Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 230 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 23/03/2009 à 22h19 (88.166.**.**)
occor@louis -
Si je prends Sarko en exemple, c'est tout simplement parce qu'il se vantait de pouvoir se débarrasser des "racailles" à coup de karcher. Ce n'est pas si simple quand on est aux affaires, il l'a appris à ses dépens.

Le 23/03/2009 à 22h16 (213.151.***.*)
- Fox -
"Et demande toi plutôt pourquoi rien n'est fait contre ces "abrutis" et tu auras une partie de la réponse"
Pourquoi rien n'est fait AVEC ces abrutis (à part la surpopulation pénitencière : la France en queue de liste sur la salubrité, juste devant des pays genre Midnight Express) Pour ne plus être abruti il faut être comment ? (éduqué, culturé, enthousiaste, groovy, réveillé quoi !? -RLMI)
Ils s'occupent à quoi les autres ? Apprenons (leur) à cadrer par exemple ... à créer ... à emballer sans aliéner ! ni dénigrer ! La meilleur façon de contrer le fascisme c'est d'occuper le terrain autrement (avec d'autres valeurs, universelles), et de tenir bon, comme un rock.
- La poésie est l'ultime subversion -

L'autre partie de la réponse (sortons de la politique manichéiste bien pratique et donc bien pratiquée) c'est Lulu qui la suggère :
"j'ai l'impression que les médias ont changés sur le sujet et qu'on nous en sert midi et soir aux infos et que la violence en tout genre devient un peu plus banale chaque année non?"
... ça fait vendre (du papier, du temps d'antenne, des jeux vidéos etc.) (+ des armes, du pétrole, des sparadras et du mercurochrome, des billets d'avions etc etc)

un autre élément de réponse : http://rimage.org/Blog/peigne-cul/Peigne-Cul.htm">"du bon usage des médias" (proposition de convention internationale avanr que l'ONU ne bouge son cul)

(RLMI = rayer la mention inutile)

pour répondre Quoi faire ? Comme la prof de http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cinema/La-journee-de-la-jupe/2454610.html">La Journée de la Jupe ('foirés de distributeurs ! : ils ont rayer les rediffusions sur ARTE, alors je ne peux endire plus)

(PS changer de pseudo ça n'est qu'un ressort dramatique romanesque, pas necessairement une couverture, une pratique de couardise ... Non ? Par ex: OX n'est ni un homme ni une femme, on l'a dit, c'est un androïde ... Tu en doutes ?)

Le 23/03/2009 à 22h06 (90.4.*.**)
stephanie -
ton message,louis,il est drôle...

Le 23/03/2009 à 22h02 (90.4.*.**)
stephanie -
j'ai bossé six ans en zone urbaine sensible, avec ces mômes dont je pense tu parles,j'ai éprouvé leurs difficultés en mode frontal, celles de leurs parents...c'est un sujet qui me touche vraiment fort,je ne peux pas t'aider à comprendre quoi que ce soit du pb,la seule certitude c'est qu'il existe des profs et des educs qui font un boulot de dingues pour tenter d'un peu les élever...

Le 23/03/2009 à 21h56 (*.*.*.*)
louis -
Rocco, ta réponse est effectivement très surprenante !
le problème de Lulu, c'est un jeune abruti... des jeunes abrutis, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, sarkozy (comme les autres politiques, ne peut rien faire pour ou contre ce mec !
Seul un flicage total et robotique, tel personne ne le souhaite (!), pourrait endiguer même les cas particuliers comme celui de Lulu... car les politiciens ne remplaceront jamais les parents, et même, dans certains cas, les parents mêmes ne peuvent rien faire ! les mêmes parents peuvent avoir deux fils, l'un très cool et et l'autre un vrai trou du cul ! c'est peut-être dans les gênes, le hasard des rencontres, je n'en sais rien, c'est en tout cas à traiter au cas par cas...
Pour revenir à ta question, Lulu, qu'est que tu peux faire ? ... plusieurs choix possible, dans l'ordre de préférence :
-- Tu peux laisser parler l'abruti, et l'ignorer, en te disant que ça n'est pas parce qu'un abruti te traite de pute, que tu en deviens une !!!!
-- apprendre à utiliser un nunchaku et lui en mettre plein la tête (mais attention à ses potes le lendemain)
-- réunir une bande de potes (gnacs?) qui se planquent et lui mettent la branlée si il remet ça... gaffe à ses potes le lendemain aussi.
-- déposer plainte chez les keufs (pas top le lendemain non plus)
-- j'ai mis au point un scénario qui pourrait plaire à Nebo et autres gnacs ça s'appelle "justice-point-net" je vous raconterai ça à tête reposée...

Le 23/03/2009 à 21h32 (90.24.***.**)
lulu -
le probleme des racailles comme tu dis viens peut etre de la démission des parents et autres mais comment faire quand ils detruisent des voitures pour le plaisir, vont au college ou au lycée pour poignarder leurs profs ou camarades, détruisent les maisons d'accueils des jeunes(qui sont crées pour eux et pour les aider) pourtant y a des aides qui existent aussi bien financieres que de soutien psycholoqigue et humain alors la solution je ne sais pas mais je trouve qu'il y a eu deja beaucoup de reflexion autour du sujet sauf celui des parents je ne comprends pas (je ne suis pas mère) comment on peut "démissionner" de son boulot de parent le gamin il n'a pas demander à venir tu es censer le bercer lui apprendre la politesse l'emmener à l'école et le remettre dans le droit chemin pour qu'un jour il le fasse à son tour avec ton petit enfant en se disant et bien mes parents ont beaucoup de mérite de m'avoir éduquer (à moins que ça soit uniquement moi qui pense ça de ma mère car perso j'ai jamais eu envie de cramer une bagnole de poignarder ou d'insulter un prof meme si j'ai pas toujours ecouter ma mère et lui ai pas faciliter la tache elle a toujours assurer et ça multiplier par 3) [merci Moman]

Le 23/03/2009 à 21h15 (88.166.**.**)
occor @ ? tapi -
tu représentes qui ? je crois que Louis ou Nebo savent bien parler en leur nom, non ? .

Le problème auquel a été confronté lulu est dû à mon avis à plusieurs causes : la démission des parents (éducation, sens des valeurs) et/ou la démission de la société (instruction, répression...). C'est bien sur révoltant ce qui lui est arrivée mais si les parents ont échoué dans leur mission, la société par le biais des politiques que fait-elle ?

Les racailles dont parlait le ministre de l'Intérieur de l'époque se sont-elles assagies?

Le 23/03/2009 à 20h55 (86.210.**.**)
Bernard Tapi @ c(occor)ico... -
Tu as des ces "arguments" ...

Louis et Nebo font preuve de sacrément de patience,et d'indulgence envers toi ,trouve-je...

Lulu te parles d'un problème auquel elle est confronté ( et qui n'est arrivé qu'à elle ,bien entendu... ) ,et tu décharges le 'blème sur les épaules d'un homme , qui a été élu ,oui, mais dont le taff' n'est ptêtre pas non plus d'éduquer chaque enfant ...

Ce que je ne parviens pas à piger (et pourtant c'est pas faute d'essayer ! ) , c'est par quel mécanisme tu arrives quasiment toujours à trouver les responsables qui t'arrangent aux questions qui sont soulevées sur le Bleu : que ce soit une communauté , un parti, ou un président , faut SYSTEMATIQUEMENT que tu nous colles ton "c'est-la-faute-à-..."

Donc voila , juste pour dire ,que , parfois ( ! ) ,c'est lourd

@Louis : pardon de changer encore un coup de pseudo !

On va dire,si tu veux bien, que je garderai çui-là ici ,et sur le miaou itou !?

Le 23/03/2009 à 20h55 (90.24.***.**)
lulu -
exactement il n' y a aucun probleme c'est une maniere de faire la loi c'est peut etre un cas particulier mais ça se repete ça devient récurant quoi

Le 23/03/2009 à 20h32 (88.166.**.**)
occor @ lulu -
tu parles d'un cas particulier, je crains que généraliser à partir d'un exemple n'est pas sain. Mais, je vais te répondre.

Tu n'es pas sans savoir que depuis 2002 la droite est au pouvoir et qu'un certain nico fut nommé Ministre de l'Intérieur, puis Grand Manitou. Il a rétabli la sécurité, non ?

Alors ou est le problème ?

Le 23/03/2009 à 19h51 (90.24.***.**)
lulu -
alors petite question comment réagir face au petit branleur de 15 ans qui t'insulte à la sortie de la tour de 15 étages quand tu es en pantacourt et mules tu te prends un sale pute dans la tete alors que c'est un jour de semaine à une heure à laquelle il devrait etre au lycée moi je l'aia toujours en travers de la gorge

Le 23/03/2009 à 19h16 (88.166.**.**)
occor @ sam -
mon cher Sam, merci de ne pas faire les questions et les réponses, ça serait sympa

Ceux qui foutent le bordel ne représentent qu'une partie de la jeunesse qui vit en cité. Je ne les soutiens pas du tout et comme le précise Nyto, ils ne savent pas de quoi ils parlent et n'ont malheureusement pas la culture et la maturité nécessaire pour comprendre la situation sur le conflit israelo-arabe (qui n'est pas simple) , mais ils sont français autant que toi, Nebo ou moi

Donc, appliquons la Loi Française contre ces fouteurs de merde quand ils foutent le bordel comme on l'appliquerait pour toi ou pour moi, ça c'est la démocratie. Et demande toi plutot pourquoi rien n'est fait contre ces "abrutis" et tu auras une partie de la réponse

Mais ceci est une autre histoire...

Le 23/03/2009 à 18h56 (88.166.**.**)
occor @ nyto -
je ne dirais qu'un mot : Bravo!!!

Le 23/03/2009 à 17h57 (90.35.**.**)
nyto -
Louis a entièrement raison, ce sont juste des p'tits groupuscules faschisant avec les mêmes automatismes...
Dépressifs chroniques, repliés sur eux mêmes, le seul truc qui les interessent c'est le prochains mauvais coup qu'ils vont pouvoir vous faire...
Même les nanas ne jouent plus leur role de regulation car devenues comme eux...
Se déclarer pro-palestinien et anti-sioniste c'est le pic le plus haut de l'oisiveté chez eux, ne sachant même pas de quoi ils parlent vu qu'ils n'ont jamais ouvert un livre de leur vie et sachant à peine lire et écrire...

Les skins ont été plus intelligents au fil des années en se diluant dans l'Europe entière mais le danger est reste le même sauf que leur meneurs maintenant sont des diplomés ou des politiques...

Le 23/03/2009 à 17h53 (*.*.*.*)
louis -
non Sam, je pense toujours qu'il s'agit d'une petite gastro... pour comparer, un mec comme julien doré (je ne sais pas pourquoi je prends cet exemple!) fait plus d'entrées en une semaine que dieudonné en un an (je sais pourquoi je prends cet exemple)

Le 23/03/2009 à 17h45 (*.*.*.*)
louis -
ces mecs-là sont sans conteste du niveau des skins, voire pire... mais on n'a jamais vu personne vomir les skins ici... on tâche juste de ne pas se retrouver sur leur chemin.

Le 23/03/2009 à 17h19 (90.61.***.***)
Nebo -
Oui, je suis la preuve vivante de l'accueil français et je suis reconnaissant à la France de m'avoir tout donné, aussi, je n'ai pas la nationalité serbe. J'ai choisi, j'ai épousé une française catholique et ne lui ai rien imposé de ma culture et j'insiste toujours auprès de mes enfants pour leur dire qu'ils sont français avant tout. J'ai accepté de perdre certaines choses de ma culture d'origine pour devenir pleinement français. Il n'y a pas d'autres moyens, je le crains. Bien entendu, je connais mon pays d'origine, j'en maîtrise la langue, et je l'aime toujours. Mais je ne pourrais y vivre comme je vis en France. je m'y sentirais, paradoxalement, exilé. Voilà ce que tous les petits cagoulés ne veulent pas reconnaître et s'attachent, envers et contre tout, à un bled mythique et un islam mythique qui n'existent pas. Le haine, en effet, ce sont eux qui l'importent. Lorsqu'on a le culot de se réclamer du http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Yassine">Sheikh Yassine, je pense que ça annonce clairement la couleur idéologique de ces merdeux. Je ne vois pas pourquoi on a le droit, à juste titre, de vomir des skins bas du plafond et qu'en même temps on devrait prendre la défense d'extrémistes tout aussi dangereux de l'autre côté.

http://ak.static.dailymotion.com/dyn/avatar/160x160/16392499.jpg?20090310190351">

Le 23/03/2009 à 17h00 (213.56.***.***)
Sam -
La France n'est pas la Bosnie ? L'épuration ethnique n'est pas à l'ordre du jour ?! Mais, cher Rocco, personne ici sur le forum ne souhaite épurer qui que ce soit à part les abrutis cagoulés que tu as vus sur le film que Nebo a mis en ligne et auxquels tu trouves beaucoup de sympathie à cause de leur anti-sionisme. Eux veulent épurer, eux veulent conquérir. Eux ne veulent aucunement s'intégrer. Eux jouent le jeu du communautarisme. Et les plus gentils parmi eux, le jour où ça pètera, ne choisiront très certainement pas le camp de la République et de la Démocratie qui nous est cher. C'est toi, Rocco, qui fait l'autruche. Sous prétexte d'anti-racisme (sentiment très digne et très noble), tu te refuses à voir la racaille ou alors tu leur donnes comme excuse la misère, alors qu'ils ont tout en France et qu'au Bled ils n'ont rien. Non Louis, il ne s'agit pas d'une petite chiasse mais bel et bien d'un cancer du colon. Désolé pour l'image mais il faut le reconnaître.

Le 23/03/2009 à 16h48 (90.24.***.**)
lulu -
j'ai l'impressions que les médias ont changés sur le sujet et qu'on nous en sert midi et soir aux infos et que la violence en tout genre devient un peu plus banale chaque année non?

Le 23/03/2009 à 14h33 (194.206.***.*)
ivanovitch -
mais la france se balkanise et y'a que des rocco pour ne pas le reconnaître.nebo a malheureusement bel et bien raison

Le 23/03/2009 à 11h05 (88.166.**.**)
occor -
La France n'est pas la Bosnie...

L'épuration ethnique n'est pas à l'ordre du jour (heureusement) n'en déplaise à certains.

La France a été et est une terre d'asile, nebo en est la preuve vivante, alors... ?

Le 23/03/2009 à 10h49 (90.61.***.***)
Nebo -
Oui, je crois que les choses empirent. Et je ne comprends pas trop comment vous ne parvenez pas à le voir. Je sais que les rocco & co, sous diverses signatures très courageuses sautent sur l'occasion comme des poux sur un cuir chevelu sain pour y aller de leurs petites suggestions nauséabondes, mais je pense qu'il est très très dangereux, en la matière, de faire l'autruche par immobilisme idéologique pour les uns et par idéalisme humaniste pour les autres. Mais c'est très français cette affaire, rappelez-vous lors de la seconde guerre mondiale, les français ne voulaient pas croire qu'elle aurait lieu jusqu'au dernier moment, alors que les intentions de Hitler étaient clairement affichées dans Mein Kampf depuis 1929, 4 ans avant qu'il ne devienne chancelier, et mises en route dés 1936 et son rapprochement avec Le Duce italien. N'oubliez pas que pour nous éviter soi disant le pire, des écrivains brillants, des intellectuels talentueux, des acteurs, des philosophes, tous pour la plupart pacifistes, ont basculé dans la collaboration dés 1940. J'attire votre attention sur les voiles de l'illusion, c'est tout.

Je sais bien qu'il y a des blacks et des beurs parfaitement intégrés, et quand je dis qu'ils sont d'accord avec moi, ça n'est pas pour me doter de mon bon nègre et de mon bon bougnoule qui seraient des exceptions confirmant la règle, certains nains devraient faire preuve d'un peu plus de jugeotte avant d'y aller de leur suggestions puantes. Mais je m'inquiète pour eux et eux sont blessés d'être mis sous les lumières des médias à cause d'un grand nombre d'abrutis qui sont irrécupérables.

De plus, je tiens à communiquer mon expérience personnelle. Pourquoi en Bosnie, par exemple, lorsque ça a pété, les musulmans et les serbes les plus démocrates, qui désiraient vivre ensemble, au moment où la paix n'étaient plus possible et le conflit inévitable, pourquoi ont-il basculé chacun dans sa communauté ethnique et se sont mis sur la gueule, au final, comme les pires enculés de leurs camps respectif ? C'est justement parce que c'étaient des hommes, probablement, et qu'ils n'étaient pas capables du meilleur uniquement, mais aussi du pire.

Si l'évolution des consciences et des mentalités doit passer par une guerre, on est pas au bout de nos galères et ça commence vraiment à me courir, personnellement, de refuser à le voir.

Je me moque bien que la France soit colorée, ça n'est pas un problème pour moi. Par contre je n'accepte pas qu'elle perde sa langue, sa culture, son mode de vie, son esprit libertaire et libertin et qu'elle s'islamise à outrance. Voilà. ça n'a pas changé pour moi. C'est une affaire d'identité, de savoir qui on est, d'où on vient et surtout... où on va.

Le 23/03/2009 à 08h52 (88.166.**.**)
islamosioniste democrate -
entierement d'accord avec les quelques démocrates qui frequentent ce forum (lionel, louis, fox, etc...).

Le conflit palestinien ne doit pas etre un fond de commerce pour vomir sa haine contre les uns ou les autres.

quand je lis : " je peux vous signaler, par exemple, que mes potes blacks et rebeux (et j'en ai quelques uns) sont plutôt d'accord avec moi, à quelques nuances près", ça me fait penser au gars antisémite qui se targue d'avoir de tres bons amis juifs donc y peut pas etre antisémite!

Rappelons une chose quand meme : les "bandes ethniques" sont composées de Français à part entière que cela plaise ou non aux racistes de tout poil, tout comme les personnes originaires des DOM que le gouvernement a voulu faire passer pour des Français de seconde zone.

Comme le dit justement Louis, depuis 6 ans la situation s'est-elle agravée ? Et l'extreme droite est elle au pouvoir ? Non, bien au contraire. Pourtant il se trouve toujours des "nostalgiques" qui agitent en permanence un chiffon rouge (ou plutot noir, blanc et rouge) pour faire trembler les plus naïfs d'entre nous.

Le 23/03/2009 à 05h24 (*.*.*.*)
louis - @ Nebo
très cher Nebo,
souviens toi, il y a plus de six ans, depuis que je te lis en fait, tu t'alarmais et nous inquiétais face aux problèmes liés à de nombreux maghrébins et noirs des cités... et aussi l'islam radical... là où aujourd'hui tu vois une constante aggravation, je ne vois qu'une normale continuation...
"Essentiellement des noirs et des maghrébins" en prison... oui, mais c'était ainsi il y a déjà 10 ans et plus... je ne prétends pas que notre pays est rose et l'avenir brillant, mais j'essaie de voir aussi les aspects positifs... beaucoup d'immigrés, la majorité sans doute, se sont déjà intégrés dans notre société, et d'autres sont en passe de le faire, et c'est déjà pas mal, étant donné qu'ils viennent à peu près tous de pays moins "civilisés" que le notre, et qu'ils sont arrivés ici sans un radis !
Bien sûr, il y a aussi des abrutis, des violents, et des sauvages dans le lot... mais pourquoi se focaliser spécialement sur ceux-là ? il suffit d'un soupçon d'optimisme pour penser que ces racailles n'auront JAMAIS le vent en poupe...
Les systèmes d'éradication des menaces à notre type de société (politiques, police etc...) n'ont jamais été efficaces à 100%, mais ils n'ont jamais non plus réellement échoué dans leurs missions lorsqu'elles se montraient nécessaires... en bref, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est de pire en pire... comme Lionel, je crois que l'humain évolue lentement mais évolue quand même, et je pense pareil des émigrés, musulmans ou autres... les groupuscules resteront toujours des groupuscules, parce c'est leur vocation, et voilà...
oui, il faut garder les yeux ouverts et rester vigilants, mais ne pas confondre une petite chiasse avec un cancer du colon... pardon pour l'image

Le 23/03/2009 à 02h52 (82.236.**.**)
Question ? -
"Etre contre les racistes de tout poils" n'est-ce pas là le début du racisme ?
De plus, à mon avis, Louis ne dit pas qu'il n'est pas contre lorsqu'ils sont tartes...
A moins que ce soit simplement les poils qu'ils aiment en fait !!!

Premi�re pagePage pr�c�dente 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.