Certes... mais je le répète... à ceux qui ne le comprennent pas... être islamophobe c'est ne pas aimer une religion, ici en l'occurence l'ISLAM... c'est comme si on n'aimait pas le bouddhisme... ou la catholicité... alors que l'antisémitisme vise à l'extinction d'un groupe d'humain. Nietzsche, par exemple, a critiqué de manière violente et radicale le judaïsme... mais il a fait l'éloge du peuple juif comme "peuple aristocratique" par excellence en affichant clairement son philosémitisme ("amour des juifs" à ceux qui pigent pas)... On peut être Islamophobe, cher anonyme, en ayant rien, mais strictement rien, contre les arabes, par exemple, ou les indonésiens, ou les noirs sub-sahariens musulmans. Comme on peut être anti-catholique sans rien avoir contre les italiens ou les français blancs de souche, ou les espagnols. D'un côté c'est l'attaque vis-à-vis d'un système de pensée, d'une Religion, de l'autre c'est l'attaque vis-à-vis d'un groupe d'individus pour des raisons biologiques, ethniques. Si tu ne parviens pas à comprendre ça... c'est que ça doit être le Capharnaüm dans ta tête.
Il y a, d'ailleurs, des arabes chrétiens... et des arabes athées... et je suis sûr qu'il y a des arabes qui se sont convertis au bouddhisme... je ne le répèterai jamais assez. Mais ça se refuse à franchir les limites pourtant fragiles de ta triste cervelle. "La Vérité est dans les nuances, dans les détails." disait un grand chef d'orchestre. Mais comme tu refuses de hiérarchiser les choses et que pour la salopette délavée qu'est ton cerveau islamophobie=racisme... je ne puis que te laisser à ta dérive crétine. je suis curieux de savoir ce que tu aurais pu dire à mon ancien bassiste, Mourad qu'il s'appelait, qui buvait du Whiskey, mangeait du cochon et avait à l'encontre des religions en général et de l'Islam en particulier bien plus de virulence que moi, au point que je devais le tempérer parfois. Tu l'aurais traité de "raciste" c'est ça ? Face à face il t'aurait réduit en bouillie pour t'apprendre l'art et la manière des distinctions verbales, là où moi j'aurais passé mon chemin pour ne pas me mêler à des bas du plafond comme toi.
Le 08/11/2008 à 19h59 (88.166.**.**)
soral et dantec -
Soral est antisémite, Dantec est islamophobe, bref une belle brochette d'enculés (avec tout le respect ...)
Le 08/11/2008 à 19h46 (90.61.***.***)
Nebo -
Soral est une pauvre tache qui veut prouver à tout prix qu'il en a une plus grosse que Dantec. C'est un petit rouge-brun sans envergure... le FN arriverait au pouvoir je me méfierais en premier lieu de Soral qui fait copain/copain avec les indigènes de la République. Son antisémitisme masqué derrière son antisionisme risquerait de faire très mal.
Le 08/11/2008 à 19h16 (88.166.**.**)
Quand un "democrate" (attention 2e degre) parle d' -
La derniere de "Tout le monde en parle" avec l'excelllent JLA et son "voila c'est fini".
Le 08/11/2008 à 01h51 (90.61.***.***)
Nebo - C'est pas une pôv' tâche ce mec ?
Nick Samère, comme l'appelle avec jubilation Dantec, N. Mamère, tellement juste, tellement droit, tellement à Gôche !
Pour une fois que Karl Zéro sert à quelque chose, j'allai pas me priver.
Le 08/11/2008 à 01h45 (90.61.***.***)
Nebo - Pincez-moi, je rêve...
"Une proposition de loi contre les terrasses chauffées
Bastien Hugues (lefigaro.fr)
07/11/2008 Trois députés verts partent en croisade contre les parasols chauffants pour les terrasses de cafés et restaurants. Les gérants de bar sont furieux.
Sera-t-il possible de commander une assiette, boire un café ou fumer une cigarette en terrasse en hiver ? Rien n'est moins sûr. Trois députés verts viennent de déposer une proposition de loi visant à interdire les parasols chauffants et autres braseros de terrasses. Motif ? «Un gaspillage d'énergie inadmissible et absurde écologiquement», disent Noël Mamère, Yves Cochet et Martine Billard, auteurs de la proposition, qui voient là «une contradiction avec la politique de l'Etat de maîtrise de l'énergie et de lutte contre le changement climatique».
«La chaleur produite sert à chauffer la rue. Un gros réchaud à gaz brûle un kilogramme de propane à l'heure, et rejette environ trois kilos de dioxyde de carbone dans le même temps», dénoncent les députés. «Complètement faux», répondent les fabricants de parasols chauffants. «En moyenne, une bouteille de gaz tient entre 25 et 30 heures», affirme Christophe Leblanc, gérant de Palmyra, seul fabricant de braseros en France, qui vend environ 3.000 parasols par an. «Si la loi passe, on peut mettre la clé sous la porte.»
Quelques mois après l'interdiction de fumer dans les lieux publics, c'est surtout un nouveau coup dur qui se profile pour les gérants de bars. Alors que le chiffre d'affaires du secteur est en baisse de près de 8% cette année et que 610 établissements en France auraient déjà mis la clé sous la porte, cette proposition de loi pourrait mettre un nouveau coup d'arrêt à l'activité des professionnels de la restauration et de la boisson. «Nous avons joué le jeu en acceptant l'interdiction de fumer dans les lieux publics, mais maintenant ça suffit», tonne ce matin dans les colonnes du Parisien Didier Chenet, président du Syndicat national des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et traiteurs.
Des couvertures à la place des chauffages ?
Même son de cloche chez les fabricants et débitants de tabac, qui craignent une nouvelle baisse des ventes de cigarettes. «Où vont aller les fumeurs ?», se demandent-ils. «En Russie, les cafés et restaurants fournissent des couvertures aux personnes qui veulent consommer dehors», leur répond très sérieusement Martine Billard, interrogée sur RTL.
Et les députés de rappeler qu'en février dernier, le Parlement européen s'était prononcé pour l'interdiction des systèmes de chauffe pour terrasses, par un avis non contraignant. La proposition n'a toutefois que peu de chances d'aboutir. Interrogé par lefigaro.fr, Patrick Ollier, député UMP et président de la commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire à l'Assemblée nationale, se dit «formellement contre cette proposition démagogique et excessive». «Il y a un certain nombre de libertés à respecter !», estime-t-il."
Putain... c'est beau les verts... de vrais petits fascistes masqués. Noël Mamère fait de plus en plus fort. Je les vomis, vraiment, définitivement ces gros blaireaux imbus d'eux-mêmes et de leur "Idéâl" si noble et si clairvoyant. Bande de cons !
Réflexion, après coup : Les représentants élus (au suffrage universel, principalement) ne sont pas seulement les représentants de (tous ?) les citoyens une fois élus. Ils incarnent aussi les systèmes de fonctionnement. Ils valident, avec plus ou moins de bonheur, les rouages mis en place par leurs prédécesseurs (eux-même représentants X, Y, du pays à un instant t)... Et leur élection est un miroir des valeurs établies.
Quand on songe aux montagnes de dollars gaspillés par ce pauvre MacCain (très digne au demeurant : "it is not your failure, it is mine" dit-il à ses supporters ... Mais non : c'est un échec du system, en fait. Globalement ... Une faillite, même !)
Je veux dire par là que les USA en sont encore à organiser des campagnes comme à l'époque des Kennedy ... Et que pourtant le 21e siècle a sonné ! (Heureusement Obama, qui semble en être conscient, n'a pas employé le "je" dans son discours victorieux, mais "nous" ("aurons des flops et des faux-départs" ... Voilà un (faux-)prophète (les faux-prophètes sont légions, depuis l'Ere de la communication)) plutôt prudent ! Et qui a le sens du collectif ...)
Ici, dans ce pays qui a su être un modèle standard (cf. le blockbuster "Les Droits de L'Homme"), on copie le process à échelle variable, au lieu de tenter d'innover, rien qu'un chouia ...
Les socialistes se font plaisir en organisant une course interne de "je" ; tandis qu'en face c'est inutile, puisque le "moi je" est déjà au pouvoir, et dispose d'une compatibilité descendante ... Bien malin qui pourrait dire comment il pourrait en être autrement, de loin, puisqu'aucun test n'est dispo, qu'aucune variante n'a été tentée à ce jour ... Pour l'instant nos chasseurs de suffrages sont surtout représentatifs de modes d'emplois archaïques (pour ne pas dire obsoletes) : pendant ce temps, le monde continue "d'évoluer" (ou de regresser... selon les barèmes). Et les Citoyens du Monde de pianoter sur la Toile ... (cyber-rhizome un peu anarchique ... Oui, c'est là où je voulais en venir ... "J'y suis, j'y reste" ...) C'est en 1972 que http://fra.anarchopedia.org/Rhizome_(philosophie)">ce concept a été publié ... Et Chris Hughes (un de nombreux bras droits d'Obama {!* } vecteur de victoire), malgré ses 23 ans (ou grâce à ...) le sait probablement.
oui en effet la "transcendance" était palpable hier ... un peu partout, l'euphorie. Une transe presque. Quasi une mystique party ! ("ecstatic.")
Le 06/11/2008 à 20h44 (213.151.***.***)
- Fox -
@ yvan : les russes ne sont décidement pas Rock'n'Roll ! (et pourtant leur system aujourd'hui est copié sur celui des USA)
@ forumade : Hugo Victor (one more time): "Les utopies d'hier sont nos réalités d'aujourd'hui" (sous entendues : les utopies d'aujourd'hui sont la réalité de demain (cf. Le Rhizome de Guattari/Deleuze par ex.)
@ Ed : je vis cash depuis le 27, (et j'attends encore 3 jours), en rasant les murs Mais ce n'est pas comme dans certain pays où il fallait une brouette de biftons pour aller acheter son pain ... D'ailleurs dans plein de pays, on le fait soi-même, le pain, et on va juste au four du village (un seul pour tous) pour le cuire ..
Le 06/11/2008 à 20h31 (88.166.**.**)
en reve... -
La vie est un rêve, c'est le réveil qui nous tue. [Virginia Woolf]
Le 06/11/2008 à 19h42 (90.2.**.***)
nyto - @ Lionel
Ya une variante que j'aime beaucoup...
Il y a ceux qui vivent leurs rêves et ceux qui rêvent leurs vies Pour ces derniers, plus dur sera le chut !!!
.......
Le 06/11/2008 à 17h03 (90.48.***.***)
Yvan -
vu la réponse russe ?
Le 06/11/2008 à 16h30 (87.231.***.***)
Lionel -
J'ai mieux que l'aphorisme un peu compliqué du père Marcel (cela dit, j'en ai lu un peu pour la première fois il n'y a pas longtemps et il faut que j'y retourne tellement j'ai trouvé ça bien ecrit !) :
Il faut rêver sa vie pour pouvoir ensuite vivre son rêve (L. Lumbroso )
À part ça, ça m'étonnait que tu sois si lapidaire, Yvan, et ton petit développement est le bienvenu pour préciser ta pensée. L'individu générique dont tu parles -- et en effet Obama se présente comme un homme avant de se présenter comme un métis --, n'oublie pas qu'il faut absolument que lui, au moins, rêve pour parvenir à concrétiser quelque chose, a fortiori une action à la tête du pays le plus puissant au monde.
Le 06/11/2008 à 15h10 (88.166.**.**)
je retourne a mes reves -
Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver. [Marcel Proust]
Extrait de Les plaisirs et les jours
Le 06/11/2008 à 14h49 (90.48.***.***)
Yvan -
Le mot couleur est un mot que je n'aime pas pour parler des "êtres humains que nous sommes tous"
C'est vrai est c'est même une connerie ce que je vais dire tellement c'est évident ; c'est que mêmes terriens mais histoires differentes, climats differents etc etc !
Donc peu importe: Le nom l'histoire l'origine seul ""l'envie le désir, la compétence, l'espoir, la justice la probité etc etc ""me semblent bien meilleures que le rêve aussi beau soit il !
Le 06/11/2008 à 10h41 (77.201.***.***)
I have a dream -
A Yvan , pourquoi ce besoin de vouloir briser un reve devenu realité ?
toi aussi tu vas te servir de Daniel Pipes et autres torchons , pour casser du OBAMA ?
PEACE
Le 06/11/2008 à 09h23 (90.48.***.***)
Yvan -
Vous revez tous !
Vraiment
Le 06/11/2008 à 09h19 (87.231.***.***)
Lionel -
Ouf ! Dans le très riche et très beau numéro spécial de Libération d'aujourd'hui, sur les 37 pages consacrées à l'élection d'Obama, pas un mot sur les réactions dévoyées en France du style de celle de Lozès que j'ai stigmatisée hier soir. Merci, Libé, de faire des efforts pour ne pas céder à la démagogie.
N'hésitez pas à mettre 1,30 euro dans l'achat du Libé du jour, il est vraiment bien fait et pertinent et vous soutiendrez la presse écrite payante !
Le 05/11/2008 à 21h00 (198.165.**.**)
lafouine -
@Ed J'étais sérieux quand je te remercier pour tes explications. Mon cliché révolu est juste pour te montrer que les banquiers n'ont aucune raison de changer de cap, malgrè les dispositions qu'a pris l'état,quand on voit où mène cette façon d'agir, on peut rester inquiet. (c'est vrai que j'ai une vie de merde mais ce qu'il y a de bien c'est quand on est con comme moi heureusement on se rend pas compte).
Le 05/11/2008 à 20h23 (88.166.**.**)
rocco - it's been a long time coming -
ça fait longtemps que les USA attendaient ce moment mais cette fois ci on y est sur l'air de "the rising" du Boss qui a rythmé les meetings d'Obama.
Maintenant Bruce va pouvoir retrouver son Amerique...
Le 05/11/2008 à 19h50 (87.231.***.***)
Lionel -
Oui, Fox, je me suis dit presque exactement la même chose : Le 11-Septembre avait inauguré la face sombre du 21e siècle en sidérant le monde ; aujourd'hui, c'est le côté clair du 21e siècle qui commence, accueilli avec enthousiasme par les 3/4 de la planète.
Barrack Obama est métis comme la planète est de plus en plus métissée, parce que nous communiquons, voyageons, discutons, forniquons, etc. tous de plus en plus sans frontières. Mieux encore : il a des origines diverses et une trajectoire qui l'a fait passer par plusieurs pays, plusieurs continents, ce qui permet à de nombreux peuples de s'identifier à lui. C'est déjà en train de booster le Kénya, l'Afrique dans son ensemble va se sentir moins esseulée, l'Indonésie reconnaît quasiment un des siens, le Japon fait la pub de sa ville Obama, etc. !
oOo
Chez nous, il y aurait un sujet à développer sur le fait que tout le monde ou presque est content de l'élection d'Obama, à gauche comme à droite. Politiquement, Obama s'inscrit au centre et en réalité, façon 21e siècle, au-delà du clivage gauche-droite. Il incarne bien l'au-delà des idéologies du XXe siècle, qui ne sont plus à la hauteur de l'époque.
En France, c'est ce chemin-là qui reste à faire au PS, et pour l'instant, on ne voit strictement rien venir, à part des gens minoritaires comme Manuel Valls et quelques autres. C'est au PS de voir s'il veut continuer à aller dans le mur, et en attendant, c'est Sarko qui est de loin le plus moderne et adapté aux enjeux de l'époque.
En France, voilà le genre de réaction nulle qu'on peut avoir :
12h41 "Aujourd'hui, les noirs de France regardent vers les Etats-Unis où le rêve américain est à nouveau relancé", fait valoir Patrick Lozès, président du Cran (Conseil représentatif des organisations noires), demandant à Nicolas Sarkozy de ne pas "ignorer cette revendication urgente d'égalité".
Ce Patrick Lozès très malin pour se faire mousser médiatiquement depuis quelques années en répétant des propos essentiellement démagogiques, qu'attend-il pour se muer en homme politique de couleur d'envergure ? Nous voterions certainement pour lui s'il était convaincant et rien dans les lois ni les coutumes de notre pays ne l'empêchent d'y travailler. Bien sûr, c'est beaucoup plus difficile d'y parvenir sur ses mérites et ses qualités, comme l'a fait Obama, que de demander un quota de députés, un quota de sénateurs, un quota de ministres, etc. L'exemple que donnent l'Amérique et Obama, contrairement à ce qu'il dit, c'est précisément que tout est possible à chaque individu dans nos démocraties modernes, quelle que soit sa couleur, du moment qu'il est porté par une volonté et un rêve puissant !
Comme le dit en ce moment Hubert Védrine sur BFM, les Clinton ont essayé pendant les primaires d'enfermer Obama dans son image de candidat de couleur, et il s'est précisément échappé de ce rôle étroit. Puisse Lozès comprendre la leçon !