un bonsoir chaleureux aussi j'espère que l'envie d'écrire va te revenir,tu as du talent et tu motives et j'ai l'impression d'apprendre en écrivant,je vois mes travers,ce qui ne va pas j'espère que ta mélancolie est jolie,celle dont on a besoin parfois et qui fait au moins un petit poème,et que tu n'aies pas de raison d'être triste,comme un enfant je te dis que je ne veux pas que tu sois triste
salut stéphane, m'en veux pas mais en ce moment j'ai pas envie d'écrire, peut-être ça va me revenir mais j'en sais rien en fait...le soleil, la lune...j'apprécie beaucoup tes écrits, ta présence tout court ici, bref ta permanence et ta générosité, celle de nono aussi avec sa musique, ça me touchent vraiment beaucoup, à tout à l'heure peut-être.
Et Alain,super,la lune, le soleil...merci d'être là, je vous embrasse tous trés fort, heureuse de passer la soirée avec vous
Le 04/02/2011 à 20h52 (85.169.***.***)
Alain(Gnac10) -
Salut En ces temps ou l'actualité est, une nouvelle réunion de notre groupe chéri (j'ai pas trouver le mot reformation dans mon dico)... Ou Louis s’apprête a sortir son deuxième vrai album .... J'ai comme une envie d’ouvrir la porte aux souvenirs, l'espace d'un moment, pour revenir a période que seul les post et bientôt quinquagénaires ont vécus comme il ce doit. Quand je monte dans la machine a remonter le temps, je me colle devant mon écran, et Go plein d'images, de son .... Wharf bien cool 2010 .. Mais cette fois ci c'est pas la même histoire. Je viens de mettre la main sur le numéro 144 de mon magazine préféré Rock Folk (janvier 1979)avec Neil Young en couverture.... ui 79, le punk était presque mort et le disco était partout lui.. Mais bon il y avait du rock aussi, et du français. En feuilletant avec minutie le mag, ui les pages sont bien fragiles, je m’arrête rubrique- courrier des lecteurs - suis sur le cul un mec de Grenoble, raconte le concert ou j’étais.... Bien sur je me souviens, bien sur cela parle de Louis Alors voilou je vous fais partagé cela
Manque juste les odeurs de saucisses et de cigarette qui font rire Embarquez et bon voyage Alain
Nuit Suisse
Concert Phaté Marconi, vendredi 3 novembre (197 a Genève-
Tressaillement? Effroi ?-
Reprenons: trois groupes français rock a Genève : Starshooter, Téléphone, Higelin , dans l'ordre-
Celui de l'ancienneté ? Allez savoir------
Bonne occase quand même, et puis on dit tant de chose sur le calme public suisse----------
C'est une patinoire/gymnase, le lieu : vous savez ces terrains de hockey avec des rambardes en bois de toutes parts comme a la corrida- Du solide, pourront pousser, les kids -Une scène ! Immense-
Les kids, donc, les voilà qui arrivent filtrés par une paire de flics débonnaires et des organisateurs genre show biz bien installé- on a déjà vu ca quelque part -------------
Et ca afflue a petites doses – C'est le carnaval- Punks ébouriffés, badges et épingles toutes pointes dressées, puis jeunes gens très clean , on se croirait a Londres il y a un an et demi- Mais ils fument des joints ceux la, pfuitt ! Alors quand ils veulent décapsuler une boite de bière, ca leur gicle sur les nippes- La gaffe- Punks donc, pais patients- Ca laisse le temps d'observer le reste de la horde et surprise! Pas mal de 40 ans dans les gradins- En couples, air curieux/amusé/sévère-Sortie du soir-Ou la petite qu'on est venu accompagner – Parce que la, des jeunes il y en a, qui trainent leurs douze-treize ans en petites bandes - Robert Palmer a la sono, normal------- Lumières, Maestro ! -Vous aimez le rock ?( repeat three times), hurle incongrument le manager de Starshooter ,ouais répond la patinoire- Of course, on est venu pour ca- Entrée sur scene des pieds nickelés, au pas de course- Du jus de fruit et jamais de vodka- Ca demarre en trombe, comme toujours ,comme toujours ca continue aussi vite, et comme toujours Kent Hutchinson provoquera le public- La partie est belle, on est en Suisse- Ça nous voudra un numéro bien compliqué à saisir, mêlant l'insulte xénophobe et bien française à l'invite salace très appuyée et lourdingue- l'esprit est au ras du sol , l'humour s'est perdu dans les loges- Starshooter , c'est Starshooter – Enfin ! Je ne peux m'empêcher de me dire qu'a ce train la, rock et revue a l'Alcazar feront bientôt bon ménage----- En bas de la scène c'est une autre paire de manche-Y'a une camera plantée la, suu ses trois pieds, avec son opérateur- Pas de barrière , alors il faut bosser dans la foule, folie-Les premiers rangs, ca saute toujours!Heureusement y'a un service d'ordre (nombreux) qui viendra protéger le matériel et l'homme tout en repoussant fermement les danseurs -Ceux ci disent leur mot? Karaté et allez y' avait longtemps qu'on avait pas vu ca------------Déplorable manque d'organisation, déplorable présence de Monsieur Muscle, si étranger au phonème musical- Mais Starshooter continue avec une imperturbable bonne conscience , son boulot, sous le jet des boites de bière et les crachats pas même pestifères d'une colonie qui a du lire dans les journaux que ca se faisait de cracher sur les groupes qu'on adule- C'est très punk- Fin du set et pas de rappel – Rancuniers les Suisses ? François susurre : Téléphone, et voilà les enfants chéris de Paris province- Démarrent vite, trop au goût du sonorisateur qui oublie la voix de Jean Louis dans la balance- Il se rattrape d'ailleurs - Une évidence, ils soignent l'apparence, Jean Louis surtout, très mickey avec ses baskets ultra montantes, son cuir très (très) moulant et son blouson ouvert- Flash ! Cheveux propres et flous- Louis, gueule d'excavé sur maillot de foot immuable, et une grâce naturelle -Ils ont la classe innée, pas comme ces besogneuses chanteuses disco qui trainent dorénavant partout- La camera du coin ne se sent plus sur sur ses courtes janbes qui ondulent – Jamais je n'ai entendu Téléphone aussi fort et aussi bien, alors que pourtant ils ne semblent pas tenir une très grande forme- De plus, ils doivent survire a ce public lanceur de boites de bière et de crachats- Ça les poussent autant que ca les emmerde – Jean Louis la gueule ensanglantée par une canette, finira par décrocher un coup de tatane bien senti a un morgailleux trop acharné- Mais les choses tournent bien – Louis particulièrement sublime guitariste, aura ce soir hurlé gueulé comme pas souvent- La hargne ils ont la hargne- Et malgré tout ce l'on peut dire, Téléphone fait toujours la même chose, ils n'ont pas fait Anna, ni la majorité des reprises- Et oui, leurs morceaux peuvent être méconnaissables d'un concert a l'autre- Ecoutez le Vaudou ce soir, et Flipper, et ,et mais je n'emballe ----------- Ils sont en tout cas particulièrement a l'aise sur des rythmes funky - Et deux nouveaux morceaux aussi, Donne moi et , L'Histoire de-----------Vous Verrez Bien------Téléphone se fout des sarcasmes, et ca la presse lui pardonne peu- Mais la presse ne peut plus qu'être derrière Téléphone, c'est a présent évident- Rappel, Hygiaphone, Hutchinson se joint a la bande- Corine craque la première et se barre ,Puis ils vont se coucher, les enfants chéris- Bonne nuit----------- Parce qu'Higelin nous prend maintenant -Le grand escogriffe ondule dico, dans son cuir et sa chaine argentée- Son souple ample et bien brulant au départ, puis chierie bien trop souvent- A se demander pourquoi ca cloche- Pourquoi la machine tourne a vide, alors que le répertoire est puisé dans ce qu'il y a de plus fort dans ses albums- Faudrait peut être dire alors que les deux guitares de derrière semblent sortir tout droit d'un congélateur pour ce qui est de leur aptitude a faire passer leur virtuosité- La vie qui était sur scène avec Téléphone l'a quittée et ca fait flop flop- Jacques essaye en vain de raccrocher l'intérêt du public dont une partie se casse en plein concert, l'idée géniale venant de son guitariste américain qui reprend , Satisfaction, Chierie, disais je- C'est le balloche ici, mais ca marche pour les kids et la quarantaine , qui enfin reconnaît quelque chose dans cette soirée - Accessoirement les boites de bière continuent de tomber sur scène , notre héros les renvoyant énergiquement- C'est dur Jacquot ? Il nous fera un rappel en bâclant, Paris New York, les lumières étant allumées depuis longtemps----- Les francais repassent la frontiere tard dans la nuit, les Suisses restent en ville- Fin d'un concert a 22 balles suisse- Trois, quatre mille entées-Le franc suisse pese ses trois francs francais- Pathé Marconi c'est a Paris-Tout le monde est content-
Merci a Gerard B pour ton récit-- j’espère que tu me lis.. Et a Lucille (ma fille) pour sa précieuse aide Alain(Ganc10)
Personne n'as bloody mary tabasco en video?????????
Le 04/02/2011 à 17h26 (78.239.**.**)
wam@all -
Le WE sera "roots" ou ne sera pas!(hello Fox )
Le 04/02/2011 à 11h14 (130.79.**.**)
Alain(Gnac10)@seb -
Si j’ai. Mais bon afin de préserver la surprise et sans le feu vert du Patron… C’ est pas moi qui les mettrai on line …. Mais bon un œil sur You tube ou Daly, et tu dois trouver Le mois prochain aprés le 14, je suis au concert de Lyon... Je me rattraperai
Le 03/02/2011 à 22h30 (92.150.***.***)
seb - alain
merci ,,, mais tu n aurais pas un des nouveaux morceaux des fois ????
Le 03/02/2011 à 19h39 (85.169.***.***)
Alain(Gnac10) -
Le 03/02/2011 à 18h04 (82.235.**.***)
anne(pgbF) et fredhf - @ Marco
Thanks pour le CR de Hyères et les jolies photos Et grand merci pour hier au bus,c etait juste grandiose ce concert!!!,merci aussi pour ta gentillesse à la sortie des balances Le CR made in chez nous arrive bientôt sur le green @ bientôt
Le 03/02/2011 à 16h32 (77.193.***.***)
tom -
hey doliv' on doit etre dela meme famille parce que moi j'ai vu le concert a hye
res et j'ai eu des gros frissons!!!! sans doute pour les memes raisons que toi!un album qui va faire tres mal je pense et une tournee qui s'annonce rock'n'roll vu les lascards sur scene et vu aussi le choix des reprises!bonne route a tous et merci pour le live at hyeres on est pas pres d'oublier ca
Le 03/02/2011 à 14h56 (83.112.**.**)
Doliv' -
Salut à vous tous !
J'étais au bus hier, wahouuuuuuuuuuuuuu !
Quel pied, J'ai retrouvé mes influences musicales dans les morceaux : Des riffs à la Led ZEp, des solos à la Prince et à la Louis Bertignac. La session rythmique casse la baraque. Le trio était en super power. Vivement l'Olympia avec un grizzly sur scène !
I love rock
Oleav'