Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 236 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 27/11/2008 à 15h49 (213.151.***.***)
- fox -
@ Nyto : "réduire la voilure des dépenses" (j'aime bien l'expression) ça n'est valable que quand on n'est pas dans la survie (pain+clopes+logement)
- NB/ les foyers, insalubres de notoriété publique [je n'y suis pas allé mais j'ai habité à côté de 2 "îlots", et je connais bien le "veilleur de nuit"] sont souvent payants (un chouia, mais qd même). En plus on met tout le monde dehors chaque matin ; et c'est rebelote pour tenter de récupérer ses affaires ...)

Sans quoi je suis d'accord avec ton allégation (j'aime bien l'expression, aussi) : depuis le début j'ai un principe dans mon "entreprise" (mon Centre De Recherche ) ne jamais dépenser que ce qu'on a déjà gagné. On appelle ça investir. (du papier et un crayon, et les jours fastes : la gomme )
(Le revers de la médaille : ne jamais rien dépenser, puisqu'on a plus rien gagné, depuis diverses "crises" sclérosantes : donc se contenter de la console Atari pour échaffauder les plans de la prochaine sation orbitale basquo-bretonne !)

@ Rocco : tu veux plutôt parler de l'injonction à vivre à crédit !? C'est une entourloupe généralisée (même les allocations des l'Etats envers les organismes victimes de Wall St seront faites à crédit !)

La dernière pub pour une carte banquaire dit texto : "c'est la liberté ; c'est VOUS qui choisissez !"
Cette carte te propose un double effet kiss(my ass)-cool : soit tu payes (car on oublie tjrs de nous dire que c'est son propre argent qu'on dépense dans la mirifique Winchester Cathedrale City) , soit tu te prends un crédit à un taux monstrueux sans sourciller. Tu choisis quedal, en fait : tu raques ou tu te mets en hibernation. (Bientôt on proposera la cryogénisation : ça remplacera la retraite).

Le 27/11/2008 à 12h38 (88.166.**.**)
rocco -

Euh... le Nord, c'est pas vraiment "bienvenue chez les ch'tis".

Si tu penses que ce ne sont que des assistes vivant du RMI et ne se bougeant pas le cul, ça te regarde...

Je n'ose te demander ce que tu penses des Bretons qui ont la reputation de mecs qui picolent bien et des gens du Sud qui vivent au ralenti et sont tres sedentaires...

J'arrete la p'tite discussion qui ne menera a rien...

Le 27/11/2008 à 12h09 (90.44.**.**)
nyto -
Ouais, c'est bon, j'ai mon compte de "Blues" je gicle aussi comme tant d'autres avant moi...
Dans la discution, j'te donne une piste pour la maitrise individuel du budget, tu me reponds que chacun est libre de s'enchrister car il travail...pourquoi pas
Pour ce qui est du Nord, j'vais pas chialer sur leurs sorts, les mecs se complaisent dans la misère et le RMI tout ça parcequ'ils veulent pas bouger de leurs p'tites habitudes, region et garder auprès d'eux famille, copains et le RC Lens...
Ils savent qu'il y a pas de taf et d'avenir mais persitent et signent dans la misère...c'est vrai que pour un Français, se retrouver dans la peau d'un futur migrant c'est pas un truc qu'on apprend et qu'on accepte facilement...bouger ne serait ce de 500 bornes pour avoir du boulot et une vie decente, c'est trop compliqué...bienvenue chez les Ch'tis
Pourtant, le salut passe par le mouvement...le pas en avant...

Le 27/11/2008 à 11h21 (88.166.**.**)
rocco @ nyto -

ça me gene pas aux entournures plus que ça mais tu fais d'un probleme de societe un probleme individuel.

D'abord, je ne suis pas sur que tu puisses generaliser ainsi la façon de vivre des mecs dans la galere et meme si certains vivent completement a credit et s'endettent à 30%, 40%, 50% ou plus de leur revenu, a qui la faute ? Un mec qui bosse dur pour nourrir sa famille et qui gagne le smic n'a pas le droit de se payer un acces Internet ou une tv lcd alors que la societe nous pousse a consommer toujours plus ? Ses enfants n'ont pas le droit à la Wii ou la PS3 comme tout le monde ?

A ce moment la, montre du doigt les sofinco et autres societes de credit qui poussent les pov a prendre des credits revolving a 20% d'interet et qui les enfoncent dans leur merde encore plus!

"Si tu discutes avec la plupart des sans-abri ou futur candidats à la galère, ce qui a précipité leur chute c'est perte de l'emploi+difficulté à faire face aux factures, surtout les crédits, pis expulsion..."

On est d'accord, la perte d'emploi est bien associé aux entreprises il me semble...

"Car avant de tout perdre, en France, ya quand même de la marge et ceux qui bougent un tantinet leur derrière peuvent s'en sortir, avec de la casse, mais peuvent s'en sortir quand même..."

Ah bon va dire ça a tous les licenciés economiques (dans le bassin minier du Nord par exemple que je connais bien) qui ont plus de 30 ans de boite et qui sont "out" sur le marche du travail et à qui on propose un conge reclassement pour "creer leur boite", ça les reconfortera...

Le 27/11/2008 à 10h37 (90.44.**.**)
nyto - @ Rocco
Et si on prenait comme première mesure contre la pauvreté, apprendre aux gens à pas péter plus haut que leurs cul dans un premier temps...et avoir une gestion tip-top du budget familiale???
P'tre qu'un plasma à 3000€, 2 voitures, un scooter, 3 abonnements téléphoniques, Internet toutes options + Canal Sat + 3 PC + TV dans la cuisine, les chiottes, les chambres, la SdB etc...tous les objets inutiles de consomation (Nespresso, bibelots Ikea etc...)ne sont pas de première nécessité en période dite "de crise"
Dans un premier temps, réduire la voilure des dépenses, ça allègerait les prélèvements car tout le monde vit à crédit et le jour ou ya un bin's avec le taf, ça précipite les choses vers la précarité ou non selon...
Si tu discutes avec la plupart des sans-abri ou futur candidats à la galère, ce qui a précipité leur chute c'est perte de l'emploi+difficulté à faire face aux factures, surtout les crédits, pis expulsion...
Donc, j'veux bien que l'Etat, les patrons, la société, la mondialisation etc...soient en partie responsable des galères mais à la base, par une gestion hasardeuse, c'est en premier lieu, "les gens du peuple" qui creusent p'tit à p'tit le trou ou ils tomberons un jour...
Car avant de tout perdre, en France, ya quand même de la marge et ceux qui bougent un tantinet leur derrière peuvent s'en sortir, avec de la casse, mais peuvent s'en sortir quand même...

Ou on dit tout, ou on dit rien...Même si ça gène aux entournures...

Le 27/11/2008 à 08h44 (88.166.**.**)
rocco -

Il y aurait pas mal de mesures a prendre pour lutter contre la pauvrete...

Deja en amont, commencer par interdire les licenciements concernant les entreprises qui degagent des profits et dont le seul souci est de reverser des dividendes à leurs actionnaires.

Revaloriser le SMIC et les minimas sociaux

Faire en sorte que les "travailleurs pauvres" aient tous un toit (il y a une vingtaine d'années, avoir un emploi signifiait avoir un toit, etre a l'abri du besoin, fonder une famille, avoir des projets, aujourd'hui est ce encore le cas ?)

ensuite pour ceux qui sont deja dans la rue, arreter l'hypocrisie qui consiste a "s'en occuper" l'hiver et à les ignorer l'été!!

le gouvernement veut simplement cacher la misere ça fait tache, vous comprenez...

Perso, je ne suis pas pour les emmener de force dans des centres pour les cacher et les isoler de la population mais pour leur fournir s'ils le veulent du materiel afin qu'ils s'installent dans des quartiers huppes de la capitale et les banlieues riches.

Le 27/11/2008 à 02h06 (90.44.**.**)
nyto - @ Don Quichotte
Perso, j'aurais préféré que ces fameuses tentes aillent s'installer à Neuilly sur Seine, fief de la Sarkozy et ville préférant payer l'amende plutot que de construire un parc HLM...Ca aurait eu un impact symbolique encore plus fort...
Parceque là, en bordure du canal, ça à plutot un gout de "jetez les à la mer ces parasites".L'endroit choisie, à mon avis, est très maladroit...
J'etais rue de la Banque, et là, idem, j'suis resté un bon moment à observer et écouter
et les sittingueur/squatter ne faisaient vraiment pas l'unanimité avec cette façon de faire...
Si vous avez besoin d'un conseiller, spin-doctor, j'suis dispo et gratos

Le 27/11/2008 à 01h42 (90.44.**.**)
nyto - @ Paul et Mick
bon là, on ne fait que rapporter et debattre sur des faits d'actu mais qu'elles sont les idées perso de chacuns pour améliorer tout ça???
Car après tout, c'est l'essence même de ce forum...

Le 26/11/2008 à 22h44 (88.166.**.**)
rocco -
ne je l'ai pas vecu, me conseilles-tu de le vivre pour avoir le droit d'en parler ?

Le 26/11/2008 à 21h57 (81.57.***.**)
Teddy - @ Rocco
"Ils se cachent pour eviter de se faire choper par la marechaussee, qu'on les embarque a Nanterre, qu'on leur propose seulement des structures anxiogènes où on leur piquent leurs pompes, où les matelas sont pleins de puces, où la violence est permanente..."

tu l'as vécu ou lu dans des journaux ?

Le 26/11/2008 à 20h59 (88.166.**.**)
rocco -

Sarko 1er a dit : "ne laissons pas mourir les gens".

Alors Boutin qui aime bien notre bon roi a annoncé devant la presse qu'elle allait "lancer une réflexion pour voir si on ne pourrait pas rendre obligatoire l'hébergement des personnes sans-abri quand la température devient trop froide en France".

Ben ouais, vous comprenez, la veille, un sans-abri avait été retrouvé mort dans le bois de Vincennes à Paris, le troisième en quelques semaines. Ca fait tache les pov' en France.

Une chose que notre Catho bien aimée a oubliée : pourquoi les pov' se terrent dans le bois de vincennes ? hein, reflechissons cher camarade :

1/Ils aiment le camping, ça leur rappelle leurs années scouts

2/Ils adorent cette communion avec la nature

3/Ils se cachent pour eviter de se faire choper par la marechaussee, qu'on les embarque a Nanterre, qu'on leur propose seulement des structures anxiogènes où on leur piquent leurs pompes, où les matelas sont pleins de puces, où la violence est permanente, même si bien sûr un dortoir c'est toujours mieux que la rue

Le 26/11/2008 à 15h43 (213.151.***.***)
Don Quichotte -
http://blogpitou.free.fr/wp-content/enfants-don-quichotte.jpg">

condamnation pour "dépôt d'objet embarrassant la voie publique sans nécessité"

http://www.dotred.fr/ressource/associations/logo-dal.jpg">

Le 25/11/2008 à 16h42 (213.151.***.***)
-
ou "soyez vous même c'est la seule chose qu'on ne pourra pas vous prendre" (c'est le majordhomme qui parle) en V.F.

Le 25/11/2008 à 00h56 (213.151.***.***)
- Fox @ Nyto -
réplique culte du film (merci du tuyo, je ne l'avais jamais vu celui-là) :
"Sois toi-même, c'est la seule chose qu'on ne pourra pas te voler !"

Le 24/11/2008 à 20h19 (82.124.***.***)
nyto -
D'ailleurs, pour ceux qu'on la TNT, sur W9 à l'heure du film, ya "Un fauteuil pour deux"
Cultissime et tellemnt d'actualité

Le 24/11/2008 à 19h26 (82.124.***.***)
nyto - @ Yvan
Il fallait comprendre par "pur socialisme" que l'Elysée et Matignon avaient les mêmes couleurs
Après, la politique menée...ça, c'est une autre histoire, pas spécialement sociale

Le 24/11/2008 à 18h55 (81.57.***.**)
-¿- -
Si tu te casses ivano c'est po bien grave tu sais, je crois même que ça ne tourmente que toi...

Le 24/11/2008 à 18h31 (213.151.***.***)
- ox -
pour mettre tout le monde d'accord ...

http://www.images-chapitre.com/ima2/big1/642/11642.jpg">http://www.decitre.fr/gi/60/9782354250560FS.gif">

(en fait, le langage était plus châtié ...)

Le 24/11/2008 à 17h52 (194.206.***.*)
ivano -
putain,tout le monde se barre d'ici.lionel, nebo, ed.je vais me casser aussi,tiens,ça fera plaisir au renard des lieux.comme ça il va rester bientôt à se parler tout seul,ce qu'il doit déjà faire seul dans sa chambre.

Le 24/11/2008 à 17h50 (194.206.***.*)
ivano -
et même je doute qu'on puisse jacter de "pur socialisme"...

Le 24/11/2008 à 16h39 (90.2.***.**)
Ed -
Ciao.

Le 24/11/2008 à 16h08 (213.151.***.***)
- Fox -
'tain, c'est pourtant pas dificile de tirer à pile ou face ! (c'est comme ça qu'on fait, backstage : "tip a coin !". Et la classe, c'est de le faire en marchant !
Parce que quand on veut vraiment aller de l'avant, on ne perd pas son temps à [se cirer les pompes ou à se ] cracher sur les talons aiguilles !
Mais pas au PS ... A croire qu'ils (et elles) font exprès !

Exactitude historique : (c'est dingue comme on a la mémoire courte ! Clemenceau et ses Brigades du Tigre, Poincarré (Ciceron ) et la bande à Bonnot etc : on a déjà oublié !!!) le slogan initial (officiel) était
"la droite la plus con du monde !"
sur les affiches etc. A l'initiative de Philippe Seguin et ses amis, qui en avaient marre après la dissolution de l'Assemblée, et au regard de Maastricht ... (sûrement marre de voir leurs prétendus alliés se comporter en adversaires, et n'avaient pas d'idées, de "Plan B" si je me souviens bien). Il me semble que Uderzo avait rué dans les brancards, parce que l'image qui accompagnait cette campagne était fortement plagiée.

On retrouve aussi cette citation dans http://blog.nicolasdupontaignan.fr/index.php/2007/03/20/145-laissons-du-temps-au-temps">le blog de Nicolas (Dupont Aignan ex-UMP)

http://rogerfelts.blog.lemonde.fr/files/2008/03/con_france.1206295871.jpg" target="_blank" class="imagelink" title="con_france.1206295871.jpg">http://rogerfelts.blog.lemonde.fr/files/2008/03/con_france.1206295871.jpg" alt="con_france.1206295871.jpg" align="left" height="304" width="200">

C'est à cause de cette belle unanimité dans la c.....ie (selon la définition d'Audiard) que j'ai l'impression que ces modes de scrutins démocratiques de la 5èmes sont périmés, et même néfastes !

Le 24/11/2008 à 15h55 (82.124.***.***)
nyto - @u corbak
François Mitterrand
4e président de la Ve République et 21e président de la République française du 21 mai 1981 au 17 mai 1995.
Il détient le record de longévité (14 ans) à la présidence de la République française.

Et si tu enlèves les 4 ans de cohabitation:
Gouvernement Chirac ( mars 1986 - mai 1988 ), Première cohabitation
Gouvernement Balladur ( mars 1993 - mai 1995 ), Seconde cohabitation
Cela ne fait plus que +/- 10 ans de pur socialisme en France...
Par contre, toi, tu détiens un record dans l'ignorance et la stupidité...et à mon avis, t'es pas prêt d'être détrôné

Le 24/11/2008 à 09h37 (83.113.**.**)
-
"la gauche la plus con du monde"
Ne pas oublier braves gens que les francais ont voté 3 mandats successifs pour "la gauche la plus con du monde". Que pendant 21 ans de gauche des millions de francais ont bénéficiés des mesures de " la gauche la plus con du monde". Alors pauvres cons c'est facile de cracher dans la soupe maintenant ! Trop facile !
Pauvres francais ouais!

Le 24/11/2008 à 00h01 (81.48.**.***)
Thierry @ Rocco et todos -
Ne te rappel tu pas les propos de T. LE LURON en 81 avant les resultats des présidentielles - ( a qq chose prêt ) " tout de façon la droite l'emportera tant qu'on aura la gauche la plus con du monde " il y plus de 25 ans que ça dur !!!!!! Il a avait bien raison le bougre


Premi�re pagePage pr�c�dente 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.