Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 88 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 26/11/2010 à 17h46 (92.133.**.**)
Tonton Yvan à Dan -
j'ai gardé tout l'équipement perfecto santiag chemises ! jeans tout ce qui allait avec !

Le 26/11/2010 à 17h43 (88.164.***.***)
dan - à Yam
tu remarqueras que je n'ai meme pas pensé à parler du look...
oui bon, le look aussi donc

Le 26/11/2010 à 17h39 (90.2.***.***)
Yamero - @ Dan
vaste sujet....c'est un tout...le look, mouhais...mais en dernier...ya pas longtemps j'ai joué sur sur réédition fender 50', look d'enfer mais le manche ça l'a pas fait....là je te rejoins, le confort c'est important, je préfère les manches en U pas en V, et plutôt plats, rapport à mon jeu bien sûr...la lutherie est importante, la densité et les essences c'est important, mais en rapport avec le son que tu veux, toujours pareil...et les micros ensuite qui vont rendre justice au bois et à ton jeu....pour moi, la mieux adaptée reste celle qui conjugue bon manche, bois de qualité et bons micros...si tu as tout bon, bah c'est l'idéal, et si en plus elle est jolie alors c'est le top....après, le temps fait son oeuvre aussi...il y a des squier japonaises des années 80' qui sonnent terriblement bien, le mélande s'est fait et bien fait...donc faut bien la sentir et écouter comment elle rend ton jeu...après le prix, c'est autre chose...je prends autant de plaisir sur ma N2 que sur ma lutherie, pour des raisons différentes, et pourtant elles ne valent pas du tout la même chose niveau marchand...une question de feeling avant tout, pour ma part....

Le 26/11/2010 à 17h28 (92.133.**.**)
Tonton Yvan -
j'avais oublié
question d'argent j'aimerai pourvoir acquerir jazz manouche flamenco etc etc

Le 26/11/2010 à 17h10 (92.133.**.**)
Tonton Yvan à Dan qui apprecie -
tres fortement la qualité sonore de mes demos !

mon cas est particulier car j'ai eu dans les mains de la vraie fender de la vraie gibson et autres lag faites sur mesure ! mais je n'y connaissais rien jene savais même pas qu'il fallait ajuster les pontets pour être juste au niveau intonation ! mais j'aimais le look que ça me faisait brancher mon twin reverb et réveiller toute la campagne ! les chiens qui hurlaient à la mort !les "anciens" qui fermaient les volets !les vaches que l'on faisaient rentrer à l'étable j'en passe et des meilleures
puis un jour la lumière fut ou fulà concernant l'intonation
mon cerveau reptilien est lent

du coup le prestige d'une marque est devenu moins important...bon je vous passe mes aventures dans les pays de l'est avec le groupe de rock...mes trois ans d'hosto où là enfin j'étais au calme et je pouvais étudier ce que "Bertignac" faisait
ensuite pouvant "parler de nouveau" je me suis mis à sortir mes textes et essayer de trouver des airs ! car ça c'est ce qui me branche le plus...donc mes trois guitares valent moins de 200 roros chacune mais attention ..ça envoi du gros du gras et du clair ...
si vous avez tenu jusque là je continue

le plus important pour moi est l'espacement entre les frettes ! le diapason quoi ! et même si j'ai les doigts longs à force d'avoir tenu et de tenir encore des guidons de motocross...l'arthrose; l'arthrite la gangrené fulminante ! les crampes du dernier doigts font que je regrette ma "gibson L6S" qui pour moi avait le manche qu'il me fallait
échange booster gfs ""exiterstylesrv"" contre cette guitare !
Ensuite la alors c'est question d'argent ! une jazz ! une folk ! une flamenco ! etcetc...bon mes braves vous avez tenu c'est bon ...mes conseils sont gratuits et feront de vous des maîtres du manche ! pas des manche du maître entendons nous bien !

Le 26/11/2010 à 16h41 (88.164.***.***)
dan - à Yvan & Co
oui, d'ailleurs tu soulèves une chouette question... à savoir "quel pour vous est LE facteur prépondérant lors du choix d'une guitare ?"

Moi perso, c'est le manche. autant l'arrondi pour la forme de ma main que la manière dont je serai bien sur la touche, donc à forciori le radius et les frettes.
pour la justesse, je torture tellement ma guitare quand je joue que ça n'a plus trop d'importance : je rattrape le coup. et puis toutes les vieilles sonnent faux... (ma SG sonne archi faux en tout cas (le manche est trop souple)
pour le micro, à mon gout c'est le facteur le moins important car ça se change.
biensur j'attache une importance cruciale à la lutherie, mais malheureusement souvent elle est comme elle est, et on peut pas y faire grand chose, alors faut faire avec ! tant qu'à faire je suis plus Acajou et Aulne que bois de cagette...

Le 26/11/2010 à 13h41 (92.133.**.**)
Tonton Yvan à Thierry -
à force de chercher j'ai trouvé une 12 ax 7 mesa boogie ! mon t'tit vox est transfiguré ...là il me faut au moins un cabinet de 4 baffles pour apprécier le punch et la dynamique !
quant aux guitare mon leimotif avant le prix c'est la justesse ! une guitare juste quelque soit le prix permet d'en tirer quelque chose quelque soit son niveau !

Le 26/11/2010 à 13h31 (82.234.***.***)
jl -
pour les pedale de jean louis aubert vous me dite une pedale flanger boss boss chorus mais laquelle car il y en a plusieur la phasing pareil laquelle idem pour la wha wha et la whammy, pour la wha wha une cry baby non la boss od1 overdrive n'existe plus alors quel alternative me proposez vous desoler mais je ni connais rien je prefere demandé a des connaisseur plutot que de me faire rouler par des mec en magasin qui veulent juste que tachete meme si c'est pas sa que tu veux

Le 26/11/2010 à 09h59 (90.35.***.***)
Thierry @ Yamero -
grrr tu viens de peter un reve - Je pensais qu'il y avait que David pour sortir un si bon sustain de ce solo - Et toi tu le sors avec une guitare a 2 balles avec de l'Ame - Grand respect Monsieur. Yvan pense la même chose et j'en suis vachement ravie -

Le 25/11/2010 à 20h40 (88.166.***.***)
Yamero - @ Xav
bas ça reste la grat' de ma fille, j'y joue que rarement quand j'ai pas le courage de descendre dans mon 'tit studio...mais ça a l'air de tenir, par contre en effet, le vibrato c'est pour faire joli!!! mais bon, en général je m'amuse sur ma "Toy"...(N2)

Le 25/11/2010 à 20h23 (193.253.***.**)
Xav - Yamero
Ta bullet n a pas des problemes de tenue d accordage?la mienne si,je pense changer les mecaniques.et rajouter 2 ressorts au vibrato.

Le 25/11/2010 à 18h39 (90.14.**.***)
Tonton Yvan à Youti -
suivant où tu es ! tu vas dans une boutique de "fenders" et tu essayes ! tu verras bien ...fais ton experience ...

Le 25/11/2010 à 18h37 (82.236.**.***)
Ed -
Bonjour les amis, j'ai un lot de cymabales Ufip "master" neuve jamais utilisées à un prix canon.

Le 25/11/2010 à 18h18 (82.121.***.***)
Youti @ Dan -
Merci Dan! En fait les usa serai de meilleurs qualités technique et sonore. Mieux fini.

Le 25/11/2010 à 14h58 (90.14.**.***)
Tonton Yvan qui bosse la gratte au lieu de tchache -
http://www.youtube.com/v/zPNlBftMbXk?fs=1&;hl=fr_FR&color1=0x5d1719&color2=0xcd311b">http://www.youtube.com/v/zPNlBftMbXk?fs=1&;hl=fr_FR&color1=0x5d1719&color2=0xcd311b" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385">
dans les highlands ! parcouru par les vents du nord ! le soleil était bas sur la terre gelée ...je marchais dans mon rêve vers une pierre sacrée et là pendant que je finissais mes "tripes" à midi cet air m'est revenu ...alors voila ...appréciez mes braves...
bien sur vous êtes indulgent ! vous comprenez ...je vous en remercie déjà

Le 25/11/2010 à 14h54 (92.128.**.**)
Yamero -
oui c'est bien une Bullet....pour travailler ça suffit, et ça permet d'être très à l'aise après quand on passe sur du matos de meilleure facture...

@ Dan...merci, c'est je crois, le plus beau compliment qu'on puisse faire,c'est sympa même si je pense pas le mériter... je vois que le Bus et ses mardis font le plein, je réponds pas aux invit' mais p'tet qu'un de ces jours....la dernière en date (reçue ce jour) évoque Mathieu Chédid et Louis, et TOI comme participants occasionnels/réguliers...

concernant les différentes manufactures de guitare, il est clair que quelqu'un qui s'en sort bien arrivera à tirer partie d'une "petite" grat', mais pour reprendre les propos de Dan, la lutherie et surtout les micros font une sacrée différence....de celle qui rend justice au "toucher" à la nuance, par une meilleure reproduction de la dynamique générale...sur la Squier j'ai un mal fou à faire sonner les harmoniques par exemple...et je ne retrouve pas le grain si particulier des positions intermédiaires...je regrette toujours de m'être séparé de ma Strat plus Deluxe et ses Lace Sensor, une palette énorme entre le bleu très "velouté" l'argent très Funky et le Rouge démoniaque au son très "fluté"....mais à l'époque je n'avais pas conscience de la chance que j'avais d'avoir ça entre les mains...à ce niveau, on voit quand même l'écart entre du très bon et du moins bon...mais ça ne reste que mon avis...

Le 25/11/2010 à 13h46 (90.14.**.***)
Tonton Yvan -
C'est moi qui avait posté anonymement plus bas ! mais sur un coup de je ne sais quoi je ne me souvenais plus de mon pseudo !

Il y en a pas ! ce sont tes doigts qui font la différence !
de toutes façons les différences d e lutheries de micros on s'en fout en fait ! car ceux que nous aimons comme "gratteux" ils rejoueraient sur n'importe quelle pelle !
mais ce que j'adore dans notre monde c'est justement cette possibilité de choix ! c'est sur une tequila par rapport à un burger ou un saké !
pas de comparaison ! vouloir comparer en fait c'est pas bon ! si je suis mexique vais être meilleur que sur us et si je prends chinois vais être meilleur qui si je prends coreen ? ce qui est important est ce que l'on joue !
le son d'un tel ou d'un tel viens surtout de sa "façon de jouer" """"amalgammer"""nouveau mot ! ses notes ! vous le savez tout ça ! alors l'important c'est de ce faire plaisir pour certains à moins de 3000 roros on joue pas et d'autres comme moi avec mes grattes à moins de 200 roros je m'éclate bien !
Quand on sait le "matos qu'il y a derrière les "grands" c'est pas la peine d'y penser et quand je vois des "pseudos ""stars"" qui cachent leur petit réglage ça me fait frémir !...
faut tout donner ! tout son savoir ! car personne si tue s un vrai musicien ne te prendra ton âme de musicien et ça c'est l'essentiel ! !
il y aurait tant à dire encore sur ce débat...une mexicaine de haut de gamme c'est mieux qu'une américaine de base ? si tu joues mal ! c'est pareil ! si tu joues bien c'est pareil aussi !
voila ce n'est que mon avis subjectif et qui n'engage que moi...

j'ai découvert les videos de SIGGI MERTENS et avec son roland cube ce qu'il fait démontre aussi cela !

Le 25/11/2010 à 07h26 (92.103.***.***)
xav - yamero
ce serait pas la squier bullet strat??? bonne petite pelle mais mecaniques a changer!!! bien reglee elle est bien!!!

Le 25/11/2010 à 01h59 (88.164.***.***)
dan - à Youti
les principales différences entre les US et les Mexicaines se trouvent surtout au niveau de la qualité des bois. le niveau de tolérance est légèrement plus bas, du coup là ou un noeud dans le véinage, ou une différence importante de densité entre 2 morceaux composant un corps ne passerait pas chez les US, ça peut éventuellement passer pour l'usine méxicaine. La qualité des micro n'est pas la meme non plus. micros plus cheap, usinés à grande échelle, moins de bobine et aimants plus approximatifs...
chez les US les guitares sont faites à la chaine aussi. y a que les custom shop qui sont montées à la main, les pièces étant choisies par les luthier à la sortie des chaines de fabrication. (corps en moins de pieces, jolis veinages, effets flamés ou ondé, veinage dense et serré, coupe du bois en "quarter sawn" sont la proie des luthiers du custom shop...

regardez plutôt ça : (ames sensibles s'abstenir...) http://www.vidoevo.com/yvideo.php?i=TUx4QXlucWuRpbDh5NFk&visite-de-l-usine-fender-de-corona-californie=">VISITE DE L'USINE FENDER DE CORONA

Yam: c'est clair que c'est top ce que tu arrives à sortir de cette petite strat entrée de gamme... je pense qu'avec tes doigts et tes oreilles tu arriverais à sortir une super prod avec une guitare toy's r'us
elle sonne assez juste. par contre je trouve pas les micros précis et d'une grandre finesse... mais je trouve ça tellement cool qu'on puisse trouver de si bons instruments qu'un mome pourrait s'acheter avec son argent de poche...

Le 24/11/2010 à 22h22 (82.234.***.***)
jl -
pour les pedale de jean louis aubert vous me dite une pedale flanger boss boss chorus mais laquelle car il y en a plusieur la phasing pareil laquelle idem pour la wha wha et la whammy, pour la wha wha une cry baby non la boss od1 overdrive n'existe plus alors quel alternative me proposez vous desoler mais je ni connais rien je prefere demandé a des connaisseur plutot que de me faire rouler par des mec en magasin qui veulent juste que tachete meme si c'est pas sa que tu veux

Le 24/11/2010 à 20h04 (88.166.***.***)
Yamero - @ propos des US et Mex
ça fait longtemps que je lorgne http://www.stars-music.fr/mexican-stratocaster-jimmy-vaughan-signature-candy-apple-red.html?___SID=U">là-dessus, perso...ça sonne très bien, ça vaut largement des US d'entrée de gamme...et je partage l'intervention plus bas sur les doigts qui font le son....ya p'tet deux ans de ça, j'avais acheté une squier à 119€ pour ma fille, j'ai fait un ptit test dans trois ambiances différentes, et même si le confort de jeu n'était pas top, pour une asiatique très bas de gamme, y avait moyen d'en faire un ptit quelque chose,alors une bonne mexicaine.....

http://www.dailymotion.com/swf/video/x7cf36?width=320&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0">http://www.dailymotion.com/swf/video/x7cf36?width=320&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0" width="320" height="240" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always">
http://www.dailymotion.com/video/x7cf36_test-squier-a-119y_music">Test Squier à 119€
envoyé par http://www.dailymotion.com/Yamero">Yamero. - http://www.dailymotion.com/fr/channel/music">Regardez plus de clips, en HD !

Le 24/11/2010 à 19h00 (90.37.***.***)
Chrisccc -
1 mexicaine avec 1 micro SRV le plus bas , près du chevalet , je veux faire ça sur celle que j'ai acheter dernièrement , vous en pensez quoi ??? Rythm'& Blues quoi !!!

Le 24/11/2010 à 17h33 (92.103.***.***)
xav de brest - mex usa
il vaut mieux parfois une bonne mexicaine qu une usa!!! exemple : une tele baja ou une tele signature burton ou autre sera mieux qu une highway one oune une american standard!!! meilleures finitions!!! et parfois du micro custom shop!!!

Le 24/11/2010 à 13h21 (92.133.**.***)
Tonton Yvan à Thierry -
l'art du vibrato ! c'est tout un art

Le 24/11/2010 à 07h01 (90.37.***.***)
chrisccc -
je ne suis pas le seul leve tot !!!Bon taf

Premi�re pagePage pr�c�dente 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.