Moi, personnellement, ce qui me tente chez Guitar Fetish ce sont les guitares que je ne m'achèterai jamais, au niveau style, dans des marques plus chères, car si j'avais entre 800 et 1000 € à mettre dans un instrument ça serait, encore, dans un qui me branche vraiment, genre authentique strat ou bonne copie de Firebird comme celle que j'ai commandé chez Custom77... ... mais je veux bien mettre 179,00 $ là dedans...
179,00 $ = 125, 32 € ... autant dire "peanuts" ! Seulement avec la "Guitar Case" et le transport on passe déjà à 356,95 $, soit : 249,46 €... ce qui reste encore abordable. Il faut donc rajouter la douane, car si on m'a dit ici qu'on peut payer un minimum, j'ai lu, ailleurs, qu'on pouvait payer plus cher. Donc... ça resterait encore intéressant... d'autant plus qu'il y a un "hard case" en "tweed"... et puis la guitare a un son intéressant :
Seulement je veux être sûr de recevoir une guitare jouable et facilement upgradable !
Le 05/08/2011 à 22h22 (77.202.***.**)
Pat's @ Nebo -
CHez GUitar Fetish , je n ai rien commandé, je parlais de feedback concernant des achats effectués chez divers shop aux USA , WARMOTH /CUSTOM GUITARS.COM etc, produits = Corps/manche avec mon pote Luthier ,
je nai jamais eu réellement de mauvaises surprises, sauf un manche chez WARMOTH qui a vrillé quelques mois plus tard ( Touche ébene ).
Mais je me laisserai bien tenter par le corps des Telecaster de chez GUITARFETISH, je pense que pour le prix, ca merite le test
Le 05/08/2011 à 21h29 (90.46.**.***)
Nebo -
Qu'as-tu commandé, toi Pat, chez Guitar Fetish ?
Le 05/08/2011 à 20h32 (86.202.***.**)
EL Tio -
une experience peso ...hola hombre que pasa
Le 05/08/2011 à 20h15 (77.202.***.**)
Pat's -
désolé pour les fautes , je me suis pas trop relus avant de cliquer
Le 05/08/2011 à 20h13 (77.202.***.**)
-
experiences perso*
Le 05/08/2011 à 20h12 (77.202.***.**)
Pat's -
Concernant les manches expedié par avions,(là, je vous parle uniquement des mes experiences peso )
c est vrai qu il est bon de l expédier ( trussroad )relaché , ce qui evidement donne a l arrivé , plusieurs cas ( a savoir que selon l age des bois ( souvent en érable, plus ou moins jeune), on peu aussi se retrouver avec un manche plus ou moins vrillé si celui si n est pas de tres bonne facture ).ATTENTION au manche a touche ebene , l ebene etant plus dense que l erable , si lebene est trop jeune, celui ci va travailler et embarquer dans ca vrille l erable, qui lui est moins dens !!:
Manche courbé du au desserage du trussroad, ( facile a corriger , le "rentendre" pour obetenir un manche droit, sans cordes,laisser repeoser, effectuer une nouvelle manip, puis montage des cordes et encore reglages.
Toujours prendre contact par telephone, ( je sais que chez GUitar fetish , c est uniquement par MAIL ) mais un contact ne va pas tout resoudre mais rassurer un peu !ensuite , ca reste du business avec ce que cela comporte
PS, un manche vrillé, c est pas vraiment la galere , mais cest un peu lourd en terme de tarif , lorsqu on sait que lon doit se taper une planif etc etc
Le 05/08/2011 à 19h35 (90.46.**.***)
Nebo à Xav -
Attend Xav... "sauf le manche qui était foireux"... ça c'est énorme. Il faut aller plus loin et nous parler en détail de ce qui n'allait pas. Je suis tombé sur plein de témoignages sur les Forums comme quoi les manches étaient desserrés à l'arrivée et qu'il suffisait de les faire régler par un bon luthier et qu'il y avait pas de problèmes. Ensuite, on raconte que le sillet n'est vraiment pas top. Bon, faut nous en dire plus :
- Quel problème as-tu rencontré ?
- Comment l'as-tu solutionné ?
Si nous échangeons des points de vue sur le forum des "musiciens" autant que cela soit constructif.
Personnellement, si je reçois une guitare avec un manche complètement pourri, j'ai les boules.
Le 05/08/2011 à 14h57 (86.202.***.**)
El Tio à Xav -
tu en es content aussi de gfs je vois
Le 05/08/2011 à 14h50 (92.103.***.***)
xav - nebo
GFS c est top!!! par contre l histoire de frais de douane,JAY a l habitude de declarer la valeur du matos a 1$!!! j ai deja commande chez eux, un manche + chevalet tele + potard + bouton de potard + mecaniques, et j ai juste payé 18$ de frais de port!!! le top du top!!! sauf le manche qui etait foireux mais bon je conseille ce site a tout le monde!!!
Le 05/08/2011 à 09h34 (86.202.***.**)
El Tio ha ha ha encore.............! -
http://www.tanglewoodguitars.co.uk/products/electrics/tsb58.html et avec des micros anglais
sinon je n'ai pas acheté de gratte chez gfs ! mais une plaque texudo 60 et un bridge style lespaul mais avec archi reglable...par mandat international 80 roros et par air mail...c'est tout ! par contre au niveau relationnel le boss Jay est super ! très bon suivi par mail et répond au tel !
sinon matos hyper bon ! la plaque comprends trois gros potards en 500 khom et comme j'ai souvent dit c'est de la balle ! je ne regrette pas mon choix ! j'ai mis cette plaque sur une vieille prince de 1970 à la place de ce qu'il y avait avant et ma fois c'est cool !
guitare 50 roros à un vide grenier et 50 roros la plaque !
Le 05/08/2011 à 09h00 (194.206.***.*)
ivanovitch -
ben dis nous en plus el tio, le temps mis pour l'expédition,ce que t'as commandé exactement, dans quel état c'est arrivé, les frais de douanes. tout.
Le 04/08/2011 à 18h05 (92.145.**.**)
-
le Guitar Fetish Store pour le S
el titio
Le 04/08/2011 à 17h39 (92.145.**.**)
El Tio -
Le 28/07/2011 à 17h55
El Tio - http://www.guitarfetish.com/XV-820-Solid-Ash-Butterscotch-maple-Neck_p_975.html#
je me suis deja servi chez eux ! d'ailleurs pour un bridge réglable dans tous les sens conseillé par un gnac et j'ai même un micro manche paf crunch ! et bien je trouve ce site et Jay le boss super compétent et des prix hallucinants vu la qualité des produits ! j'aurai du expliciter davantage....mais Nebo est redoutable pour cela
Le 04/08/2011 à 16h41 (90.46.**.***)
Nebo -
Aux USA vous avez aussi http://www.guitarfetish.com/">Guitar Fetish, allez voir leurs guitares Xaviere aux prix imbattables. Mais ils font des pédales d'effet aussi et des pièces pour ses construire sa gratte. Vous avez des corps de strat ou tele à 50$. Bon, là aussi faut compter sur le transport, pas loin de 100$ + taxe de Douanes (ça dépend du prix payé du paquet... prix qui tient toujours compte du prix de l'expédition !) ça fait monter les prix.
Le grand Earl slick est endorsé par la marque pour certaines pédales et pour sa série de guitar strap tout simplement magnifiques ! Les pièces détachées des guitares sont tout simplement bluffantes au niveau prix. Genre tu t'achètes le corps ce mois-ci. Le mois d'après tu t'achètes le manche. Le mois d'après le pickguard avec les micros déjà montés... etc... doucement tu te construis ta gratte.
Je suis allé voir sur les forums tant français qu'anglais, en effet, il y a de gros risques que les guitares de chez Rondo Music ou Fetish Guitar arrivent non pas dans un piteux état comme le croient beaucoup, mais avec les manches desserrés (ils disent que c'est pour amoindrir les cassages éventuels en cas de mauvaise manipulation sur le long trajet) donc il faut faire régler, en effet, sa guitare après réception. Lers micros, chez Fetish, semblent corrects, ils proposent diverses copies de micros doubles bobinages zebra ou des Texas Special en simples. Des guitaristes comme Steve Brown ou Paul Crook jouent sur leurs micros appelés "GFS". "GF" c'est pour "Guitar Fetish", mais le "S" je ne sais pas ce que ça veut dire. Pour les mécaniques, sur les forums, les avis sont partagés. Par contre le point faible semble être le sillet.
Allez voir sur Google en tapant "XAVIERE GUITAR", y'a des test pas mal et surprenants. Pareil si vous tapez "SX GUITAR" ou "AGILE GUITAR" qui sont des marques du magasin Rondo Music.
Je pense que ces guitares peuvent être intéressantes si une forme particulière vous plaît et que vous voulez totalement l'upgrader, voir la customiser de manière radicale ! Je m'explique : mettons que vous avez envie d'une guitare custom au look dangereux ! Mais que vous n'avez pas beaucoup de pépètes à mettre sur la table. Bon, jusqu'à présent quelqu'un pouvait se payer une guitare de ce type, par exemple :
On se retrouve avec une guitare au modèle unique pour : 329€ + 545€ = 874 €.
L'intervention comprend :
Custom réalisé sur une base Jazzmaster Squier.
Nous avons amélioré toute l'électronique en revoyant l'intégralité du cablage, et en changeant les potards pour du CTS haut de game. Le micro chevalet est désormais splitable.
Pickguard en croco vieilli entièrement réalisé par nos soins.
Finition Satin Sunburst après un décapage intégral du noir laqué d'origine. Le rendu naturel est superbe !
Finition de manche vernis nitro avec un léger relic pour que l'ensemble manche corps soit cohérent.
Prix total indicatif d'une telle customisation: 545€ TTC (guitare fournie par le client)
Détail:
Peinture corps finition satin sunburst incluant décapage: 350€ TTC
Patine manche et vernis nitro vintage 40€ TTC
Placage croco sur pickguard (fournis) 80€ TTC
Cablage et modif elec. 60 € TTC
Bon, c'est un exemple. Imaginez ce qu'il feraient avec un modèle cheap (mais à supposer -- IMPORTANT -- que le Lutherie de l'instrument soit potable) comme celui-là coûtant 140$:
A moins que quelqu'un n'ait des contacts aux USA qui, à l'occasion, viennent en France. Il achète alors la guitare mais se la fait livrer chez son pote aux States qui, à la première occasion, débarque pour un séjour en France avec la guitare à la main, genre c'est la sienne !
140$ ça fait 99€ !
Des cobayes pour tenter le coup et nous raconter ?
Et n'oubliez pas... répétez après moi : MERCI LE CAPITALISME... MERCI LE LIBERALISME... MERCI LA MONDIALISATION.
Le 04/08/2011 à 15h16 (92.145.**.**)
El Tio à Pat's -
ça c'est de la reactivité mais de puis que je deviens expert en condensateur oil paper et potard CTS je me dis un kit thomann tele comme j'avais fait pour ma style strat à 68 roros....au moins tu as le sentiment de "faire ta gratte" là âpres le quinze août je vais voir pour un rockman sustainor et de ce que j'ai pu entendre ça le fait vraiment !
Le 04/08/2011 à 15h05 (77.202.***.**)
Pat's @ El Tio -
oui Bach , ca a l air sympa , j aime moins les tetes TElE legerement differente de l originale..mais c est pas grand chose.(question de gout )
sinon, j ai appellé en CZ pour avoir plusieurs infos en direct au telephone , histoire d avoir un feeling "humain" j ai eu un mec qui s apelle ROMAN,j ai du le reveillé d une bonne sieste ..et lorsqu il a repris ses esprits , il est partie dans des explications dans son Anglais aproximatif , mais suffisament efficace pour le comprendre...donc Table reellement en Erable de Croatie,latgeur au sillet 42 , forme du manche et radius etc etc...tres cool le mec et seulement 22 € de port pour toute l europe. ....
Le 04/08/2011 à 14h41 (92.145.**.**)
El Tio à Pat's -
ben ouais aussi les marques le prix la qualité.....toute la chaine quoi ampli pedales et les doigts ! mais bon ...les bach c'est cool !
Le 04/08/2011 à 14h23 (77.202.***.**)
Pat's @ el tio -
Music Man Luke pour la gratte
Le 04/08/2011 à 14h19 (92.145.**.**)
El Tio c'est pas du bach mais ça sonne -
Le 04/08/2011 à 12h59 (77.202.***.**)
Pat's -
AHHH ouais quand meme?!! , merci pour les infos sur BACH GUITARS,je connaissais pas
j'ai un pote qui est dingue des guitares cheap très cheap même qu'il s'amuse à améliorer. Il a commandé plein de guitares ces dernières années chez rondo music, mais à partir de 200-300 dollars. et c'est vrai que depuis qu'il a découvert bach guitars,il commande plus aux usa parce que le transport coute bonbon et les guitares arrivent toujours complètement désacordées avec le manche dessérré exprès par le magasin pour le transport ce qui fait que, m'a dit mon pote, y'a plein de personnes qui pensent recevoir une bouse à la réception, mais en vérité la guitare il faut la faire régler et changer systématiquement les sillets, les mécaniques et parfois même les micros. Au final,mon pote se retrouve avec une bonne dizaines de guitares de marques AGILE ou SX mais qui sonnent super bien,parce qu'il m'a dit que la lutherie à partir de 200-300 dollars c'est impec.mais il paye le transport et la douane, ce qui fait augmenter sensiblement le prix des grattes. maintenant il commande en République Tchèque chez bach guitars et là déjà y'a plus de douane à payer. chez bach guitars y'a des super grattes aussi à des prix de fou. tout ça ça vient de Chine.
J'ai bien compris le truc... les magasins ont leurs propres marques qu'ils font fabriquer selon leurs cahiers des charges en Chine, la plupart du temps, seulement Custom77 ne veulent juste faire ça... ils veulent s'imposer comme une marque et ne pratiquent pas uniquement la copie des Strat et autres Les Paul. Leurs modèles originaux commencent à marcher très fort. Et ils ont du haut de gamme qui dépasse les 1000,00€. Et puis c'est fabriqué en Corée du Sud où les usines ont une plus grande expérience (pour l'instant) que les chinois. Mais dans 10 ans l'écart sera comblé. Entre Rondo Music et Guitar Fetish, y'a le choix à des prix imbattables. Seulement quitte à payer, je préfère payer à Custom77 qui réceptionnent leur matos, le règle, et sont en France. Commander chez Guitar Fetish ou Rondo Music (USA) équivaut à un transport beaucoup plus long (donc plus risqué) et puis on paye le transport (presque 100€ de plus) et les taxes de douanes (dans les 70 à 90$ selon le prix payé sur le matos)... donc autant acheter en France, ou en Europe à la limite. Y'a des magasins britanniques qui font des trucs pas mal... et là comme c'est l'europe, y'a pas de taxes je crois... enfin je ne sais pas par rapport à la zone Euro. Et puis y'a la marque tchèque de "BaCh guitars".
Tous ces instruments, quels que soient les démonstrations qui sont faites autour auront besoin de se faire upgrader à un moment ou un autre. Au moins les mécaniques et le sillet. Et puis faut les faire régler à la réception, donc frais de luthier, à moins d'être un expert soi-même. Alors que chez Custom77 ils sponsorisent des groupes professionnels qui mangent de la route et de la scène. Bref, ils sont dans une démarche de marque à part entière. C'est du méga sérieux !
Pareil chez SR Guitars. Depuis que j'ai découvert ces marques françaises qui ont de la gueule et des rapports qualité/prix incroyables je me suis bien renseigné sur tout cela. J'ai même découvert des marques coréennes incroyables, aux prix défiant toute concurrence... mais il faut faire venir la gratte jusqu'en France (donc payer le transport) et payer les taxes de douanes. Là, pas la peine... dans le prix de la guitare y'a déjà tout ça... plus une garantie à proximité tout de même. Et puis le désir de faire bouger les choses et de créer de nouvelles choses. Leurs modèles originaux sont très réussis je trouve.