"je ne suis jamais approprié le son d'une Gisbon...Moi la les paul studio je la trouve carrément magnifique
Et pourtant j'ai des lacunes (grandes ! ) en Stratocaster je trouve le manche trop grand (comme disait mon amie... ) et moins "pratique" mais je suis tenté par une Telecaster "pure" en pensant à ce vieux Keith
Je note que Mark Knopfler (ô combien associé à la strat joue le plus souvent maintenant sur Gibson) tout ça c'est affaire de goût et pis c'est tout
Le 24/08/2011 à 14h39 (82.123.***.***)
Nebo -
Rhâââââ ! Le GAS est à l'oeuvre ! Guitar Acquisition Syndrome... ou Gear Acquisition Syndrome... ha ha ha ha ha !
Le 24/08/2011 à 13h48 (83.197.**.**)
El Tio en 8/38 -
ayé ai mis les cordes en 8 / 38 ce soir essais !
Le 24/08/2011 à 12h59 (81.185.**.**)
Pat's -
Hey, elle me fait de l oeil celle ci aussi, pour ce que j ai comme projet de modif
et ouais mon époque ! lacher prise ! http://photostrio.free.fr/gallery/13141711342571img231.jpg">
Le 24/08/2011 à 07h40 (83.197.**.**)
El Tio -
Nebo c'est toute une histoire ! une tranche de vie ! Azerty c'est ça c'est moi ! allez envoyez des photos du son que l'on se régale !
Le 24/08/2011 à 01h57 (82.123.***.***)
Nebo -
J'ai eu, moi aussi, au temps jadis... une Gibson Les Paul qui sonnait très bien... J'aimais bien cette Les Paul Studio, mais je ne suis jamais parvenu à me l'approprier. Elle refusait de se donner... Finalement je l'ai vendue à un de mes deux meilleurs amis, Pascal Mary (alias "Papa Rock" sur les forums de Louis), guitariste du groupe Anoxie qui a su, lui, se l'approprier en un tour de main.
Sinon... étant dans les photos en ce moment... j'ai retrouvé ça... on avait eu l'occasion de jammer avec Little Bob lors d'un concert à la Fnac de Créteil... sur un morceau ravageur de Neil Young... on apperçoit, surgissant du noir, ma Lag The Beast dans le fond sur la première photo...
Bon... je n'ai pas cette version lors de la jam avec Little Bob... mais j'ai une version enregistrée vers 1997 avec un autre guitariste qui faisait, alors partie de notre groupe, VENICE, Willy Vedder, et qui est mort depuis (Paix à son âme)... Enjoy...Je suis (si votre stéréo est bien installée) sur l'enceinte de gauche et Willy est sur l'enceinte de droite... à la batterie, Franck Schaack, à la Basse Mourad Baali et au chant, Eric James Guillemain.
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/312136_106706836099673_100002810726994_36269_4729255_n.jpg"> De Gauche à Droite : Willy Vedder, Mourad Baali, Franck Schaack, Moi-même et Eric James Guillemain
La fine équipe...
Sinon... pour poursuivre un peu... et puisque El Tio et Pat ony inauguré les photos avec gratte...
Je vous rappelle qu'en cliquant sur le cercle "PODCAST" vous pouvez télécharger les morceaux en fichiers mp3... ne vous privez pas... c'est gratis.
Le 23/08/2011 à 23h40 (89.83.***.**)
azerty@EL TIO -
EL Tio = tonton yvan ??? j'ai du rater un episode nan ?
PS: les photos de la telé en fin de semaine car je suis pas mal pris cette semaine
Le 23/08/2011 à 22h40 (86.202.***.***)
EL Tio -
oui mais où ?
Le 23/08/2011 à 22h33 (81.185.**.**)
Pat's @ El Tio -
YEAH !!
IL FAUT que l on se fasse une petite fete dans ton beau pays!!!!!et que l on fasse sonner le ROCK !!sans oublier le Rosé hahaha
Le 23/08/2011 à 22h15 (82.123.***.***)
Nebo -
Ma Blackout apportée chez mon Luthier pour qu'il installe deux petits cordiers sur la tête (afin de supprimer ces harmoniques traînantes), qu'il change les mécaniques (j'ai opté pour des Schaller à Blocage) et qu'il m'installe des Straplocks par la même occasion... je la récupère jeudi.
D'ici un mois ou deux je changerai les micros. Et j'aurai au bout une guitare transcendée.
Yeah !
J'en ai profité pour faire un saut chez Woodstore pour jeter un oeil sur les Custom77 (c'est le seul magasin à Paris à en avoir en stock) et elles sont encore plus belles en vrai qu'en photo... pas eu le temps de demander à en essayer une. La prochaine fois.
El tio... Rock on !
Le 23/08/2011 à 17h29 (86.202.***.***)
El Tio le rock c'est moa ! -
Messieurs du rock texan surfiste et autres redoutables gratteux ! si vous avez la patience d'aller au bout ! vous etes des "saigneurs" les bases y a que ça de vrai ! bon j'y retourne !
Le 23/08/2011 à 16h26 (81.185.**.**)
-
je viens de lui mettre un jeu de cordes neuf !! ouf
Le 23/08/2011 à 16h24 (81.185.**.**)
Pat's @ Nebo -
Bien je te remercie de l avoir mise en ligne, car je connaissais le lascard, mais j avais preté peu d intention a sa gratte je dois l avouer.Et puis grace a cette video ...je me suis dit , wahou !!!!! ca le fait ce son !
Résultat, semaine pro il y aura le Dimarzio dessus , je vais checker pour le Twang King, mais là, suis pas sur.Apres en autre config je sais pas trop, j ai pensé au Seymour HOt Rail, mais le Dimarzio me parle plus pour ce que je fait
En meme temps tu as de la chance d habiter pas loin de Paris, car la bas , il y a encore un peu de choix dans quelques magasins , lorsque ceux ci restent accueillant LOL ...sinon, pour les mecaniques et les pontet , je me tate un peu , j aime bien ce coté vintage .
Jusque là, je ne trouve pas qu elle se desacordre plus que ca, je viens de monter un jeu neuf , et no soucis , la justesse est bonne.Mon action est basse.
Bien se rappeler que lorsqu il n y a pas de mecaniques bloquantes, veuillez a bien faire un bon nombre de tour de corde sur la mecanique, bien les tendres, mais vraiment bien!!! , et vaut mieux plus que pas assé.... (!!Ca !!je l ai appris de lOUIS himself dans nos débuts....! je lui dois ca.
Bon reglage avec ton Luthier
Keep rockin!!
Le 23/08/2011 à 15h42 (82.123.***.***)
Nebo à Pat's -
Crois-le ou non... mais la Richie Kotzen je l'ai mise en ligne spécialement pour ta pomme !
Le 23/08/2011 à 15h41 (82.123.***.***)
Nebo -
Ouais... ben elle sonne ta putain de gratte avec ton putain de single coil !
Que penses-tu du manche ? Et la justesse ? Tu t'es amusé à faire des bends à la SRV pour voir si ça tenait ?
Pat's... l'important c'est que tu sois heureux. Double ou pas double. Moi, je te lui aurais mis des Texas Special ou des No Caster ou des Di marzio Area... histoire de rester dans l'esprit. Et même que ça se trouve j'aurai pas changé les micros. Par contre j'aurai juste changé les mécaniques en mettant des Fender/Schaller à blocage + le Bridge que j'aurai mis à 6 pontets, je suis pas un puriste du look et je trouve les 6 pontets plus justes que 3 pontets pour 6 cordes. Donc tu vois... on a tous nos manies et nos "certitudes".
Bon, je me sauve à Paris chez un luthier avec ma CUSTOM77...
Le 23/08/2011 à 15h32 (81.185.**.**)
pat's -
et puis c est de ta faute , t avais qua pas mettre la gratte de KOTZEN en ligne hahahaha
Le 23/08/2011 à 15h24 (81.185.**.**)
Pat's surfer d argent ;) yeahhh -
LOL !!!C est pas faute de ne pas avoir voulu resister,.... la matinée a faire mumuse avec STEELY DAN , regarde pas les pains et fais abstraction du son , enfin en partie , mais là...la commande est faite aupres d un type qui se separt de son DIMARZIO , donc je retourne sur du doubles( en chevalet ), mais ca ce ne verra pas beaucoup en terme de look, puisque c est le meme format
Le 23/08/2011 à 14h13 (82.123.***.***)
Nebo -
C'était ouam !
Le 23/08/2011 à 14h12 (82.123.***.***)
-
Pffff ! Tu n'es qu'un Surfer d'Argent à vouloir driver ta 6 cordes comme un Rocker Californien... Alors que moi j'suis un Rocker Serbe ayant grandi en France qui rêve de jouer comme un Texan... avec du matos de Rocker Californien...
Nous sommes tous les deux maboules.
Le 23/08/2011 à 13h39 (81.185.**.**)
Pat's @ Nebo -
LOL, j arrete pas depuis toute la matinée de jouer sur des BAcking track divers ,mais de Steely Dan surtout , en simple avec un tout petit peu de drive, mais depuis qu e j ai écouté le son de la KOtzen , ben heu ....le DIMARZIO me hante !!!!!!!!
Et pour etre sincere, je suis sur un coup de Dimarzio Chopper justement là Mais promis je essayer de ne pas toucher au micro manche hahahahaha
Le 23/08/2011 à 13h23 (82.123.***.***)
Nebo à Pat's -
Au nom du "Single Coil"... Esprit du "Humbucker"... SORS DE CE CORPS !!
Le 23/08/2011 à 12h32 (81.185.**.**)
Pat's -
WAHOU, il l a fait sonner la KOTZEN le mec sur la video de NEBO !! quel beau mariage ces deux Dimarzio Chooper et Twang King