|
Le 28/05/2009 à 18h12 (213.151.***.***) |
- fox -
|
|
entre guillemets - [scénographie : geste de faire avec 2 doigts de chaque main, comme des petites antennes de chaque côté de la tête, et de "gratter le ciel" avec ... C'est un peu comme le signe V de la victoire, (popularisé par Churchill, ou par Emmett Grogan (des Diggers), selon les sources, (mais chez Emmett ce fut malgré lui : son signe sur la photo tendait davantage à exprimer un genre de "fuck", n'empêche que ça s'est répandu très vite), un peu recroquevillé, dans un mouvement proche de la varap, à hauteur des yeux. On peut dire en même temps "entre parenthèses", en marmonnant un peu, mais c'est une erreur ...] : le "je trace" , bien sûr.
|
 |
 |
Le 27/05/2009 à 19h43 (213.151.***.***) |
- Pr Fox -
|
|
à propos http://www.liberation.fr/culture/0101560675-lettre-ouverte-aux-spectateurs-citoyens">d'hadopi si Victoria (Abril) le dit et si en plus Catherine (Deneuve) est d'accord pour moi, c'est plié ! Le reste n'a pas d'importance. A propos, il y avait des internautes qui avaient trouvé une solution, dans les parrages (ni license globale, ni fliquage), je ne retrouve plus le gnac-espace où il en était question ... Pourtant ça serait le moment qu'ils se manifestent, ces techniciens ...
Au sujet de la musique, cette semaine (7 jours + 7 jours) http://www.arte.tv/fr/content/tv/02__Universes/U1__Comprendre__le__monde/03-Dossiers/2008__09__18__Philosophie/01_20Articles/edition-2009.05.17/24-musique/2628396.html">Raphaël Enthoven débroussaille - "débruissaille" (avec de plus en plus de spontanéité ... Un bon moment sur Arte.) Et puis une petite reflexion en passant : De la même façon que l'on ne peut pas être "civilisé" tout seul dans son coin, il est inconcevable d'être "barbare" isolement, ou dans un groupuscule. Ce n'est pas le comportement de quelque(s) psychopathe(s) alimentant les faits divers qui s'avère barbare, c'est le traitement qui en est fait dans la société (cf. la "couverture" médiatique : quand on "couvre" quelqu'un c'est, quelque part, qu'on le défend !) - 'Faut pas chercher à comprendre ! Ne pas perdre le rythme sur la piste de danse, à cause de quelque intrusion avinée ...
Tout comme les processus culturels (à ne pas confondre avec les "entertainment process" : généralement quand on trouve des appâts, sans avoir rien demandé, c'est que l'hameçon n'est pas loin ... Principe élémentaire anti-propaganda), la pénurie civilisationnelle, la disette morale, le désert du groove, la famine spirituelle, la misère sentimentale, toutes ces calamités ne se mesurent pas en fonction des crêtes (des événements ponctuels), mais dans un continuum patent, par rapport à des valeurs constantes et des dynamiques probantes.
(cf. Image du train, qui avance d'autant mieux que l'on évite d'entrechoquer ses wagons : être "civilisés" c'est être en train. Mystery Train disponible à n'importe quel moment, par n'importe qui ...).
Et puis, qui dit civilisation, dit développement. <(Et il ne s'agit pas de photographie ... argentique ; ni de paraître en façade). Développement des ressources, évolution des personnes ...
|
 |
 |
Le 26/05/2009 à 16h20 (86.205.**.***) |
nyto - jaffiche.fr
|
|
Slt, j'ai découvert recement cet artiste, Geoffrey Dorne et son blog http://jaffiche.fr/, ya rien à jeter dans son oeuvre..Difficile de faire un choix alors j'ai pris celle qui collait le plus à actualité...
http://jaffiche.fr/wp-content/uploads/2009/04/16_gugus_hadopi_assemble_nationale_vote2.jpg">
|
 |
 |
Le 17/05/2009 à 23h46 (90.61.***.***) |
Nebo à Lafouine -
|
|
ça y est... vu "L'échange" de l'ami Clint. Sympa, mais sans plus... à mon avis, ça fait plus partie des films de commande que des projets plus personnel... ça se laisse voir, mais ça n'a pas l'envolée sombre et lyrique de ses meilleures productions... "Josey Wales hors-la-loi", "Chasseur blanc, cœur noir", "Sur la route de Madison", "Impitoyable", "Mystic River", "Milion dollar baby", "Mémoires de nos pères" et "Lettres d'Iwo Jima"... et "Gran Torino", bien sûr.
|
 |
 |
Le 17/05/2009 à 17h19 (90.61.***.***) |
Nebo -
|
|
Je continue à penser qu'en l'état actuel des choses, Sarkozy a été le seul choix pour maintenir un peu d'ordre dans la déréliction de ce triste pays. C'est tout... ça n'est certainement pas l'autre cruche de Ségolène et le mou du genoux Bayrou qui auraient apporté quoi que ce soit de plus. Et je le répète, ça n'est pas une opinion de militant UMPiste, juste du bon sens. Maintenant, même avant de voter pour lui, il y a pas mal de sujets que je ne partageai pas avec lui et que je ne partage toujours pas, comme l'Europe. J'ai réalisé, aussi, que son pacte méditerranéen n'est pas ce que j'avais compris alors. Peu importe. De toute façon ce pays... et ce continent... vont très mal et sont très mal barrés. Si je cherche à affoler un peu, c'est surtout pour que les consciences se réveillent et qu'on tente d'éviter le pire. Mais plus le temps passe, moins ça me semble évident. Quand je vois, par contre, ce qu'écrivent des Thuriféraires du NPA du facteur trotskiste sur leurs blogues vaseux... je crains le pire quant à la radicalisation de l'extrême-gauche :
"Il faudra tout de même penser un jour, de préférence quand nous serons au pouvoir, à réintroduire l'uniforme à l'école. Si. J'insiste. Le vêtement, tel qu'il se définit dans la société capitaliste, sert essentiellement comme appareil de distinction qui permet à ceux qui ont les moyens de paraître "mieux" que les autres : et dans les cours d'école, ce genre de chose est parfaitement inadmissible. De plus, combien de rackets odieux et de tabassages iniques pour une paire de baskets ou un blouson ? Le vêtement, notamment "de marque", signe de façon humiliante la différence sociale et crée d'inutiles rancoeurs qui ne contribuent pas à la sérénité requise pour apprendre et se former aux choses de la vie; partant, il est on ne peut plus désirable que les élèves, dès qu'ils seront scolarisés, portent tous la même chose et de la même manière. Ainsi, tous serons égaux devant l'enseignement, et se trouveront abolies les barrières de classe qui les empêchent de fraterniser.
Cela pourrait constituer une intéressante introduction sur la mise en uniforme de la population dans son entier, ce que pour ma part je pense hautement souhaitable à terme, mais ce serait peut-être trop long.
Vous verrez, passé les quelques inévitables rouspétances petites bourgeoises, nous ne nous en porterons que mieux."
Chouette dans la connerie... L'uniforme à l'école... pourquoi pas ? Disons... jusqu'au Lycée au moins. D'autant plus, qu'il y en a de très jolis...
http://mr.ponpon.free.fr/Photos_et_images/Asian_Girl/Jun%20Natsukawa%20-%20Ecoliere%204.jpg">
...et puis ça rétablirait un peu d'équilibre dans la République... mais alors, l'Uniforme élargi à toute la population, c'est comme qui dirait... puant...
|
 |
 |
Le 17/05/2009 à 10h40 (86.72.***.***) |
greg(d) -
|
|
Toujours d'accord avec mes idées. Sarkozy n'était pas le bon vote, la bon remède pour la France! Avec F.Bayrou je pense que ça aurait été mieux (moins pire). Le modèle économique de Sarkozy, le libéralisme à l'extrême (l'extremisme capitalistique en somme) est le modèle qui a contribué à la crise, même si j'en conviens si ça aurait un autre au pouvoir on aurait eu la même panade. N"oublions pas que Sarkozy a été ministre de l'économie donc il a contribué un peu à la situation actuelle. Ce qui me révolte toujours autant c'est le bouclier et la dette qui continue à s'accentuer. Même si la crise peut être mise en cause pour la dette, sarkozy n'a rien fai en 2007/2008 pour la réduire bien en contraire. Il faut réformé la France certe. Faire des économies, mais pas en s'augmentant. Les députés, ministres devraient faire un geste fort en diminuant leurs jolies salaires pour un peu montrer l'exemple.... Le système est ce qu'il est, je ne sais pas si "mon favori" aurait mieux fait, peut être aurait il aussi mal gouverner. En conclusion, j'espère l'alternance en 2012. De préférence une alternance nouvelle autre qu'une alternance UMP puis PS... Il faut nous recentrer, faire une coalition pour être juste. A droite, à gauche on tangue au milieu de la barque on navigue paisiblement. Mais les sondages me font bien comprendre que le peuple français ne veut pas de ça... c'est bien dommage.
|
 |
 |
Le 17/05/2009 à 02h59 (198.165.***.**) |
lafouine@Sarkozy je tevois -
|
|
Même si je ne trouve pas cela d'une grande finesse et plutôt stupide de la part du gars je trouve quand même qu'une garde à vue et un jugement me parait plutôt inquiétant dans une démocratie. Pour ceux qui aiment le ciné je conseille également "4 minutes", "la vie de David Gale" d'Alan Parker, "my name is joe" de ken loach, un mec qui sait faire également de bon films. . Pas de cascades, d'explosions, ni de poursuites en voitue juste du ciné.
|
 |
 |
Le 16/05/2009 à 02h50 (198.165.***.**) |
lafouine@Nebo -
|
|
"l'échange" de Clint est également très bon, aurais -tu vu frozen river?
|
 |
 |
Le 16/05/2009 à 02h40 (198.165.***.**) |
lafouine@Nebo -
|
|
Fais gaffe tu vas te faire arrêter! j'ai enfin vu Gran torino que j'ai vraiment apprécié , avec beaucoup de valeurs que je partage avec toi pour te dire la vérité , la dernière scène est peu être un peu exagéré mais chapeau mister Clint.
|
 |
 |
Le 13/05/2009 à 19h55 (83.156.***.***) |
a l inconnu -
|
|
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots - (Martin Luther King)
|
 |
|