|
Le 23/12/2003 à 11h53 (*.*.*.*) |
larsen - @ guitouche
|
|
Salut Guitouche, comme l'a dit sebdeneb l'un des risques principaux d'une intrusion sur ta machine est bien l'utilisation de celle-ci à ton insue pour mener une attaque vers une autre machine. Dans ce cas tu deviens un "zombie", le nom qu'on donne aux victimes de ce genre d'intrusion. Ce risque n'est pas à prendre à la légère, même si je ne pense pas que ça t'attirera de gros ennuis (car si cela se produit, et que ta machine fait l'objet d'une enquête, c'est facile de voir que ce n'est pas toi le pirate ). Si l'utilisation de ta machine comme "écran" est un risque, il en existe d'autres. Car un pirate choisit bien souvent ses victimes sans les connaitre, parmis une multitude d'ordinateurs connectés et mal (ou pas) sécurisés. Il peut par exemple fouiller sur ta machine, cherchant des mp3, des softs, tout ce qui pourrait le brancher à titre perso, mais aussi dans les emails, tes comptes bancaires (ton numéro de carte bleue, par exemple), tes comptes de connexions web ou tout autre abonnement qu'il pourrait réutiliser... Mais il n'est peut-être pas que voleur, il peut aussi être très con et laisser s'exprimer le vandale qui sommeille en lui, tout saccager par pur plaisir... Ou encore il peut se "faire la main" sur ta machine, bref, il y a des quantités de choses à faire sur la machine d'un autre quand on est malveillant. La première chose à faire (et c'est le minimum vital si tu restes connecté longtemps), c'est d'utiliser un firewall, un soft qui permet en gros de contrôler les entrées / sorties de ton pc, par exemple tel logiciel a le droit de sortir sur tel port etc... Il y en a pas mal sur le marché, windows XP en possède même un gratuit en standard (même si c'est pas le top, c'est déjà ça). Pour ma part j'aime assez Zone Alarm, qui est assez intuitif et te prévient si quelqu'un essaie d'entrer sur un port, et te demande si tu veux bloquer ou non, bref un bon petit outil En plus du firewall, un antivirus à jour pour tenter d'eliminer les troyens, et des mises à jour régulières de ton windows pour éliminer les bugs au fur et à mesure Bref, comme tu vois il n'y a pas de méthode particulière, il faut juste mettre en place quelques outils et puis rester vigilent, car la plupart des pirates n'insisteront pas, il y a tant de machines non protégées que ça vaut pas le coup A+
|
 |
 |
Le 21/12/2003 à 21h48 (195.36.***.**) |
guitouche@auxinfotistes -
|
|
Salut..voila ma question portera sur les attaques incessantes (by hackers avec chevaux de troie, aujourd'hui le subseven par exemple) des personnes exterieures sur mon ordi....que faire? norton 2003 a jour etc ...quels risques réels existent avec ces visiteurs indésirés et indésirables? je sais pas j'ai un pote par exemple il fait des manips de compte a compte via son ordi y'a t-il un risque de faire connaitre des infos confidentiels etc? y'a t-il un moyen de faire que son ordi lorsqu'il est connecté ait son adresse ip masquée? (genre je suis connecté mais personnne ne le sait?)enfin voila j'avoue que ca me soule et que je trouve cela relou a force...que puis je faire?
merci saluche!
|
 |
 |
Le 21/12/2003 à 11h13 (80.11.***.***) |
|
|
impossible de demarer win xp pro de depasse pas la page d'acceuil xp et redémare automatiquement meme en mode sans echecs kel1 a une soluce Merci
|
 |
 |
Le 20/12/2003 à 16h40 (80.13.**.***) |
|
|
Salut toi je suis en panic g eu un probleme disque dur. je veux recuperer des données et il me faut qq de fort pour m'expliquer ce qu'est une signature et un décalage de fichier. tu sais ce c'est? connais qcq?
p je comprend vite en tenps normal je me serais demerder mais la je ne sais pas de manière précise ce qu'il me faut et une récupération de donnée prend 10 h alors j'en ferais pas 50....
Je pense que la signature de fichier est un suite hexadécimal propre à une extension (plus de détails) et le décalage aucune idée aide moi....
|
 |
 |
Le 17/12/2003 à 16h28 (81.240.***.**) |
danny -
|
|
pour les disques durs, je mettrais nappe 1 DD 20 GB en master et le 80 en slave et tu transfères les fichiers données (téléchargements, etc...) dans le 80 GB ou encore tu installes XP Pro sur le 80 avec tes logiciels et tu utilises le 20 pour stocke r les données
|
 |
 |
Le 17/12/2003 à 11h29 (80.11.**.***) |
|
|
bonjour à toutes et à tous,
je suis confronté au pblème suivant je suis sur pc et me retrouve avec des fichiers claris illisibles par des logiciels pc conventionnels ...
est ce que vous connaitriez des convertisseurs filtres qui me permettraient de les exploiter ???
en vous remerciant...
|
 |
 |
Le 14/12/2003 à 15h26 (172.180.**.**) |
|
|
Bjr à tous
Je mets en reseaux des documents au PDF, DOC... mais je ne veux qu'autoriser que l'impression alors j'utilise Adobe distiller mais la fontion enregistrer sous est encore active, help ou existe t il un logiciel prevu - merci
|
 |
 |
Le 13/12/2003 à 22h06 (82.67.**.*) |
burpssss -
|
|
en fait tu as different combinaison de montage :
moi j'ai fait comme ca au niveau des nappes : DD d'origine master 40 GO -> graveur slave, 2e nappe :
Lecteur DVD master -> DD slave 40 GO (bien clipper sur le cote pour mettre en maitre ou esclve selon les choix)
Apres j'ai formaté avec Windows (panneau de config) le nouveau DD et partionné en 2 celui ci en tapant ces mot clé sur google tu trouves facilement des aides "installer un disque dur" etc ...
j'essaie de te trouver des liens ...
|
 |
 |
Le 13/12/2003 à 20h14 (195.93.**.*) |
BEAUVOIS C - christianMILLE@AOL.COM
|
|
BONJOUR J AI ACHETE UN DISQUE DUR DE 80 GO ACTUELEMENT J AI UN DE 20 GO COMMENT FAIT ON POUR INSTALLER LES 2 ENSEMBLE ET GARDER LES DONNEES DE MON 20 GO . JE TRAVAILLE AVEC WINDOWS XP PRO
|
 |
 |
Le 12/12/2003 à 18h46 (195.93.**.*) |
|
|
Pour Ysno
Merci pour ton adresse.
Je me suis rendue compte que de nombreuses personnes avaient des pb avec l'ipod sur ce site. Maintenant je l'ai commandé, j'espère que ça va marcher, sinon il faudra que j'investisse éventuellement dans une carte PCI d'USB 2.0.....
Merci beaucoup et bon we
|
 |
 |
Le 12/12/2003 à 18h33 (80.8.**.**) |
|
|
Venez sur www.forumgp.com
Forum consacré à l'univers informatique : divx - mp3 - logiciels - jeux - matériel informatique - problème et aides - crack et sérial - sécurité et virus - codec et mise à jours... Venez vous exprimez !
|
 |
 |
Le 12/12/2003 à 18h14 (195.93.**.*) |
|
|
Losque je veux imprimer un document couleur sur Word , Photoshop etc je n'ai pas de couleurs sur l'impression. L'imprimante a été testé sur un autre PC, il n'y avait pas de problème de couleurs.Que faire ?
|
 |
 |
Le 12/12/2003 à 17h56 (194.51.**.*) |
|
|
Comment utiliser E Mule au bureau?
...alors qu'on est en intranet, alors que les administrateurs ont bloqué toutes les machines, alors que les susdits administrateurs ont bloqué tous les ports, alors qu'on ne sait même pas quel port utilise explorer (non non, c'est pas 80), alors qu'on a la rage quand on tente de se connecter et que, inévitablement E Mule vous explique que les serveur "semble inactif"?.....
Ne me dites pas que la réponse est dans d'autres forum: c'est faux. Je suis le seul à avouer publiquement que c'est parce que je suis au bureau et que ma machine est bridée.
Aidez moi. Please. Aidez moi.
|
 |
 |
Le 12/12/2003 à 05h33 (195.93.**.*) |
vira - guimare013
|
|
je mest scan disk et il redemare tout le temps et il me demande de quiter quelques programes qui ecrive sur le disque mais je ne sait pas les queles
|
 |
 |
Le 11/12/2003 à 11h55 (80.11.***.***) |
|
|
Bonjour a tou
j aurais une petite question en informatique.
voila j ai recu un fichier joint LWP et ne pas le lire, d´autant plus qu il s agit d´une offre d´emploi je souhaiterai juste pouvoir le lire sans acheter les logiciels adéquats merci beaucoup pour votre aide
@+
virg-1
|
 |
 |
Le 11/12/2003 à 08h57 (62.200.**.**) |
sebdeneb -
|
|
non l'UBS 2.0 est compatible avec l'USB 1.1 mais tu vas perdre en vitesse tout simplement. Sinon tu peut acheterune carte on en toruve dans les 15/20€ et même si c'est pas donné ca peut valoir le coup car en USB 2.0 tu en a pour par exemple 3 minute a transferer 700Mo. Sinon la solution c'est le firewire ton PC en est peut etre déjà équipé non ?
|
 |
 |
Le 11/12/2003 à 01h03 (80.11.**.**) |
ysno - @ zozotte
|
|
toutes les réponses à tes questions concernant l'Ipod c'est là que ca se passe ;- ) http://194.5.37.211/
|
 |
 |
Le 10/12/2003 à 19h54 (80.200.***.*) |
danny - pour zozotte
|
|
il existe des cartes PCI avec USB 2 et firewire, ca coute plus tellement cher je pense
|
 |
 |
Le 10/12/2003 à 17h33 (80.13.***.***) |
lolaz -
|
|
merde!!! ca me le fé encore
|
 |
 |
Le 10/12/2003 à 14h01 (195.93.**.*) |
|
|
J'ai inversé mon e mail
Il faut tenir compte de celui ci et non du message précédent!!!!!!!!!!
Désoléeeeeeee
Merciiiiiiiii encore à tous
J'ai un petit souci. J'envisage d'acheter le dernier ipod de chez apple. La configuration requise est une prise USB 2.0 et j'ai un Pentium 4 de 2 ans qui n'a que des USB 1. Vais je avoir un problème de reconnaissance????? Faut il un adaptateur????? Helllllllllllp Merci d'avance zozotte
|
 |
 |
Le 10/12/2003 à 13h58 (195.93.**.*) |
|
|
J'ai un petit souci.
J'envisage d'acheter le dernier ipod de chez apple.
La configuration requise est une prise USB 2.0 et j'ai un Pentium 4 de 2 ans qui n'a que des USB 1.
Vais je avoir un problème de reconnaissance?????
Faut il un adaptateur?????
Helllllllllllp
Merci d'avance
zozotte
|
 |
|