|
Le 07/08/2011 à 12h03 (90.46.**.***) |
Nebo -
|
|
Loïc le Pape c'est du sérieux, mais je préfère l'esthétique James Trussart. Ou Zeimatis.
|
 |
 |
Le 07/08/2011 à 12h00 (90.46.**.***) |
nebo à Pat -
|
|
T'entends ce que dit Xav, Pat's ?
|
 |
 |
Le 07/08/2011 à 10h37 (89.158.***.***) |
xav - nebo
|
|
En fait le manche avait des frettes plus hautes que d autres! Donc entre la planification du manche et le chanement du sillet foireux j en ai eu pour 100 euros.
PPlus les 30 du prix j aurais mieux fait d en recuperer un sur une SQUIER!
|
 |
 |
Le 06/08/2011 à 15h09 (90.46.**.***) |
-
|
|
Ah ouais... la telecaster. Je ne savais pas, m'étant intéressé au modèle Strat et non pas Tele. Probablement qu'ils l'ont faite en pin, justement pour respecter l'esprit des esquire (telecaster à 1 micro) des années 50 faites dans ce bois là. Espérons pour les possesseurs de ces guitares que le pin choisi avait un équivalent de séchage correspondant au moins à 100 ans, sinon elles ne vont pas bien vieillir. Il y a une entreprise aux USA, je n'ai pas le temps de chercher, qui propose des corps de telecaster et stratocaster dans les 130 ou 150$, de mémoire, mais avec du pin particulier, sélectionné qui a 100 ans de séchage dans la poire. C'est important. J'avais vu ça à une époque où je me tâtais pour me monter moi même ma guitare... avec l'aide d'un luthier, hein, faut pas pousser... ... puis je n'étais pas passé à l'acte. Je vais voir, parce que ça me tente à nouveau tellement les prix se sont démocratisés.
Je sais que la série 50's et 60' qu'a sorti Squier est d'excellente réputation et que même les puristes se les arrachent. Ils upgadent généralement les mécaniques et mettent des straplocks sans même changer les micros tellement, disent-ils, ils sonnent bien. 319€ la strat. Perso, ça me tente plus que Fetish guitar.
Fender, par contre, ont fait très fort avec la telecater mexico Baja. 640€. Son monstrueux et possibilité de mettre les deux micros de la telecaster en série (ce qui la fait sonner comme si elle avait un humbucker) et, également, d'inverser les phases des micros.
Faut que je tienne encore 16 mois. Dans 16 mois nos finances seront totalement équilibrées. On aura fini de payer mes dérives passées avec le groupe VENICE et on pourra se desserrer la ceinture. Je ferai probablement plein de petits achats chez Squier, Fender Mexico, SR guitars ou Custom77... et allez savoir, peut-être chez Guitar Fetish.
|
 |
 |
Le 06/08/2011 à 14h31 (90.46.**.***) |
Nebo -
|
|
La squier vibe 50 a un corps en Aulne... http://www.squierguitars.com/products/search.php?partno=0303000540">Tu regardes ici... chez Squier... : "The alder body has a Two-color Sunburst"... Alder body : Corps en Aulne.
Excellente série ches Squier pour la 50's Vibe et la 60's Vibe...
Je sais qu'il y a plusieurs type de pin et que certains continuent à privilégier ce bois par clin d'oeil à Fender qui a sorti une série d'Esquire en pin dans les années 50, probablement parce qu'ils avaient un sur-stock de pin, bois dont ils se servaient, chez Fender, pour fabriquer les coffres de certains de leurs premiers amplis. Seulement une guitare en pin qui prend un coup... c'est pas génial... ça marque très vite. C'est un bois, en général, plutôt mou. Je sais qu'il y a des pins plus durs, mais il faut qu'ils soient méticuleusement choisis, presque de façon plus drastique que l'Aulne ou le peuplier. Le bois est peu coûteux, ce qui est un avantage. Mais personnellement je préférerais de loin choisir de l'aulne voire du peuplier si je suis à cheval sur mes sous.
|
 |
 |
Le 06/08/2011 à 10h38 (90.46.**.***) |
Nebo -
|
|
Oui... commander une guitare typique, classique, stratoïde... autant le faire en France ou aller en magasin, car à 350 € on peut trouver son bonheur. Les chinois et les indonésiens ont amélioré largement leur qualité de fabrication.L'intérêt de commander aux USA chez Guitar Fetish ou Rondo Music, c'est de le faire pour des guitares dont on ne trouvera pas d'équivalent en matière de conception de par chez nous... genre une strat holow body avec deux P90 comme celle que j'ai montré. C'est assez original. Sinon je ne vois pas vraiment l'intérêt.
Bon, il faut savoir tout de même que chez Guitar Fetish ce qui participe au prix de leurs guitares ou de leurs corps de guitares c'est qu'ils sont en PEUPLIER (Poplar). C'est un bois souvent utilisé sur les productions asiatiques d'entrée de gamme car il présente des similitudes au niveau du son généré avec l'Aulne (son clair et claquant), mais il est moins cher et, surtout, il est moins dense, selon qu'il est coupé en quartier ou en dosse il peut s'avérer plus facilement poreux à la longue, surtout si on installe et réinstalle des mécaniques, des pickguard, des vibratos, etc... mais, généralement, si on laisse le hardware vissé une fois pour toute, le bois jouera moins dans le temps et ça tiendra aussi bien que sur de l'Aulne. Bien entendu les manches sont en Erable (Mapple) avec, parfois, la touche en palissandre (Rosewood).
|
 |
|