombien je suis doublement content... y compris pour mes parents qui ont quitté ce pays là pour pas se faire séquestrer ou tuer avant l'heure... mon pere était prof de math à l'université là-bas, arrivé ici, il a dû tout reprendre à ZERO, y compris coller des affiches sur les colonnes Morris à 5 du mat en mobylette pour survivre... meme combat pour la mère... je suis fier d'eux, ils ont probablement fait les bons choix aux bons moments, et en plus ont reussi à se reconstruire... je respecte ça. et je respecte le combat de cette femme qui se bat pour cette liberté à laquelle mes vieux ont renoncé en foutant le camp...
Le 03/07/2008 à 02h12 (88.164.***.***)
dan -
surprenant... bizarre, pas si mal. et je me demande encore et toujours d'ou est ce qu'il arrivent à ressortir les bandes...
Le morceau en question sur lequel chante JLA s'appelle "Jigsaw Falling into Place" et est signé des génies de Radiohead! Voilà voilà! Très bon remix en tt cas!
A première vue c'est l'armée colombienne... si c'est le cas... y'a que comme ça que ça fonctionne... à la Mossad... Israël aurait eu des otages là-bas... avec ou sans l'accord du gouvernement colombien, il serait intervenu en deux temps trois mouvements depuis longtemps...
Le 02/07/2008 à 22h05 (81.220.**.**)
Laura -
J'allais le dire !!!!!
Betancourt libre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis trop heureuse !!!!!!!!
Le 02/07/2008 à 21h57 (86.193.***.***)
-
INGRID EST LIBRE!!!!!
Le 02/07/2008 à 20h50 (90.44.**.**)
Nebo à "ça" -
Et ça vient d'Algérie... pas d'Iran ou du Soudan...
Les leçons de tolérance que les barbus nous donnent chez nous sont totalement inqualifiables...
D'un autre côté, je me dis que plus ils agiront comme ça... et plus il y aura de convertis au christianisme chez eux. Le pouvoir algérien est minable.
Il serait intéressant que tu développes... ...au moins un peu...
Le 30/06/2008 à 20h08 (90.44.**.**)
-
Y'a un forum musical pour ceux qui n'aiment pas les messages qui semblent longs. Il est de couleur verte.
Le 30/06/2008 à 16h19 (81.255.***.**)
nyto - @ Radio du monde
Merci!!! C'est une tuerie ce bout de zic
Le 30/06/2008 à 15h57 (86.212.**.***)
Ed @ Monsieur Nebo -
Merci pour ce "pavé" hyper instructif, c'est vrai que j'avais certains doutes sur Pie 12, tu ne m'as pas convaincu mais très précisément éclairé ( je t'en remercie).
Le 30/06/2008 à 15h05 (82.236.**.**)
-
Las de lire ces messages sans fin sur le Bleu, j'avais juste envie d'écouter Radio Monde...
Le 29/06/2008 à 15h30 (90.44.**.**)
Nebo... - Esclavage en Islam
Regardez de bout en bout... fort intéressant... ça brise bien des idées convenues à propos de la "traite négrière"... Reportage "Arte"...
Le 29/06/2008 à 11h27 (195.93.***.**)
nono -
Le 28/06/2008 à 23h25 (90.44.**.**)
Nebo -
Là, la femme en question étant arabe on ne pourra pas l'accuser d'être Raciste...
Le 28/06/2008 à 21h04 (198.165.**.***)
lafouine@Nebo -
"discussion" et "google", tu m'avais compris.
Le 28/06/2008 à 20h57 (198.165.**.***)
lafouine@Nebo -
De même j'avais une idée faussée de cette pèriode concernant les agissements de l'église notre petite discution et les recherches goople m'ont permis d'y voir aussi plus clair. Je suis toujours prêt à apprendre.
Le 28/06/2008 à 20h42 (90.44.**.**)
Nebo à Lafouine -
Il n'empêche que la systématique attaque anti-Catho est plutôt une posture de gauche. Moi aussi, comme tout le monde, j'ai pensé longtemps que l'Eglise et les Nazis avaient le même combat... puis j'ai ouvert quelques livres. La Culture est une arme, elle empêche de croire que les vessies sont des lanternes. Là où je veux en venir c'est qu'il faut cogiter avant d'évaluer et de croire tout ce que la bien-pensance nous assène. Les hommes sont des hommes, de droite de gauche ou catholiques ou... ce que tu veux.
Le 28/06/2008 à 20h31 (198.165.**.***)
lafouine -
je n'avais pas encore entamé le sujet sous un angle gauche/ droite (qui revient systématiquement sur le forum) pensant que le sujet se centrait sur le rôle de l'église catholique et son comportement envers le régime nazi. Je n'ai à aucun moment si tu me relis parler de droite ou de gauche ni dit que la gauche et la droite étaient plus ou moins résistantes.