Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 73 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 08/03/2003 à 11h47 (80.200.***.***)
danny - à pioupiou
J'enseigne l'informatique, je croyais avoir déjà tout vu mais j'en apprends tous les jours. Un PC avec un disque dur IBM deskstar n'accepte pas Windows XP, disque non reconnu.

Sur mon duron 1300, j'ai voulu mettre Windows 98, et là, impossible. La carte SCSI Adaptec n'est pas prise en charge par MS DOS. Le CD se boote normalement mais impossible par la suite d'avoir accès au CD ROM SCSI via l'install. Je suis donc obligé de mettre un 2000 Pro ou un XP qui prend en charge directement le SCSI.

avec XP, impossible de lancer l'ordi avec le lecteur Zip connecté (USB) aalors qu'il n'y a aucun problème sous 2000 pro.

Corel Word Perfect Office 2000 plante sous XP. Impossible de le faire fonctionner correctement. Il semberait que Microsoft aie volontairement bloqué le système pour favoriser son logiciel Microsoft Office.

Les logiciels 16 bits anciens (comptabilité, etc...) ne fonctionnent plus sous XP, de même que certains jeux privés de son (Duke nukem 3D).

En conclusion : Attendre la maturité de XP comme on l'a fait pour Windows 95 (OSR2) et se conenter d'un 2000 Pro quand même formidable.

Le 07/03/2003 à 18h19 (81.50.***.***)
salut je cherche un site ou je pourrais telechargé front page mais pas le front page express

Le 07/03/2003 à 17h33 (194.196.***.***)
Pioupiou -
Pour eclaircir un peu, WinXP a des problêmes de gestion de l'installation avec certaines barettes "no name" s'il y en a plus qu'une.. même si celles-ci ne sont pas h.s.
Pour ce qui est de Win2000, il n'a pas de problèmes avec les noname en état de marche mais si une de tes barettes à un coup dans le nez ça peut planter l'install de Win2000.
Mais en fait, tout matériel un peu fatigué peut faire planter les install de windows (carte graphique, carte mêre, disque, etc..)

Le 07/03/2003 à 14h00 (80.200.***.***)
danny -
J'ai eu le même problème avec une barrette de 256 Hyundai et une autre de marque Kingston... Plantage à l'install de 2000 Pro et de XP. De toute façon, j'ai le 2000 pro ici, et pas de problèmes avec, j'ai mis XP et plein d'ennuis, alors, je reste avec l'ancien windows !

Le 07/03/2003 à 13h13 (194.206.***.***)
Kortez - Alex
Pour préciser au sujet des barettes, ce n'est pas un problème de fontionnement de ces dernières, mais un bug de windows XP qui sur certaines config plante à l'install s'il y'a& plus d'une barette mémoire. (si ma mémoire est bonne).

Le 07/03/2003 à 11h43 (129.42.***.***)
Pioupiou @Alex -
Le boss à raison, pour les AMD il faut maintenant une alim de 300W mini (350 vous laissera un peu de marge si ton pote rajoute des periphs avec le temps..)

Le 07/03/2003 à 11h33 (62.160.***.***)
Oliver - @daniel
regarde bien dans Nero, parce que normalement on peut couper/indexer les pistes wav très précisement, à la "frame" près (une seconde = 100 frames je crois) je l'ai déjà fait et ça marche nickel. Mais je ne l'ai pas sous la main là, je pourrais plus te dire où se trouve la bonne option qui va bien, mais bon, elle existe :-)

Le 07/03/2003 à 09h57 (81.220.***.***)
daniel laurens - @ Olivier et Louis
Merci à vous deux j'ai réussi à ne plus avoir de blanc entre mes deux pistes... j'ai utilisé le "délimiteur d'index" de Nero. Par contre il est pas assez préci (à la seconde près), donc ça coupe pas au bon endroit... Comme je voudrais que ça coupe à 35 centièmes, je ne vois qu'une solution, rajouter 35 centièmes de blanc au début de la 1ère piste... Vais essayer, j'vous tiens au courant dan'

Le 07/03/2003 à 00h22 (*.*.*.*)
louis - @alex
c'est donc un pc.... .... vérifiez si le transfo est assez puissant pour la nouvelle carte mere.... si c'est un 250W, y'a des chances que ça soit la cause du souci .... il faut au moins un 300W ces jours-ci.......

à Olivier : je me suis mal exprimé, je n'ai rien contre les pcs, c'est juste que le seul soft que j'avais vu faire ça, c'était sur un mac..... c'est vrai que souvent les pcs, malgré les problemes inhérents aux multiples fabricants, font les choses avant les macs.... depuis que bill gates a tout piqué à steve jobs

Le 06/03/2003 à 22h22 (194.158.**.**)
alex - @pioupiou
pas de scsi. pour les barrettes c pas bete. mais elles fonctionnaient toutes jusqu'ici. à suivre!

Le 06/03/2003 à 18h03 (32.97.***.**)
pioupiou @alex -
si ton pote a plusieurs barette mémoire, commencez par n'en laisser qu'une sur le slot 0 (ou 1 suivant les cartes mêre), puis ré-essayer l'install. Si idem, testez avec l'autre barette. Y'a pas de SCSI dans sa machine ?

Le 06/03/2003 à 16h26 (194.158.***.**)
alex -
question pour un pote: il vient d'installer une nvlle carte mere (msi k7tturboLE)et proc (athlon1ghz)et là horreur en réinstallant windows ça plante. impossible de conclure l'install. que ce soit 98 ou Xp. Le bios a été remis à 0, tout périphérique superflu aussi et rien. plantage et écran bleu...le dernier à eu lieu lors de la recherche de périphériques, mais yen n'a pourtant pas des tonnes.. que le minimum! si vous avez une idée! n'hésitez pas! merci! alex

Le 05/03/2003 à 16h15 (62.160.***.***)
Olivier - @Daniel
oh c'est quoi cette apologie du mac Bien sur que sur un PC avec un soft de gravure on peut faire des index sans le moindre espace entre les morceaux : c'est ce qu'on fait pour tous les trees de la Bertiliste ! Avec Nero par exemple ça marche parfaitement, il suffit de graver en Disc-At-Once et de bien penser à supprimer la pause de 2 secondes que le soft rajoute par défaut (dans Nero, de mémoire, clic droit sur la piste à graver, "proprietés", et mettre la pause à 0). Si on veut faire ça avec un seul fichier source en WAV, qui deviendra 2 morceaux qui se suivent sans blanc sur le CD, la meilleure solution, plutot que de couper le .wav, c'est d'utiliser les délimiteurs d'index du soft de gravure : on dit par exemple que sur le fichier "myguitarwantstokillyourmama.wav", de 00:00 à 04:20 c'est la piste 1, et de 04:20 à la fin du fichier c'est la piste 2. Là encore, Nero fait ça très bien et de manière intuitive, CD-R win le fait aussi avec des fichiers de script, et je suppose que les autres softs le font aussi... en fait ça marche très bien et c'est plus facile à faire qu'à expliquer :-)

Le 05/03/2003 à 15h31 (194.158.***.**)
Alex - @larsen
merci larsen pour tes conseils! c'est nickel. entre temps en fouinant bien et en secouant mes méninges je m'en suis sorti en plaçant tout d'abord une fonction que je rappelle dans l'hyperlien. mais ta méthode m'a l'air plus simple car moins de lignes de code! mersi encore! alex

Le 05/03/2003 à 15h19 (62.147.***.**)
-
bande d'extraterrestres dan'

Le 05/03/2003 à 12h09 (*.*.*.*)
larsen - @ alex

Salut, tu as frappé à la bonne porte http://www.bertignac.com/emoticons/happy.gif" BORDER="0"> Tu as vu juste, pour ton problème il te faut un petit coup de pouce en Javascript. Louis, Grand Gourou du Javascript, me reprendra si je dis des bêtises http://www.bertignac.com/emoticons/wink.gif" BORDER="0">

Ton lien hypertexte va se présenter ainsi :

< a h r e f="http://www.monadresse.com" onclick="window.open('','popup','width=600,height=400')" target="popup">MON LIEN< / a>

Bon, évidement j'ai du mettre des espaces dans le mot href et dans le /a à la fin pour que ton navigateur n'interprète pas la commande, mais sans ces espaces ça donne ça : http://www.monadresse.com" onclick="window.open('','popup','width=600,height=400')" target="popup">MON LIEN
Tu le vois, l'adresse de ta page est à l'endroit habituel, mais il est suivi d'un OnClick qui ouvre cette adresse dans une nouvelle fenêtre (nomée Popup) lorsque tu cliques sur le lien. Tu remplaces width=600 et height=400 par les dimensions que tu souhaite pour ta nouvelle fenetre, et zou!

Voilou http://www.bertignac.com/emoticons/wink.gif" BORDER="0"> à+

Le 05/03/2003 à 02h20 (194.158.**.**)
salut à tous! je vous consulte pour un probleme de création de page web. j'ai un lien sur une page et je veux que celui-ci ouvre une fenetre dont je décide la taille, celle ci contenant un extrait vidéo quicktime. je pense que le javascript reglerait mon affaire mais je suis plutot une quiche la dedans;-) merci à vous!

Le 03/03/2003 à 19h36 (*.*.*.*)
louis - @daniel
effectivement les softs de gravure habituels ne permettent pas de mettre un index sans créer d'espace. Sur mac, un truc comme waveburner doit le faire, je pense.

mais à l'époque du live, il a fallu faire ça au mastering.

Le 03/03/2003 à 18h11 (62.147.***.**)
daniel laurens -
Salut Louis, je pense que tu dois pouvoir me répondre... J'ai enregistré deux morceaux, et ce sont 2 morceaux qui se suivent (ou un morceau coupé en 2 si tu préfères), il n'y a que le numéro de la plage qui devrait changer, et il ne devrait y avoir aucune coupure... mais rien à faire, j'ai essayé differentes techniques, y a toujours un coupure plus ou moins grande en fonction de la méthode utilisée... Comment t'as fait toi pour le live ?? thanks dan'

Le 03/03/2003 à 11h22 (*.*.*.*)
larsen - @ jean-marc
Salut ! Le choix d'une carte graphique, c'est comme pour le reste des périphériques, il dépend essentiellement de l'utilisation que tu veux en faire. Si tu es un gamer fou, tu as besoin d'une carte sévèrement burnée alors que pour une utilisation plus orientée bureautique, une carte pas chère suffit. Ce que je viens de dire, ça ressemble à une lapalissade, non ?
Personellement, je préfère toujours opter pour une carte "de marque", dont je sais qu'elle ne va pas me lacher tout de suite, et meme si c'est le cas, il y a un SAV sérieux. Ma carte actuelle est une Creative. Mais les ATI et Hercules sont très bien aussi. Concrètement si je devais acheter une carte aujourd'hui, j'opterais pour une Creative 3DBlaster GeForce 4 Ti 4200 ou une Hercules 3D Prophet 9000 PRO... voilou
Ah un dernier petit conseil si tu veux en savoir plus d'un point de vue technique, va sur le site www.hardware.fr dans la rubrique Cartes 2D-3D, il y a pas mal d'infos interessantes ! à+

Le 27/02/2003 à 22h00 (195.93.**.**)
jean-marc - puisqu'ilaledroit
Pour un budget dans les 200€, que conseillez-vous comme carte graphique? N-Vidia ou Ati? Une grosse marque ou une sous-marque (ou une générique pour Ati)?
Vous avez quoi sur vos machines? Ca tourne bien?
Merci.

Le 27/02/2003 à 19h16 (*.*.*.*)
louis -
ben absolument....

Le 27/02/2003 à 18h00 (*.*.*.*)
larsen -
Voilà, pioupiou a très bien résumé l'esprit du forum

Le 27/02/2003 à 12h20 (194.196.***.**)
Pioupiou -
Ben je crois que chacun est libre de poser les questions qu'il veut. Et chacun est libre d'y répondre ou non..

Le 27/02/2003 à 12h16 (152.163.***.***)
jean-marc - @ceuxquisavent
je voulais savoir si ce forum se limitait aux problèmes relatifs à internet et à la musique ou si on pouvait parler d'info plus généralement.

Premi�re pagePage pr�c�dente 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.