Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 135 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 20/08/2011 à 22h48 (82.123.***.***)
-
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/314235_106169812820042_100002810726994_34231_1391891_n.jpg">

Tiens... on l'aperçoit un peu... mon usine à gaz derrière.

Faut pas déconner... j'ai eu de bons maîtres...

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/292836_106169356153421_100002810726994_34230_2170630_n.jpg">

Le 20/08/2011 à 22h20 (82.123.***.***)
Nebo -
Je connais, Pat's, la CARL MARTIN PLEXITONE... c'est un engin qui tue et son prix (250€) est parfaitement justifié... c'est un peu comme la Fulltone Fulldrive 2 MOSFET... ça respecte énormément le grain de l'ampli et de la guitare... mais je ne pense pas que ces pédales fonctionnent bien avec mon usine à gaz...

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/294224_105504992886524_100002810726994_32165_3597989_n.jpg">

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/262573_105505772886446_100002810726994_32167_5005069_n.jpg">

Quand je veux avoir divers modes de sons "Crunch" ou "saturé" ou "mega overdrive", ou même "clean lead"... j'ai juste à programmer... Mais c'est sûr que si j'avais juste une tête avec un son unique de type clean/crunch... une pédale comme la CARL MARTIN PLEXITONE ou la Fulltone Fulldrive 2 MOSFET s'imposerait par elle-même.

Néanmoins, Pat's, je serais curieux de savoir comment tu t'en sers ? Tu boostes déjà un le canal saturé de ta tête Marshall ou tu t'en sers sur le canal clair. Sur le canal clair, je sais que ça fonctionne... mais sur le canal saturé, ça n'écrase pas le son... peut-être pas le boost, mais les deux niveaux de saturation proposés par la pédale, si on les enclenche sur une tête qui sature déjà... ça réagit comment ? Tu peux me le dire ?

Le 20/08/2011 à 20h35 (90.27.***.**)
-
Pat's
ta vidéo elle marche toujours pas ?
non pas de clim...je ferme tout et j'ouvre maintenant j'arrive à garder 23 °
sinon j'ai pesé la jm forest 3800 grammes d'acajou

la guitare c'est une belle aventure !
mais au final...y a pas photo les grandes marques qui sont là c'est quand même la référence ...ou alors se "bricoler" sa gratte à partir de ce que l'on a l'on trouve et en faire son instrument...un peu ce que je fais ...mais si je pouvais je me laisserai bien tenter par une vraie gibson...

El Tio

Le 20/08/2011 à 19h43 (77.202.***.**)
Pat's @ El Tio -
T as mis la clim??

http://www.gifsmaniac.com/gifs-animes/maisons/ventilateur/maisons-ventilateur-3.gif">

Chaud

Le 20/08/2011 à 17h00 (90.27.***.**)
-
ouais ! je confirme et j'en ai entendu sonner des grattes !
celle là elle le fait !
et elle fait de l'effet cette fée !

El Tio

Le 20/08/2011 à 15h15 (77.203.***.***)
nono à el tio -
ouaip, c'etait celle çi mais elle est pas a moi elle est a Hugo et j peux vous dire qu elle sonne grave!
http://a1.images5.thomann.de/pics/prod/260180.jpg">

Le 20/08/2011 à 15h01 (90.27.***.**)
-
! hier je regarde le live de Nono et quoi ? qu'est ce qoui' je ?
un putain de son que je ne lui connaissait pas!
apres enquête ! c'est la gibson aux P90 ! voila ...
des fois il faut peu ! mais comme c'est electrique c'est bandant de jouer avec le potentiel de l'electricité feed back larsen ! moi je me regale ! je mets la gratte devant le baffle et j'ouvre la fenêtre...les chiens n'aboyent plus !

el tio bravo

Le 20/08/2011 à 14h11 (77.203.***.***)
nono -
au niveau du tirant j utilise du 10 52 bon compromis je trouve, les basses sont plus juste en rytmique surtout quand on saque d'1 puis pour les bends sur les cordes de sol si mi c pas trop dur mais en meme temps des fois je monte un peu haut je pense que l'ideal serais de mettre un tirant au dessus pour les sol si mi , mais ça c'est ma façon de jouer egalement "mi ch'saque d'1 vindieu" on est rocker ou pas vindieu

Le 20/08/2011 à 14h05 (90.27.***.**)
El Tio voila la jm forest -

la elle est en mode sage !

Le 20/08/2011 à 14h05 (77.202.***.**)
Pat's @ Nebo -
et ca , c est... je pense le bébé qui va rentrer dans mon pedal board

NEBO, je te conseille d y jeter une oreille, ca sonne et respecte le son de ta gratte, si tu n as pas de JCM 800 , ceci , pourrait serieusement t interesser ...a suivre

http://zkcd.net/_gfx/matos/dyn/carl-martin-plexitone.jpg">

Le 20/08/2011 à 14h00 (77.202.***.**)
Pat's -
Un paradoxe ? ou pas?

Sur mes electriques je monte du 9/42( Ernie ball (,E.B ) depuis toujours et surtout depuis que j en montait sur les grattes du guitariste qui tiens la "Boutique" ici entre autre la raison, est que j aime ce coté soft en bend comme pour le reste , une certaine douceur sans trop forcer , je vais dire.(je prefere une femme a la peau douce que l inverse hahaha )

Alors qu en acoustique je monte du bon LIGHT 12/54 , pourquoi? et bien parceque cest là, que j ai besoin d entendre la projection de la guitare et par la meme occasion le son de son bois , pour entendre aussi plus de tout mais avec un volume naturelle.Les bends sur l acoustique? ben j en fais moinsou alors je force plus.

En electrique , je prefere jouer avec les nuances de l ampli et de la gratte et essayer de rattraper ce qu un gros tirant pourrait m apporter .en jouant sur celles ci

Je comprend aussi ceux qui aime sentir et batailler un peu plus avec leur cordes/manche, c est ce que fais Lukather ( entre autre ) , il explique qu il ne veux pas que ce soit trop facile et qu il aime avoir le sentiment de se bagarrer un peu avec l instrument pour le faire rugir( sa facon a lui de voir la chose ) son action n est pas basse mais un peu plus haute que ce que l on pourrait penser .

Apres ... pour moi , c est ce qui sort de l ampli qui compte , rien d autre !

Si j avais envie de faire une demonstration de force quelconque ca ne serai donc pas aveec une guitare .

Le 20/08/2011 à 13h45 (90.27.***.**)
-
alors j'y vas
j'ai ressorti mon cambridge vox où j'ai mis une lampe mesa booggie en preamp et pluggé dans le celestion vintage trente ! ensuite j'ai repris ma jack hammer et que c'est bon ! 8 réglages sur cette pédale marshall ! contour présence bass aigu gain volume od et dist ! soit disant un canal du jcm 800 j'ai lu quelque part ! mais je ne m'en servais pas...faut que je me baisse pour la brancher !
ma jm forest avec le mi grave accordé en Re !

je vous jure ça envoit du lourd...le sustain ! le feed back ! cette jm forest elle regorge de qualité!

je mets pas de demo pour pas "faire de jalouses"

Le 20/08/2011 à 13h31 (82.123.***.***)
Nebo -
Mouaif ! Enfin regardez la main droite de Billy Gibbons lorsqu'il joue... il caresse les cordes et rattrape les aléas du son que ça provoque avec l'amplification en jouant très très fort. De plus ses bends ne sont absolument pas excentriques. Stevie Ray Vaughan te les aurait broyées les cordes de Billy Gibbons ou d'Eddie Van Halen. Sa main droite cognait horriblement fort, même pour attaquer une seule note on a l'impression qu'il les attaque toutes mais que sa main gauche étouffe les cordes qui ne doivent pas être jouées. Sauf quand il nuance, bien entendu, mais lorsqu'il fait un solo musclé... et ben il fait un solo musclé... et les joueurs qui ont leur gain de préamplification à 10 (et que j'aime, n'allez pas croire le contraire) et ben ils passent soudain pour des tafioles à côté de lui qui fait saturer le son de sa guitare avec des cordes en 13/56, en jouant plus fort que tous les joueurs de blues du Texas réunis, en ayant une action de cordes haute (bonjour l'état des doigts) et en boostant avec un Tube Screamer qui n'envoie pas une disto de Heavy Metal, c'est le moins que l'on puise dire, en tout cas pas lorsque c'est l'étage de puissance qui fait saturer le son et non pas l'étage de préamplification.

Après y'a l'école Joe Perry... sur scène il commence avec du 10/46... ensuite il joue des guitares avec du 9/48 pour reposer ses doigts... sur quelques morceaux exceptionnels il monte à du 11/52 (je crois que c'est pour ses accordages en Sol ou en Ré) puis il revient à du 10/46 pour finir sur les derniers morceaux du concert. Il fluctue au cours du Gig.

Y'a l'école Hendrix... qui lui te faisait un mélange expérimental de cordes diverses allant de cordes plus fines pour les aiguës et terminant sur des cordes très fortes pour ses cordes graves. Son technicien s'en arrachait les cheveux, d'autant plus que ça changeait tout le temps.

En fait, y'a pas de règle générale, chacun fait ce qu'il veut et comme il l'entend... mais y'a une règle PHYSIQUE impossible à mettre en doute :

-- Plus les cordes sont grosses...

-- Plus le volume de l'étage de puissance est élevé...

-- Plus les cordes sont éloignées du manche pour permettre un long sustain... par une longue vibration...

-- Et ben mieux ça sonnera...

Seulement ça n'est pas donné à tout le monde de pouvoir jouer comme ça... et je vous assure que vous pouvez tromper votre monde avec des bidouillages divers... on peut vous voir en concert avec des pédales, des racks, des simulateurs et tutti quanti... et vous dire : "Putain, t'as un putain de son !" Il n'empêche, que si on mettait votre système "bidouillé" face à un mec qui a les doigts musclés et qui joue dans deux pédales et demi, avec un ampli à lampes presque à fond et des cordes à gros tirant éloignées du manche... votre système (comme le mien d'ailleurs) il serait balayé...

Personnellement je tente de trouver un juste milieu... par exemple je mélange toujours des sons très saturés à des sons clair/crunch que je joue en même temps (mon système me le permet)... je joue sur du 10/46 et l'action de mes cordes (sur mes strats) n'est pas réglée à la japonaise... mes manches ne sont pas des autoroutes... jouer dessus demande un léger effort... léger... je dis ça pour expliquer en exagérant légèrement. Ce que je veux dire, c'est que je pourrais faire régler l'action de mes cordes encore plus confortablement, j'ai de la marge. Mais je demande à mon luthier de les laisser "légèrement" plus haut... généralement. J'ai des exceptions... les guitares à Floyd rose je les fais régler comme des autoroutes parce que c'est comme ça que ça fonctionne bien... mais les strats, je les aime lorsqu'elles me demandent un peu d'effort... comme une femme.

Et les Gibson, ou équivalent, il me faut aussi une facilité de jeu en raison des manches qui sont plus épais, alors là aussi je demande que les cordes soient le plus près possible du manche. Mais pas les strats.

Et ben je vais vous dire, j'ai un pote qui joue avec une strat fender dans un ampli "Z" qui doit faire, je sais plus, 25 Watts... avec quelques pédales de putain de qualité, genre "boutique" ou presque... et des tirants injouables pour ma main de tarlouze (aucun grief contre les homos... je parle ici au sens "figuré" pas au sens propre)... et ben il a un son de la mort... car un ampli tout lampes de 25 watts poussé dans ses ultimes retranchements, avec de bonnes lampes... et ben ça tue et dévaste tout sur son passage. Même mon système en Rack qui est tout illuminé et clignote de partout.

C'est imparable les gars...

Le 20/08/2011 à 11h31 (90.27.***.**)
-
c'est fait ! merci toto deux jeux
bon pour le son ZZTOP !
ma jmforest avec le vieux jackson et le gfs paf crunf ! j'ai bon les t'tits loups ?

Le 20/08/2011 à 11h18 (77.202.***.**)
Pat's @ Nono -
Ben ca avait pas l air de poser probleme a Eddi Van halen

Question de gout tout caet de sensation, chacun son truc en fait .

Le 20/08/2011 à 11h13 (77.203.***.***)
nono -
le faible tirant tu peux pas saquer d'1(ne pas y aller de main morte) en rythmique pur c pas stable au niveau des basses et si tu fait des bend tu risque de te retrouver sur le bord du manche vite fait en fin y'en a qu'on essayer ...

Le 20/08/2011 à 11h02 (77.202.***.**)
Pat's -
Eddie van Halen ( )!! jouait a une époque en 8/38 sur ses Musicman AXIS . il etait pas bucheron ,mais aurait pu hahaha

http://www.guitarontheedge.co.uk/images/american_guitarists/eddie_van_halen_5.jpg">

comme quoi hein?

Le 20/08/2011 à 11h01 (90.27.***.**)
-
oui et non ! certains ne jurent que par du 10 52 ...j'ai éssayé...ben je prefere du tirant faible ! on peut moduler plus !
chacun son tirant alors !

Le 20/08/2011 à 10h29 (83.113.*.***)
thierry13 -
non non...on dort pas....le probleme du petit tirant,c'est que tu sent pas tes cordes. surtout avec nos doigts de bucheron...

Le 20/08/2011 à 09h42 (90.27.***.**)
El Tio au faible tirant addict ! -
http://fr.audiofanzine.com/corde-guitare/dunlop/rev-willy-mexican-lottery-strings/avis/r.79531.html ">Rio Grande Sound
le son que j'adore en double c'est le son de ZZTOP !
tirant 8/40
alors je vais éssayer...j'ai rien contre les gros tirants...mais je trouble tres subtil tout ce que l'on peut faire avec du faible tirant ! bends ! etc etc
bon vous dormez encore ?

Le 20/08/2011 à 09h06 (90.27.***.**)
El Tio on se leve tous avec -

Le 19/08/2011 à 20h30 (92.145.***.**)
-
http://www.vinstagemusic.fr/spip.php?page=article_archive&id_article=813
ça vous la coupe n'est ce pas ?

Le 19/08/2011 à 20h25 (77.203.***.***)
nono -
on reprends doucement ce soir http://repetlive.blog-video.tv/">ici

Le 19/08/2011 à 20h24 (92.145.***.**)
-
je viens de voir un vs de guitares style lespaul !
pour ma part l'ibanez ar250 remporte the battle
el tio

Le 19/08/2011 à 20h00 (92.145.***.**)
-
non non c'est marqué face book
el tio

Premi�re pagePage pr�c�dente 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.