Xav, c'est chouette de nous montrer ta gratte, mais tu pourrais nous en souffler quelques mots. Le prix ? La jouabilité ? La finition au toucher ? Le son ? Sinon, à quoi qu'ça sert qu'on s'décarcasse sur un forum musical ?
El Tio... une 12 cordes s'accorde comme une six cordes. Les cordes de Mi aiguë et SI sont simplement doublées... les autres sont doublées à l'octave (avec des cordes plus fines). Tu ne changes rien aux accords ou aux gammes et modes. Bien entendu il y a des petits malins créatifs qui te trouvent toujours des accordages alternatifs en jouant sur l'harmonisation à la quinte ou autre... mais là, je n'y connais rien.
Pat's, ce groupe est monstrueux... merci pour cette sublime découverte... je vais de ce pas aller tenter d'en savoir plus sur ces "fils rivaux" !
Je pense que ça s'rait chouette que chaque jour on balance une vidéo, ou un mp3 de guitariste ou autre musicien histoire de se faire découvrir mutuellement des artistes... surtout à la jeune génération qui patauge un peu.
Pat's a ouvert les hostilités avec "Rival Son's"... à nous les gars...
Le 13/08/2011 à 18h30 (77.202.***.**)
Pat's -
bon groupe de blues rock meme si on les compares un peu vite a Led Zeppelin
Le 13/08/2011 à 14h37 (83.197.***.**)
El Tio soul sacrifice 1969 ! -
et des p90 svp !
Le 13/08/2011 à 14h16 (83.197.***.**)
El Tio à Xav -
waouh ! pour l'accorder c'est comment ?
Le 13/08/2011 à 14h12 (89.158.***.***)
xav - greg bennett
voila la bete
Le 13/08/2011 à 07h43 (83.197.***.**)
El Tio à Pat's -
ha la cote adriatique...j'ai connu avant et apres la guerre ! un des plus beaux endroits du monde à mon avis !
Le 13/08/2011 à 07h41 (83.197.***.**)
El Tio à GP -
des avis sur le trademark qui existe en 60 wattas http://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-modelisation/tech-21/Trademark-30/avis/">Là j'ai pris une solide claque. Je pense pouvoir afirmé que c'est l'un des meilleurs amplis transistors que j'ai eu l'occasion d'essayer à ce jour.
L'ampli engage un peu, entendez par là qu'il colore bien le son, mais malgré celà, il rest absolument fidèle au grains des différentes guitares que je lui branche et retranscrit bien leurs spécificités.
Le son clean est un son clean de référence qu'il soit en mode tweed ou british. Dans cet exercice, en mode tweed, le son est rond, pas spéctaculairement aéré, mais il a déjà de la hauteur. Il est légèrement en retrait au niveau volume par rapport aux autres modes. Le claquant et l'harmonie qui s'en dégagent ont un fort pouvoir hallucinogène. Le son en british est typique des cleans Marshalls, on aime ou on aime pas, moi j'adore, cet aigu haut perché comme on le connait des ballades de Motörhead.
Le 12/08/2011 à 23h27 (77.203.***.***)
Hugo -
Voilà une nouvelle qui est fort sympathique. Une Seagull qui a un super son et une jouabilité exemplaire. En attendant la Les Paul Honey Burst en milieu de semaine...
Le 12/08/2011 à 22h54 (77.202.***.**)
Pat's @ El Tio -
Nous avions fait lors d une tournée avec TELEPHONE en Italie , ROMA et BOlOGNA, étions passé par FORLI tout pres de la mer ADriatique, nostalgie aussi pour ces paysages sublimes et le bleu de cette mer....le rosée coulait a flot !!
Le 12/08/2011 à 21h59 (86.202.***.***)
-
Pat's je viens de voir l'adriatique...nostalgie...sinon l'huile d'olive c'est pas mal aussi ...je t'assure !
Le 12/08/2011 à 20h21 (77.202.***.**)
Pat's @ El Tio -
L Huile d OLive dans la salades de tomates
Le 12/08/2011 à 19h27 (86.202.***.***)
ElTio -
Xav ! tu en a pas assez avec 6 cordes !
Le 12/08/2011 à 19h13 (89.158.***.***)
XAV - 12 cordes
ca y est j ai acheté ma folk 12 cordes!!! une greg bennet de chez samick !!! dos et eclisse en palissandre, teble en cedre MASSIF !!! mecaniques GROVER !!! parfaite!! legere et un son au top!!! des posts tres bientot
Le 12/08/2011 à 18h47 (86.194.***.**)
GP@ -
Merci à tous pour vos contributions :-)
Le 12/08/2011 à 15h28 (193.253.***.**)
Pat s -
J avais oublie de signer plus bas a prpos du v22 bugera
Le 12/08/2011 à 15h26 (193.253.***.**)
-
J ai e un combo butera v22. Acheté comme neuf pour 180 e. Et bien je dois avouer que j ai été bluffe par la dynamique de cet ampli tout lampes. Par contre changement obligatoire du hp beringher pour un Celestion décèlent 80 ou Green back. Vas y ! Pour le prix va le fait. Son bien vintage autant en simple qu en doubles PAT,s
Le 12/08/2011 à 14h35 (92.151.***.**)
Nebo à GP -
GP : si tu ne peux pas mettre cher dans ton ampli mais que tu veux néanmoins un ampli avec un minimum de puissance, vois, éventuellement, du côté de Bugera. C'est la filiale de Behringer, mais pour les amplis à lampes. C'est fabriqué en Chine et ça a l'air assez correct. Au tout début, lorsqu'ils ont lancé leurs modèles ils ont eu des soucis de pannes diverses qui, semble-t-il, ont été réglées. La marque a créé un gros buzz sur la toile et dans le milieu des guitaristes. Ce qui est intéressant c'est que tu peux avoir une tête tout lampes, 55 Watts, pour 255 €. Et 55 Watts, non seulement ça te permettra de jouer à la maison, mais également de jouer en groupe si jamais l'occasion devait se présenter un jour... Tu ne sais pas de quoi l'avenir est fait et on peut changer d'envie et de désir au cours du temps. L'achat d'une tête engage aussi l'achat d'un Baffle. Bugera en propose un 2 X 12'' au prix de 133€. Tu m'étonnes que les grandes marques fassent la gueule ! Les plus intelligentes d'entre elles ont compris le truc et commencent à faire fabriquer certains de leurs produits en Chine aussi. Il leur faut survivre, mais surtout, cela indique, à quel degré de qualité la Chine est arrivé. Elle est encore devancée par la Sud Corée... mais plus pour très longtemps... ça ne pourra pas durer.
Si l'acquisition d'une tête et d'un baffle t'exaspère tu as la version Combo du même produit pour 345€ avec juste un baffle de 12''.
Tu peux, également, voir les autres produits Bugera à lampes encore moins chers car moins puissants... mais à ce prix pourquoi se priver ? Pour 345€ tu peux t'acheter un Combo qui conjuguera tes besoins "domestiques" et d'éventuels futurs besoins de groupe. Car la musique ne prend son sens que lorsqu'elle est partagée.
Le 12/08/2011 à 14h21 (86.202.***.***)
-
hérésie Pat's...je l'ai fait avec de l'huile d'olive...un t'tit coup de pierre à navaja sur les frettes ! celle de mon arrière grand père transmise par mon père... j'ai vu que cela se faisait aussi et pas envie de sortir la caisse pour aller au brico ! http://photostrio.free.fr/gallery/13131513573214IMGP0777.JPG"> http://photostrio.free.fr/gallery/13131514390321IMGP0778.JPG"> http://photostrio.free.fr/gallery/13131514701158IMGP0779.JPG">
Pat's ! non pas encore je vais aller en chercher cet aprem en boutique dietetique ! car en brico un l ça me fait trop pour un coup de lin tous les dix ans ! par contre de temps en temps je prends des graines de lin !
Le 12/08/2011 à 11h57 (77.202.***.**)
Pat's @ El Tio -
Je viens de" nourrir" mon manche de Lespaul a l huile de Lin, en 1h il avait tout absorbé, j en ai remis un couche...il avait soif le petit!!
Et le tiens El Tio ?? as tu mis cette bonne huile?
Le 12/08/2011 à 11h57 (86.202.***.***)
-
j'oubliais grave médium aigu en réglage et c'est le seul ampli de tous ceux que j'ai pu avoir dans ma longue carrière musicale dont les réglages sont "énormes" tu mets la strat tu enlèves les médiums de 12 h à 11 h et c'est terrible tu remets les médiums à 14 h et c'est autre chose ! un vrai équaliseur de vrai de vrai ! par contre si tu es le genre pressé le HP met un certain temps à se roder il est sec au départ ! mais après ça s'adoucit et la rondeur vient ! et moins de 400 roros ! de toute façon les produite de tech 21 sont top ! c'est du vrai analogique americain et à ce titre "remarquables" en qualité et musicalité
Le 12/08/2011 à 11h43 (86.202.***.***)
El Tio à GP essaye ça ! trademark30 tech 21 -
3 sons de base
style fender marshall mesa avec trois niveaux pour chaque clair cruch et lead plus hp du combo ou simu 1 un hp et simu 4 hp ! donc tu vois les combi possibles ensuite reverb professionnelle ! boucle d'effet qui peut servir de in et out sortie line prise casque et hp à partir de 4 ohm !moi je l'envoi sur un celestion vintage dix pouces à mon avis pour chez soi y a pas mieux ! mais ce n'est que mon avis ! les lampes à la maison c'est galère ! faut trop mettre fort !
Le 12/08/2011 à 10h54 (86.194.***.**)
GP -
Bonjour, je suis le forum régulièrement sans participer et j'ai une petite question pour vous :
J'ai décidé d'acheter une Gibson LP studio mais je ne sais pas quel ampli prendre. Je souhaite jouer assez large, Stones, Chuck Berry, Led Zep, ACDC, du Louis (forcément je suis fan :-) ) bref de tout pratiquement.
Je joue dans un appart de 50m2 en ville la semaine et le weekend, je peux pousser un peu plus. Je ne fait pas de concert, donc pas besoin d'un truc forcément de dingue. Je veux juste me faire plaisir. Mon budget : 400€ max.
En vous remerciant de votre aide. Bonne journée.
Le 12/08/2011 à 10h20 (77.202.***.**)
Pat's @ Nebo /ElTio /Nono et tout lesgratteux -
Et bien apres la FIREBIRD de NEBO , j ai craqué pour cette LESPAUL TOKAI ( NOtre cher Nyto m vais deja fait connaitre cette marque Japonaise de tres bonne facture avec la sienne en (Black Custom ), un clin d oeil au passage amigo!!...Je suis heureux, le son est bien epais, pas de buzz merci CTS et swicthcraft , capa orange.
ACAJOU pour le coprs et manche
J vaais l intention, avant de la recevoir , de me mettre mon jeff beck SH4 seymour favori et bien je me pose la question , tellement elle se suffit a elle meme, mais je vais essayer je pense une autre config , on se refait pas!!
Bon bien a toi maintenat El TIO ,trouve nous une autre guitoune et on se fait ensuite un big Barbecue las bas dans ton magnifique pays , Yihaaaaaaa!!!!!
http://s533.photobucket.com/albums/ee336/mojoburst/?action=view&current=billy_gibbons_marshall_tokai_ad.jpg" target="_blank">http://i533.photobucket.com/albums/ee336/mojoburst/billy_gibbons_marshall_tokai_ad.jpg" border="0" alt="B.Gibbons&Tokai">