|
Le 15/12/2010 à 22h57 (82.245.***.***) |
cadavres exquis -
|
|
Je saute le passage que j'avais écris qui nous mettait déjà un macchabée sur les bras...
Stéphanie
Ouais sans conteste Sam c'était le meilleur...Mais son perdectionnisme exacerbé avait parfois
le chic pour m'excéder...C'était un de ces soirs où j'aurais tout donné pour me soustraire...
L'ivresse,la lassitude d'une journée confinée,à piétiner sans discontinuer...A d'autres moments
je comprenais toutes ces histoires de rayonnement,de crédibilité,de contrats,de rôles à
honorer...A cet instant précis je rêvais de m'en évader mais hélas...La vision de sa nuque frémissante m'interpella...Et du clin d'oeil qui suivit j'ai compris...Qu'on allait devoir remettre
ça...En dépis de je ne sais quel argument bidon...Une question d'esthétique à tous les coups...
le crâne,les épaules,cravates serre-gosiers ajustées...D'un bond il se redressa,me tendit mon
verre comme pour se faire pardonner,la surface libre du jack s'était laissé faire toute la
journée,sans broncher à intervales de temps régulier..."nom de dieu Samy"dis-je blasé tandis
qu'on me remaquillait le visage...Etait-ce utile de le préciser,le sien n'en avait pas besoin
...Décidément il n'en avait pas fini de me fasciner...
voilà Stéphanie,je te propose de reprendre l'histoire ici 
dès qu'y en aura un ou une qui tiendra l'inspiration,go !
|
 |
 |
Le 15/12/2010 à 22h13 (82.245.***.***) |
cadavres exquis -
|
|
Stéphane
Après tout ce temps je savais qu'il entrerai dans mon bureau.C'était naturel
Comme si je savais que l'heure était venue.D'autres appelleraient ça de l'intuition.
Je tapotai le coin de mon bureau puis allait fumer une cigarette à la fenêtre
la ville brillait déjà de tous ses feux sous un ciel bleu(rose.Enfin ma secrètaire,
une magnifique blonde aux yeux verts qui malgré mon grand âge maintenant me faisait
rougir en lui disant un bonjour distant chaque matin,ma secrètaire donc m'annonca son
arrivée.
-Bonjour Sam,lui dis-je simplement alors qu'il n'avait pas donné signe de vie depuis trois mois.
Stéphanie
Il entra et se dirigea lentement vers la fenêtre sans mot dire...Ma secrètaire qui je ne
sais pour quelle raison l'avait fébrilement accompagné sur le seuil tandis que je lui faisait
signe,la porte aussitôt refermée,il se retourna et planta ses yeux noirs étonnement brillants
dans les miens...Ce visage qui n'accusait pas le moindre stigmate n'en avait pas fini de
me fasciner...Rien n'y trahissait l'indicible et pourtant...Au 18 ième étage de la Benson Tower
il sourit ce soir-là pour m'annoncer ce que je jubilai d'apprendre depuis trois mois..."j'ai fait
ce que tu m'avais demandé,Tony"
|
 |
 |
Le 14/12/2010 à 23h21 (82.245.***.***) |
-
|
|
Et viva Santana quand tu rentres un peu...
|
 |
 |
Le 14/12/2010 à 23h13 (82.245.***.***) |
Stéphane -
|
|
tu lui donnes
Tu lui donnes
Des cheveux châtains
Des yeux coquins
Tu lui donnes
Tu lui donnes
Un air un peu malin
Un peu trop sereins
Tu lui donnes
Tu lui donnes quand tu la rêves
le visage et le sourire d'un ange
Mais voilà que la nuit s'achève
Et tu te retrouves un peu étrange
tu lui donnes
Ton âge et le monde entier
T'abats toutes tes cartes
Pour ne pas qu'elle parte
Tu lui donnes
Souvent rendez-vous
Tout,absolument tout
Tu lui donnes
Et voilà le train qui vous réunit
là,en vis à vis,ton rêve sans abri
Elle est en face de toi et te sourit
C'est encore un songe,pas d'interdit
rêve-toi à se fondre là dans ses bras
Mais c'est à dire qu'il faut qu'on ose
C'est à dire,dire les choses
Qu'importe l'âge,toujours aussi démuni
Ce train comme une cage,le destin choisit
Et ton coeur s'emballe,s'emballe
Toujours aussi démunit
|
 |
 |
Le 13/12/2010 à 22h44 (90.52.***.*) |
stephanie -
|
|
ouais sans conteste Sam c'était l'meilleur...mais son perfectionnisme exacerbé avait parfois le chic pour m'excéder...c'était un de ces soirs où j'aurai tout donné pour me soustraire...l'ivresse, la lassitude d'une journée confinée, à piétiner sans discontinuer...à d'autres moments je comprenais toutes ces histoires de rayonnement, de crédibilité, les contrats, les rôles à honorer...à cet instant précis, je rêvai de m'en évader mais hélas...la vision de sa nuque frémissante m'interpella...et du clin d'oeil qui suivit je compris...qu'on allait devoir remettre ça...en vertu de je ne sais quel argument bidon, une question d'esthétique à tous les coups...dans la seconde, la valse reprit son invariable service : glace pilée pour le jack, balayette sur le crâne, les épaules, cravates serre-gosiers ajustées...d'un bond il se redressa, me tendit mon verre comme pour se faire pardonner, la surface libre du jack s'était laissée faire toute la journée sans broncher à intervalles de temps réguliers..."nom de dieu Samy..." dis-je blasé tandis qu'on me remaquillait le visage...était-ce utile de le préciser, le sien n'en avait pas besoin...il avait décidément pas fini de me fasciner...
|
 |
 |
Le 13/12/2010 à 12h31 (82.245.***.***) |
cadavres exquis 3 -
|
|
Je jubilai,entièrement,c'était bien le mot...Tout ce temps à attendre et enfin nous y étions !
Jlui dis de s'asseoir et comme un enfant heureux de présenter ses jouets je me saisis de deux verres
et d'une bouteille de jack.Il repoussa lentement son verre vers moi et me dit "je t'ai dit que
j'ai fait le boulot,mon fric maintenant".Dans mes souvenirs il était de meilleure composition.
-Ecoute,dis-je-je ne l'ai pas ici,depuis trois mois je n'étais plus sûr de ta venue."
-Tu as 24 h Tony,pas une de plus pour me ramener mon pognon" et il sortit un 45 de sa poche
et semblait en nettoyer soignement la crosse.Il se leva toujours à pas lents se dirigea vers la
porte,j'eus tout mon temps de sortir mon revolver du tiroir de mon bureau et en tirer deux coups
Avant de s'effondrer il eut le temps de me regarder bien droit dans les yeux,c'était ça Sam,un
type à regarder sa mort en face
|
 |
 |
Le 12/12/2010 à 19h04 (212.198.**.**) |
Olivier du 57 - All
|
|
Entendu à l'instant sur RTL 2, la participation de CALI et GUILLAUME GRAND à la POP ROCK PARTY.
|
 |
|