Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 109 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 08/05/2009 à 10h44 (62.160.**.***)
xav - jeunes d aujourd hui
bon ca fait longtemps que je viens plus ici mais je ovulais dire un truc... voila je suis intervenant dans le cadre des JAPD (ce qui remplace le service militaire) a Dugny... donc je plante le cadre : à 1 km y a garge et sarcelles, de l autre coté a 3 km j ai Stains, et enfin de l autre autre cote a 4 km j ai la courneuve... voila. Donc on recoit des jeunes de ces villes pour leur unique journée de citoyen au sein du ministere de la defense (et non de la defonce)
Et donc je me suis rendu compte que leur motivation etait plus basse que le taux du CAC40. En effet sur 45 personnes y en a pas moins de 5 ou 6 qui ont quitté l ecole à 16 ans (donc au college pour eux), y en a pas moins de 3 qui ne savent pas lire (ouille), pas moins de 4 ou 5 qui ne savent pas ecrire, et je ne parle meme pas de la qualité de leur orthographe...
tout ca pour quoi?? ben je commence a me poser des questions la!!! Alors on ne peut pas tout leur mettre sur le dos, faut dire que leurs parents y sont pour beaucoup, une education laxiste, peut etre des enseignants un peu mauvais niveau pedagogie.
je trouve que avec toutes ce putains de technologies que les jeunes ont aujourd hui, il est quand meme fou de voir qu ils sont pas foutu de vous dire a quoi correspond le 8 mai, ou encore de vous dire la capitale du japon ou du senegal... y en a qui m ont quand meme situé Tahiti dans les canaris...
je sais pas ce que vous en pensez... ils osnt pas foncieremt mauvais je pense... mais ils veulent a tout prix gagner un max de blé sans se bouger le cul... Je trouve ca vraiment dommage.
imaginez vous si a 14 - 15 ans vous auriez eu internet, ou d autres choses... j en ai meme vu qui ne savaient pas faire du vélo !!!
enfin bref, ce qu je constate c est qu on nous fait chier, quand je dis on, je parle des personnes qui nous dirigent, pour des conneries, mais que rien ne favorise l avenir des jeunes... au contraire on leur fout la trouille!!! y a qua voir les reformes universitaires !! Mon meilleur pote vient de decrocher son doctorat d informatisue et ne peut meme pas avoir une place d enseignant...
enfin voila ma ptite parenthèse socio politique... désolé si c est un peu long

Le 07/05/2009 à 22h19 (88.164.***.***)
dan - à nono et nyto les Légo
Hey, mais c'est chez moi !!

Le 07/05/2009 à 20h39 (90.52.***.**)
stephanie -
Petit front/grand menton, j'en étais sure que ça serait atroce Exceptionnel enregistrement Nebo,qui m'a vraiment beaucoup fait rire au tout départ...malheureusement rien n'a changé dans les lycées dont il parle...on le sait c'est toujours le why...vraiment le why...certains gamins viennent à l'école parce que c'est un super marché pour eux...à 15 ans l'école est obligatoire donc on les prend en charge,ils mettent le why,on te dit "obligation de scolarisation",quand ils ont 16 ans, dossier scolaire et judiciaire épais comme un dico, on te dit "tout cursus commencé doit être achevé",3 ans plus tard en BEP ou BAC PRO,le gamin est majeur, plus de bras de levier (responsables légaux) pour gérer...

Le 07/05/2009 à 19h40 (90.61.***.***)
Nebo -
A vous de voir... moi, c'est tout vu...

----------------------------------------------------------------------------------------------

Madame, Monsieur,

Que faut-il faire, selon vous, des criminels comme Youssouf Fofana ?

http://spreadsheets.google.com/embeddedform?key=rmWSI9MfnJOV9ihKpnOJ1wg">Merci de donner votre avis en cliquant ici.

Comment notre système judiciaire devrait-il réagir, selon vous, quand un individu :

- commet des dizaines de vols et agressions, puis ;

- enlève et torture à mort un jeune homme innocent, puis ;

- envoie sur le téléphone portable des parents de sa victime des photos du supplice de leur enfant.

Et ce n'est pas tout.

Arrêté par la Police et traîné devant les tribunaux, cet individu :

- envoie des lettres d'injures à ses propres juges ;

- se vante de ce qu'il a fait et se réjouit publiquement de « gagner beaucoup d'argent » en vendant son histoire à une maison d'édition ;

- insulte les parents de sa victime pendant le procès, déclare aux jurés qu'il va les faire prendre en photo par ses complices et que « l'on verra bien », répond exprès n'importe quoi quand le juge lui pose des questions, et ricane à chaque instant des souffrances qu'il a imposées à sa victime.

Sur le questionnaire, je vous demande de cocher la réponse qui vous semble la plus juste pour de tels individus.

Si l'Institut pour la Justice organise cette campagne, c'est parce que la loi ne permet plus, aujourd’hui, de garantir que des personnes comme Fofana passeront leur vie derrière les barreaux.

Le pire qu'il risque est de passer, au maximum, 22 ans en prison, ce qui veut dire qu'il sera libre à l'âge de 50 ans au plus tard. (c'est ce qu'on appelle la réclusion à perpétuité).

Vu la gravité des faits, et le danger que ce type de personne fait peser sur l'ensemble de la société, nous sommes tous concernés par ce procès.

Il est indispensable que tous les citoyens responsables donnent leur avis : est-il normal que des individus comme Fofana ne puissent pas être condamnés à une peine de perpétuité réelle ?

C'est pourquoi je m'adresse à vous, pour donner votre avis sur cette affaire ; les résultats de cette campagne seront transmis aux médias, aux parlementaires, au ministère de la Justice et au Président de la République.

Cette enquête ne sera représentative de l'opinion de l'ensemble des Français, et donc susceptible d'avoir un impact sur les autorités, que si nous dépassons les 100 000 réponses.

C'est pourquoi je vous demande, après avoir répondu, de bien vouloir transmettre cet appel à un maximum de personnes autour de vous.

http://spreadsheets.google.com/embeddedform?key=rmWSI9MfnJOV9ihKpnOJ1wg">Pour participer, cliquer ici.

Un grand merci.

Marie-Laure Jacquemond
Présidente
www.institutpourlajustice.com

PS : Voici ci dessous un rappel des faits plus complet. Nous vous recommandons également la lecture de l'article de Wikipédia concernant cette affaire :

Ilan Halimi a été kidnappé le 21 janvier 2006 en région parisienne et torturé pendant les trois semaines suivantes.

Découvert agonisant le 13 février 2006 le long d'une voie ferrée, Ilan est décédé peu après lors de son transfert à l'hôpital. L'autopsie a mis en évidence des marques de lacérations, « une plaie à la joue » faite au cutter et « deux plaies à l’arme blanche sous la gorge » ainsi que des brûlures couvrant 80% de son corps.

La « bande » qui a organisé son enlèvement était dirigée par Youssef Fofana, un jeune homme de 26 ans.

Depuis l’âge de seize ans, Youssef Fofana a accumulé les petits délits (13 sur sa fiche de police) et a été condamné cinq fois entre 2000 et 2003 pour vols, violences volontaires, deux braquages et agression d’un policier. Il aurait déjà passé quatre années en prison.

Il a été arrêté dans la nuit du 22–23 février 2006 à Abidjan par les gendarmes ivoiriens. Il a reconnu avoir prémédité l'enlèvement d'Ilan depuis décembre 2005, lors d'un séjour en prison, l'avoir séquestré, lui avoir porté plusieurs coups de poignard, et donné l'ordre de le « saigner » car ne pouvant plus le garder. Il se serait ravisé et aurait ordonné qu'on le « lave » (à l'acide, afin d'effacer toute trace d'ADN), cependant il nie l'avoir tué et charge ses complices sur ce point.

Trois jours après la mort d'Ilan Halimi, alors qu'il se trouvait encore à Abidjan, il appelle le père de la victime pour lui demander s'il était content. Il appellera également la petite amie d'Ilan Halimi, pour la menacer et demander une rançon.

Dans le procès-verbal du 18 février 2006 de son interrogatoire par la Brigade criminelle de Paris, Samir Aït Abdelmalek, un des complices, a déclaré : « J'ai sorti la lame de cutter et après qu'il a mangé et bu, j'ai cherché un endroit où lui mettre un coup de cutter pour que ça saigne sans lui faire trop mal. Je ne voulais pas toucher à l'adhésif qui l'empêchait de hurler. Sans prévenir Ilan pour qu'il ne stresse pas, je lui ai mis un coup de cutter sur cinq ou six centimètres sur la joue gauche. Malgré le sparadrap, cela a saigné vite dans sa barbe qui n'avait pas été rasée. » Le policier qui interroge le jeune homme poursuit : « A ce moment, m'a-t-il expliqué, Ilan avait réussi à relever son bandage sur les yeux. Du coup, Youssouf avec un couteau lui a mis un coup dans la gorge vers la carotide puis un coup de l'autre côté de la gorge. Ensuite il a essayé de lui couper le bas de la nuque. Puis il lui a mis un coup de couteau dans le flanc. Il avait sûrement dû revenir avec un bidon d'essence car il m'a dit qu'il avait utilisé un bidon pour asperger Ilan avec ce combustible et l'a incendié sur place. À ce moment il m'a dit: "Cela a fait une grande flamme et je suis parti." »

Le procès s'est ouvert le 29 avril 2009 ; dès la première audience, Youssouf Fofana arrive tout sourire et lève triomphalement le poing au ciel en lançant « Allah Akbar !». Lorsqu'on lui demande son identité et sa date de naissance lors de l'audience, il répond « arabe africain islamiste salafiste » et donne le 13 Février 2006 à Sainte-Geneviève des Bois, date et lieu de la mort de sa victime, Ilan Halimi.

Il aurait de plus envoyé des courriers injurieux à ses juges, et menacé la mère de sa victime au cours de la première séance.

Institut pour la Justice

57, rue d’Amsterdam,
75008 Paris
Tél. : 01 40 16 57 63
www.institutpourlajustice.com

Le 07/05/2009 à 18h34 (195.93.***.**)
nono @ nyto -
j'avais oublié celle là!!petit souvenir d un voyage intergalactic!!
http://sd-1.archive-host.com/membres/images/6554507885504401//DSCF0040.jpg">

Le 07/05/2009 à 17h47 (83.204.***.***)
nyto - @ Nono
Ca va, t'as pas eu à trop forcer pour te deformer la face ahahahhahah Nan, serieux, elle est terrible

Le 07/05/2009 à 17h31 (198.165.**.**)
lafouine@ceux qui veulent se déformer -
le logiciel snapstrip pour ceux qui ne sont pas équipés Mac.

Le 07/05/2009 à 17h06 (195.93.***.**)
nono@ ptiguillou -
tiens! http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055168-cartoonist">içi

Le 07/05/2009 à 13h39 (195.93.***.*)
nono @ stephanie -
http://sd-1.archive-host.com/membres/images/6554507885504401/alien.jpg">
J'ai pas une bonne tête d'alien là!?

Le 07/05/2009 à 13h08 (83.204.***.***)
nyto - @ ptitGilou
Alors imagine le Head Fucking

Le 07/05/2009 à 11h59 (82.67.**.*)
ptitgillou -
J'me demande comment vous faites pour passer les encadrements de portes. vous les démontez??? . Je veux bien le lien pour me transformer et integrer votre grande famille des superbulbes..

Le 07/05/2009 à 04h31 (88.164.***.***)
dan - à Omeg
c'est pas l'bordel dans ton crâne, mais t'es carrément cramé et t'es qu'un putain d'intégriste de merde !

Le 06/05/2009 à 22h30 (90.61.***.***)
Nebo -
http://incarnation.blogspirit.com/archive/2009/05/06/maurice-comment-tu-parles-la-langue-de-chez-nous.html">Comment tu parles la langue de chez nous ?

Le 06/05/2009 à 17h48 (80.125.***.**)
Ed@Nyto -
sam_sim_4@hotmail.com

Le 06/05/2009 à 17h02 (83.204.***.***)
nyto - @ La fouine
c'est marrant que tu parles de jack Daniel's car justement aujourd'hui, j'ai refais mon logo sur ce theme
http://www.nyto-one.com/nyto_logoWeb.jpg">

Le 06/05/2009 à 15h39 (198.165.**.**)
lafouine@Dan, nono, nyto, louis -
Vous faîtes moins peur qu' omeg quand même. Nyto, sur la première photo avec la tête de glaçon tu pensais à un Jack Daniel's à ce moment?

Le 06/05/2009 à 13h27 (90.4.***.***)
stephanie -
ce qui doit être encore plus drôle c'est l'inverse de nono,un front tout petit et un menton gigantesque, c'est possible de faire ça?

Le 06/05/2009 à 13h09 (90.4.***.***)
stephanie -
entre la tête en parpaing de nyto...le brushing défiant les lois de la physique de dan...et la tête de grand malade de louis, et bien je trouve, nono que tu t'en sors pas si mal

Le 06/05/2009 à 12h41 (86.198.**.***)
Sève -
Penses à vérifier la jauge de carburant alors cap'taine
Désolée j'ai pas pu m'en empêcher

Le 06/05/2009 à 11h18 (78.113.**.***)
nono aux gnacs -
au cas ou vous n'auriez pas reconnu,vous venez de voir les acteurs du nouveaux "star treck": on joue les mechants (LOUIS si c'est toi qui pilote moi je monte pas)

Le 06/05/2009 à 10h25 (83.204.***.***)
nyto - @ Omeg
j'reviens de ton site...C'est un joyeux bordel dans ton crane...

Le 06/05/2009 à 10h24 (83.204.***.***)
nyto - @ Louis
bienvenue au club des "Teutès chelou"

Le 06/05/2009 à 10h10 (82.113.*.***)
stephanie aux grands enfants -
j'en rêvais et louis tu l'as fait... hihihihihi

Le 06/05/2009 à 08h23 (*.*.*.*)
louis - @ Nono
http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/etlou.jpg">
ok, il reste une petite place à l'arrière, si tu veux...

Le 06/05/2009 à 05h56 (88.164.***.***)
dan -
putain, c'est quoi ce plan !


Premi�re pagePage pr�c�dente 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.