|
Le 31/05/2009 à 05h21 (90.2.**.***) |
nyto - @ Fox
|
|
Yes, et le Nono tout comme moi, sur nos chansons, c'est de la cuisine à la "va comme je peux" On se demerde seul avec l'ami Computer sauf que l'on doit pendant 3mn40s penser comme un batteur, un bassiste, un guitariste, un soloman, un chanteur en priant le Bon Dieu pour que sur chaque partie, on soit dans le feeling du morceau... Quand t'as 3mn40s de zic à faire avec des zicos maitrisant chacun son instru et sa partie, ta chanson est bouclée en 3 heures dans le local, du moins les grosses bases avant arrangements...avec, en général, les bonnes idées... Quand t'es seul, faire juste une partie de Drum en voulant la faire sonner comme un humain, avec les finesses et richesses de jeu, ça prend 3 siècles...RESPECT pour tous les Artisants de l'Autre Monde...
|
 |
 |
Le 30/05/2009 à 21h53 (82.249.***.**) |
guigui -
|
|
je n'ai pas se problème chez moi, tu n'a pas quelques choses qui pourrais ralentir ou bloquer la bande passante?
|
 |
 |
Le 30/05/2009 à 21h41 (90.27.**.***) |
stephanie -
|
|
d'ailleurs on ne peut plus écouter tes chansons en entier sur ton myspace nono, c'est normal?
|
 |
 |
Le 30/05/2009 à 20h25 (82.249.***.**) |
guigui -
|
|
je me suis peut être pas très bien exprimé je suis désolé, je suis tout a fait d'accord avec toi, je ne supporte pas non plus que l'on associe le mot chanteur au mot star, j'ai vraiment horreur de cette mode people, et le coté commerciale qui va avec, et justement j'adore se que fais nono, même comment il chante, avec ses incertitude comme tu dit, d'ailleurs nono je voudrais vraiment le voir en concert, et depuis que je le connais (quelques jours) je l'ai écouté vraiment beaucoup de fois, bien plus que jean-louis que je connais depuis plusieurs années, ne t'inquiète pas je suis peut être jeune, mais je sais écouter, et quand j'ai écouté les quelques chansons de nono et de son groupe que j'ai eu l'occasion d'écouter, bin j'ai pris une claque et j'ai vraiment aimer.
je ne veut pas qu'il y ai de mal entendu avec ça, encore désolé si je me suis mal exprimé, c'est le seul forum ou je vais, et j'ai pas l'habitude
|
 |
 |
Le 30/05/2009 à 19h43 (213.151.***.***) |
- fox -
|
|
tu vois Guigui, le probleme dans ce pays, c'est que tu n'peux pas prononcer le mot chanteur sans que n'arrive le mot star (..."que jamais") Je n'dis pas ça spécialement pour toi, c'est un truc que j'ai remarqué : chanter rime forcément avec gloire (y parraît), le mot artiste est encore un gros mot dans bien des discussions (en général ça s'accompagne même par un lâché de bulle odorifante, et "poète" se traduit illico par "pouêt pouêt"). Alors que sur certains continents, ou sur certaines îles, c'est quand quelqu'un ne chante pas depuis un moment que l'on appelle l'ambulance !'Pour dire que j'aime mieux entendre chanter Nono avec ses incertitudes, que ... mettons, JLA, reprenant Aznavour en moins bien. @ Nyto : j'avais bien capté l'interférence voix/voie, et c'est justement le genre de confuse que font les Mr 10% (les coaches si tu préfères, ou encore les spin-doctors ...) Alors je dis qu'il tient là un bon morceau, et qu'il ne faut pas lâcher l'affaire ! (quitte à recruter une chorale gospel pour épauler le refrain ! )
|
 |
 |
Le 30/05/2009 à 19h16 (82.249.***.**) |
guigui -
|
|
bah, c'est pas si mal quand même, bon c'est sure c'est pas toujours parfait, mais sa se laisse largement déguster, et puis il s'améliore avec le temps, y'a qu'a voir Jean Louis Aubert au début de téléphone, il beuglait plus qu'il ne chantait maintenant c'est.... bon j'ai pas pris un bon exemple.... enfin bref tout sa pour dire (mode jury de la nouvelle star ON) Nono, t'as des couilles quand tu chante, sa se sent, et moi j'aime !(mode jury de la nouvelle star OFF) ps: je rigolais pour jean-louis, il chante bien
|
 |
 |
Le 30/05/2009 à 15h26 (213.151.***.***) |
fox @ nono (& ......o) -
|
|
hé ho !? - "o-&-1-bon ! " (Nino Ferrer)Même si Nyto il parle bien comme un coach ("mais alors, c'est pas automatique ! - mais alors, c'est pas automatique !" ) je ne suis pas trop d'accord, et, com'd'hab, avec Nebo non plus. Moi je trouve que c'est normal de pousser sur la voix, de temps en temps (sur certains mots, comme tu le fais). En tout cas, dans ce style de musique. (D'ailleurs j'ai trouvé que dernièrement c'était plutôt Bill Deraime qui se mettait à chanter un peu comme Christophe Marquilly et non pas l'inverse ... en quelque sorte. Pourtant le Bill, c'est un champion de "la vocalise" ...) Non, ça ne me dérange pas quand "ça rape" (ou, du moment que ça ne "dérape" pas ... (out of tune) Par ailleurs, même si le conseil de se "mettre en bouche" la chanson en travaillant seul à l'acoustique est toujours bon à prendre, perso je crois qu'il ne faut pas trop "bien s'écouter" (de l'extérieur), parce que ça peut gâcher le plaisir (de l'intérieur ; celui de la "vocalise" ... j'sais pas comment dire autrement : les vibratos, tenir la note etc.) Je n'ai jamais vu JLH avec une oreillette ! Nan je crois que si tu n'sais pas comment prendre cette chanson, comme tu l'dis, c'est parce que là ça oscille entre complainte et revendication, romantisme et rock, (quasi : slogan et gospel). A ta place, j'en serais au même point ... d'interrogation. (Faut peut-être trancher : un coup "bluesy", un coup "fiévreux" ? comme c'est le cas avec les guitares). C'est toujours un peu le problème : nous autres européens, on a un background romantico-troubadour, poético-réaliste, que n'ont pas nos maîtres de Chicago ou de Louisiane ... Et c'est pas Moulinot qui me contradira ! En tout cas le nouveau mix me va mieux que celui d'avant. Thanx. Autrement, j'avais commencé à répondre à certain(e)s d'entre vous le mois dernier ... mais je n'ai pas eu le temps de "finaliser" ... (c'est quelque part http://rimage.org/Blog/barbarieUsuelle/MiseAuPoint(barbarie)_2.htm">par là )
|
 |
|