Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 176 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 10/04/2009 à 12h26 (83.204.***.***)
nyto - @ Rose
Hello Girl,
Bon, Nebo a répondu sur une partie du sujet me concernant et je vais completer en revenant sur Coluche...
Il y avait l'amuseur publique, celui qui faisait rire les Français et après, derrière la scène, il y avait l'homme, avec qualités et défaults...
Quand il disait qu'il n'aimait pas les faibles et les pleurnichards, voir le chapitre 1 du lien pour comprendre pourquoi http://fr.wikipedia.org/wiki/Coluche">Enfance de Coluche, ça se résumait à ça, bouger son cul pour avoir mieux...commencer à se poser les bonnes questions et arrete de pleurer sur son sort
Bon, pour ton histoire de cave, bien sur que nan !!! Là, j'balance une vue perso sur un sujet mais cela n'accapare pas mon esprit 24/24 comme chez les haineux, je t'en parle parcequ'on a l'occasion de le faire pis 2 secondes après, j'oublie et je passe à autre chose...
Truc étrange, même si je les porte pas dans mon coeur, j'passe ma vie à aider les faibles et pleurnichards quand l'occasion se présente...c'est grave docteur???
Pis confidences pour confidences, j'ai pas eu ce qu'on appelle "une enfance heureuse" mais pas non plus du Zola sauf que, comme des milliers avant et après moi, j'me suis juré un jour de m'en sortir et d'avoir beaucoup mieux que ce qu'on me proposait ou prédisait...
Ca a prit un peu plus de temps dans mon cas car jouer les opportunistes et calculateurs fous, je comprends la logique mais je sais pas faire donc il a fallu que je compte juste sur le travail et par réaction, les Humains qui ont bien voulu me filer un coup de pouce...
un exemple...Louis, ça fait un bout de temps qu'on se connait, je lui ai jamais filé de CD ou demandé quoi que ce soit parceque c'est comme ça...soit j'arrive à vivre de la zic par mes propres moyens, soit j'irais pointer à l'usine en fin de course...

Pour Auschwitz, j'serais plutot partisan de tout raser...faire disparaitre à jamais cet exemple de la folie des Hommes et trouver un endroit symbole en Europe pour y construire un méga mémoriale ou serait expliqué aux générations futures et présentes, toutes les horreurs commisent au nom de telles et telles idéologies ou religions...Et la reflexion individuelle à avoir pour ne pas se rendre complice de tels actes...
car depuis 60 ans, l'exemple Juif n'a pas servit à grand chose, les Etats garant de la Paix Universelle non plus...

Le 10/04/2009 à 10h54 (90.61.***.***)
Nebo -
C'était moi en dessous...

Le 10/04/2009 à 10h54 (90.61.***.***)
-
J'assume... les français passent leur temps à geindre, à pas vouloir que l'on bouge les choses d'un poil de cul sous prétexte vaseux de protéger les fumeux acquis. Les français rêvent d'être tous des fonctionnaires, ils ont la tête dans les étoiles et un bâton dans le cul. Dans ce pays on ne peut presque rien entreprendre sans avoir tout (ou presque) contre soi. Ce pays est procédurier, bureaucratique où le fonctionnariat me rappelle celui de mon ex-Yougoslavie. Pour monter une entreprise, juridiquement, c'est la croix et la bannière. Aux USA, pour une petite entreprise ça se fait en quelques minutes et après on se demande pourquoi les américains ont une économie dynamique même dans la merde de la crise. C'est encore eux qui vont s'en sortir et c'est tant mieux. Voilà, et ça emmerdera tous les anti-américains primaires. C'est dans ce sens-là que j'ai parlé de franchouillardise. La France pour moi, celle que j'aime, celle qui est capable de très grandes choses, ça n'est pas la France de Ségogolène ou du facteur trotskiste.

En disant que l'Afrique n'était pas assez rentrée dans l'Histoire, Sarkozy a encore été trop gentil : l'Histoire, on le sait, démarre lorsqu'une civilisation se dote d'une écriture et laisse des traces par des chroniques en même temps que par des vestiges solides. Les seuls éléments civilisateurs de l'Afrique subsaharienne on les trouve grâce à l'Islam et pas partout. Les historiens ont du mal à connaître l'Histoire intérieure du continent vu que les noirs africains n'avaient ni écriture, ni constructions en marbre ou en pierre qui soient passées à la postérité. Les éléments civilisateurs leur ont été apportés par les musulmans, qui y voyaient néanmoins un vivier pour leurs futurs esclaves, et par la... colonisation !!! Seule exception à ce que je dis là : L'Ethiopie, qui ont reçu une écriture et une morale monothéiste par le christianisme bien avant même que l'Islam ne naisse. Un historien noir m'en a très bien parlé, une fois, de tout ça, me précisant que tant que l'homme noir se refusera d'accepter ce fait clair et intangible dans sa charge de vérité, il ne pourra devenir responsable et épouser la modernité, mais passera son temps à reprocher à l'Occident les raisons de sa faiblesse. Ségolène est une putain de démagogue ! Lamentable pleurnicheuse et comédienne.

Le 10/04/2009 à 00h32 (90.2.***.***)
christine - encore
dernière rectif' : un petit "ée" quelque part et surtout l'idée que, de nos jour, on peut manipuler pleinement les images, les idées, mais pas les sens dont l'odorat. Et tant que ça n'est pas le cas, cela reste un témoignage en puissance à une ère où les jeunes sont tellement manipulés (bon, ce n'est que mon opinion) par leurs enseignants, et il suffit d'un virement de bord pour que certaines idées tombent dans un "oubli"... pour l'instant, les sens non manipulables, tant qu'ils le sont, restent un témoignage "vivant" : quelle ironie!!!...

Le 10/04/2009 à 00h17 (90.2.***.***)
-
hmmm vais-je corriger mes fautes toute la nuit? EXISTENCE... bon je ne corrige plus rien et me re lirai dans 4 ou 5 jours

Le 10/04/2009 à 00h15 (90.2.***.***)
argh -
le troisième n'était pas l'aumonier, mais le rabbin je crois... lapsus tapé?

Le 10/04/2009 à 00h13 (90.2.***.***)
christine - @ Rose
Un fils dun couple de mes amis m'a dit que quand il y est allé (accompagné de l'aumonier de sa (grande) école, de l'imam et de l'aumonier, ce qui l'a le plus marqué etait l'odeur (seule raison pour laquelle je ne pourrai jamais y mettre les pieds : les valises - par exemple -avaient encore l'odeur de leur propriétaire, insupportable pour moi, trop sensible aux odeurs). Seule cette raison pourrait justifier la rénovation, les mémoriaux ne pouvant pas transmettre certaines idées et les... odeurs de personnes ayant vécu, ayant émis ces... odeurs... et donc la TRACE de leurs existances... enfin, ce n'est qu'une de mes petites pensées....

Le 09/04/2009 à 22h46 (81.66.***.***)
Rose à Fox -
Je manque à tous mes devoirs , merci tes petites attentions!

Le 09/04/2009 à 22h40 (81.66.***.***)
Rose -
Nebo: C'est vrai que ce sujet du bac 2005 était tendancieux et n'avait pas lieu d'être, de là à dire comme Finkielkraut que l'on " vomit sur la France" ...je ne suis pas d'accord.
D'un autre côté, toi qui semble approuver ces propos, quand tu dis à Dan " Tu fonces ( ...) à l'américaine, surtout pas à la franchouillarde (...) sinon tu vas passer ton temps à te plaindre ( ...) ça va te faire patauger dans la semoule et faire du sur-place(...)"... tu penses donner quelle image de ton pays ? ( j'ai coupé dans ton texte mais j'espère être restée fidèle à l'esprit ).
De là à dire que tu vomis sur la France... je ne suis pas d'accord non plus.
Vraiment, ça ne m'intéresse pas quand on grossit le trait comme ça, c'est un peu comme Ségolène Royal qui va demander pardon pour une phrase imaginaire , en effet elle a dit " Quelqu'un est venu vous dire que l'Homme africain n'était pas rentré dans l'histoire" , or N.Sarkozy a dit: "l'Homme africain n'est pas ASSEZ rentré dans l'Histoire", je ne suis pas "sarkozyste" mais je saisis encore la différence entre "pas" et "pas assez"...
Mais voilà , on glisse des mots à la place des autres et hop le tour est joué... Je renvoie "Finky" et "Sego" ( ces deux "personnages médiatiques") à leurs névroses respectives qui ne servent à rien à part énerver tout le monde.

Yamero: Ah mais moi non plus je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Maurice ( je relève les mêmes choses que toi ) mais la question était "Pourquoi Maurice n'a pas été traité de facho,lui"... J'ai donné mon avis, comme une piste de réponse, point.

A tous : Il y a une question qui me turlupine ( yeah il est placé ) depuis quelques temps, vous avez dû en entendre parler c'est " Faut-il rénover Auschwitz?"
En effet le site tombe en ruines et le gouvernement polonais demande à l'Europe de participer à hauteur de 120 million d'euros aux travaux de rénovation...
Biensur cette question n'est pas strictement financière, la décision est surtout symbolique.
Doit-on conserver ce site à tous prix pour la mémoire ou doit-on carrément tourner la page ? Ou alors que doit-on conserver et sous quelle forme ? Qui doit financer? etc...
Certains demandent pourquoi dépenser autant pour garder en l'état ce plus haut lieu de la barbarie humaine, d'autres disent qu'il n'y aura bientôt plus de survivants et qu'alors seul ce site restera pour preuve ou pour se souvenir tout simplement...
Je trouve que toutes ces opinions se tiennent et aucune ne me déplait totalement donc pour moi il n'y aura pas de drame quelle que soit la décision , même si je penche pour de ne plus tenter de sauvegarder Auschwitz à tous prix, mais pour une sorte de "Memorial"/Musée sur place et que toutes les images soient archivées pour " toujours"... le tout financé par l'UE.
Mais j'aimerais bien avoir les avis des gens qui passent par là !

Nyto : Ok, j'attends ça m'intéresse!

Le 09/04/2009 à 19h40 (90.61.***.***)
Nebo -
http://incarnation.blogspirit.com/archive/2009/04/09/finky-vs-pierre-perret.html">Finky Vs Pierre Perret...

Le 09/04/2009 à 16h09 (88.164.***.***)
dan - à Sandrine
Thanks Hmmm, y a du dossier là dedans... je vais étudier ça, ça m'a l'air plus ambigü que prévu... merci encore

Le 09/04/2009 à 08h03 (88.167.***.*)
Sandrine@Dan -
Tiens je ne sais pas si ça 'aidera mais j'ai poser la question à quelqu'un de mon entourage qui se pose les mêmes questions que toi, et voila le http://www.sounddesigners.org/index.php?name=PNphpBB2&file=printview&t=6026&start=30">lien qu'il m'a renvoyé

Le 09/04/2009 à 01h10 (88.164.***.***)
dan - à All
merci pour vos messages, vos conseils, et vos encouragements

à Sandrine: je suis carrément en train d'étudier ça depuis quelques semaines... C'est très récent et peu de gens sont assez calés pour bien me renseigner, meme à l'Anpe Spectacle ils en savent rien , mais dès que j'aurai chopé l'astuce pour combiner ça au status d'intermittant, je serai fixé.

à Louis: pour les cables qui trainent, je vois vraiment pas de quoi tu parles...
En tout cas je prends grand note de ta proposition, un grand merci

aller hop, tout reste à faire

Le 08/04/2009 à 16h44 (83.114.**.***)
Yam - @ Nyto
Re Re te te te...(fais gaffe, je peux être super lourd!!! ) oui, d'accord, des mecs et nanas qui ont fait front, ça existe, et ce n'est pas mon propos de dire que c'est l'arbre qui cache la forêt, mais tu ne peux nier le contexte, qui n'a rien à voir avec la volonté....dimanche, les pilotes de F1 avaient très envie de gagner, hyper motivés, des écuries bien remontées, de gros enjeux...oui mais voilà, le contexte en a voulu autrement, que ça plaise ou non....au même moment, parce que le contexte n'était pas défavorable Loeb réalisait une remontée fantastique et gagnait le Portugal, alors que ça se présentait mal..il n'a pas baissé les bras....question de volonté....donc l'analogie osée pour dire qu'il y a bien la volonté, que ça existe, mais il peut y avoir un contexte, ça existe aussi....

Le 08/04/2009 à 16h00 (90.35.**.***)
nyto - @ Yam
Re te,te,te
Qu'est ce qu'on en a à secouer du contexte??? J'peux te citer plusieurs dizaines de cas dont le mien de gens qui ont fait des bétises par oisiveté
et qui un jour on dit STOP!!!
et s'en sont sorti avec un effort intellectuel (pas spécialement grand l'effort mais suffisant pour s'extirper d'une cité HLM de daube et d'un milieu plus que modeste pour essayer d'avoir mieux en travaillant honnètement)
Pour ces jeunes sans soucis dont tu parles, j'habite chez eux maintenant, j'suis passé de la cité à la résidence des beaux quartiers
et crois moi, ya p'tre pas les dégradations et les violences mais le vice est bien là, plus sournois, il s'est juste déplacé sur un autre terrain...qu'on défraichit les parents, c'est pire...

Le 08/04/2009 à 14h50 (83.114.**.***)
Yamero - @ Nyto
te te te....ya des fois, c'était "Halte qui va là j'te prie...." l'autre avait à peine le temps de se présenter et pof! c'était le côté un peu joke du truc, mais c'est arrivé....mais sur le reste, dans le fond, cela trouvait un echo ( et c'est toujours d'actualité à mon sens)...et il est vrai qu'il savait tout autant se montrer humble devant des interventions relevées (mais franchement, c'était pas le lot quotidien, j'en soupçonne même d'avoir appelé en espérant se faire jeter...)

en même temps, il y une part de méconnaissance dans ses propos, et un mélange un peu limite entre les bandes de nazes qui foutent le bordel et le fait d'habiter dans ces zones spécifiques...il y a un an ou deux, j'étais intervenu sur le sujet en parlant du http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ghetto_fran%C3%A7ais">"Ghetto français" j'avais même glissé une FDL à Fox il me semble, et tout n'est pas aussi simple d'un point de vue social....

certes d'un point de vue de la responsabilité individuelle je rejoins tout à fait ses propos, mais il y a une part de contexte (Rose ) qui ne peut être aussi facilement évacuée....un mec qui a grandi dans une famille sans trop de problème d'argent, qui n'a pas eu à partager 50m² avec toute la famille pour faire ses devoirs (ou pour seulement dormir, pas évident pour un gamin de 6 ans de pouvoir se reposer convenablement quand tout le monde ou presque est dans la même pièce avec la télé allumée, plus de rythme, pas réceptif en classe, début de la spirale...), qui a toujours trouvé un ascenceur qui fonctionne, depuis sa naissance, pourquoi diantre voudrait-il mettre de la peinture partout???? (en général, de ce que j'ai pu voir, ces jeunes sans souci, leur révolte passe dans les boîtes de nuit, l'alcool, la fumette, le popers...)

il y a des réalités économiques et sociales différentes et mettre tout le monde sur le même plan, c'est dangereux...sinon, tous les étudiants devraient avoir accès ( en réalité bien sûr, pas le principe) aux mêmes études...est-ce le cas? il devrait y avoir une mixité sociale dans les prisons, est-ce le cas? le contexte social n'explique pas tout, il n'excuse pas tout non plus (surtout pas, là aussi trop facile de se cacher uniquement derrière cela, il aussi une affaire de volonté), mais il existe!

Je sais pas, là comme çà, même si ses propos sont frappés du bon sens et qu'ils me parlent, je me dis aussi que tout n'est pas aussi simple que cela....

Le 08/04/2009 à 14h17 (81.66.***.***)
Rose à Yamero -
Hello, Nyto t'as déjà très bien répondu, et perso je voulais rajouter "malheureusement bien mal compris" à la phrase que tu relèves mais il était tard j'ai pas voulu faire trop de parenthèses, "le sens hyper-aigu du respect de l'autre" dont je parle n'est effectivement pas du tout un "je te caresse dans le sens du poil", car ça n'est pas ça le respect...

Le 08/04/2009 à 12h53 (90.35.**.***)
nyto - @ Yam
hello,
J'sais pas si tu te souviens mais quand il raccrochait au nez, souvent c'etait des lourdingues ou des personnes qui n'entravaient que dalle au débat en cours
et qui ne voulaient pas faire l'effort intellectuel pour s'y incruster...un peu comme le mec vers la fin dans le lien à Nebo qui persite sur la faute au système sans prendre la peine d'écouter les arguments de l'autre
Lui, le seul truc qui l'interessait, c'etait de passer à la radio et essayer de placer sa came...

Rose, je t'oublie pas, je te reponds soon

Le 08/04/2009 à 12h24 (83.114.***.***)
Yamero - @ Rose
pardon, je m'incruste deux minutes, juste parce que tu as écrit "hyper-pointu du respect de l'autre" et là ça m'interpelle....peut-être as-tu oublié ce qui faisait aussi la réputation de Maurice...le roi de la vanne, du "je te raccroche au nez" arbitraire....rien de bien méchant, et qui participait au spectacle, qui faisait que ça plaisit aussi car irrévérencieux, mais du coup le sens hyper-pointu du respect de l'autre pouvait s'en trouver quelque peu "limé"....ça te revient???

Le 08/04/2009 à 04h13 (81.66.***.***)
Rose -
Pourquoi Maurice n'a pas été traité de "tendancieux, extrémiste" ni de "fasciste" -ce n'est déjà pas tout à fait la même chose mais passons- contrairement à toi Nebo ... ?
Personnellement je ne t'ai jamais pris pour un fasciste moi non plus , par contre tendancieux oui plus d'une fois .
Alors pourquoi cette différence de traitement avec Maurice alors qu'effectivement vous tenez parfois les mêmes propos ? ( même si tu "t'en branles" )
Nyto parle d'un facteur "notoriété" je ne pense pas que ce soit le problème , je crois que c'est plutôt une sorte de "d'où parle-tu camarade ?" mais pas celui que tu évoques.
Je vais te donner un exemple : Quand Dieudonné râle en disant qu'il dit la même chose que Desproges sur les juifs et que, lui, on le traite d'antisémite alors qu'on trouve Desproges drôle ; en lisant 2 ou 3 phrases de sketch de l'un ou l'autre on pourrait dire qu'il n'a pas totalement tort, et pourtant ce n'est pas le cas, pourquoi ?
Parce qu'il y a le CONTEXTE.
Car ce n'est pas le talent qui différencie ces deux-là , à la base.
La preuve est que le "Dieudonné d'avant" pouvait dire des choses bien pires ( genre "les Bôches en 40 ils auraient pu finir le travail" dans le très fameux : "Cohen et Bokassa" d'Elie et Dieudonné ) et c'était drôle pour tout le monde !
Le "contexte Dieudonné" a bien changé depuis et ce n'est plus drôle...

Maurice lui n'a pas (ou peu) déclenché les foudres de l'opinion car il était "imprenable"!
Quand on l'écoutait 1/2 heure on pouvait se dire "ah il est facho" , puis la 1/2h d'après " ah non gaucho" , "ah non mysogine, féministe, homo, homophobe, noir, blanc, gosse de bourges, mec de cité, sioniste, antisémite, etc..." Et puis au bout d'un moment ça s'imposait : ce mec n'avait pas de camp, pas de CQFD , juste un cerveau libre et remarquablement irrigué avec un sens hyper-pointu du respect de l'autre. C'était sa grande force.
Il avait dépassé pas mal de problème, et quand quelqu'un lui balançait un "sale nègre" il répondait hilare " Oui mais tu m'écoute !"
Il n'est jamais tombé dans le "c'est parce que je suis noir" ou le " c'est parce que je ne suis pas noir" par exemple...

Nyto : tu hais les faibles et les pleunichards, ok, mais je ne te suis pas sur ton parallèle avec Coluche, il pensait peut-être la même chose ( ça j'en sais rien ) mais il ne le disait pas du tout ça comme ça, c'est toute la différence, c'était tout son travail de ne pas le dire comme ça justement !
Ceci-dit, il n'y pas lieu de t'attaquer sur tes convictions, et si tu les exprimes ça peut surement être intéressant, mais tout dépend de ce que tu en fais: tu les hais ok mais ça se traduit comment ? Tu les découpes en morceaux dans ta cave ????

Le 07/04/2009 à 22h24 (90.61.***.***)
Nebo à Nyto -
"Nebo, j'ai pas le souvenir de t'avoir brocardé sur tes prises de positions face au problème "Racailles, Apaches, Marlous, Zonards" appelons-les comme on veux... Bien au contraire...bien au contraire... "

Je ne parlais pas de toi l'ami...

Le 07/04/2009 à 21h54 (90.35.**.***)
nyto - @ Dan, Louis & Nebo
Si ça part comme ça l'histoire, j'veux bien faire partie des clients, comme c'etait prévu
Avec le Dan que j'ai vu bosser, qui connait son sujet et Louis qu'on ne présente plus, ça peut être que tout bon pour les zicos/clients...

Nebo, j'ai pas le souvenir de t'avoir brocardé sur tes prises de positions face au problème "Racailles, Apaches, Marlous, Zonards" appelons-les comme on veux...
Bien au contraire...bien au contraire...
Maintenant, avec Maurice comme avec d'autres avant et après lui, on tombe dans le "comme il est connu, il dit la verité et on l'écoute"...du moins, dans les faits
Si tu veux mon avis, devient rapidement riche et célèbre et tu verras, ton message, dit à l'identique mais avec un nouveau statut passera beaucoup mieux auprès du plus grand nombre qui écoute avec les yeux ...
un exemple: Moi, pour diverses raisons, je hais les faibles et les pleurnichards, si c'est moi qui le dit, j'vais passer pour un salaud etc...
pourtant Coluche, paix à son ame, pensait et disait la même chose, de vive voix, sans se cacher en expliquant pourquoi et c'est toujours passé sans déclencher les foudres sacrées sur sa personne...
Comme dirait l'autre "A partir d'un certain prix, tout le monde écoute..."

Le 07/04/2009 à 21h27 (90.61.***.***)
Nebo à Dan -
Louis himself ton assistant. Alors là mon garçon, t'as pas d'excuses !

Le 07/04/2009 à 20h58 (*.*.*.*)
louis - @ Dan
d'abord faut vraiment cleaner ton studio (pas trop de matos non essentiel visible, pas un fil qui traine... pas comme sur tes photos !)... ensuite, si ça peut aider, tu peux dire qu'un top mastering est inclus dans le prix, et que je suis ton assistant aux mixages et masterings...

Le 07/04/2009 à 11h53 (88.167.***.*)
Sandrine@Dan -
Regarde http://www.auto-entrepreneur.fr">ça c'est le statut d'auto - entrepreneur, peut de charge, tu dois pouvoir l'adapter au statut d'intermittent... Courage

Premi�re pagePage pr�c�dente 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.