Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 38 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 12/08/2011 à 08h28 (86.202.***.***)
El Tio -
Nebo je reviens vers toi ....je n'ai pas un pc avec la web cam ! bien que j'ai une web cam, qui peut se fixer sur le pc...mais câble trop court pour filmer quand je suis en bas ! car le pc est en haut !
un t'tit apn et avec la fonction "vidéos" je filme ! surtout ne pas mettre le HP en face du micro de l'apn ! ensuite je le connecte au pc et voilou voila...ça fait des films pour l'éternité numérique !

Le 11/08/2011 à 19h46 (92.145.***.***)
El Tio................ Rock and Roll -
Je comprends bien ! et même je t'envie.....
mais c'est une bien trop longue histoire
.....sinon je te taquinais un peu....dis toi bien que vu ce que j'ai entendu de Venice...pas besoin en summer de faire le winter !

le web a ceci d'emmerdant c'est que parfois on peut interpréter à tord ou à raison des mots...les emoticines sont là ...mais rien ne vaut un bon "blues jam en direct live" plutôt comme moi de rester parfois planter devant le pc...mais heureusement que ça existe...du coup je suis connu dans le monde entier

des que tu leur dit El Tio..............ils te repondent ha el tio bravo...oui qu'il retourne à la gratte ! c'est la rançon du succès !
maintenant Nebo pour une poignée de brouzouf...tu as comme j'ai le vox mini III ! tu peux chanter dedans ! tu peux jouer partout et c'est pas à rejeter ...ça permet de le faire suivre partout et de jouer partout ...
et d'être une star intenationale!

Le 11/08/2011 à 19h06 (92.151.***.**)
Nebo -
Je n'ai pas malheureusement la possibilité de m'enregistrer en pleine action... mon matos est à l'opposé de l'ordinateur avec la webcam incrustée dedans. Et alors c'est exclu que je déplace tout... pas que ça à faire dans ma vie d'époux et de père.

Le 11/08/2011 à 17h53 (92.145.***.***)
-
http://www.leadguitars.fr/squier-telecaster-classic-vibe-50-vintage-blonde.html
alnicoII

http://www.leadguitars.fr/squier-telecaster-classic-vibe-50-butterscotch-blonde-030-3027-550-guitare-electrique-solidbody.html
alnicoV

Le 11/08/2011 à 17h47 (92.145.***.***)
El Tio .........Rock and Roll -
en fait Nebo celle dont tu mets le lien a des micros alnico V ! par contre l'autre la blanche en alnico III
mais Dan a un avis ....car il l' a éssayé
Dan reviens où on viens te sortir du lit !

par contre chez WB ! c'est à une grosse h de chez moi...j'ai eu le gars au tel...et vraiment ils ont fait une gratte au top de chez top...mais bon y a pas le logo ! quand tu entends la demo de la strat sur youtube tu sens que c'est bien !
bon Nebo maintenant il te faut faire tes preuves....moi j'attends d'entendre ! je veux du concret !

Le 11/08/2011 à 17h40 (92.151.***.**)
Nebo -
Ben tu l'essayes. C'est loin de chez toi Toulouse ? Sinon tu y vas à l'aveuglette ! C'est sûr... "Valley and Blues" c'est la même démarche que tous ces magasins qui se font fabriquer leurs "marques" personnelles POUR LEURS MAGASINS ! C'est Chinois ou Coréen et ça peut être, dans certains cas, aussi bon que la Squier de base. Mais ça coûte encore moins cher que la Squier de base simplement parce que ça n'est pas distribué partout. Moi, franchement, à ta place, je me ferais plaisir http://www.thomann.de/fr/fender_sq_classic_vibe_tele_50s_bb.htm">avec ça...

. C'est légèrement plus cher, mais c'est Fender qui est derrière et depuis notre discussion sur les corps en Pin je me suis vachement renseigné sur cette Telecaster et tout le monde sans exception, tant sur le modèle Stratocaster que sur le modèle Telecaster avouent être aux anges avec ce modèle. Même les micros semblent d'excellente facture avec un son bien Vintage. Tout le monde est unanime, avec la série 50's et 60's Vibe Squier ont fait très très fort. Je suis personnellement persuadé que le jour où ils arrêteront de les produire elles deviendront très recherchées ! D'un autre côté la "Valley and Blues" semble être un bon départ pour un futur "upgrading" pour ce que j'ai pu en voir et en entendre sur YouTube. Elle n'est pas inintéressante. A toi de voir El Tio.

Le 11/08/2011 à 16h17 (92.145.***.***)
El Tio ! ha ha ha j'ai trouvé -
toulouse ! des gars sympa et le prix ! tout en wilkinson ! alors je fais quoi ?
http://www.valleyblues.fr/855-valley-blues-telecaster-yellow.html">http://www.valleyblues.fr/img/p/855-1118-thickbox.jpg">

Le 11/08/2011 à 15h38 (92.151.***.**)
Nebo -
Merci Pat's, mais le sillet est nickel... non, à mon avis cela vient du fait que la guitare ne comporte pas de conducteurs de cordes de ce type, sur la tête...

http://www.guitarfetish.com/thumbnail.asp?file=assets/images/thumbs/panibuststtr.jpg&maxx=225&maxy=175">

http://www.guitarfetish.com/thumbnail.asp?file=/assets/images/products/(k)hardware/k210_thumbnail.jpg&maxx=225&maxy=175">

http://www.guitarfetish.com/thumbnail.asp?file=assets/images/thumbs/vinitecistre.jpg&maxx=225&maxy=175">

Ils n'en n'ont probablement pas mis parce qu'il n'y en n'a pas sur la Firebird Gibson... j'ignore si sur le modèle Gibson il y a ce type de problème. Par contre leur tête CUSTOM77 étant différente, cela doit probablement influer au niveau de la Vibration. Je vais voir avec un luthier pour installer des petits cordiers au moins pour les cordes de Sol et de Si qui résonnent le plus. Sinon... elle sonne, Maman au secours, elle sonne ! Si les autres guitares chez Custom77 sont de cette qualité... vous pouvez y aller les yeux fermés.

Le 11/08/2011 à 10h58 (77.202.***.**)
Pat' s @ Nebo -
POur ton probleme de cordes qui vibrent apres le sillet

Verifie si celui ci n est pas felé il peut l etre sans que tu puisses le voir en regardant juste par dessus , regarde bien partout, demonte tes cordes .

Si le sillet est ok (pas felé ) verifie que le passage de corde est bien droit ,(sans defauts ) que cela forme (un jolie petit passage ), parfois le sillet est mal fini et laisse une arrete ou plus et ce genre de vibrations peut apparaitre aussi.

Enfin, si le sillet est ok, met un morceau de mousse noir( celle que lon trouve dans les boites des HUmbuckers lors d un achat) et cale le sous tes cordes apres le sillet( entre sillet et mecaniques ) juste un morceau de 2ou 3 cms mais qui rentre pour faire pression sur tes cordes a cet endroit.

Essaye tout ca et ROCK n ROLL BABY !!

Le 11/08/2011 à 09h32 (77.203.***.***)
nono @ nebo -
elle est chouette !

Le 09/08/2011 à 23h35 (92.151.***.**)
Nebo -
Saluts les potes, Bon, j'ai voulu me faire plaisir et tester en même temps... et ben je regrette pas un instant. Pour 545 €, c'est dingue ce que les coréens peuvent faire aujourd'hui. Bon les photos sont dégueulasses parce que ma fille est en vacances avec son appareil qui assure, alors je me suis démerdé avec un camescope de ma mère qui fait (mauvais) appareil photo aussi., juste pour vous donner une idée... Dés que ma fille rentrera de vacances... ça devrait pas tarder... je mettrai en ligne de meilleures photos...

Mini Humbuckers... manche conducteur... bien lourde... pleine de résonance.

2 Petits défauts :

1-les cordes de ré, de sol et de si continuent de résonner, derrière le sillet, lorsqu'on plaque un accord avec arrêt brusque, genre "break"... mais je peux atténuer le truc en mettant des petits conducteurs de cordes sur la tête au moins pour les cordes de sol et de si. Comme je n'ai pas pratiqué ce type de guitare, quelqu'un peut-il me dire si c'est un défaut récurent chez les Gibson, par exemple, ce genre de résonance qui vibre ? J'ai déjà entendu ça sur des guitares de marques réputées, mais je ne me souviens plus lesquelles.

2- Les mécaniques sont des mécaniques de gaucher sur une guitare de droitier. Autrement dit... les cordes sont posées dans le bon sens mais pour les tendre il faut les tourner dans le sens inverse de d'habitude. En raison de la forme de la tête les gars de CUSTOM 77 (puisque c'est la marque, située à Lyon) ont opté pour des mécaniques de gaucher car ils voulaient que les mécaniques soient positionnées d'une certaine façon... bon, je n'ai pas trop capté ce qu'ils ont voulu me dire, mais de toute façon je voulais les changer les mécaniques... donc, ça n'est pas trop gênant.

J'ai juste à changer les mécaniques (en mettant des mécaniques à blocage, comme j'aime) et mettre des Strap-Locks. Ce qui serait rigolo c'est que je mette des "Fender" ! Ce serait comique.

Sinon pour le reste, absolument rien à dire. Elle tient bien l'accord et sonne, à vide, comme il faut. En tout cas pour avoir essayé une Epiphone Firebird (mais sans manche conducteur et avec de très mauvais doubles bobinages) je peux dire que cette guitare écrase ses équivalents en prix. Elle coûte 545€ et j'ai pris un modèle dit "B-Stock" à 435€ avec, soi-disant, des rayures superficielles que je cherche encore. J'ai pris, aussi, un étui à 70€, classieux et chouette, qui semble bien robuste. Et j'en ai eu pour 30€ de frais d'expédition. J'ai choisi de les payer par chèque, j'ai donc envoyé un chèque qu'ils ont reçu jeudi dernier et j'ai reçu la guitare ce mardi. Impeccablement emballée.

Demain je la joue en la branchant. Mais d'après les témoignages que j'ai eu d'ici et de là, par les forums... il paraît qu'elle n'a pas à rougir de la firebird d'origine. Je vous dirai...

Ce soir je savoure et je suis content et heureux même... vive le Libéralisme et vive la Mondialisation ! Ha ha ha ha ha ha !

Le 09/08/2011 à 22h00 (77.202.***.**)
PAt's @ Nebo -
YES !! vas y mon poulet fais sonner !!! content pour toi ! de mon coté j ai une gratte aussi qui doit rentrer cette semaine, je ferai photo des que le bébé sera là....

Le 09/08/2011 à 20h04 (86.202.***.***)
-
faut mettre le son à fond ! vraiment !

Le 09/08/2011 à 20h03 (86.202.***.***)
El Tio à Nono............Rock and Roll -

Le 09/08/2011 à 19h52 (77.203.***.***)
nono -
zyva balance

Le 09/08/2011 à 19h38 (86.202.***.***)
-
accroche toi Nono j'envoi du relourd !

Le 09/08/2011 à 19h36 (77.203.***.***)
nono -
http://radiomusicos.musicblog.fr/2413289/Kaiser-s-Band-en-interview-Radio-Musicos/">interview radiomusicos

Le 09/08/2011 à 17h05 (86.202.***.***)
el Tio à Nono -
ha oui...moi je te rejoins...
le noisettier sais pas ?
faut demander aux bô gosses ?

Le 09/08/2011 à 17h01 (77.203.***.***)
nono @ el tio@ gnacs -
j ai un noisetier dans le jardin, il m'emmerde ça vous dis d'essayer de faire une grat avec!? une grat en noisetier ça c'est jamais vue non!? Bon sinon suis en train de me faire un petit blog sympa avec morceaux en ligne , tof, video etc.. si ça vous dis de nous rejoindre c'est http://nono777.musicblog.fr/">là

Le 09/08/2011 à 16h19 (86.202.***.***)
El Tio aux furious gnacs gratteux -
ça vous dirait pas d'établir un cahier des charges pour faire une bonne gratte ?
par ex ! sillet sur roulement ! manche touche ceci cela ! corps type sg ou tele etc etc ...puis éssayer de faire ou de fabriquer...car quand je vois le talent de certains "ebenistes luthier" sur le net je me dis y a peur être de quoi les joindre !
qu'en pensez si vous en pensez quelque chose!
demain suis pas là virée avec Madame brune aux yeux bleus en ville

Le 09/08/2011 à 12h56 (86.202.***.***)
El Tio aux furious gnacs gratteux -
c'est total impro ! autodérision juste pour dire la prince et gfs texudo soixante ! moi ça me va bien...amor del amor !

Le 09/08/2011 à 12h43 (90.46.**.***)
Nebo -
Je suis aux anges !

Je suis sensé avoir commandé une Blackout "B-Stocks" !!! Et ben je cherche les éraflures et ne les trouve pas ! Si c'est un modèle neuf que les gars de CUSTOM77 m'ont expédié par erreur il faut que je la leur renvoie ? Ha ha ha ha ha ! C'est énorme ! La guitare est magnifique ! A vide elle sonne. J'ai un seul regret (il en faut bien un) : les mécaniques sont des mécaniques de gaucher ou quoi ? En fait les cordes sont montées dans le bon sens mais quand je tourne les mécaniques dans le sens normal pour un droitier (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) ça les détend au lieu de les tendre... et pour les tendre, bien entendu, c'est dans l'autre sens. C'est normal ? Ha ha ha ! En tout cas je comptais changer les mécaniques ! Donc...

D'un autre côté les mécaniques tiennent bien l'accord !

Cet après-midi ou demain je fais un essai dans un ampli à lampes et je vous dis sur le forum.

C'est comme sur la photo... on a une guitare en bois, bien lourde, avec une magnifique finition... et un manche conducteur qui se fait sentir. Pas une guitare en plastoc...

De quoi me refaire mes cornes aux doigts en me faisant visiter par l'esprit de Johnny Winter...

http://www.custom77.com/photos/458/330360581.jpg">

http://www.custom77.com/photos/458/357424801.jpg">

Le 09/08/2011 à 12h06 (77.203.***.***)
nono @ el tio -
Thank's for furios gnac!

Le 09/08/2011 à 11h14 (77.203.***.***)
nono -
en attendant la rentrée et une petite nouvelle qui va nous rejoindre!

Le 09/08/2011 à 10h43 (78.239.**.**)
Wam@lTio -
ola hombre...!!! sympa! j'aime bcp la premiere partie avant le riff """"rock boogie"""" y'a une bonne idée à creuser...;-) (j'y ai entendu un faux air ou les accords de follow me home de dire straits album communique)... j'aimebien..

a ce propos tu m'avais envoyé un texte et en ce moment je suis en vacances donc y'a moye que je puisse le bosser...sinon je vais le chercher ds mles docs envoyés et recus sur le pc...mais le tps que je trouve ...

J'aime bcp ton site...belles toffs et p'tite folie appréciable...;-) keep on le tonton!!! t'en es ou de cette organisation du mechoui plein air ds ta belle cambrousse...

merce de meplacer ds tes furious gnacs guitaristes ;-)

Premi�re pagePage pr�c�dente 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.