Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 168 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 25/05/2011 à 16h37 (86.202.***.**)
El tio à Xav -
oups ! tu parles du baron ......excuses ...c'est le feu Bernard Estardy...un redoutable arrangeur ingénieur du son...

Le 25/05/2011 à 16h35 (86.202.***.**)
El Tio à Xav -
pas du tout ! c'est un gars de chez moi un peu plus jeune ! quand j'avais 19 ans il en avait 17 et m'avait passé sa gibson noire ...j'attends de scanner une photo que j'ai de cette époque et je vous ferai voir !
souvenir souvenir.......

Le 25/05/2011 à 16h25 (193.253.***.**)
Xav -
El tio :tu parles d olivier de la celle?le super gratteux? Il formait le cercle non avec richard et daniel non?
dan : toi méticuleux? Non ça se saurait ;-)!

Le 25/05/2011 à 15h36 (92.162.**.***)
Salut ! Je voulais savoir si une ame charitable pouvais m'indiquer où je pourrai télécharger le backing track pour guitare de Vas Y Guitare que Louis aurait mis à disposition des fans. (J'ai vu une vidéo sur youtube où un type disait qu'il l'avait eue comme celà) Si quelqu'un pouvais me donner un lien ou me l'envoyer à mon adresse pierre-orliac@hotmail.fr ça serait vraiment super gentil ! D'avance merci Pierre PS/ Existe t'il d'autres backings tracks de Louis comme celle là ?

Le 25/05/2011 à 11h08 (86.202.***.**)
El Tio revenant -
du marché!
tout musicien un tant soit peu arrangeur se doit de connaître "le baron"
ne serait ce que pour s"inscrire dans l'histoire de la "prod"
non ?

Le 25/05/2011 à 09h43 (77.203.***.***)
nono -
Ouais rebof et pis vaut mieux être bar que rond heu... C ou la sortie?

Le 25/05/2011 à 08h20 (86.202.***.**)
-
il y a deux liens bleus
j'ai oublié une démarcation ! un vers le baron et l'autre le studio cbe

Le 25/05/2011 à 08h18 (86.202.***.**)
-
oups doublon pas fait expres

Le 25/05/2011 à 08h17 (86.202.***.**)
El Tio à Dan et à ces "saigneurs" du rock -
vu l'offre pléthorique en "matos" de musique ...il y a de quoi perdre son "mediator"...
et c'est toujours bon d'aller au plus loin de la technique pour un rendu maximum !
à ce titre tes interventions sont vues de ma "garrigue" très pertinentes et professionnelles !
Si tu ne connaissais pas Le Baron, je te recommande de faire une recherche et de voir ce que cet "ingénieur" du son faisait et comment il le faisait ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Estardy">La quinzaine d'heures quotidiennes, entre console et claviers, n'affectait absolument pas son sens critique et son goût très sûr pour le travail bien fait, là où peu de gens auraient encore le recul nécessaire, après d'aussi longues journées de labeur.
http://www.studiocbe.fr/historique.php">Le Baron, Bernard Estardy naît en 1939 sous le signe de l'ours. Atypique, l'homme est un Géant qui mesure 2m05. Fils d'une chanteuse lyrique, il est bercé dès son plus jeune âge par les plus grands airs de musique classique. L'hôtel particulier dans lequel il grandit devient vite un repaire pour tous ces amis musiciens avec lesquels il partage la tendance Jazz du moment. Sinon ! les 90 % de personnes qui écoutent la musique ne sont pas muiciennes ou musiciens ...ça me laisse d e la marge !

Le 25/05/2011 à 08h17 (86.202.***.**)
vu l'offre pléthorique en "matos" de musique ...il y a de quoi perdre son "mediator"...
et c'est toujours bon d'aller au plus loin de la technique pour un rendu maximum !
à ce titre tes interventions sont vues de ma "garrigue" très pertinentes et professionnelles !
Si tu ne connaissais pas Le Baron, je te recommande de faire une recherche et de voir ce que cet "ingénieur" du son faisait et comment il le faisait ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Estardy">La quinzaine d'heures quotidiennes, entre console et claviers, n'affectait absolument pas son sens critique et son goût très sûr pour le travail bien fait, là où peu de gens auraient encore le recul nécessaire, après d'aussi longues journées de labeur.
http://www.studiocbe.fr/historique.php">Le Baron, Bernard Estardy naît en 1939 sous le signe de l'ours. Atypique, l'homme est un Géant qui mesure 2m05. Fils d'une chanteuse lyrique, il est bercé dès son plus jeune âge par les plus grands airs de musique classique. L'hôtel particulier dans lequel il grandit devient vite un repaire pour tous ces amis musiciens avec lesquels il partage la tendance Jazz du moment. Sinon ! les 90 % de personnes qui écoutent la musique ne sont pas muiciennes ou musiciens ...ça me laisse d e la marge !

Le 24/05/2011 à 23h37 (77.203.***.***)
nono @ Dan et el tio alias tonton -
ouais bof!

Le 24/05/2011 à 20h52 (88.164.***.***)
dan - à el Tio
oui, je me doute bien qu'il faut canaliser un peu tout ce qui se dit de telle sorte de rester dans le même genre de produit... après, et à l'inverse, c'est vrai que je fais pas forcément attention à ça quand j'écris, j'essaye de pousser à la comparaison la plus poussée qui soit, à écouter les détails, et les toutes petites subtilités qui font qu'un son passe mieux qu'un autre... justement j'aime bien pousser à forcer les gens à comparer, donc finalement je ne dis pas "j'aime bien" facilement... même quand j'ecoute des live de louis, je me trouve géné, parce que j'ai l'impression de critiquer, alors que j'énumère juste un certain nombre de choses que j'aurai fait différement... mais tout prenant mon pied malgré tout ! Et j'aime bien quand tu chambres, ça me permet de me dire "houla... décroche un peu, et amuse t'en plutôt..."

Le 24/05/2011 à 19h55 (90.27.***.**)
je n'en doute pas une seconde...mais des amateurs comme moi il y en a "à la pelle" ...alors on essaye ! on rêve etc etc ! n'empêche que les amplis tech 21 et bien c'est bien
une anedocte
je le disais donc en 1969 ou 68 je sais plus très bien je jouais "musette" tout en do fa sol...un gars m'avait prêté sa gibson noire ...et bien pas plus tard que hier je l'ai retrouvé ! toujours gratteux le gars ! j'y suis allé avec mon ""trade mark 30"" car il avait son tout lampe en panne ...et en essayant ma chinoise avec un jackson j90 assez ancien ! j'ai pu mettre à toc car c'était insonorisé et bien ! nous avons été bluffé par le son "analogique" de ce tech 21 !
tu te doutes bien Dan que je ne suis pas à ton niveau ni celui de Nono ...et que je chambre un peu parfois ! histoire de dire ; hé les mecs vous prenez pas trop la tête ...
l'important c'est de se faire plaisir !
depuis que j'ai trouvé ma chanteuse de soul...je suis gai comme un pinson!

Le 24/05/2011 à 17h27 (88.164.***.***)
dan -
prises piano pour notre album : done

http://desmond.yfrog.com/Himg37/scaled.php?tn=0&server=37&filename=img0185kl.jpg&xsize=640&ysize=640">

http://desmond.yfrog.com/Himg17/scaled.php?tn=0&server=17&filename=img0200nr.jpg&xsize=640&ysize=640">

Le 24/05/2011 à 17h22 (88.164.***.***)
dan - à Louis
En parlant de prise de son d'ampli... Je ne sais pas si tu connais ce micro là : le Royér r.121, c'est un micro à ruban pour les prises d'ampli guitare... à placer en proximité, légèrement orienté en angle.
C'est ce que j'ai vu de mieux... Attention, là c'est vraiment le son de l'ampli qui ressort, et gros niveau de sorti (pourtant pas d'alim fantom ni rien). Avant je combinais un SM57 devant la toile de l'ampli, et mon U47, (vu que c'est ce que j'ai de mieux en micro) un metre devant, pour adoucir, mais finalement c'est pas ce qu'il y a de plus adapté... là c'est du sur mesure. dis-moi quand tu fais une prise de son gratte, que je te fasse essayer... ou mieux, achètes en un les yeux fermés, tu seras bluffé... (il est à 1200e , mais c'est garantie à vie). 2 seuls points négatifs: c'est du ruban donc Ultra fragile, la moindre erreur d'alim fantom et crack ! et il est en figure de 8, donc difficilement utilisable sur scène...

http://a.yfrog.com/img163/6926/r121.jpg">

Le 24/05/2011 à 17h06 (88.164.***.***)
dan -
à tio: désolé, mais pas du tout d'accord avec toi. les simulateurs d'ampli in the pocket manquent de tout, d'harmoniques, de dynamique, de présence, c'est pas précis, ça bave dans les graves... j'ai failli être convaincu à une époque, ou j'avais pas de bon micro, ou de bon préampli, ou une bonne cabine pour faire une prise de son d'ampli... mais depuis que j'ai rattrapé mon retard, je me rend compte que c'est tout juste inégalable.. et ce malgré que les tech21 soient pas trop mal...

à nono: pas sur qu'à l'oreille du puisse bien régler le voltage au point mort... à part au "bourdonnement" quand tu bougeras le bias, mais tes lampes seront pas équilibrées. Sur mes AC30, le bias est sensé ne pas se regler (ou se régler tout seul, je sais pas), tant est si bien que les composants qui régulent ça étaient fatigués, et qu'à chaque changement de lampe, on a du me remplacer 2/3 ptites resistances et condensateurs par ci par là...
Puisque tu recherches une sorte de perfection sonore, emmène le chez VHM, ptite révision ça fait toujours du bien

Le 24/05/2011 à 17h03 (90.27.***.**)
El Tio à Nono -
bon j'ai rien dit

Le 24/05/2011 à 12h38 (77.203.***.***)
nono -

Le 24/05/2011 à 12h11 (77.203.***.***)
nono @ el tio -
hummm, pas d'accord!

Le 24/05/2011 à 11h48 (90.27.***.**)
El Tio franchement ! -
pourquoi vous emmerdez vous avec des lampes ? un bon teh21 en 60 ou 120 watts ! ça prend toutes les pédales et roulez jeunesse ! non ?

Le 24/05/2011 à 10h32 (77.203.***.***)
nono @ Dan -
Oui je sais qu'il y'a un réglage du biais a faire,mais il me semble, je dis bien il me semble que sur le hot rot il 'y en a pas besoin(a voir) ! et sur mon bandmaster il y'a un réglage du biais a l’arrière de la tête que je peux faire moi même a l oreille ;-)

Le 24/05/2011 à 05h45 (88.164.***.***)
-
http://a.yfrog.com/img806/7350/img0181nq.jpg"> http://desmond.yfrog.com/Himg190/scaled.php?tn=0&server=190&filename=img0183ta.jpg&xsize=640&ysize=640">

Le 24/05/2011 à 05h22 (88.164.***.***)
dan - à Nono
comme pour ton refrettage, je ne saurai mieux te conseiller d'emmener ton ampli chez VHM à paris. Ce serait trop con d'avoir de belles lampes performantes et neuves, mais qui sonnent idem que tes lampes rincées faute de réglage...
mine de rien, moi ils m'ont toujours changé deux/trois ptites resistances au moment des changements de lampe pour que ça fasse l'affaire...
là dans mon AC30 de studio, j'ai mis, y a 2/3 ans, 11 lampes Mullard de 1959, neuves. je redoute déjà du jour ou j'aurai à les changer.. mais grâce à VHM, pas d'usure prématurée, ils m'ont réglé le machin pour que ça le fasse du tout début à la toute fin...

Le 23/05/2011 à 23h15 (77.203.***.***)
nono @ tonton -
L'escargot!? T'as raison j adore ça

Le 23/05/2011 à 17h53 (90.36.***.**)
El Tio à Nono -
j'ai mis une video sur
bio-and-food.blogspot.com
elle devrait te plaire ! toi qui aime les petites betes !

Premi�re pagePage pr�c�dente 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.