|
Le 06/09/2007 à 21h29 (195.93.***.*) |
nono -
|
|
Une petite fille de 9 ans demande à sa maman : - Quel âge as-tu, maman ? - Cela ne se demande pas ma chérie, lui répond sa mère. - Combien tu mesures, maman ? - Cela n'est pas important ma chérie, reprend la mère. - Maman, pourquoi toi et papa avez divorcé ? Redemande la petite fille. - Cela ne te regarde pas ma chérie, dit la mère en terminant la discussion. La petite fille demanda à sa meilleure copine pourquoi les adultes ne parlent pas de ces choses-là. Sa copine lui dit : - C'est vraiment simple, toutes les réponses à nos questions sont sur leur carte d'identité. Le lendemain la petite fille fouille dans le sac à mains de sa mère et trouve sa carte d'identité. Elle est ravie de voir que son amie disait vrai, toutes les réponses à ses questions s'y trouvent ! Elle court alors voir sa mère et lui dit : - Maman, je sais ton âge. - Ah oui ? Et j'ai quel âge ?
- 36 ans. Et je sais combien tu mesures. - Ah oui ? Combien ?
- 1 mètre 71. Et je sais aussi pourquoi toi et papa avez, divorcé. - Et bien cela m'étonnerait fort ! - Tu as eu un F en sexe... et çà, ce n'est vraiment pas une bonne note!
|
 |
 |
Le 06/09/2007 à 19h10 (82.243.***.***) |
Nounet -
|
|
On a tendance à se laisser avoir avec les miroirs aux alouettes, et tout d'un coup, y a une phrase du maitre qui remet tous les trucs à leur place.
"si zicpot peut t'attirer des auditeurs, alors tant mieux, mais il m'a semblé que c'était plutôt toi qui leur attirait des visiteurs..."
Attention: perso, je ne pense pas que Louis ait toujours raison sur tout, et tout le temps, mais il me scotche régulièrement. Trop fort - respect !
Je ne dirai pas "j'adore", car cela implique une perte des repères vis à vis de la réalité - et on n'est plus du tout objectif - mais bon sang, j'aime, j'aime, j'aime !
|
 |
 |
Le 06/09/2007 à 19h09 (195.93.***.*) |
nono @ Patrick, Louis,Lorence - P
|
|
pas de blem Patrick,je n'avais absolument pas le blues(sauf dans ma musique)je suis seulement plus occupé actuellement car j'ai trouvé un taff qui me prends beaucoup de temps.Mais je n'oublie pas la zik pour autant ce sera seulement un peu plus long maintenant, mais j'aurais les ressources financières également pour l'elaboration de mon projet! Car zikpot, sont bien gentils et comme tu le dis Louis je pense que tu as raison sur ce point ce sont plutôt eux qui se servent de nous pour leur pub, mais qu'importe, je desirais simplement faire connaitre mes morceaux et je pense y avoir reussi en parti , maintenant si cela m'emmene en studio, tant mieux , mais je suis pas ouf non plus,je connais assez les techniques d'enregistrement pour savoir ou je vais tomber. je n'ai pas l'objectif du zenith non plus en ligne de mire,(mais si on me le propose je dirais pas non non plus non je veux simplement jouer et me faire trés plaisir sur scenes car cela me manque beaucoup! Mais au moins cette fois ce sera principalement avec mes morceaux(et surement aussi du telephone )Le rêve ne devient realité que si l'on si accroche, et je suis pas homme a lacher l'affaire. ce site me permet de sonder mes morceaux, savoir si les gens qui les ecoutent apprecient, myspace c bien mais on a rien de cela,et grace a ce systeme j'avoue que cela me boost, m'encourage a composer, même si cela ressemble effectivement a un "star ac" different. je ne suis pas motivé par l'enregistrement studio qu'ils proposent ou les concerts, car je sais que si ma zik plaît des concerts j'en aurais et pas forcement par zik pot car qu'en tu vois les styles confondus qui arrive la dedans tu te demande ce que tu viens y faire, mais bien par le fait que mes morceaux plaisent c tout.Et puis pour enregistrer, je prefere demander conseil à Louis en premier si bien sûr il est ok enfin voila, j'oublie surement quelques choses à vous dire mais l'avantage içi c que l'on peux s'exprimer a tous moment! merci a vous tous pour tous cela. bon, moi je vais voter maintenant car je rentre seulement du taff, lever depuis 5h30 revenu là!
ps:Louis, la bizz est faites a Claire
|
 |
 |
Le 06/09/2007 à 17h17 (*.*.*.*) |
louis - @ Nono & Patrick
|
|
pas d'angoisse à avoir... ce truc est mignon quand même, et j'ai vraiment rien contre (sauf le fait d'aller faire pareil sur les autres foums, comme je l'ai dit)... c'est du rêve, et je n'ai rien contre les rêves et les vies paralleles... c'est une détente, par rapport au réel, souvent trop sévère... un peu comme une longue partie de monopoly, où chaque matin, tu te réveilles en pensant à gérer tes 2 hôtels rue de la paix...
évidemment, je préférais le rêve du 66 heures, Nono, parce qu'il avait plus de ramifications dans la réalité... mais si celui de zicpot te fait créér et apprendre la création musicale, c'est quand même aussi une bonne chose...
et puis, si ça vous amuse, c'est déjà une bonne chose.
mon petit conseil, c'est de se faire un super site ou un myspace bien délirant et de continuer à composer, parce qu'on ne fait que progresser quand on a commencé, autant dans la zique que dans la création d'un site...
si zicpot peut t'attirer des auditeurs, alors tant mieux, mais il m'a semblé que c'était plutôt toi qui leur attirait des visiteurs... menfin, je peux me gourrer...
anyway, keep on rockin, dear & sweet Nono... et des bises à ta Claire
|
 |
 |
Le 06/09/2007 à 14h48 (89.107.***.**) |
Nounet -
|
|
Un jour, dans un train, Sarkozy, Chirac et une jolie Norvégienne voyagent dans le même compartiment.
Ils roulent comme ça, sans se parler depuis des heures, quand soudain un tunnel plonge le train dans l'obscurité la plus totale.
On entend alors un bruit de bisou immédiatement suivi d'un monumental bruit de baffe.
Quand le tunnel se termine et que la lumière revient, Chirac et la Norvégienne sont assis comme si de rien n'était. Sarkozy, lui, se tient la tête à deux mains, visiblement sonné.
Il se dit: "Chirac a dû embrasser la Norvégienne, elle a cru que c'était moi et elle m'a collé un pain."
La Norvégienne pense: "Sarkozy a du vouloir m'embrasser mais il a loupé son coup et a embrassé Chirac qui n'a pas apprécié."
Chirac se dit: "Au prochain tunnel je refais le bruit du bisou et je lui en recolle une autre à ce connard."
|
 |
 |
Le 06/09/2007 à 10h17 (82.230.**.**) |
P...... @ flying lolo -
|
|
Tu as absolument raison. Le seul point sur lequel je vois les choses autrement, c'est sur cette histoire de Zikpot/StarAC'. Bien sûr que ce genre de sites est en grande partie bidon. Et cela ne date pas de ces quinze dernières années! Les radio crochets d'autrefois, ce n'était pas autre chose. C'était destiné avant toute chose à accrocher des auditeurs et évidemment pas à promouvoir des artistes au potentiel talentueux. Tout cela est effectivement du trompe l'oeil. Il n'y a pas de doute là-dessus. Le truc, c'est que nono a choisi ce moyen-là pour diffuser sa musique. Lui-même n'imagine sans doute pas que cela va lui permettre de jouer à Paris devant un Zénith plein à craquer ou 150 000 spectateurs à la Fête de l'Huma. Il a utilisé ce qui était à portée de main pour essayer d'échanger. Même chose pour l'usage intensif du forum. Un espace de liberté et, hop, on s'en saisi pour essayer de vivre un peu plus intensément sa passion. Peut-être Louis a-t-il un peu oublié cela parce que cela fait plus de trente ans qu'il est parvenu à faire sa vie de sa passion et vive-versa (c'est d'ailleurs ce qui donne une telle intensité à ses concerts). Nono, lui, n'est pas tout à fait dans le même cas. Moi, ce que j'ai bien aimé là-dedans, c'est qu'on a pu essayer librement de faire un bout de route tous ensemble. Délirer, mais sans dommage pour qui que ce soit. Et utiliser positivement une énergie reçue en dépôt, la faire passer en somme. Dans ce genre de truc ce qui compte c'est le chemin effectué, pas le nom de la ville d'arrivée, celui de l'hôtel ou son nombre d'étoiles au guide Michelin... Quant à la parenthèse, c'était juste histoire de faire flipper un peu Cyril, juste après m'être montré rassurant (lui faire penser des trucs du style: "Mais pourquoi, il écrit ça ce mec ?", "En quoi j'ai abusé ?", "Et puis, de quel coup il parle ?", "Il est givré ce type"...). C'était juste pour le chauffer gentiment. Histoire de jouer. Mais, là encore, ce n'est pas bien méchant... Allez, bonne route et bonne vacances. A ton retour, on se retrouvera ici ou sur cette messagerie dont tu parles. Biz.
|
 |
 |
Le 06/09/2007 à 09h36 (90.19.**.**) |
franckygnac @ tous les gnacs... -
|
|
Allez,une p'tiote sympatoche pour démarrer la journée ! Un jeune type se rend à l'hopital pour rendre visite à un de ses amis,récemment opéré pour un problème mineur.Alors qu'il rentre dans la chambre d'hopital,il constate que son ami est entouré d'infirmières au petit soin pour lui."-On vous remonte vos oreilliers?On vous aide pour vous laver ?Surpris pae tant de prévenances,il en vient à s'enquérir: -Pourquoi toutes ces infirmières sont au petit soin pour toi ?Tu sembles en pleine forme pourtant...-Moi non plus,j'comprends pas,c'estdepuis qu'elles savent que ma circoncision a necessité 24 points de suture..." Et pour l'plaisir,une p'tiote sympatoche sur les blondes,je sais que vous les aimez bien (les blondes)...Une blonde se réveille un matin,couchée dans la paille,à l'intèrieure d'une étable.Au dessus d'elle se trouve une vache.La blonde lève la tète et aperçoit les pis de la vache.Elle dit :"-Ah les gars ! Vous ètes déjà réveillés ? Bon ok,s'coup là je sors...
|
 |
 |
Le 06/09/2007 à 08h22 (83.205.***.***) |
Lorence@Patrick -
|
|
Non...Relie,relie bien le post de Louis..Moi j'ai pas compris qu'il tirai les oreilles de qui que çe soit mais plutôt un conseil de sa part et ça moi CA m'a descendue,parce j'étais à 2000 lieus de voir les choses comme ça..comme la star'Ac par exemple.Suis tombée dans le panneau,dans la soupière, dans le puits, quoi!Et bien TANT MIEUX!!Je ne m'inquiète pas pour le moral de Nono,mais pas du tout..Il a bien voulu nous faire découvrir sa zik en passant par chez Louis sans trop toquer à la porte.C'est là son seul péché.Et pi nous le nôtre c'est d'avoir voulu l'aider,le soutenir.Avec insistance c'est vrai!Il y a une boite aux lettre mail pour chaque zikactionnaire je te ré-invite donc à passer par là dorénavant.C'est tout autant rigolo...Merçi aussi pour les compliments ça fait toujours plaisir.J'ai pas bien compris la parenthése sur Cyril,il m'expliquera avec ses tendres mots à lui.Moi, j'aime bien ton enthousiasme et là c'est le tien de péché.Et je l'aime bien.Je m'envole demain pour Copenhague alors passez tous une bonne semaine et WAAAAK'EN ROLL toujours,encore et LONGTEMPS!!!!!Je vous aime TOUS!!!!Ta Lolo
|
 |
 |
Le 06/09/2007 à 00h33 (82.230.**.**) |
P...... @ n... -
|
|
On parle un peu, tu veux ? J’ai cru comprendre en lisant tes deux envois successifs à Louis en fin d’après-midi hier que tu te sentais mal à l’aise, embarrassé. En d’autres termes, que tu avais le blues. Si tel est le cas, c’est en grande partie de ma faute. Alors, écoute : en aucune façon, tu n’as à te sentir gêné. Ce serait plutôt à moi. Car, si le jeu a pris, au cours des dix ou quinze derniers jours, de l’ampleur, c’est en grande partie de mon fait. Avant d’envoyer mon premier message sur ce site, j’ai longtemps lu ce qui s’y écrivait. Je ne te connais pas, mais j’ai eu le sentiment que tu n’étais pas seulement un type adroit au moment de faire glisser ses doigts sur un manche de guitare, mais aussi un bon mec avec un rêve : essayer de vivre plus intensément son goût pour la musique. Rien que de très légitime là-dedans. J’ai donc voulu essayer de t’aider sur ce chemin. Je passe mes journées à faire des trucs passionnants, mais très techniques, très compliqués et dont la finalité est de rapporter de l’argent. De temps en temps, j’ai envie de faire quelque chose gratuitement, pour le plaisir. Et comme je sais un peu jouer de la grosse caisse, et c’est ce que j’ai fait. Je me suis efforcé d’aider à faire du « buzz » autour de toi (quelqu’un l’a d’ailleurs écrit ici, il y a quelques temps). Tu peux être le meilleur ou le plus mauvais musicien, peu importe. Si personne ne parle de toi, tu n’intéresses pas et donc tu ne peux pas échanger, ce qui est la négation même de l’artiste. C’est très injuste, mais c’est ainsi. En échangeant de nombreux messages comme nous avons été quelques-uns à le faire, ni toi, ni moi, ni personne d’autre, n’a fait quoi que ce soit de mal. Nous n’avons ni abîmé, ni diffamé, ni humilié qui que ce soit. Nous n’avons pas eu de propos de haine ou d’exclusion. Et, en aucun cas, nous n’avons interdit l’accès au forum à qui que ce soit. De quel droit l’aurions-nous fait, d’ailleurs ? Nous avons juste joué. Sans suffisamment de retenue sans doute, mais à la manière des enfants quand ils trouvent un paquet de bonbons et ne peuvent s’arrêter de s’empiffrer. Et, honnêtement, c’était plutôt agréable, puisque sans arrières-pensées ! Tu n’as donc aucune raison de te sentir gêné ou de t’abaisser (« Je ne sais plus où me foutre »). On peut être respectueux des gens qu’on admire ou que l’on aime, sans s’humilier pour autant. On a même le devoir de garder le menton haut (les Anglais et les Américains ont un mot pour cela : « Rock’n roll »). De son côté, Louis, lui aussi, est dans son rôle quand il nous tire les oreilles, comme il l’a fait tout à l’heure. Il a créé ce site. Il en est le responsable. Il n’a pas envie de prendre le risque de le voir dériver, être dénaturé ou devenir incontrôlable. Il ne s’agissait de cela, ni pour toi, ni pour moi. Mais, lui, ne peut pas le savoir. Il génère une grande quantité d’énergie positive sur scène et hors de scène, mais ensuite elle lui échappe forcément. C’est une situation un peu complexe. Elle oblige à faire confiance à des gens que l’on ne connaît pas forcément ! Songe, enfin, que tu as eu une belle journée hier. Un très grand musicien professionnel a écrit, au vu et au su de tout le monde, qu’il avait du respect pour tes qualités musicales ! Dans un tout autre ordre d’idées et sur une échelle bien moindre, un professionnel des médias a eu le sentiment, en t’entendant et en te lisant, qu’essayer spontanément de t’aider en créant un peu d’animation autour de toi n’était pas du temps perdu. C’est bien la preuve que tu communiques quelque chose de très positif, toi aussi ! C’est assez rare comme compliment. Profites-en. Allez, Keep’on rocking. A+
|
 |
 |
Le 05/09/2007 à 22h32 (82.230.**.**) |
P...... @ Lorence -
|
|
Non seulement tu es jolie et généreuse, mais tu es également fine et intuitive. Tu as réussi à percer mon secret. Je suis effectivement Patrick et rien, ni personne, d'autre. Depuis "La lettre volée" d'Edgar Poe, on le sait: les secrets les mieux gardés sont ceux qui sont délibérément laissés en évidence. Tu es donc plus forte qu'Edgar Poe et même ce vieux satyre de Jacques Lacan! Je profite de ce message pour te dire, en rougissant un peu, que je suis très flatté - et même un peu confus - d'apprendre que j'ai pu occuper autant tes nuits. Ceci étant, comme tu ne me connais pas et comme tu ne m'as jamais vu, je te demande de me croire sur parole : très honnêtement, il n'y avait pas de quoi en perdre le sommeil. Quant à Cyril, rassure-le vite. Sinon, il va nous faire une syncope. Biz, ma lolo. Sans rancune Cyril (mais sur ce coup-là, tu as un peu abusé). Enfin, il ne faut pas laisser tomber nono. Je vais d'ailleurs lui mettre un petit mot, car j'ai le sentiment qu'il a un peu le moral dans les chaussettes. Re-bis
|
 |
 |
Le 05/09/2007 à 21h43 (83.205.***.***) |
Lorence@Patrick@Nono -
|
|
Bande de frappadingue!!!!!!!
|
 |
 |
Le 05/09/2007 à 20h52 (82.230.**.**) |
P...... @ n... -
|
|
Ici l’ombre… Les gnacs parlent aux gnacs :
- « Les sanglots longs de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone. » Je répète : « Les sanglots longs de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone. »
- « Andromaque se parfume à la lavande. » Je répète : « Andromaque se parfume à la lavande. »
- « NONO, si tu jettes un œil sur la toile, tu ne seras pas déçu. » Je répète : « NONO, si tu jettes un œil sur la toile, tu ne seras pas déçu. »
- « Jean a une moustache très longue." Je répète : « Jean a une moustache très longue »...
|
 |
|