Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 236 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 23/11/2008 à 18h26 (88.166.**.**)
rocco -
A propos du PS, je rejoins la plupart des intervenants que j'ai pu lire sur le fait que c'est assez lamentable d'en arriver la, des querelles de personnes, (la guerre des chefs), des idees plus qu'enterrées... à un moment crucial ou justement les petites gens ont besoin d'une gauche forte avec une direction collegiale (tout le contraire du PS).

Que Sego ait plus de voix que Martine ne semble pas etre la preoccupation des français et ils ont bien raison.

La politique (a mon sens) est (ou devrait etre) bien plus noble que ce que la pseudo gauche nous montre tous les jours.

Le 23/11/2008 à 18h03 (213.151.***.***)
fox @ nyto -
idem

Le 23/11/2008 à 17h38 (213.151.***.***)
Fox @ Lafouine -
j'ai l'impression que le PS est en train de donner, en première exclusive mondiale, le spectacle ultime de la politique égocentrée (même sur les bulletins de vote, il y avait la tronche des candidats !) Ils ont les moyens pour ça, mais pas ceux de se scinder ...
Et surtout elles ont oublié que ce ne sont que des élections pour être éligibles ... (ils et elles se font "plaisir" -si on peut dire - en se la jouant "la république dans la république")

une force d'inertie poussée dans ses limites ... On dirait que ça sonne le glas de la 5ème république (et de ses mecanismes électoraux) un peu ...

Le 23/11/2008 à 17h33 (82.124.***.***)
nyto - @ Louis
Hello,
L'accès aux forums est vachement long depuis quelques temps...sans compter les fois ou le serveur est down???
P'tre est-ce une maladie spéciale Mac???
Sorry, je poste ici pour que ça ne soit pas noyé dans le flow...
bon ok, j'mets un p'tit truc politico-social...enfin, quand j'dis politico-sociale, si c'est comme à Reims ou vendredi, va falloir renommé ce forum...parceque j'me reconnais pas dans le politco-social de ces gens-là...voila, c'est fait

Le 23/11/2008 à 17h09 (213.151.***.***)
- Fox -
C'est bien connu, l'art se doit d'être parfaitement inutile. Et inestimable.

C'est pas à moi de le dire, mais un artiste qui serait "satisfait de lui-même" pourrait cesser immédiatement son activité (puisque, contrairement à l'artisan, il ne refait jamais 2 fois la même chose)... Et il ne serait même pas reconnu (en tant quer tel) aux assedics ; ni au bistrot du coin ! Pas inutile, mais vain (cf. vanité), à côté de la plaque.
J'ai le sentiment qu'on ne pas être à la fois acteur et spectateur... (slameur et serveur ; peintre et spectateur ; rock et critique etc etc)

"Et sans doute la poésie logorrhéique de ces dernières années aura le même sort que les vers à l'aune du temps des bergeries" (Aragon, dans Crève-cœur, en 1941 - posant les bases de la métrique à la Chuck Berry : concision !)

Le "débit rapide et continu" qu'on voit dans 89% du rap (qui serait une "logorrhée" s'il n'était pas mis en musique dans un but artistique) a le désavantage de sembler se servir du dictionnaire des synonymes (et d'utiliser toute la page, au lieu de choisir de quoi compenser une panne, et satisfaire une fénéantise non recommandable).

Mettons que je me sente concerné quand Nebo déplore l'uniformisaton, et dis que ça le ferait chier de"dépendre les un[e]s des autres pour absolument tout, même l'esprit, même la pensée, même la Liberté" . Mettons...
Alors j'ai l'impression que dans l'expression "I & I" ("un homme + un homme" etc.) il ne faut pas voir que le + ...

Mais même pour un monologue, s'il n'y a pas au moins un auditeur (ou un lecteur, à la rigueur), autant aller faire des crêpes ...

Le 23/11/2008 à 16h27 (213.151.***.***)
Fox @ Nebo -
inconsciemment, je n'en attendais pas moins de toi (je te sais capable) : un exercice d'ambiguïté qui fasse suite aux exemples précédents .. .
Sans quoi, je ne vois pas ce que ça aurait d'humiliant de faire parti d'un cirque comme Pinder !? Du tout ...

Le 23/11/2008 à 10h56 (88.166.**.**)
Adieu le monde... -
Un vrai depart digne du cirque Pinder...

Le 23/11/2008 à 03h28 (198.165.**.**)
lafouine@Nebo -
C'était bien entendu du second degrés face à ce triste spectacle que nous donne le PS. Comment prétendre à quoi que ce soit. Ce qui me désole le plus lors de ses élections c'est le vide total de proposition des unes et des autres. Je n'ai jamais eu aucune malveillance envers toi, plutôt du respect même. Tu sais faire réfléchir tes interlocuteurs. Merci.

Le 23/11/2008 à 01h36 (90.61.***.**)
Nebo -
On me fait savoir, à l'instant, que le message de Lafouine, qui m'était adressé n'était pas nécessairement malveillant. Peut-être en effet. En ce cas, si c'est exact, et uniquement si c'est exact, je te salue Lafouine. Je n'ai pas envie de partir sur une fausse note. Mais force est de constater que la vulgarité des lieux est devenue telle qu'on ne sait plus exactement à quelle sorte de charge on a droit. Si tu estimes, Lafouine, que je te suis trop rentré dedans, que ton message n'était que du cynisme à l'égard du PS et non pas une invitation à ce que je me joigne au Cirque Pinder, je te présente humblement mes excuses.

Ciao...

Le 23/11/2008 à 01h31 (90.61.***.**)
Nebo - ... Fatigué...
Une forte pensée pour toi aussi, Lafouine, les psychiatres cherchent les psychotiques refoulés de ta sorte qui perdent leurs temps à mettre sur le dos des autres leurs propres problèmes de constipation. Un petit tranxène et ça ira mieux.

Je vois par contre que la cour d'école va perdurer en ces lieux... je vais donc suivre l'exemple impeccable de Lionel et m'exiler de ce lieu de plus en plus désolé où la communication et l'altercation saine de jadis ont fait place au lissage de poireau mutuel, au lustrage de poils dans le bon sens, au ridicule et pitoyable consensus de gauche, au tassage de toute radicale différence, à l'uniformisation, si ce n'est dans la forme, en tout cas dans le fond, au nivellement généralisé. Banal. Stupide. Sans couilles. Satisfaits de vous mêmes. Rassurés d'être dans une chaleur commune de teignes et de sangsues, car c'est là le grand honneur des fourmis en masse qui ne cherchent et ne veulent que dépendre les unes des autres pour absolument tout, même l'esprit, même la pensée, même la Liberté.. Quant à ceux qui excellent dans l'Art de la vocifération gratuite ou dans http://fr.wikipedia.org/wiki/Logorrhée">la Logorrhée constante qui leur donne l'illusion d'être de fins bretteurs ou des poètes exceptionnels et qui ne sont qu'une manière bien triste de tenter de masquer leur incompétence à penser, je les laisse à leur cloaque misérabiliste et sans épaisseur aucune. D'ailleurs, ça se dégonfle comme des bulles financières générées par les Subprimes de l'administration Bill Clinton : des baudruches lamentables et sans grand intérêt.

Bien entendu, que l'esprit perspicace daigne exercer son entendement... il y a un certain nombre de personnes, en ces lieux, avec lesquelles j'ai souvent été en désaccord radical, mais pour lesquelles j'ai la plus réelle estime, un respect total, et une camaraderie saine et joyeuse. Je ne doute pas que si nous nous retrouvions autour d'une bière et d'un joint, nous pourrions parler durant des heures sans chercher nécessairement à refaire le monde, mais certainement en vivant un instant d'intelligence unique. Mes premiers propos ne leur sont pas adressés et je doute qu'ils se reconnaissent dedans... mais les autres sont d'une désolation humaine telle qu'il n'y a que le message du Christ qui puisse m'aider à éprouver à leur égard de la charité chrétienne.

Of course... je garde toute mon admiration à Louis Bertignac, son attitude, sa musique, son parcours humain, son jeu de guitariste singulier et sa générosité qui ne change pas.

Je reviendrai quand ça en vaudra vraiment la peine. Et uniquement si ça en vaut la peine. Pas d'inquiétude, la Démocratie affirme que tout le monde est remplaçable... so roll on you mofos...

Le 22/11/2008 à 23h50 (198.165.**.**)
lafouine@Nebo -
Une petite pensée pour toi , le PS(Pinder Show)bientôt en tournée.

Le 22/11/2008 à 19h05 (90.61.***.**)
Nebo - ...en guise de réflexion...
http://www.lafabrique.fr/IMG/pdf_Insurrection.pdf">"L'insurrection qui vient" en fichier pdf

Le 22/11/2008 à 02h27 (213.151.***.***)
- Fox @u Neb -
"à quoi servirait cet au-delà, si ce n’est à salir l’ "en-deçà" de cette terre ?" Ce philosophe serait-il écologiste avant l'heure ?

"Puisque je suis une canaille tu devrais en être une aussi " <-> "I & I"
...
Ce philosophe ne pouvait pas écrire "puisque je suis un prince-de-la-Paix, tu devrais en être aussi" puisqu'il ignorait la lecture biblique du mouvement Rastafari (trad. approx. : "Tête reliée au divin" ou "Prince de la Paix" ... etc.) où l'on n'emploie jamais le "JE" (ni pour flatter, ni pour insulter) mais "I&I", c'est à dire "un individu + un individu" ... (détail amusant : même si on est tout seul)

D'autre part lorsquil est écrit « Oui, il est plus facile à un chameau d’entrer dans un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume d’Elohîms. » (Loucas alias Luc) ça n'est pas au futur, mais bien au présent. "L'au-delà" serait une nouvelle dimension ... en direct, "on air"

De même lorsque le Marcheur déclare «Qui n’accueille pas le royaume d’Elohîms comme un petit enfant n’y entre pas. » Ce n'est pas l'inverse : c'est le Royaume qui vient au "môme" ... Là, droit devant ! ("epericoloso sporgesi")

... ça n'engage que moi, mais j'ai une cosmogonie qui tendrait à s'imaginer que le Créateur (s'Il existe) remet chaque jour son ouvrage sur le métier ... Chaque heure, chaque minute, se conçoit le monde (s'il existe) ...
Anyway «Tout homme qui s’élève est humilié, qui s’humilie est élevé.» (Luc) C'est ce qu'on appelle le "revers de la médaille" pour qui manque d'humilité, ou "la rançon de la Gloire" pour qui passe par le chas ...

Le 21/11/2008 à 22h00 (90.61.***.**)
Nebo -
« CHRÉTIEN ET ANARCHISTE. — Lorsque l’anarchiste, comme porte-parole des couches sociales en décadence, réclame, dans une belle indignation, le « droit », la « justice », les « droits égaux », il se trouve sous la pression de sa propre inculture qui ne sait pas comprendre pourquoi au fond il souffre, — en quoi il est pauvre en vie... Il y a en lui un instinct de causalité qui le pousse à raisonner : il faut que ce soit la faute à quelqu’un s’il se trouve mal à l’aise... Cette « belle indignation » lui fait déjà du bien par elle-même, c’est un vrai plaisir pour un pauvre diable de pouvoir injurier — il y trouve une petite ivresse de puissance. Déjà la plainte, rien que le fait de se plaindre peut donner à la vie un attrait qui la fait supporter : dans toute plainte il y a une dose raffinée de vengeance, on reproche son malaise, dans certains cas même sa bassesse, comme une injustice, comme un privilège inique, à ceux qui se trouvent dans d’autres conditions. « Puisque je suis une canaille tu devrais en être une aussi » : c’est avec cette logique qu’on fait les révolutions. Les doléances ne valent jamais rien : elles proviennent toujours de la faiblesse. Que l’on attribue son malaise aux autres ou à soi-même — aux autres le socialiste, à soi-même le chrétien — il n’y a là proprement aucune différence. Dans les deux cas quelqu’un doit être coupable et c’est là ce qu’il y a d’indigne, celui qui souffre prescrit contre sa souffrance le miel de la vengeance. Les objets de ce besoin de vengeance naissent, comme des besoins de plaisir, par des causes occasionnelles : celui qui souffre trouve partout des raisons pour rafraîchir sa haine mesquine, — s’il est chrétien, je le répète, il les trouve en lui-même... Le chrétien et l’anarchiste — tous deux sont des décadents*. — Quand le chrétien condamne, diffame et noircit le monde, il le fait par le même instinct qui pousse l’ouvrier socialiste à condamner, à diffamer et à noircir la Société : Le « Jugement dernier » reste la plus douce consolation de la vengeance, — c’est la révolution telle que l’attend le travailleur socialiste, mais conçue dans des temps quelque peu plus éloignés... L’ « au-delà » lui-même — à quoi servirait cet au-delà, si ce n’est à salir l’ « en-deçà » de cette terre ?... »

Friedrich Nietzsche, Crépuscule des idoles,

Le 21/11/2008 à 17h07 (213.151.***.***)
- Fox -
http://img2.travelblog.org/Photos/2391/5418/f/19582-Sterna-Paradisea-0.jpg">

ça y est ! ça me revient (un peu aidé par mon cyberobot je l'avoue) Komintern (sans "e", tern - ne pas confondre avec stern - ci dessus, qui n'a rien à voir avec western), c'est le groupe de 2 anciens de Red Noise (qui ont fait leur chemin sans le fils de Boris Vian). C'est maintenant une formation musicale d'Orléans.

http://www.artblogger.net/wp-content/uploads/2007/marilyn_book.thumbnail.jpg">
(photo de Bert Stern)

Le 21/11/2008 à 16h05 (213.151.***.***)
tarmac -
si on pouvait éviter d'enliser ce forum sur ce probleme superficiel, à propos d'une phrase anodine (même pas répercutée). Il y a d'autres lieux pour ça (plein !)

Le 21/11/2008 à 16h02 (213.151.***.***)
-
le parrain parlait bien de regularisation

Le 21/11/2008 à 16h00 (213.151.***.***)
- Fox -
"va dans le bon sens", ça veut dire qu'il n'[y] est pas arrivé ...
Et le bon sens, c'est de préparer un Nième charter-spécial (spécial : passagers non payants) pour l'Afghanistan, ou d'annuler le vol au moment où l'on réalise (comme les espagnols) qu'il s'agit de la peine de mort ? (les deux mesures ont été prises avant le départ du tarmac)

Moi je l'ai entendu dire "élargir la régulation". De toute façon, Pasqua n'a jamais été mon maître à penser, et c'est pas maintenant que ça va commencer.

D'autant que ces problèmes d'immigration ne sont qu'un point de détail, au regard de la géopolitique globale.
(Rien ne peut être fait par un pays tout seul, et les racines du mal sont ailleurs !) Ceux qui abordent ce sujet des étrangers, on l'a vu, ne le font que pour l'être moins eux-même (c-à-d être plus connus, (re)faire parler d'eux quand l'oubli guette ...)

Je suis las du fanatisme anti-fanatisme, automatisé. (Et même un peu inquiet*, quand j'ai fini d'en être amusé ...)

Ce sont des obnu-bilés (des optus-pilés) comme ça, qui ont applaudi les assassinats ... des Kennedy par exemple (JFK était non seulement soupçonné d'être anti-ségrégationiste, mais en plus de vouloir utiliser la diplomatie avec l'Union Soviétique, rendez-vous compte !)

« I shouted out "who killed the Kennedies ?", when after all, it was you and me »
(comme l'écrit Jagger, là où vous savez - chef d'oeuvre d'ambiguïté revendiquée).

Please ; de l'air ! (les vieilles ficelles sentent le moisi). De la transparence ! (L'Histoire ne va plus dans le secret : ex. Kissinger a beau ne pas vouloir répondre aux biographes sur toute la partie de son activité sur le Chili, personne ne l'ignore désormais ...)

* Même une vieille institution comme le Canard Enchaîné est dans le collimateur en ce moment (seul journal vraiment indépendant avec peut être Marianne (mais un peu noyautée par le Centre), la Vie Catholique (mais pas sans orientation affichée), et Sine-hebdo (parce que y'a qu'à voir comment Charlie s'acharne contre Sego...)
Comment ignorer que, comme Libe, ou les Inrocks, la majorité des médias appartiennent à des "Groupes de Presse" pas si versatiles que ça !? Ce sont les 3 seuls d'après mes recherches dans la presse écrite. S'attaquer au Canard, c'est vain, mais comme dit le proverbe "qui ne risque rien ..." ; et puis ça ne mange pas de pain : on ne casse pas, on séme le doute. On sape sans avoir à s'expliquer ...)


Ecoute! Tu es le long, long serpent
Tortueux et vicieux
Tu siffles au fond d'un monde creux
Qui t'empêche d'oser
Prisonnier de ce trop vieux panier
Tes barreaux sont d'osier
Et tu peux t'en tirer
Doucement onduler
Ta prison est en toi
Le poison est en toi

Allez crache ton venin, crache ton venin
Crache ton venin crache ton venin
Mais donne-moi la main
Tu verras ce sera bien, enfin !

(wow ! visionnaires : le texte mi figue mi-raisin, comme les guitares zarbies ! et la rythmique hypnotique en dents de scie !)

Le 21/11/2008 à 15h21 (90.61.***.**)
-
La régulation, ça n'est pas la régularisation.

Le 20/11/2008 à 20h14 (90.61.***.**)
Pasqua -
"Un contrôle renforcé de l'immigration devrait avoir comme corollaire la régularisation des gens qui sont là depuis longtemps et qui sont intégrés", a déclaré l'ancien ministre de l'Intérieur, sur France-Inter.

Répondant à une question sur une régularisation de sans-papiers plus grande qu'actuellement, il a estimé que "oui, (...) ce serait logique."

"On aurait intérêt" à "tirer les leçons" de la présence de "tous ceux qui sont chez nous, qui ont un travail régulier, qui participent au développement économique", a-t-il ajouté, jugeant toutefois que "Brice Hortefeux va dans le bon sens".

Source : http://fr.news.yahoo.com/3/20081120/tpl-immigration-hortefeux-pasqua-cfb2994_1.html">ICI

Le 20/11/2008 à 18h18 (213.151.***.***)
ox @ iv -
je ne sais pas quoi te répondre : j'ignore comment fonctionnait le service publique en Alaska au paléolitique et juste après ? (... et pour moi Komintern c'était juste un groupe de rock des 70's si ma mémoire est bonne)

Par contre : qu'est-ce que tu penses de la déclaration de Pasqua (un kominternois ?), comme quoi il faudrait élargir la régulation des étrangers ?
Et que dis-tu du fait que le CAC40 (etc.) s'enfonce dans la "croissance négative" aujourd'hui encore ?

(tu sais il n'y a pas que les obsédés sexuels qu'on devrait surveiller ... toute obsession à un côté pathologique ... faut s'adapter à l'absence d'arbitraire)

Le 20/11/2008 à 17h23 (194.206.***.*)
ivanovitch -
je suggère que cet endroit s'appelle désormais "cour d'ecole du komintern",au moins ce sera clair.

Le 20/11/2008 à 17h21 (88.166.**.**)
rocco -
plein de bon sens tout ca...

effectivement, le service public devrait exister non pour etre rentable, mais pour assurer sa mission de service public. Donc concernant l'enseignement, en supprimant des postes (rased en l'occurence) qui servent a aider les gamins en difficulte, est ce la bonne solution? En temps de crise, ne faut il pas tout miser sur l'Education ?

Quand la Poste sera privatisee vers 2010/2011 (envisagé comme les autres pays europeens), comment feront les personnes agees ou a mobilite reduite pour poster un recommande par exemple ? Il n'y aura probablement plus de bureau de poste dans les petits patelins.

Certes, l'Etat pourra toujours renflouer les banques en cas de crise eventuelle...

Le 20/11/2008 à 16h46 (213.151.***.***)
- Pr Fox -
Attention : s'il est évident que le capitalisme se cherche une voie de garage, la pratique d'un service publique dévoyé, menace aussi de sa dérive (surtout dans des secteurs privés de concurrence loyale).

La crise automobile actuelle, ça fait un bon moment qu'on l'a envisagée dans la population ... (la preuve sur le Bleu, ou le Jaune depuis plusieurs bails ! ) Les instances devraient être au courant ; et ne pas se laisser piéger en plaçant l'argent public dans un investissement aquoiboniste où "le produit" n'est pas remis en cause. (Parce que tant que le moteur sera tributaire du pétrole, on marche sur la tête. C'était bien la peine de neutraliser les brevets (en les achetant pour mieux les oublier dans les cartons) sur la voiture à air comprimé, au solaire, à alcool même : puisque, au final c'est sous perfusion que l'on s'obstinera à ne pas voir plus loin que le bout de son nez ...

Et les banques sauvées par une "privatisation" (non avouée : c'est pire, puisqu'il s'agit d'une participation) on assiste en fait une contamination des Etats par le système bancaire (vérolé comme on le sait). Une vulnérabilité dommageable ; mais qui n'est pas un préjudice pour tout le monde ...
Ainsi des bastions de la puissance publique tombent dans l'engrenage couinant ...
Et bientôt le vaisseau-mère, si l'on n'y prend pas garde (la "maison-mère" victime d'une emberlification en holding innommable) ...

A ce propos : il faut prendre le service public pour ce qu'il représente d'un point de vue "moral", pour sa légitimité initiale, mutualiste. Et non pas basculer dans une logique de rendement aveugle, de performance déshumanisée etc.
"Joindre l'utile à l'agréable", comme cela a toujours été majoritairement, et non pas étaler une arrogance due à la situation de monopole (cf. absence totale de transparence dans le nucléaire), et non pas afficher une incohérence soudée à l'arbitraire (par exemple, les tarifs et réglement des chemins de fer sont devenus un casse-tête impératif, humiliant pour les usagers, arrogant témoignage d'une telle dérive absurde).
En général (comme dans l'enseignement) on dépense plus d'energie à mettre au point un "service minimum" abracadabrantesque, plutôt que de discuter des moyens d'empêcher les mésententes ...

Atonie spirituelle : Les enquiquineurs qui sévissent dans les hiérarchies, formattées au productivisme, sont très éloignés de l'esprit initial promu à la Wells Fargo (esprit libéral à son apogée, où les chevaux arrivaient au relais, au péril de leur vie, éreintés, pour que coûte que coûte la missive ou le passager arrive à sa destination), ou de la motivation chez Latécoère d'un St Exupéry dévoué corps et âme au service postal (service public par excellence) ...
A cette époque, les syndicats de l'Aéropostale avait plutôt tendance à tenter de modérer les ardeurs des salariés (les patrons inclus) pour ménager le matériel et la longévité du service ...

Autre indice de cette engluement technocratique : la mise à pied (pour quelques mois) du directeur de l'établissement psychiatrique d'où venait le schizo-criminel (qui était resté dans la rue à attendre la police près de sa victime : l'enquête la plus facile dans la carrière de ces fonctionnaires), cela au moment précis où le personnel (solidaire de son patron, en la circonstance !) a besoin de toute sa potentialité, traumatisé qu'il est lui aussi, par l'événement.

Les exemples de transgression de l'efficience publique sont de plus en plus nombreux ... (Le baton, sans la raison ...)

Il faut retrouver l'esprit mutualiste, mais dans le même temps, ne pas diluer la force publique (l'art y loge, la science aussi) dans des amalgames d'apothicaires ...

("compte d'apothicaire" : Calculs compliqués ou mesquins, ou que l'on présume exagérément majorés)

Le 20/11/2008 à 14h42 (213.151.***.***)
- Fox @ Nyto -
meuuuuu non ! pardon ,autant pour moi ! je n'avais pas vu le pluriel. Depuis que je le hurle dans mon megaphone je saisis mieux la consonnance ! ("beuuu gueuuuu ")


Premi�re pagePage pr�c�dente 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.