|
Le 21/10/2008 à 23h45 (213.151.***.**) |
-
|
|
(I mean ce qui était dit hier ...)
|
 |
 |
Le 21/10/2008 à 23h36 (213.151.***.**) |
Number Nine -
|
|
http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/inavo_ivano.jpg">voilà qui est concis et édifiant ... (hmmm désolé d'avoir interrompu tes réflexions, Ivano) N°9 N°9 N°9 ( Nebo, je traite personne ; je demandais juste à l'expéditeur ["retour à ..." = feedback ] , s'il avait une compassion quelconque pour ceux qui souffraient vraiment de ce trouble ...) T'as raison, ça va 2 mn ...
|
 |
 |
Le 21/10/2008 à 20h02 (90.61.***.**) |
Nebo -
|
|
Quand on me traite de "raciste" ou de "xénophobe" on a le droit qu'au mépris de mon silence. C'est bon... les nains de la pensée ça va deux minutes.
|
 |
 |
Le 21/10/2008 à 18h58 (194.206.***.*) |
ivanovitch -
|
|
assez pitoyables les fox, rocco, yamero.
|
 |
 |
Le 21/10/2008 à 18h01 (213.151.***.**) |
oxo-le-metallo -
|
|
je propose que l'on inscrive sur une pancarte en haut de l'entrée de ce saloon bleu : "On est priés de laisser l'ego au vestiaire, avec son 6 coups et/ou son cran d'arrêt"(comme ça, par conséquent, l'ego des autres sera aussi hors du champ, hors d'atteinte. A moins de vouloir sincèrement rester aux vestiaires ... ch'sais pas ... p't'être parce que la groom a de jolis yeux ...)
|
 |
 |
Le 21/10/2008 à 17h50 (82.121.***.***) |
Yamero - @ Ed
|
|
merci pour la grat' j'ai pas le temps en ce moment, mais je vais le trouver ça me manque...sinon, pas de problème avec ta remarque, j'entends, j'écoute même...juste, si tu veux, je suis lecteur régulier et je lis avec attention les contribs, pas toujours d'accord, mais c'est la vie , c'est comme ça...au moins, c'est riche et j'apprends des choses...le souci, c'est que depuis peu c'est stérile dans le sens où on s'invective gratuitement, sans se connaître réellement, ce sont des postures...j'ai cessé d'échanger avec Nebo, parce que je n'aimais pas la façon dont nos rapports évoluaient sur le bleu, pour autant je reconnais son érudition, la constance et le joli verbe, et je suis certain qu'il n'est pas ce que Rocco décrit...quant à Rocco, je ne le connais pas....mais, au bout d'un moment, il faut bien admettre qu'ils ne s'entendront pas, ça aussi c'est la vie....y en a-t-il un pour faire preuve de sagesse et dire stop, on passe à autre chose? quant à la citation, c'est suce boule si tu veux, c'était une manière de rappeler l'intention du "bleu"...mais si tu veux le lire comme çà, je ne me battrai pour avoir raison, ça sert à rien...
|
 |
 |
Le 21/10/2008 à 17h42 (213.151.***.**) |
- fox -
|
|
@ Ed, t'es un modèle de concision ,depuis le début, (mais tu ne réponds pas toujours aux questions. Bah ...)
@ Yamero : j'ai oublié de te remercier d'avoir évoqué la PNL (3 petites lettres, qui ouvre une galaxie ; guère éloignée de celle d'où je viens ...) 
@ Ed-s'adressant @ Yam-à-propos-du-sujet (x), qui-s'adressait-(indirectement) @ Nebo, en-parlant-de-moi (et-de-Rocco, que je laisse en dehors de ça) : pas "démagogie" mais "pédagogie" Je résume mon post précédent : Je trouve que l'intérêt n'est pas de chercher à convaincre, mais d'avoir un feed-back (pas un larsen ... ) c-à-d un autre angle de perception, (et pas nécessairement un "point de vue", ± engagé, une "opinion", {toujours un peu formatée, de l'extérieur} ) concernant un topic commun. (A mon sens, la signature n'est là que pour valider un expéditeur, pas pour représenter (symboliser) un ego)
|
 |
 |
Le 21/10/2008 à 17h24 (90.2.***.**) |
Ed -
|
|
ça va tonton?
|
 |
 |
Le 21/10/2008 à 17h07 (90.2.***.**) |
Ed @ Yam -
|
|
Le post sans nom , ce n'est pas moi !!
|
 |
 |
Le 21/10/2008 à 17h06 (90.2.***.**) |
Ed -
|
|
Comme pour toutes les addictions, la cyberdépendance répond à deux motivations : se réfugier dans une activité répétitive et avoir des sensations fortes en prenant des risques..
Monsieur YAMERO : c'est vrai que souvent, il n' y a pas grand chose à dire ( comme l'a distillé de manière intelligente le pote Nyto), pourquoi en rajouter de manière aussi "léche boulles" comme tu le fais..en citant des citations..?
Balance ton véçu, comme tu l'as déja fais, mais je t'en prie stop ta démagogie à deux balles..(et puis surtout fais vibrer ta gratte...moi j'adore)
|
 |
 |
Le 21/10/2008 à 15h57 (194.206.***.*) |
-
|
|
et voici yamero,mesdames et messieurs,qui en rajoute une couche.vous êtes tous balèzes dans la lapidation.
|
 |
 |
Le 21/10/2008 à 14h54 (82.121.***.***) |
Yamero - mieux vaut tard que jamais...!
|
|
....toujours de passage, je lis, comme tous les jours, j'interviens exceptionnellement parce que j'ai plus l'energie et le temps pour çà ou pour être franc ça ne m'interesse plus autant du fait qu'on est toujours dans le "c'est moi qui ai raison" et pour moi ça sert à rien d'avoir raison, je laisse volontiers....
mais en tant que lecteur, je m'y perds un peu.....en tout cas j'ai perdu le fil du "politico-social"....je me trompe peut-être, mais ça ressemble à de l'attaque personnelle, pas très productif à mon sens, et je suis même persuadé qu'à ce stade plus personne ne changera d'avis!!!....
aussi, j'avais envie de faire part de mon étonnement quant à cette perte de temps et d'energie,et devant le gâchis du verbe, quand il peut être plaisant de s'en nourrir, et certains ici savent distribuer....alors quand on ne sait pas où l'on va, il faut regarder d'où l'on vient dit la "pensée"...je citerai Louis dans la présentation du Bleu:
... que ceux qui ont la haine au coeur ne viennent pas la déverser ici...On est la pour parler de notre société, comment l'améliorer...comment y vivre etc...tachez de rester polis et de faire plus de bien que de mal à tous ceux qui vous liront...
...après, chacun fait comme il le sent....
|
 |
 |
Le 21/10/2008 à 14h52 (194.206.***.*) |
-
|
|
je me demande comment nebo fait pour vous supporter les fox et rocco qui êtes d'une affligeante bêtise et méchanceté
|
 |
 |
Le 21/10/2008 à 13h49 (213.151.***.**) |
Gandhi -
|
|
« Balayer est un art en soi. »
|
 |
 |
Le 21/10/2008 à 13h32 (213.151.***.**) |
- Pr Fox @ Nyto -
|
|
C'est plaisant d'avoir un feed back, de comprendre comment les autres vivent le truc. (Ce qui est impossible, à ce point-là, avec les autres médias). Donc, Nyto, ton regard vaut un peu pour celui du doyen (représentant du Conseil Des Sages  Pour l'exactitude historique, le Bleu existe depuis 2002 (Quand le slogan dans les rues était "Plus jamais ça !" (bon "ça, c'est fait") ... C'est à partir de là que je suis intervenu (6 ans donc, progressivement), et Nebo peu de temps après (en prenant ma défense, si je me rappelle bien, contre une tentative d'un ou 2 quidam de me scotcher dans la mélasse trop sucrée ...) Mais en même temps, c'est pas une secte : ça va, ça vient, ça rentre, ça sort, par le tourniquet : les portes sont grandes ouvertes. Et, à la reflexion, comme je viens d'écouter la vidéo de Cabrel (de LA @ Nanoox) sur le Vert : "Ma place dans le trafic" je me dis que ce sont les pics relatifs aux (distrait) "j'en oublie" , les (ironique) "vous connaissez tout le monde, enfin : les plus importants ..." qui prévalent, parce que "ce qui est rare est cher" etc... Y'a de l'imprévu ! (c'est ça qu'est bien)Et aussi tu es un peu injuste avec Rocco : sa contribution Marseillaise vaut le détour. Bref, ça serait juste plus confortable si les intervenants essayaient de ne pas perdre le fil (un topic ou 2 à la fois) et d'être un peu concis (en synthétisant). Parce qu'il faudrait se rendre compte que Louis (le hi-modérateur) n'a pas que ça à faire, je présume, que de nous suivre dans nos tergiversations (ou si l'un d'entre nous part en vrille ... c'est déjà arrivé, plusieurs fois) Donc je propose, comme sur les bancs d'école : "contraction de texte" ! (Et là, forcément je pile !!! à ce stade, avant de caler ...)
|
 |
 |
Le 21/10/2008 à 10h30 (83.204.***.***) |
nyto - @ Rocco
|
|
Bon, sur ce coup, effectivement je fais front avec Nebo Que tu parles de lui et ses problemes de cités, j'veux bien...puisque nous sommes tous ici, toi y compris, des mecs 'achement courageux, pret à aller en découdre avec la racaille au moindre bin's... Mais dans son taf, tu le connais pas, donc pourquoi tu l'ouvres??? Comme je te le disais quelques posts auparavent, tu debarques ici comme un cheveux sur la soupe en disais à chacun qui il est et ce qu'il va devenir...Une Md Irma du Bleu en quelque sorte Sauf que, pour Nebo, Fox, Ed, JC, Lionel et j'en oublie, nous sommes ici depuis quasiment 10ans et on se connait, nous sommes deja rencontrer en dehors pour certains et tout baigne... Les frictions font parti du jeu, on les accepte...quand Lionel ou Ed me rentrent dedans, j'analyse, si le propos est juste, j'ferme ma gueule, ça marche comme ça... Ya quelques temps, Nebo nous expliquait comment cela se passait à son taf, t'aurais du prendre la peine de le lire, c'etait très instructif... Bref, avec Fox, Ed, Lionel, Nebo, j'apprends des trucs même si cela ne fait partie de mes sensibilité alors qu'avec toi...c'est le néant, quetchi,nada, rien à part des joutes verbales à deux balles ou l'on prend pleine mesure du vide sidérale de ta vista sur le monde... Le truc bien avec le Bleu, c'est que les érudits partagent...c'est une source exeptionnelle de connassance, de savoir, de point vue que tu trouveras pas dans ta minable PME avec tes blaireaux de collegues... Une manière de découvrir, de s'ouvrir que t'auras jamais avec les relations superficielles du quotidien... J'pense, du moins j'espere, que tu as du te rendre compte que tu avais des bin's avec tout le monde ici??? Il est p'tre temps que tu te demandes si le bin's c'est pas toi tout compte fait Et qu'il est p'tre temps de changer de ton et d'approche dans ton discours pour être un intervenant crédible sur la longueur...sinon à quoi bon venir perdre ton temps ici??? Sauf avoir la satisfaction personnelle de penser que tu a moucher X ou Y et que tu es un grand petit homme...
|
 |
 |
Le 21/10/2008 à 08h18 (88.166.**.**) |
rocco -
|
|
je comprends mieux ta mechancete et ta frustration maintenant. Tu habites une cite, tu gardes pour toi une haine a peine contenue, tu essaies bien de la faire partager sur ce forum, mais au fond c'est ta vie que tu remets en cause. C'est vrai, bosser tous les jours pendant que des "racailles" trainent au pied de ton immeuble, vivent de l'assistanat, ils se foutent bien de toi... alors comme tu peux rien leur dire, tu ne peux rien dire non plus a ton boulot de peur de te faire virer (fais gaffe les gauchistes de la Fnac n'aime pas ton discours ), tu deverses ton trop plein d'agressivite ici. Bon, apres tout si ça peut d'eviter des seances chez un psy, pourquoi pas ? Tout ce que je peux te souhaiter, c'est que tes enfants quand ils seront grands choisissent de s'unir avec un "lascar" de ta cite, la boucle serait bouclee, tu changeras de discours (ou non d'ailleurs).
Pour repondre a tes interrogations, des blans rases, des maghrebins ou des juifs qui foutent le bordel, je crie la meme chose (pas au fascisme parce que ce n'est pas le mot approprie) je les qualifie de casseurs.
|
 |
 |
Le 21/10/2008 à 01h21 (213.151.***.**) |
- xo - -
|
|
La Crise La "refondation du capitalisme" cher à notre Président, lumière de nos jours, vigie de l'Europe, indique bien que le Capitalisme est arrivé au point mort. Le manichéisme basique voudrait donc, mécaniquement, que le communisme devienne tendance ... (et qu'il se refonde, lifté). Seulement voilà, tous les yeux sont tournés vers Soeur Emmanuelle ...(Elle paraît si jeune, par rapport à tout les discours ressassés)
|
 |
 |
Le 21/10/2008 à 00h56 (213.151.***.**) |
- ox -
|
|
"Des blancs rasés qui casseraient" C'est pour pas qu'on voit qu'ils sont albinos qu'ils se rasent ? Dis donc Nebo, je crois pas qu'on dise que t'es raciste ; mais xenophobe, ça te parle ? Et tu serais pas un grand amateur de propagande anticommuniste des fois ? (NB j'ai pas dis "primaire"). Au fait, t'aimes ou t'ames pas, les Doors ?
|
 |
 |
Le 21/10/2008 à 00h18 (90.61.***.**) |
Nebo -
|
|
Ha ha ha ! Beauf Raciste ! T'as pas une autre rengaine à me sortir ? Oui j'habite au Grand Ensemble de Massy depuis 1972. Je suis un modeste magasinier à la Fnac. J'habite en HLM. Et je ne suis pas raciste pour un sou, triste sir. Mais des connards qui passent leur temps à foutre la merde dans la ville, à s'affronter entre bandes depuis des années, jusqu'au sang. Je ne sais pas comment appeler ça. Des jeunes ?Toi par contre dans le genre révolutionnaire sur le retour tu te poses là. Mais on peut pas t'en vouloir. Avec les José Bovidé et autre Mamère et Besancenot qui distillent leur propagande, on est pas rendu en France. C'est marrant d'ailleurs. Des blancs rasés qui casseraient, tu crierais "au fascisme" probablement à juste titre cette fois ci... mais des "jeunes de banlieue" qui font la même chose, là tu comprends... alors que c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Et c'est moi que tu qualifies de "raciste". Pauvre Naze !
|
 |
 |
Le 20/10/2008 à 22h32 (88.166.**.**) |
rocco -
|
|
dis moi, je ne sais pas si je suis une caricature mais toi t'en as pas marre de jouer le role du beauf raciste? t'as un probleme avec les cites ? habites tu une cite ? que t on fait les lascars (d'ailleurs c'est quoi un lascar?) pourquoi n'as tu que de la haine a propos des mecs de cité?
ne generalise pas la banlieue mon gars et arrete de regarder les infos a la tv. la France a peur (mickey3D) tu te souviens ?
|
 |
 |
Le 20/10/2008 à 21h50 (213.151.***.**) |
- Fox -
|
|
merci Rocco, c'est pittoresque. ça manquait à ma collection ...
|
 |
|