|
Le 12/04/2009 à 23h39 (90.61.***.***) |
Nebo -
|
|
Mon fils, 12 ans... ceinture marron de KARATE... il lui faut quelques combats, parce qu'il est doux, il préfère faire des KATAS sans faire chier son monde. Il est cool mon fils. Mais bon, tout de même... ceinture marron... il a déjà séché un petit caïd qui voulait faire le malin devant lui à l'école... et la semaine dernière il a défendu sa gonzesse d'un connard qui lui avait mis la main aux fesses en disant que c'était sa pute. C'est chouette l'ambiance à l'école en cité. Tellement chouette que l'année prochaine, mon fils va aller en école privée catholique à Paris. Là y'a pas de racailles, pas de casquettes à l'envers et d'analphabètes qui s'habillent comme des sacs et marchent comme des gorilles.Non... face à des bas du plafond, il faut prendre son courage à deux mains et quitte à se recevoir des coups en donner en retour... et je dirais même y aller franchement... repérer le meneur et le sécher autant que possible ! Maintenant c'est sûr... tu risques de te faire démolir... mais moi, au moins, je pourrai me regarder dans une glace. Pas de pitié pour les trouducs violents ! Je sais que le débat est épineux, mais je serais un américain, vivant aux States, je serais armé, c'est sûr... et je ne m'amuserais pas à faire le juscticier... mais le premier qui viendrait chier dans mon jardin, je lui ferais un deuxième trou au cul.
|
 |
 |
Le 12/04/2009 à 22h53 (90.4.**.**) |
stephanie -
|
|
c'est clair que quand on a des enfants,ces images résonnent encore plus fort...
|
 |
 |
Le 12/04/2009 à 22h40 (*.*.*.*) |
louis -
|
|
je comprends la volonté de Nebo, mais également les réserves de Nyto : c'est plus facile à dire, ou regretter de s'être écrasé après coup, qu' à agir sur le moment, si t'as pas l'habitude de te faire agresser...
je pense qu'un papa qui se respecte se doit de pousser ses enfants à pratiquer un sport de combat dès l'âge de dix ans...
je crois aussi que chacun, qui prend des transports en commun dans une zone à risque, dois avoir dans sa poche un petit aérosol anti-agression...
je ne pense pas que tout ça suffise à arrêter les racailles, mais à la longue, ils finiront peut-être par piger que venir foutre la merde peut présenter un risque immédiat pour eux...
Tout ça est une porte ouverte à d'autres débats... comme celui de la légalisation des armes... c'est sûr qu'aux USA, les braqueurs vont moins volontiers attaquer papy et mamie chez eux, même s'il n'y a pas de flic dans le coin... enfin, comme on l'a déjà vu, ça comporte d'autres risques...
bref, c'est un débat épineux... non ?
|
 |
 |
Le 12/04/2009 à 21h34 (90.61.***.***) |
Nebo -
|
|
certes... en attendant... le chauffeur de bus, c'est même pas sa maman... moi ma mère, pour me défendre, elle se serait levé de son siège et leur aurait arraché les yeux à ses fils de pute ! Moi, on me prend mon larfeuille, je cherche même pas à comprendre, je charcle dans le tas. Tous les passagers se seraient levés comme un seul homme, les racailleux auraient pris leurs jambes à leurs cou et ne se seraient pas fait prier.
|
 |
 |
Le 12/04/2009 à 21h04 (83.204.***.***) |
nyto - @ Nebo
|
|
Tu as déja pris une bonne droite, de celle qui te laisse KO debout pendant quelques instants qui paraissent une eternité...??? Dis moi Nebo, est ce que tu as pris déja pris ce genre de droite??? Alors une pluie de coups comme s'est mangé le mec, je comprends tout à fait sa réaction totalement humaine...Là, on est pas dans un film de Bruce Willis mais dans la vraie vie et les coups qu'il a prit aurait fait vasciller le plus fort d'entre nous... Le mec a eu un comportement humain et pas de surhomme, le chauffeur de bus devenant sa maman l'espace d'un instant... Pis tu vois bien dès le début qu'il a une tête de victime et qu'il va passer un mauvais 1/4 d'heure... Même le type qui leur demande gentillement d'arreter qu'ils avaient eu ce qu'ils voulaient se prend une double droite et en reste pantois, sans réactions... Le vieux au chapeau s'en mange une aussi et reste stoïc... C'est facile après coup de dire que ci et que ça...mais sur le moment, la peur pétrifie des individus qui ne sont pas préparés à autant de violence...
Perso, ce qui m'interpelle, c'est plutot l'interview de la victime qui pue l'arnaque...J'ai l'étrange sensation qu'elle a été arrangée, bidonnée pour être politiquement correcte et éviter que cette histoire fasse des vagues... Le Figaro, c'est Dassault, c'est Sarko Vox, ce journal est bien connu pour être la voix de son maitre...
|
 |
 |
Le 12/04/2009 à 16h14 (90.61.***.***) |
Nebo -
|
|
Un homme normalement constitué ne devrait avoir qu'une seule envie après avoir subi cette agression : choper les enculés qui l'ont molesté et les suspendre par les couilles pour les laisser sécher dans une cave... Et c'est là, précisément qu'il se devrait de puiser en lui, profondément, la force nécessaire pour ne pas s'abandonner à son tour à la barbarie. Dans son entrevue, la victime affiche sa mièvrerie, sa franchouillardise dont je parlai ces derniers jours, son absence de conscience quant à sa position de victime, et puis cet éternel prêchi-prêcha sur la France extrême qui récupère les faits divers pour se faire mousser... ça commence à être trop facile et le noyage du poisson dans l'eau ne supprimera pas la connerie violente et crasse qui fait que des actes de ce genre peuvent avoir encore lieu... encore et toujours.
L’interview accordée au Figaro nous montre, au final, une victime écoeurante. Déjà un type qui se laisse tabasser de bout en bout, qui s’affale sur le chauffeur en le suppliant, puis qui se laisse à nouveau cogner par un branleur deux fois moins gros que lui, ne m’inspire que du mépris, ou de la pitié.
Le ton de cette interview lavasse, le vocabulaire formaté, la mesure des propos, mesure pathétique, l'insistance empressée pour éviter les redondants “amalgames”, le gars qui s’excuserait presque d’avoir été agressé, le pauvre type qui courbe l’échine comme un futur http://fr.wikipedia.org/wiki/Dhimmi"> dhimmi, tout cela ne mérite que le mépris, l’indifférence ou la pitié disais-je...
Mais moi, Nebo, je vous invite à revoir la Vidéo, à bien la regarder, avec insistance, jusqu'au dégoût, http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/04/10/01016-20090410ARTFIG00681-la-victime-agressee-dans-le-bus-temoigne-.php"> puis relisez cette interview lamentable
qui a le mérite, avec la vidéo en abîme, de révéler la tartufferie sociétale dans laquelle nous nous trouvons et jusqu'où elle est capable d'aller : dans le déni obsessionnel, grotesque et pathétique. La maladie mentale. La Soumission.
Pitoyable. Dans une société saine, il n'y aurait pas de débat à avoir autour des faits : les crapules seraient à combattre pour protéger les gens honnêtes. Point. Là, ça chipote du fion autour de déconstructions qui ne font que faire perdre du temps. Bien le bonjour... je dirais même : "Bonjour chez vous" puisque nous sommes dans un village et que l'oeil nous surveille...
|
 |
 |
Le 12/04/2009 à 14h19 (90.4.**.**) |
stephanie -
|
|
oups....désolée pour le "pavé"
|
 |
 |
Le 12/04/2009 à 14h17 (90.4.**.**) |
stephanie -
|
|
INTERVIEW EXCLUSIVE - La victime raconte comment elle a vécu son agression et la révélation récente de celle-ci.
Très posé, âgé de 19 ans et élève en première année à Sciences Po Paris, F. G. n'a rien oublié de son agression, lors de la nuit du 6 au 7 décembre : pris à parti dans le bus Noctilien à Paris, il a été frappé par quatre voyous. La scène, filmée par une caméra de vidéo protection, a circulé sur Internet avant de déclencher la polémique. Un policier, soupçonné de l'avoir mise en ligne, a été suspendu.
F.G. revient sur les événements. Dans une brasserie de gare parisienne où il s'apprête à prendre un TGV, il se livre «en exclusivité pour Le Figaro qui m'a retrouvé le premier. Après quoi, je ne dirai plus rien. Je veux passer à autre chose…»
LE FIGARO. - Que s'est-il vraiment passé dans le Noctilien, cette nuit ?
Je passais une soirée avec des amis et je m'apprêtais à rentrer chez moi dans le XVIIe arrondissement. Je prends le Noctilien gare de l'Est, tout seul. Je tourne le dos à quatre jeunes hommes. Pendant que l'un me demande une cigarette, l'autre me fait les poches. Lorsque je me retourne, je vois l'un d'eux qui manipule mon portefeuille. À l'instinct, je tente de le récupérer. C'est alors qu'a commencé l'affrontement…
Votre agression, très violente,a dû vous sembler interminable…
D'un point vu spatial ou temporel, j'ai beaucoup de mal à évaluer ce que j'ai vécu. En voyant la vidéo, cela m'a permis d'ancrer mon agression dans le réel. Je me souviens juste qu'ils me poussent vers l'arrière du bus, que j'ai été frappé à terre. Dans une seconde phase, je suis revenu vers le conducteur avant de recevoir des coups de pied et de poing. Comme en témoigne la vidéo, d'autres voyageurs aussi ont été molestés, notamment un jeune homme tentant de me porter secours.
Et le chauffeur, qui reste assis ?
Je ne lui en veux pas. C'était très difficile pour lui de réagir. Il est intervenu à sa façon, observant les consignes : il a arrêté tout de suite le bus et a téléphoné aux policiers. Très vite sur place, ils ont arrêté deux personnes tandis que leurs complices présumés l'ont été quelques jours plus tard.
Des sites Internet affirment que des injures raciales auraient été proférées à votre encontre…
Personnellement, je n'ai rien entendu de la sorte. Ces propos, s'ils ont été dits, interviennent dans un contexte où mes agresseurs étaient drogués ou ivres. Par ailleurs, ils n'étaient pas tous issus de l'immigration. La vidéo de mon agression apparaît comme très stéréotypée car, ce soir-là, je suis habillé de façon bourgeoise et je suis face à quatre jeunes qui faisaient beaucoup de bruit. En aucun cas, je ne veux passer pour l'incarnation d'une certaine image sociale qui aurait été prise à partie par des étrangers. Je ne l'ai pas ressenti comme cela. L'un des assaillants en survêtement, rasé, avait d'ailleurs une couleur de peau très pâle…
Comment se sort-on d'une telle épreuve ?
Hormis un hématome à l'œil et des bleus, aucune séquelle n'a été décelée. Deux jours après les faits, je suis allé consulter un psychiatre de l'Hôtel-Dieu de Paris qui m'a dit que j'avais l'air de bien vivre cette histoire. Depuis, je reprends les transports en commun, et même le Noctilien…
Cette histoire vous est revenue tel un boomerang par Internet…
Oui, le 6 avril dernier, un ami me dit qu'une vidéo a été mise en ligne sur Facebook. En voyant le lien, je m'apprêtais à demander à l'internaute qui l'avait postée de la retirer. Je ne me suis pas rendu compte qu'elle allait être diffusée à une telle échelle…
Cette diffusion semble vous avoir autant perturbé que l'agression ?
Il est vrai que la situation est très difficile, très délicate. Beaucoup d'amis ont été choqués par cette diffusion qui me blesse. Diffuser ces images sur Internet est très grave car elles remettent en cause une partie de nos principes juridiques. Il y a eu un grave amalgame entre la réalité de cette scène et sa représentation. Cette vidéo a circulé sur des sites extrémistes et a été exploitée par des politiques. Or, je ne veux pas être instrumentalisé. Le sujet est propice aux idées radicales et je n'ai aucune envie de nourrir cela. Il me fallait sortir de cette réductrice caricature. Le fait d'apparaître brutalement au centre d'une polémique de cette ampleur n'est jamais très agréable. Cela me blesse beaucoup alors que j'avais réussi à dépasser le fait en lui-même. Je quitte Paris sans haine, pour me retrouver au calme avec mes proches.
» Une vidéo d'agression diffusée sur le web crée la polémique
|
 |
 |
Le 12/04/2009 à 14h00 (81.66.***.***) |
Rose @ Nyto -
|
|
Il y a un(e) interview de la victime sur le site de Figaro depuis quelques jours, c'est très intéressant, c'est facile à trouver mais je mettrai le lien ce soir là je suis très à la bourre!
|
 |
 |
Le 11/04/2009 à 22h44 (82.67.**.***) |
-
|
|
c'étaie encore l'oas ces enculés !!!!
|
 |
 |
Le 11/04/2009 à 22h33 (83.204.***.***) |
nyto - @ Rose
|
|
Si...si, je t'assure, je l'ai entendu dans un reportage "Special Coluche" ya quelques années... Pas de sa bouche même mais celle du narrateur...Maintenant, ça a été dit p'tre une fois par excès d'honneté mais comme la formule ne collant avec le personnage et son oeuvre cela est peut être passé sous silence ou alors n'a aucun interet pour ceux qui ont fait tous les reportages suivants...mais cela reste un fait.
T'as p'tre raison, Gener/Detester/Deranger en autres pourraient convenir à la place de Haïr... 
Et si on parlait de la victime??? Nan parce que le mec est cabossé maintenant...P'tre qu'un de ces quatres il se servira de la methode Luigi pour évacuer cet épisode...
|
 |
 |
Le 11/04/2009 à 18h20 (83.204.***.***) |
nyto -
|
|
J'ai oublié de dire que tout seul, ces mecs ne valent pas tripettes et s'ecrasent la plupart du temps...
|
 |
 |
Le 11/04/2009 à 18h18 (83.204.***.***) |
nyto - @ Nebo
|
|
La seule parade à un cas comme celui-là c'est séparer la bande et pour ça, il aurait fallu que tout le monde bouge dans le bus car aux vues des images, les mecs présent n'avaient pas l'air pourri physiquement et auraient facilement prit le dessus sur la racaille car c'etait une bande de p'tite frappe sans envergure physique... Eux, sentent quand une personne à peur, ils le voient et le sentent, c'est leur fond de commerce... c'est pour ça qu'ils ont un ascendant psychologique dès le début de l'hostilité...
|
 |
 |
Le 11/04/2009 à 18h10 (90.4.**.**) |
stephanie -
|
|
J'ai déjà été témoin, x fois, de violences analogues pas dans un bus mais devant ma salle de classe et je peux te dire que je ne suis jamais restée sans rien faire (j'ai appelé mes collègues hommes au secours (!) j'ai retrouvé les dents cassées (fondamental!), empêcher les protagonistes de filmer avec leurs portables le sang au sol, fait rentrer les mecs (mes élèves!) dans ma salle,ai tenté de calmer la haine ambiante...c'est un peu grunge mais c'est bien réel) et pas seulement parce que j'étais le seul adulte responsable,pas par seul devoir professionnel...
Mes collègues réagissaient pareil.
Tu dis"les gens ne réagissent pas dans le bus à cause de la négativité de ce qu'ils voient",je ne comprend pas le lien de cause à effet dans cette phrase, si ce qu'on voit est positif alors on a pas de raison de réagir (?)
|
 |
 |
Le 11/04/2009 à 17h45 (90.61.***.***) |
Nebo -
|
|
Ok... mais en attendant, il y a des chances que si tu es témoin d'une telle violence dans le bus, à cause de la négativité de ce que tu verras... et bien comme les autres passagers (minables), tu ne feras rien.
|
 |
 |
Le 11/04/2009 à 17h29 (90.4.**.**) |
stephanie -
|
|
je sais trop bien que tout ça existe...je me dis juste qu'une video comme celle-là ne génère rien de positif chez moi,c'est pas une révélation,une prise de conscience,non,par contre je viens de prendre un de "ces coups de chaud"... au regard des images,c'est sur,c'est pas bien grave...
|
 |
 |
Le 11/04/2009 à 17h19 (90.61.***.***) |
Nebo -
|
|
C'est vrai Stéphanie, il vaut mieux ne pas regarder. D'ailleurs ces choses là n'existent pas... et puis ce n'est, après tout, qu'un sale raciste blanc qui se fait corriger par de jeunes gens sains et bien comme il faut qui sont une chance pour la France et son avenir délicat...
|
 |
 |
Le 11/04/2009 à 17h15 (90.4.**.**) |
stephanie -
|
|
je me demande pourquoi j'ai regardé un truc pareil...
|
 |
|