Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 134 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 22/08/2011 à 13h39 (92.145.***.***)
El Tio ravi -

chez thomann ! harley benton ! le prix hallucinant! moi ça me suffit ! voir les videos de ce gars ! pas besoin de grosses tunes pour se faire plaisir !

Le 22/08/2011 à 11h53 (92.145.***.***)
-
Pat's si revente je suis prem pour affaire !
de la vibe bien sur ! car là où il y a de la vibe il y a du plaisir !
cha che moa qui vous le dit

Le 22/08/2011 à 11h50 (92.145.***.***)
-
en fait peu importe le lokk etcetc ...ce qui compte à mon sens c'est la possibilité de retranscrire ce que tu ressens ...par ex tu prends le gimmick de "pretty woman"
tantantantantan
vous avez bien suivi ! n'importe quelle guitare juste te le sortira !
mais pour avoir ce fameux twang cette sensation que c'est la guitare qui parle !
là faut creuser le truc !
par ex le capa sur du simple on met du 0,47 ! et bien certains on mit du 1 ou 0,99 ! en paper oil !
un vieux ampli à lampe
faut experimenter !
je ne crois pas à celui qui dit j'ai la "solution" !
pour me repeter ! j'ai vu entendu un gars avec une strat style kit sans verni peinture et trois simples KA pluggée dans un peavy trente aux même reglages que ceux qui avaient joués avant ! c'est à dire strat clapton ! music man et bien ! les mecs ils devenaient nerveux !
et les gars c'est pas des manchots !je dis pas qu'il ne faut pas de technique mais pour la création ! ça vient de toi pas de ta guitare "un truc de santana" peut se jouer sur n'importe qu'elle guitare ! d'ailleurs il y a une video ou image sur le net où il joue avec une strat !
pour dire que le debat est vaste !
exemple Nono ! il a mis une gibson P90 dans son "band" ça s'entend !
apres le son les amplis le matos c'est sur que ! on peut "creuser" la question !c'est sur que si petard biere bourbon et tout le reste le moindre bruit ça peut faire mal aux oreilles ! moi j'aime quand c'est fort ! ça dechire ! bon je me calme un peiu là ! il fait chaud !

El tio pas cuit encore !

Le 22/08/2011 à 11h14 (81.185.**.**)
Pat's -
J ai joué dessus hier soir, je me suis un peu cherché dessus un peu au depart, d autant que je n avais pas de jeu de cordes neuf a mettre dessus,(les shops de zic sont fermés le Lundi,) ca sera donc demain desormais ) j ai commencé a trouver mes marques, j ai du regler mes parametres d equalisations et deep et tone shift de l ampli , car , ce nest pas le meme grain ni le meme gain en terme de micro (normal et c etait le but )

J ai fait un regalge du bébé, truss road , action des cordes , ...puis un accordage en Ré ....je lai joué 2 heures

manche hyper agreable, finition au top! vraiment !!tres beau corps peinture qui laisse apparaitre les veines du pin ,touche maple vernis agreable au touché.

Le SON !! et bien je suis divisé , je m explique ...Il me plait terriblement comme il est , sa config micro est dans le pur style de la guitare , micro manche chaud avec le petillant Fender, postion du mileu , les 2 micros = bon son funk ou country ca claque et ca slap a souhait, l equilibre est parfait ,micro chevalet = bien cets là ou je me pose la question de savoir si il faut que je m y fasse car ca reste bien dans l esprit (encore une fois )...mais j avoue avoir toujorus cette tendance a vouloir travailler les nuances au volume guitare sur ce micro, et me posais un peu la question a savoir( vais je lui mettre un double format simple ou resister et le jouer comme ca?!.

Double quand tu nous tiens ......

Sinon , elle tiens bien l accord , meme avec les cordes du mec un peu fatiguées, le galbe du manche est en C et des plus agreable, belle finition, ultra belle ,0 defaut ,mecaniques vintage quyi me plaise bien , a voir dans le tremps bien vintage et me plait bien , je ne pense pas lui mettre un 6 pontets,il suit ien le radius du manche et reste juste .La guitare sonne tres bien a vide, belle presence.

A suivre....... avec video

http://img577.imageshack.us/img577/9756/dsc00552y.jpg">

http://img193.imageshack.us/img193/4629/dsc00551mn.jpg">

http://img851.imageshack.us/img851/4544/dsc00554b.jpg">

je vais regler la hauteur du micro chevalet.Strap lock deja fournis (merci ancien proprio ).

Le 22/08/2011 à 10h54 (92.145.***.***)
El Tio à toulouse y a ça ! -
http://www.a-wai.com/fr/eddie-baby
moi je dis bravo !

Le 22/08/2011 à 10h45 (92.145.***.***)
-
http://fr.audiofanzine.com/guitare/sr-guitars/avis/

Le 22/08/2011 à 10h41 (92.145.***.***)
El Tio -
Pat's elle sonne comme la vibe ?

Le 22/08/2011 à 10h36 (81.185.**.**)
Pat's -
UNe PRS 22 qui dort et si en plus c est un manche wide thin , une tres bonne gratte !!

La pauvre , elle ne joue plus

Le 22/08/2011 à 09h14 (92.145.***.***)
-
mdr ! encore loupé pour le reduction ! pardon !

Le 22/08/2011 à 09h13 (92.145.***.***)
-
la seule gibson que j'ai eu la L6S ! une beauté musicale et que je regrette
http://photostrio.free.fr/gallery/13139970762075moi87.jpg">
el tio en 87

Le 22/08/2011 à 08h30 (92.145.***.***)
-
c'est moi les liens
el tio

Le 22/08/2011 à 08h29 (92.145.***.***)
-
http://www.youtube.com/user/SRGuitarsFrance#p/u/5/VE4wJ56Yqmk">videos

Le 22/08/2011 à 08h25 (92.145.***.***)
-
http://www.sr-guitars.com/5-modeles-srlp">SR

Le 22/08/2011 à 08h22 (92.145.***.***)
El Tio -
pour l e même prix quasiment cela me semble de bonne augure ! touche ebene alnico II etc etc c'est plus classique et moins marketing!
http://www.sr-guitars.com/5-modeles-srlp>http://www.sr-guitars.com/193-427-home/srlp-luxe-heritage-cherry-sunburst-flamme.jpg">

Le 22/08/2011 à 08h02 (90.37.**.***)
Chrisccc@Nebo -
Non pas melody marquer , c'est naze , je te parle des junior modele 58 qui sont tres bien pour le prix http://www.google.fr/products/catalog?q=gibson+les+paul+junior+58&hl=fr&rlz=1T4GGLS_frFR403FR404&prmd=ivnsfd&resnum=3&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1382&bih=660&wrapid=tlif131399296072710&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=6509425175742517721&sa=X&ei=6_BRTr6xFKej4gTdz4WyBw&ved=0CEgQ8wIwAA#

Le 22/08/2011 à 07h53 (92.145.***.***)
El Tio -
Danreviens vite nous éclairer de tes experiences !
Larsentres vrai la musicalité n' rien à voir avec le prix ! perso C77 ! j'irai pas je prefere SR avec la même somme c'est plus rapprochant de LP micros en alnico II et demarche marketing que je ressens mieux ! mais ça n'engage que moi !
les guitares se bonifient avec le temps si au départ elles sont "bonnes"
donc à un certain âge vaut mieux prendre d'ancienne guitares deja patinées...que attendre 30 ans q'une neuve se "fasse" !
sur zikinf ontrouve un "store " à marseille qui ne vent que des acoustiques des années 70 ! j'ai un peu parlé avec lui...c'est ce qu'il ressort ...aujourd'hhui on se perd un peu...c'est plus ce que c'etait...etc etc ...mais à mon avis le seul element incontournable c'est la musicalité !

apres mon petit deje je mettrai de la SR !

Le 22/08/2011 à 01h23 (213.202.***.**)
dan - a Larsen
tiens.. j ai justement une ThePaul de 79 en noyer, ramenee des states, qu injustement j ai tendance a renier tel un vilain ptit canard... Si ca interesse qqn? moi je ne m en servirai pas, c est sur...

Le 22/08/2011 à 00h55 (213.202.***.**)
dan -
je suis un peu loin pour m etaler, mais y a plein de sujets sur lesquelles je voudrai revenir une fois de retour a le maison... de la qualite des MIJ (moi perso je suis toujours pas convaincu par tout, mais y a de bons trucs, ca demanderai un comparatif a micro/ampli egal...), des gibson recentes (je me suis achete une GoldTop reissue 56 que je trouve beaucoup, mais alors beaucoup plus haute en qualite que les tous nouveaux modeles goldtop studio, mais bien en dessous d une goldtop de 15 ou 20 qns d age... je pense meme qu elle ne vaut pas, du moins pas encore le prix faramineux auquel on nous la vend... TioLoco, top ta video sur les condos, j ai moi meme quelques exemples et clichets a te montrer a ce sujet la...

Le 22/08/2011 à 00h54 (*.*.*.*)
larsen -
Hi folks ! Très intéressants, les échanges par ici Etant un fan absolu de Gibson depuis bien des années, je rejoins complétement le propos du camarade Nebo. Fender je connais moins, c'est pas ma came...
Je ne résiste jamais, à chaque visite d'un magasin de guitares, à essayer quelques grattes. Et je dois avouer que je suis souvent déçu des Gibson "haut de gamme". Côté finition, disons que c'est "propret" sans plus, mais question son ça laisse souvent à désirer. Je sais pas trop l'expliquer, c'est comme si c'étaient des instruments sans âme qui laissent indifférent. Alors difficile de balancer plusieurs milliers d'euros dans un instrument qui ne vibre pas...
Récemment, j'étais dans mon magasin préféré et je voulais essayer de trouver une bonne acoustique, en ayant en tête le son de la Hummingbird de Louis. Un son cristallin, une caisse qui vibre bien et une projection fantastique. Le show-room étant fermé à clef (on y entre en général qu'accompagné d'un vendeur), en attendant le mec je grattouille quelques petites Epiphone, Cort, et je me dis "mouais, bof, c'est bien pour le prix mais c'est pas ce que je recherche". Le mec arrive, on entre dans le "sanctuaire" et là wouaow, que de la Gibson, de la Taylor, de la Martin de 2000 à 7000 euros.... J'essaie d'expliquer au mec ce que je cherche et, sympa, il me dit que je peux rester là, essayer tout ce que je veux, j'ai qu'à lui faire signe en partant pour qu'il referme la pièce.
Je commence alors par les Gibson Hummingbird, des modèles de 2000 à 3500 roros, et d'emblée je me sens frustré. Putaing, ça sonne pas comme ce que j'imaginais. Oui, c'est joli. Oui c'est bien niveau finition. Mais il manque le principal : le son. Cette espèce de caractère qui, normalement, doit te faire flasher. En tout cas, à ce prix-là, c'est ce que j'attends. J'attaque ensuite les Martin. Pareil. Pas mieux. Je passe aux Taylor. Idem.
Ca me fait un peu comme si chaque marque avait un peu son registre de son, plus ou moins brillant, plus ou moins résonnant, mais j'arrive pas à sentir une vraie différence entre la guitare "bas de gamme" à 2000 euros et le top à 7000... Je suis peut-être sourd, ou manchot, voire les deux... Et finalement, après avoir testé les plus chères, et je reviens vers une petite Gibson Songwriter Deluxe Custom à 2500... Et là, ben c'est le choc... Elle balaie toutes les autres. Simplement.
En fait, cette expérience met en évidence un truc qui pour moi l'est depuis longtemps, évident.
Le prix d'une guitare n'a rien à voir avec sa musicalité. C'est une affaire de marketing, de ligne de produit, de business quoi... Dans les 3000 euros, je préfère largement me dénicher une vieille gibson d'occase plutôt qu'un modèle Custom Shop d'aujourd'hui. Dans le premier cas, j'ai une chance de tomber sur un instrument de caractère, dans le second cas je suis quasiment sûr du contraire.
Depuis ces longues années d'amour de la guitare, j'en ai eu des grattes. Entre toutes, ma préférée (je le dirai jamais assez), c'est une Gibson The Paul de 1979. Une véritable arme de guerre, comme me disait un gars de chez DNG. Corps et manche en Noyer, touche en ébène, bref même à vide elle sonne. Pourtant, sur le marché de l'occase, on en trouve entre 500 et 1000 euros. Le problème ? Elle plaît pas aux collectionneurs. C'était un instrument "low cost" chez Gibson, à l'époque, et elle a trainé cette image depuis. Et pourtant, j'affirme le contraire. Mais comme sans doute aucun Guitar-Hero n'a enregistré de tube planétaire avec cet instrument, alors elle reste méconnue et donc mal-aimée. Pourtant, j'en ai d'autres des Gibson. Les Paul, SG, mais aucune ne rivalise avec celle-ci dès qu'il s'agit de caractère !!! Bon elle m'emmerde aussi, la corde Sol a une fâcheuse tendance à se désaccorder, le sélecteur commence à délirer, mais c'est rien à côté de ce qu'elle envoie, surtout avec son arme secrète : un micro chevalet Velvet Hammer qui avait remplacé, il y a bien longtemps, son T-Top original...
Dans mes autres instruments, j'ai également une magnifique Paul Reed Smith Custom 22. Un vieux rêve de gamin. C'est un modèle de 97 je crois, et c'est vrai que du point de vue lutherie et surtout sustain, c'est une tuerie. Mais là encore, ça vaut pas les 3000 euros du prix catalogue, faut pas déconner. Je la garde surtout parce que ça me gave de la vendre, parce que je l'aime bien. Mais pour jouer, je préfère ma The Paul, ou même une petite Les Paul Special achetée environ 500 euros d'occase.
Alors voilà, si on laisse tomber l'aspect frime, ou intégrisme de collectionneur, et qu'on revient à l'essence de ce qu'est une guitare, c'est à dire un instrument, alors je vois pas pourquoi une Custom 77 ne pourrait pas être aussi bandante qu'une Gibson d'âge équivalent. Elles ont une bonne gueule, sont fabriquées dans des bois identiques à celles des Gibson modernes, et pour ce qui est de l'électronique l'écart de prix permet sans doute d'investir dans des micros top qualité qui les fera très certainement sonner au moins aussi bien qu'une très bonne Gibson.
Alors c'est décidé : ma prochaine gratte je la prend chez Custom 77 !!!

Le 22/08/2011 à 00h39 (82.123.***.***)
Nebo à Chrisccc -
Si tu parles des modèles Les Paul Melody Maker, ce sont des modèles sympathiques, mais réduits au niveau des possibilités et ça ne vaudra jamais une configuration d'une Les Paul, Gibson ou pas. Personnellement il me faut deux micros avec le routing qui va avec.

J'en ai joué une il n'y pas longtemps dans un magasin et j'ai pas trop flashé... sauf quand je me suis accordé en Mi et que j'ai demandé un bottleneck au vendeur.

Le 22/08/2011 à 00h35 (82.123.***.***)
@ Chrisccc -
500$ la Les Paul... je veux des liens.

Le 22/08/2011 à 00h33 (82.123.***.***)
Nebo -
Et bien tu parles peut-être des premiers modèles quand CUSTOM77 étaient en rodage. Depuis 2007, pas mal de choses ont changé... ils ont même changé d'usine, c'est te dire.

Le 22/08/2011 à 00h19 (89.83.***.**)
azerty@nebo -
j ai eu une custom 77 london burning raw power je les gardé une semaine ... les frettes mal positionné certaines meme pas enfoncé, de l'acajou bien different de celui de ma gibson qui s'effrité dans la cavité des potard , une electronic loin des gibson (switchcraft et cts )
j'ai du tombé sur un mauvais modele et toi peut etre un excelent mais sache que je ne parle pas dans le vide , mais il en faut pour tout les gouts et surtout toute les bourses

Le 21/08/2011 à 23h55 (90.37.**.***)
Chrisccc@Nebo -
On trouve des les paul US à 500 € & de tres bonne qualitee

Le 21/08/2011 à 23h16 (82.123.***.***)
Nebo -
http://img820.imageshack.us/img820/4418/49225048.jpg">

Premi�re pagePage pr�c�dente 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.