@Nounet ... ????comprend pas??? Juste un échange...de reçettes..J'ai fait aussi tes cookies ben..y a pas que le "toniglandyl" qui est en béton..Pourtant j'ai tout bien suivi comme y fallait..J'ai seulement rajouté une pinçée de noix de coco en poudre.Je les garde pour le p'tit dèj de demain, ça fera trés bien.. @Ma Lau..T'inquiète, on voit bien qu'avec toutes çes douçeurs il nous entretient le Nounet... Bises à tous...
Le 23/09/2008 à 12h27 (88.166.***.***)
lau yam - @Nounet
attention le gang's des lau en force moi pas copine je lol tk bizous aussi
Le 23/09/2008 à 09h48 (89.107.***.**)
Nounet -
@ Lau Yam : mais je t'en prie on t'embrasse aussi.
@ Lorence : toi, t'es une coquine
Le 23/09/2008 à 08h55 (88.166.***.***)
lau yam - @mon super nounet
d enfer merci bcp trop bien pour 17ans (demain)cool on va s en mettre jusque la je te dirai apres jusqu au ou bizous a toi notre super cuistot(com dirait mina)et pleins de bizous a toi ,ta fleur et tes loulous merci encore
Le 23/09/2008 à 08h15 (83.197.***.**)
Lorence@Nounet -
Dis moi? T'es marié ? Parce au pire, j'ai un mauvais deal a te proposer ...
Le 22/09/2008 à 23h31 (82.243.***.***)
Nounet -
comme expliqué sous la photo, les ingrédients ne sont pas pris au hasard.
Le 22/09/2008 à 22h57 (88.188.***.**)
LA - @Sève
Et en plus c'est du saint! 'Louis' !
Le 22/09/2008 à 22h14 (83.114.***.**)
Sève - @ Nounet
Je crois que je sais comment je vais occuper mon prochain dimanche après midi
Le 22/09/2008 à 22h02 (82.243.***.***)
Nounet - @ Lau Yam
...et une petite rétrospective culinaire http://www.bertignac.com/forum_jaune/?debut=975">ici, en attendant du nouveau... Bisous aux filles qui liront ça, et tant que j'y suis, j'embrasse aussi les filles !
Le 22/09/2008 à 21h52 (82.243.***.***)
Nounet - Yam's family
Spécial Gâââtôôô pour Yam's family :
(C'est pas franchement une recette d'anniversaire, mais je vise simple et efficace.)
Ce soir j'étais chargé de mission, j'ai donc ressorti mon rouleau à pâtisserie...
Perso, j'ai pris du sucre "St Louis", rapport à notre Louis.
J'ai pris des amandes "Jet Set" pour la même raison. (lol)
La tasse, y a 1 idéogramme qui est le symbole de la santé/prospérité
et l'autre, c'est le sympbole du RocknRoll et de Louis.
Les 3 oeufs, c'est aussi rapport à notre Louis, une sorte de malformation,
mais je préfère rester discret sur le sujet et je ne dirai pas de quoi il s'agit
La levure, certains y verront une allusion aux pb intestinaux de notre héros, mais ils se trompent.
(je crois)
Les gouttes de vanille : 1 pour Julie, 1 pour Lola et 1 pour Lili - c'est le petit plusss
Le citron, forcément, c'est mézigue, le Yellow-Man sans peur et sans reproche.
Recette :
Pour commencer, tu prépares une plaque beurrée qui ira au four.
Tu peux allumer le four pour qu'il chauffe, et après, on commence vraiment...
Tu mélanges à fond les oeufs entiers et le sucre
Ajoute ensuite la vanille et le zeste de citron / et re-mélange
Ajoute enfin le sachet de levure et la poudre d'amande / re-re-mélange
Ben voilà. reste plus qu'à faire des petites noix avec la pâte
Mets du sucre glace dans une assiette et roule ces boulettes dedans
avant de les déposer (assez espacées) sur la plaque.
Cuire 10' à feu moyen : c'est là qu'il ne faut pas se louper.
Ca doit être à peine cuit, juste quand ça commence à dorer.
Je viens d'en faire et ça s'est tout étalé sur ma plaque, mais c'est pas grave. http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/macaron_2.jpg">
Attends que ca refroidisse avant de les enlever de la plaque,
sinon c'est trop mou, ça va se détruire. http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/macaron_3.jpg">
Quand c'est juste cuit, c'est une tuerie ! Genre macaron hyper-moelleux.
Pour le salé, je repasserai une autre fois, mais je te rappelle qu'il y a un de mes post avec du saumon dans ce forum...
enjoy
Le 22/09/2008 à 12h57 (88.173.***.**)
franckygnac @t all... -
Savez-vous ce qu'est la culture d'entreprise ?
Voilà le principe fondateur de cette merveilleuse idée...
Mettez 20 chimpanzés dans une chambre, accrochez une banane au plafond et
mettez une échelle permettant d'accéder à la banane.
Assurez-vous qu'il n'y a pas un autre moyen d'attraper la banane que
d'utiliser l'échelle et mettez en place un système qui fait tomber de
l'eau
très glacée dans toute la chambre dès qu'on commence à escalader
l'échelle.
Ainsi, lorsqu'un chimpanzé essaie de grimper à l'échelle, tous les
chimpanzés reçoivent une douche glacée.
Les chimpanzés apprennent vite qu'il ne faut pas escalader l'échelle.
Arrêtez alors le système d'eau glacée, de sorte que l'escalade n'ait plus
son effet de gel.
Maintenant, remplacez un des 20 chimpanzés par un nouveau.
Ce dernier, évidemment, va essayer d'escalader l'échelle et, sans
comprendre pourquoi, il se fera tabasser par les autres.
Eux savent quelque chose que lui ne sait pas.
Remplacez encore un des anciens chimpanzés par un nouveau. Ce dernier
se
fera encore tabasser, et c'est celui qui a été introduit juste avant lui
qui tapera le plus fort. Continuez la leçon jusqu'à ce qu'il n'y ait plus
que des nouveaux.
Alors aucun ne cherchera à escalader l'échelle, et si jamais il y en a un
qui pour une raison quelconque ose y penser, il se fera massacrer illico
par les autres.
Le pire, c'est qu'aucun des chimpanzés n'a maintenant la moindre idée de
la
raison pour laquelle il ne faut pas monter sur l'échelle mais est tout a
fait disposé à coller un pain à celui qui s y risquerait. C'est ainsi
que
naît et fonctionne la 'culture d'entreprise.
Le 21/09/2008 à 13h59 (90.24.***.**)
christine - @ nico
Si tu les as commandés en noir, oui c'est normal. Si j'ai bien compris le message de Binocles, ils ne seront disponibles qu'en octobre, donc patience. Si tu les as commandés en blanc, patience aussi, mais bcp moins, à priori Binocles gère très bien le truc et tu les recevras vite. voilà.
Le 21/09/2008 à 11h48 (90.37.*.***)
nico@ - qui peut m'aider
bonjour, j'ai commandé 2 tee-shirt il y a environ 2 semaine et je n'ai toujours rien reçu. est-ce normal ou bien que me faut-il faire???
merci a vous
Le 20/09/2008 à 18h53 (82.243.***.***)
Nounet - franckygnac
Ben moi aussi il m'en est arrivé une bien bonne ! Je vais voir un copain, et juste avant que je frappe à la porte, j'entends sa femme qui me dit "Kessutfou !?!" "J'allais dire "Ben rien", mais elle continue en me criant "Viens vite !!" Je rentre : personne. J'entends qu'elle m'appelle de la chambre : "Je suis chaude comme la braise ! Viens me prendre !!"
Bon ben j'y suis allé, la chambre était dans la pénombre mais j'ai bien vu qu'elle s'était attachée avec 2 cordelettes en velours. On a fait notre affaire et je me suis barré après. Etrange tout de même non ? Ok, je sors...
Le 20/09/2008 à 18h06 (88.173.***.**)
franckygnac @t all... -
Il m'en est arrivé une bonne hier soir...
En sortant du café (pour une fois pas trop tard), je file chez moi.
En arrivant, ma femme m'accueille, habillée seulement de sous-vêtements très très sexy et elle tenait deux petites cordes en velours...
Elle me dit : Attache-moi, et tu pourras faire tout ce que tu veux après...
Donc, je l'ai attachée et je suis retourné prendre une bière avec mes potes
bon ok j'connais l'chemin ...
Le 20/09/2008 à 14h39 (88.173.***.**)
franckygnac @t all... -
puisque ton week end est foutu,pourquoi t'irais pas à la pèche ???
Le 20/09/2008 à 14h38 (88.173.***.**)
-
<
Le 20/09/2008 à 14h38 (88.173.***.**)
franckygnac @t all... -
,alors j'li ai dit:<
Le 20/09/2008 à 14h36 (88.173.***.**)
franckygnac @t all... -
Je vais vous narrer la fabuleuse histoire de MOURICE BEN FENECH ...
MOURICE BEN FENECH se présente,pour un emploi,de vendeur dans un Super Bazar ou l'on vend tout.
Le patron lui demande si il a de l'expèrience.--Si j'ai de lexpèrience?Dans la vente?Aaiaiaiaiaille,ti me demande ça à moi,Mourice Ben Fenech?J'suis le Roi de la vente,moi !!!Mon cousin il avait une boutique,j'ai tout vendu.Maintenant,il est parti au souleil,tellement,j'l'ai rendu riche...sir la tète de ma mère,y'a pas meilleur vendeur que moi.Le patron,amusé par la situation décide d'essayer le jeune homme pour la journée.Le soir,il revient pour voir ce qu'il a bien pu vendre.--Alors,combien de ventes as-tu fait aujourd'hui ?--Une seule ,sur ma tete Patron,il est v'nu qu'un client.--Ce n'est pas très brillant ça,et une vente de combien ?--Seulement 100 000€,Patron.--Quoi?100 000?Tout rond?Mais...comment ça ???Et Mourice,il raconte: --y a un type qu'est v'ni et j'li ai vendu un hameçon.Pis j'li propose la petite canne à pèche au lancer et une série de mouches.Et comme j'li dit qu'il peut pas pècher sans etre bien équipé,j'li vends aussi la grande canne avec la ligne et les bouchons et un moulinet.Sir la tete de ma mère,t'en as jamais vu un comme ça,que j'li dis.Ti peux r'monter Moby Dick avec ça !!!Après,pour pas qu'il ait honte devant les autres pècheurs,j'li ai vendu l'équipement,les bottes,le ciré et le bob.Parce qu'avec sa canne toute neuve,s'il a pas l'équipement,y va passer pour un plouc,hein chef ?Et les clients de Ben F'Nech,ils peuvent avoir l'air con,mais pas l'air plouc.Pis j'li demande ou il va pècher.I'mm dit sur la cote.Alors,j'li dis qu'il ferait bien d'acheter un bateau pour pècher au large,et j'li vends le hors-bord de douze mètres avec les deux moteurs.Et j'li demande comment y va emmener son bateau sur la cote.Y savait pas.Alors,j'li ai vendu la nouvelle Mercedes et une remorque pour tracterle bateau.Et pis on a fait les comptes;ça faisait 101 124€.Alors j'li dis:--comme t'es un bon client,j'ti fait un prix:100 000 tout rond,mais ti paies cash.Il a dit j'passe à la banque et j'arrive.Et 1/2 heure après,il rev'nu avec l'argent et il a tout pris,Patron.Les sous sont dans la caisse.
Le patron est scié,complètement ahuri,assis par terre.Il n'en croit pas ses oreilles,il regarde l'argent dans la caisse et dit:--T'as vendu uen Mercedes et le hors bord à un gars qui venait pour acheter un hameçon ???--Heuuu...bin non,pas vraiment,Patron.L'client y v'nait pour ach'ter une boite de Tampax pour sa femme,alors j'li ai dit:<
Le 20/09/2008 à 14h35 (88.173.***.**)
franckygnac @t all... -
MOURICE BEN FENECH se présente,pour un emploi,de vendeur dans un Super Bazar ou l'on vend tout.
Le patron lui demande si il a de l'expèrience.<>Le patron,amusé par la situation décide d'essayer le jeune homme pour la journée.Le soir,il revient pour voir ce qu'il a bien pu vendre.<
Le 20/09/2008 à 14h33 (88.173.***.**)
franck ygnac @t all... -
Yo les potos et bon week-end !!!
Le patron lui demande si il a de l'expèrience.<>Le patron,amusé par la situation décide d'essayer le jeune homme pour la journée.Le soir,il revient pour voir ce qu'il a bien pu vendre.< Bon ok,j'connais l'chemin,j'ferme la porte en sortant ...
Et voilà, c'est vraiment très con, mais ça m'a fait rire ... Et en plus, y'en a plein d'autres http://www.flickr.com/photos/93123479@N00/sets/72157594220531894/">là
Le 18/09/2008 à 18h24 (195.93.***.*)
Sylvie @ Max -
Pour le concert ensemble, ben faut faire revenir le Trio et pas de problème, j'y serai