wam ça me branche bien, j'en peux plus de ne plus rien faire sans les copoains en zik alors je me remets à refaire un truc a wam, ici pr l'eclate...un truc bien géré à la nono (que je salue au passage... ) bon donc tu me mail ou bigo ou je te donne mon bigo via le mail...bref you see...pi tu m'expliqueras ce que c'est tout ça et à quoi ça sert....mouarf plus sérieusement une seule boost m'interessera...tu me dis! la bise
Donc si je compte bien çà en fait au moins quatre avec wam qui aime "bien beaucoup" la région del Tio...j'vous l'dis un méchoui, un louis, les gnacmis et c'est parti...
Le 27/07/2011 à 07h47 (88.164.***.***)
dan - Ã El Tio
c'est vrai que ça a l'air mystiquement sympa ton coin...
Le 27/07/2011 à 06h58 (83.197.**.**)
El Tio guide regional à Pat's -
fais signe
Le 27/07/2011 à 06h49 (88.164.***.***)
dan -
3 c'est trop, je déleste... Si ça intéresse quelqu'un?
j ai regardé les photos de ta region, c est magnifique, j ai meme limite envie d y aller avec ma femme 2/3 jours , franchement , cest une pure merveille ce coin de FRance...!!!!
Le 26/07/2011 à 19h41 (86.202.***.***)
EL Tio à Wam -
Le 26/07/2011 à 19h27 (92.133.**.***)
Chrisccc@Pierre -
regarde tes mails
Le 26/07/2011 à 19h12 (78.239.**.**)
Wam@lTio -
Zyva le tio, paie ton organisation pr une soirée unique en plein air "louis-and-the-gnacs-concert-boeuf privé-méchoui-groupe- electrogène-ds-belle-campagne-du-tio"... wam j'dis ça mais bon... allez si vous voulez je ramène le mouton élévé à la beu iséroise!
Le 26/07/2011 à 16h11 (86.202.***.***)
E Tio à Xav -
là il y a du monde......il faut aller encore plus profond dans "the country" moi j'adore ! d'ailleurs si certaines ou certaines veulent du grand frisson ...du style retraite dans le silence naturel" là il ya de quoi faire ! tout n'est pas unrbanisé encore ! heureusement !
Le 26/07/2011 à 13h59 (89.158.***.***)
xav - el tio
je me rappelle en effet prendre l autoroute de toulouse vers narbonne, on rentre a lezignan direction lagrasse, et la, une sorte de zone 51, AUCUN portable ne passait!! totale quietude!!!
Le 26/07/2011 à 08h32 (86.202.***.***)
El Tio -
dans les liens de la demo ....vers des amplis canadiens ! pas cher et à mon avis le meilleur rapport musicalité prix que j'ai pu voir...voila le genre de son que j'affectionne
Le 26/07/2011 à 07h41 (86.202.***.***)
El Tio à Xav -
he ouais......comme avant des routes avec personne et où le portable passe pas....à tes risques et perils ! et là c'est rien...parfois je fais des randos....à des lieux de toute vie civilisée...j'ai quand même un kit de survie !
Le 26/07/2011 à 06h29 (89.158.***.***)
XAV - el tio
t habites dans les corbières??? ca me fait penser a lagrasse!!!! ah le pays occitan et ses routes sur lesquelles il vaut mieux pas tomber en rade!!!!
Le 25/07/2011 à 22h58 (89.158.***.***)
xav - nono
hey l amii, comme toujours du putain de bon boulot!!! pour la voix je crois plus ou moins comprendre dan. Je la trouve un peu, comment dire, forcée mis dans les bas. As tu essayé un demi ton au dessus?? peut etre que ce serait mieux! Attention je critique pas, je ferai surtout pas mieux, mais parfois un ptit truc amene a de grandes choses (au debut hygiaphone etait en Sol# et je crois que c est un mec qui n est pas musicien du tout qui a dit a jean louis de la faire en La et voila le resultat) sinon niveau compo arrangement t es toujours aussi doué, on sent que t es passioné!! tain j aimerais avoir le temps de poster un truc ici mais mon manque de connaissance en ce qui concerne ces lecteurs et autres programmes me freine... Allez continuez les gars
Salut !
Je voulais savoir si une ame charitable pouvais m'indiquer où je pourrai télécharger le backing track pour guitare de Vas Y Guitare que Louis aurait mis à disposition des fans. (J'ai vu une vidéo sur youtube où un type disait qu'il l'avait eue comme celà) Si quelqu'un pouvais me donner un lien ou me l'envoyer à mon adresse pierre-orliac@hotmail.fr ça serait vraiment super gentil ! D'avance merci Pierre
PS/ Existe t'il d'autres backings tracks de Louis comme celle là ?
Le 24/07/2011 à 18h00 (77.203.***.***)
nono @ Dan -
Merci mon Dan ;-) Mais je comprends pas ce que tu veux dire par johniesque?
Le 24/07/2011 à 14h02 (92.145.***.***)
El Tio parceque 27 ans c'est -
trop jeune pour mourir ! un t'tit film que j'ai tourné chez moi! là où je vis
Le 24/07/2011 à 13h35 (89.158.***.***)
xav -
hier je rentre dans un depot de divers objets d occasion, et je vois une 12 cordes Greg bennet, je me suis toujours plus ou moins mefie de ces marques distribuées dans ce genre de magasin. ni une ni 2 je l essaye et wow!!! super agreable a jouer, table en cedre massif fond et eclisse en palissandre, manche acajou et mecaniques grover! Superbe son!!! comme quoi les surprises sont parfois bonne!!! j hesite depuis un bon moment entre une 12 cordes et un resonator,je crois que si je dois trancher je prendrais une 12c!!!
Le 24/07/2011 à 07h20 (92.145.***.***)
El Tio à Dan -
ha oui remets en une autre la strat serie L je l'entends pas bien quand même que pasa hombre
Le 24/07/2011 à 07h18 (88.164.***.***)
dan -
j'ai mis un autre ptit extrait sur le vert, pour si il y a des curieux
Le 24/07/2011 à 07h17 (88.164.***.***)
dan -
Et je voulais ajouter que j'adore le morceau "Marche Arrière" de Nono, et que j'ai du l'écouter une bonne 10ene de fois le soir ou il l'a posté. un plan simple mais joliment arrangé. Je regrette un manque de boulot sur la voix, qui aurait tendance à donner un cliché johnniesque qui ne correspond du tout à ce que fait mon pote Nono, et je parle en connaissance de cause car je sais très bien sa manière de jouer de chanter. J'attends la suite avec délectation !
Le 24/07/2011 à 06h47 (88.164.***.***)
dan -
Un grand merci pour vos messages ! Ca me réconforte dans l'idée que cet album va marcher...
Effectivement, y a une forte influence Beatles, difficile de passer à coté, avec un ptit coté moderne un peu dans l'air du temps, des solos un brun gnaquiens, et un super chanteur, qui plait aux filles en plus ! On nous fait souvent la comparaison avec Bowie, même moi je me le suis dit bien des fois... mais Bowie chante beaucoup, beaucoup plus aigu (on dirait pas hein?) et avec moins de timbre. Quand on demande à Tom de chanter du Bowie, il galère bien... En tout cas encore un grand merci. On espère que ce sera dans les bacs pour la rentrée, si tout se passe à peu près normalement avec les labels (frais de mix, avances, distrib etc..). mais j'en parlerai le moment venu
Puis vous savez quoi ? pour vous remerciez, je vous en met une autre ! Premix
Sur celle là j'ai fait deux grattes, tantôt doublées synchros, tantôt en ping-pong gauche droite, avec ma strat L à droite et ma télé time machine '54 à gauche. Boost TC et AC30 jmi sur les 2. toujours les memes micros et preamps pour tous..
http://www.cijoint.fr/cj201107/cijLCPDRPa.jpg">
Le 23/07/2011 à 11h40 (77.203.***.**)
nono @ pat's -
bien vu ou plutot entendu Pat's c tous simplement que j ai gardé le riff que j'avais fait au departlorsque le morceau n'etait pas encore construit, j 'ai viré le reste et rajouté ce que tu as entendu! tout simplement par faineantise
Le 23/07/2011 à 11h39 (83.197.***.***)
El Tio à Pat's -
j'en conviens....mais à force de voir toutes ces guitares...le plus important c'est je crois de se concentrer sur que l'on joue ? qu'importe le flacon pourvu que l'on est l'ivresse disait Alfred de Musset ! moi qui ne suis pas très bon ...ce que j'aime par dessus tout c'est trouver des morceaux ! des idées et l'inspiration ça ne vient pas comme ça sur commande ! c'est comme pour mes chansons ! parfois je passe 6 mois 1 an avant qu'une idée vienne ! puis je la "couche" sur le papier...pour la gratte c'est pareil...je tatonne sur des trucs et puis paf ! tiens une melodie un riff pas trop mal ! donc à partir du moment où la gratte est juste et "séduisante à l'oeil" je m'en contente...j'ai mon ivresse...mais des détails sont tops par ex mettre des cts 500 khom sur des simples bobinages ! là oui ! c'est exellent...donc ces guitares edwards oui ! c'est cool ! mais il y en a tellement ! bon je retourne aux fourneaux ! moussaka et vin rosé...un t'tit gôut de Grèce !
Le 23/07/2011 à 11h29 (77.202.***.**)
Pat's @ nOnO -
Ca sonne bien rock tout ca encore une fois,
pourquoi ne pas avoir gardé le meme SON la meme epaisseur sur le riff du début lorsque tu reprends ce meme riff vers 1'12'' puis vers la fin? Car visiblement c est ton theme( A ).