|
Le 22/08/2003 à 23h56 (82.67.**.*) |
Sacem -
|
|
Pourquoi les CD copy controlled sont sensés etre incopiables et se gravent au premier essai Why ?
|
 |
 |
Le 22/08/2003 à 18h27 (194.196.***.***) |
Pioupiou @Tintin -
|
|
Bon, à la vue des symptômes je dirais que ton disque a un coup dans le nez..Voila comment je m'y prendrai perso: - ouvre ta machine et reset tous les connecteurs (principalement tes nappes IDE (me dis pas que t'es en SCSI !)) - si ça ne suffit pas, au démarrage de ta machine, lorsque tu as l'ecran noir avec la barre blanche en bas, presse F8. Là tu te retrouve dans le menu qui propose 1/ démarrer normalement, 2/ mode sans echec, 3/ dernière bonne configuration connue, etc. Choisis "dernière bonne configuration connue" - si ça ne passe toujours pas, fout ta copie de win XP dans ton lecteur CD, démarre ton pc, lorsqu'il te dit "bienvenu dans l'installation de Win XP" appuie sur R. Là tu va avoir un truc qui s'appelle la recovery Console qui va s'ouvrir mais il va te demander le mot de passe administrateur (si c toi qui à installé ton XP tu devrais le connaitre !). Ensuite tu te retrouve en ligne de commande, tape CHKDSK /R. Si il ne termine pas completement le scandisk en mode recovery alors ton disque est vraiment très fatigué. - en dernier lieu, je rejoins le boss et ce que tu peux faire c'est mettre un autre disque en plus dans ta bécane, installer un Windows 98, XP ou 2000 dessus puis une fois la machine démarrée sur ce nouveau Windows, aller récupérer les données que tu peux sur le disque qui est en train de rendre l'âme. Gaffe quand même si tu charge un 98, tu ne verras pas les data de ton ancien disque si tu étais en système de fichiers NTFS Aller.. courage jeune Padawan
|
 |
 |
Le 22/08/2003 à 17h18 (81.49.***.***) |
encore tintin!! -
|
|
et je n'est pas acces au dur,car je ne passe pas le scan disk et il reboote tt de suite aprés(et je n'ai pas de deuxieume disk dur pour m'aider)!!alors comment puis je reparer mon PC??merci de m'aider!!
|
 |
 |
Le 22/08/2003 à 17h12 (81.49.***.***) |
|
|
merci beaucoup pour ttes ces infos!mais je ne comprends pas tro ce que veut dire"réinitialiser le pC".car si ça veut dire redemmarer,je l'ai déja fait une trentaine de fois,mais rien ne sepasse,si ce n'est qu'il reboote une fois a la fin du scan disk(moi non plus je suis pas un pro!!lololol )alors chaque conseil que l'on peut me donner,je suis preneur!!lolol!
|
 |
 |
Le 22/08/2003 à 16h48 (*.*.*.*) |
louis - @tintin etc
|
|
salut, il y a un plan qui paie bien en général quand son windows plante beaucoup, et que ca n'est pas du à un virus :
"A"Il faut réinstaller windows, tout simplement.... en principe ca corrige les erreurs... et pas besoin de formatter le disque, rien n'est perdu, ni les programmes, ni les documents, photos etc.... meme les réglages, internet, mail, sont conservés....
si aprés ca le probleme subsiste, le plan "B" c'est de mettre le dossier windows à la poubelle , mais attention, car il faudra bien demarrer sur quelquechose pour installer de nouveau, notamment xp ... dans ce cas il est bon d'avoir un autre disque dur, avec un windows dessus.... ou bien .... : une disquette de demarage, et un 98 ou Me à installer pour commencer... dans l'optique du plan "B", tous les réglages sont perdus (donc les noter avant de commencer sur une feuille de papier... importer aussi les drivers modem, adsl, cable, car vous en aurez besoin pour aller sur le web....la plupart des programmes devront aussi etre réinstallés, mais les photos, musiques, seront toujours là
. Voila, à part ça j'suis pas pro, alors ne venez pas m'insulter si mes plan "A" ou "B" ont foiré
|
 |
 |
Le 20/08/2003 à 20h04 (80.14.***.**) |
|
|
bonjour tt le monde!!j'ai un petit probleme!!hier mon PC (l'OS est WIN XP) aplanté violament(en gravant un CD avec cloneCD)a tel point que plus rien ne répondait!!!alors j'ai redémarré mon PC,il m'a demander de choisir de redémarrer en mode normal,mode ss echec.....etc!!
enfin bref maintenant il ne veut plus entendre parler du "sans echecs" et il plante et reboote automatiquement aprés le "SCAN DISK".je n'ai pas trop envie de tt formater car j'ai des photos de vacances auquelles je tiens beaucoup,ainsi que 20 G0 de MP3!!!(et que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder!!merci de me répondre!!c'est assez urgetn(je rentre en cours début septembre!!!merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!a+
|
 |
 |
Le 20/08/2003 à 16h03 (194.196.***.***) |
Pioupiou - au pingouin et à la pomme !
|
|
Ben moi sur mon Windaube, pas plus de problèmes que d'habitude avec cette vague virale.. Il reboot toujours quand il veut, me fait des ecrans multicolors (ecran bleu, ecran noir, trap, j'en passe et des meilleurs..).. Enfin bref, ça ne change pas grand chose !! lol
|
 |
 |
Le 18/08/2003 à 18h37 (195.93.**.**) |
|
|
Bonjour à tous.
J'ai un petit problème.
Je viens de m'acheter un 2 ème disque dur, et je n'arrive pas à l'installer.
Config actuelle : Disque dur 80Go ata100 ( 3 disq logiques)
Graveur CD-RW
Lecteur DVD
Lecteur de disquette
Mon nouveau Disque dur 120Go ata133 8Mo cache.
Lorsque je le branche sur la nappe plate, le bios le prends en compte mais supprime, et XP ne prend ni mon disque, ni mon graveur.
Je suis un peu perdu.
Pourriez vous me conseiller.
Merci d'avance Eric
|
 |
 |
Le 18/08/2003 à 02h51 (81.185.**.***) |
leplap @ toto -
|
|
J'ai eu le même problème visiblement dû à une incompatibilité entre PowerDVD et je ne sais quel autre programe déjà installé sur mon PC. On m'a conseillé de remplacer Power DVD par un autre logiciel de lecture, ce que j'ai fait avec WinDVD et effectivement ça a fonctionné. Je peux maintenant lire mes DVD sans problème.
|
 |
 |
Le 15/08/2003 à 13h00 (212.47.***.**) |
|
|
Salut !
Bon je suis néophyte, je sais....
Voilà : j'installe XP Familial (je précise que c'est une copie dont je possède le code....) et tout se déroule correctement, jusqu'au moment où je crée les sessions utilisateurs.
Quand je veux ouvrir l'une des sessions, la réponse est la suivante :
"la clé de produit n'est pas valide pour ce type de média"
erreur 0x80040509.
Qqu'un aurait - il la gentillesse de me dire d'où provient ce problème ?
Par avance merci.
|
 |
 |
Le 14/08/2003 à 22h25 (81.51.**.***) |
|
|
j'ai récupéré une base de données Oracle et je souhaiterais l'étudier. Afin de gagner du temps, je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrai de générer une représentation de celle-ci(MCD).
|
 |
 |
Le 14/08/2003 à 12h41 (212.234.**.***) |
toto -
|
|
hello, j'ai un petit probleme avec powerdvd
Quand je visionne un dvd l'image et le son sont haché
pouvez-vous m'aider?
ps: j'ai un P3 700mhz et j'ai remarquer que mon processeur tourne a 100% a ce moment
|
 |
 |
Le 14/08/2003 à 11h01 (*.*.*.*) |
larsen - au sujet du VIRUS qui court...
|
|
Hello, certains parmis vous l'auront remarqué (parfois à leurs dépends), un nouveau virus fait des ravages actuellement. Son nom : Lovesan ou W32/Blaster.
Ce virus a un mode de propagation original, puisqu'il s'attaque aux machines "vulnérables" depuis d'autres machines infectées, en utilisant une faille de Windows. Qu'est-ce qu'une machine vulnérable ? Tout simplement une machine dont le firewall est mal (ou pas du tout) configuré et non patchée ( = mise à jour).
Sur le forum vert, Nyto a mis ce http://www.kingdodo.com/alertesvirus/virus/lovscan.php" target="_blank">très bon lien que je vous conseille pour vous protéger et éradiquer le virus.
En gros, ce qu'il faut faire, c'est d'abord télécharger le correctif de la faille chez microsoft (attention, prenez le correctif dans la même version et la mêm langue que votre Windows, c'est très important). Vous trouverez ça en http://www.microsoft.com/france/securite/info/info.asp?mar=/france/technet/themes/secur/info/ms03-026.html" target="_blank">cliquant ici.
La seconde étape à faire, c'est de détruire le virus s'il est présent sur votre machine. Symantec a sorti http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixBlast.exe" target="_blank">un programme qui fait ça très bien, Panda Software et Mac Afee aussi. Enfin bon au pire vous pouvez aussi le dégager à la main, en supprimant le fichier msblast.exe dans le répertoire C:/windows/system32 et en virant dans la partie HKEY_LOCAL_MACHINE>Software>Microsoft>Windows>CurrentVersion>Run de la base de registres la clé windows auto update = MSBLAST.EXE
Mais il est primordial d'avoir au préalable installé le correctif de chez microsoft, car sinon le virus reviendra inéxorablement...
Bon allez, courage on s'en débarasse assez bien à+
|
 |
 |
Le 13/08/2003 à 20h22 (62.147.**.**) |
Xp -
|
|
Bon mon adresse apparai pas, ALLEZ DANS MON SITE (plus bas) ET ECRIVEZ MOI ALORS.
|
 |
 |
Le 13/08/2003 à 20h21 (62.147.**.**) |
|
|
POUR LA REPONSE MON ADRESSE > xpmodelisme@free.fr Merci!!!
|
 |
 |
Le 13/08/2003 à 20h20 (62.147.**.**) |
|
|
Bonjour,
J'ai un virus apparament dans mon PC, j'ai vus sur france 3 qu'ils en parler aussi!! C'est un message qui apparai et qui dit que mon PC vas s'eteindre dans 60secondes! Ca se produit qd je suis sur le net? Que faire?? Car il y à toujour pas de mise à jour pour norton! C'est quoi comme Virus? Il fait quoi? Avez vous le meme? Ecrivez moi! Merci . Xp ! Mon site >http://xpmodelisme.free.fr/
|
 |
 |
Le 13/08/2003 à 07h29 (24.203.***.**) |
Vally -
|
|
Ok je dois formater "pour la premiere fois de ma vie" un vieux PC qui fonctionne sous Windows 98.
J'ai debuter a formater mon le PC à l'aide de ce guide : http://www.informatiquepourtous.com/formation/windows/format/formatage1.php
Donc jusqu'à ce point, tout va bien.
Je continue a suivre les étapes : http://www.informatiquepourtous.com/formation/windows/format/formatage2.php
Et lorsque je redémarre le PC voici ce qui est indiqué :
Menu de démarrage de Microsoft Windows 98
1.Démarrer avec prise en charge du CD-ROM
2.Démarrer sans prise en charge du CD-ROM
3.Afficher le fichier d'aide
"donc je choisi 1. comme dans le guide."
"Le PC fait un "Scandisk", il balaie toute sorte de données."
Préparation du démarrage de votre ordinateur.
Ceci peut prendre quelque minutes.Veuillez patienter...
Les outils de diagnostic ont été chargés sur le lecteur I.
MSCDEX Version 2.25
Copyright (c) Microsoft Corp.1986-1995.All right reserved.
Drive J: =Driver MSCD001 unit 0
Pour obtenir de l'aide, tapez HELP puis appuyez sur la touche ENTRÉE.
A:\>
alors rendu a cette étape qui n'est pas indiqué dans le guide je ne sais plus quoi faire,pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
Merci de votre collaboration.
Vally
|
 |
|