non, son groupe était pas là. on a joué du beatles, du iggy pop, du stones avec plein d'autres musiciens... dis-donc, c'est pas toi qui a une ThePaul ? ces Gibson qui ont vaguement la meme tronche qu'une LesPaul ?
Le 23/03/2011 à 20h59 (78.123.***.**)
Zicos33 - @dan
Cool Dan pour cette participation, ça dépote sur scène Izia ... dis moi, Sébastien Hoog (gratteux d'Izia) était là ? ou c'était un remplacement ?
Le 23/03/2011 à 20h08 (88.164.***.***)
dan -
ptite photo d'hier soir, ou j'accompagne Izia avec Michel Gondry à la batterie
Moi j'ai le Nigth Train son clair avec 1 Driver Boost OCD & 1 tout petit peu de Flanger pour les aigus & ça PETE !!! je met aussi 1 Booster clair & avec le P90 plutot dans les aigus c'est bien chaud !!! a mon gout !!! Rock'& Roll
Le 23/03/2011 à 18h01 (88.164.***.***)
dan -
Azerty: moi non plus je ne l'ai plus, et jsuis d'autant plus dégouté que j'avais shooté ma piste de gratte dessus, mais j'ai perdu la session protools... J'ai plus qu'un vague mp3, meme pas mixé, et qui s'arrete juste avant le solo final... donc grosse loose...
Chrisccc: thanks aucune idée quant à la durée. ça dépend combien d'heures tu l'utilises par jour, et à quel volume. Faut les changer quand le son n'a plus de dynamique et perd ses harmoniques... mais attention: on est souvent bien dérouté lors d'un relampage... pas exemple l'ampli sature moins, puisque les lampes neuves encaissent mieux sans distordre... François, si tu aimes avoir beaucoup d'attaque, et un son assez cristallin, les Fender devraient bien t'aller ! Un truc a essayer aussi, c'est le Orange AD30, basé sur des EL84 avec un son ultra équilibré. pas trop de médium, assez d'aigues, une bonne attaque... une sorte de mélange entre un vox et un fender je trouve...
Le 23/03/2011 à 16h10 (82.232.**.***)
Sylvain -
Salut les Gnacs!
Je voudrais m'acheter un harmo (prix aux alentours de 30-50 euros), auriez vous un modèle à me conseiller?
Je pensais me prendre un diatonique en Do
Le 23/03/2011 à 09h31 (89.83.***.**)
azerty@poto zicos -
salut je cherche le mp3 de VZG le playback si vous l'avez pouvez vous me le filer ? merci a tous
azerty_28@live.fr
Le 22/03/2011 à 22h43 (90.26.**.***)
François - @ Chrisccc -
j'ai essayé le night train en studio et je l'ai trouvé un peu "froid" en clair...je vais retenter...
Le 22/03/2011 à 22h36 (90.42.**.**)
Chrisccc -
Toujours des fautes , egale à moi meme !!
Le 22/03/2011 à 22h35 (90.42.**.**)
Chrisccc@Dan -
Tu pense qu'on doit changer les lampes tous les combiens ??? Merci pour tous tes coups de mains mon poto !!!Tu fait partis des meilleurs conseilles qu'on est , ce forum pourait porter ton nom aussi !!! Harf !!
Le 22/03/2011 à 22h33 (90.42.**.**)
Chrisccc@François -
Vox Nigth Train , 1 bete de seulement 15 W !!!! ou pour ne pas ce tromper Fender delux !!!
Le 22/03/2011 à 21h18 (90.26.**.***)
François - @Dan
Salut Dan,
Merci pour ta réponse, je n'ai malheureusement pas moyen de le comparer à un autre, au début le son me convenait mais il était neuf et j'étais moins exigent!!!
sinon je vais peut être me mettre à la recherche d'un petit ampli polyvalent à lampe (comme de toute façon on est repris sur scène), je cherche qque chose de réactif (sensible) aux attaques des cordes...j'ai une sg-x (modifiée avec P90) et une strat plus...et je fais du rock "comme Louis"
qu'est-ce qui se fait de bien en ce moment??
Le 22/03/2011 à 20h53 (88.164.***.***)
Dan - à François
Oui, effectivement, les 15 ans sans changer le lampes de preamp n'a pas du aider, elles se sont usées malgré que tu ne les ai pas sollicitées, certes moins, mais 15 ans ça me parrait longuet pour des lampes. Apres, un JCM900 c'est pas un monstre de guerre niveau son et dynamique. Tu ne peux pas le comparer avec un autre JCM900 ? au niveau des lampes, sur le marshall, j'aime bien les JJ-Electronic, dans ce qui se fait dans les lampes récentes...
Salut vous tous,
j'ai un JCM 900 depuis 1994 dont je n'ai jamais changé les lampes du préamp, uniquement celles de puissance (sachant que depuis 5 ans j'attaque l'ampli de puissance directement avec un tonelab de vox via l'entrée return de la boucle d'effet.
J'ai voulu utiliser ce WE l'ampli sans effets par l'entrée guitare et ça sonne vraiment très crade, aucune dynamique, son crunch baveux....bref je sais que cet ampli n'est pas un cheval de course mais il ne sonne pas ou plus?
Faut-il changer les lampes du préamp ou n'y a-t-il rien à espérer de cet ampli?
quelles lampes mettre pour le "bonnifier"???
merci de vos réponses