|
Le 29/08/2011 à 23h44 (92.90.**.**) |
iannu - @Epiphone zakk wylde les paul peewee
|
|
Salut les gnacs musicos ! Bon ça urge ! Je suis sur le point dacheter a une connaissance une les Paul pee wee epiphone pour mes gosses...ils ont 11 et 8 ans. Qu'est ce que ça vaut car j'en entend des vertes et des pas mures a ce sujet... Elles seraient fausses...ils faudrait les accorder 2 tons au dessus...même si en MI pourquoi pas pour un gosse qui "tire" pas trop dessus... Bah moi je cherche une gratte de bonne taille pour donner l'impulsion aux gamins mais qu elle soit un minimum juste... Que Je puisse leur montrer les accords basiques accorde en Mi et éventuellement 1 ou 2 gammes... On me la propose a 100 euros ( mais je compte négocier 80) avec mini ampli 2x12 Marshall rikiki housse etc... Bref jouable ou pas c'te gratte ?Merci d'avance ! Bye
|
 |
 |
Le 29/08/2011 à 10h42 (92.145.***.***) |
-
|
|
Un jour quand mon père était là...il me faisait par de son insatisfaction quant à certaines direction de sa vie...autant pour entendre sûrement de la part de son fils une approbation...mais il n' en a été rien ! il me faisait valoir que certains ont fait des cours du soir ! ont bossé pendant les vacances ! ont passé le bac et sont devenus "le temps"qu'il faut quand même avocats ou autre job très éloigné de leur situation "d'ouvriers" ! et je lui avait répondu pourquoi tu ne l'a pas fait ? alors que pendant une période de sa vie il vivait, nous vivions dans une assez grande ville où tout cela pouvait se faire...le débat était clos...car moi je l'avais fait plus ou moins en bossant à l'usine et sur des chantiers les we vacances pour me payer "mes études" et ce pendant un certain temps ...ça m' a couté la santé à un moment...mais je ne le regrette pas...pour se sortir de sa condition ! c'est faisable ! on peut changer de direction ! de trajectoire ! mais c'est sur que il faut être égoïste ou avoir un entourage très comprehensif ! prêt à partager le quignon de pain et le verre d'eau...ceci n'engage que moi et n'est en aucun cas un exemple ! c'est le fruit ma subjectivité et de mon expérience perso...mais avant 65 ans on peut en se retroussant les manches prendre d'autres directions ! surtout que le web permet et facilite ! El Tio
|
 |
 |
Le 28/08/2011 à 23h08 (77.202.***.***) |
Pat's @ Dan -
|
|
Ouais , je pense que ca doit etre sympa et un bon compromis un manche a radius compensé ,
jamais essayé non plus 
jackson fait ca, ainsi que pas mal de Luthier.
|
 |
 |
Le 28/08/2011 à 22h09 (88.164.***.***) |
dan - Ã Nebo
|
|
jsais pas trop... y a des paramètres qui ne s'expliquent pas... bien que "rationnellement" tout doit pouvoir s'expliquer...
hauteur au sillet en haut, qui déséquilibre tout et empeche de tirer la note correctement, chevalet fixe ou flottant avec des ressorts qui contrent la forces des doigts... ou simplement un manche trop concave... mais je saurai pas t'en dire plus...
la Hummingbird de Louis par exemple, je la trouve injouable. pourtant elle est super bien reglée... l'impression que les cordes sont tendues au maximum et qu'elles vont t'exploser, les 6, en meme temps sur la main...
|
 |
 |
Le 28/08/2011 à 21h57 (92.151.***.***) |
Nebo -
|
|
Ouais... en fait dans ma tête je parlais de ça aussi...
http://www.warmoth.com/Guitar/images/necks/contours/neck_crosssection.jpg">
J'ai jamais rien pigé à ces termes techniques. J'ai toujours été un instinctif avec les guitares... ça passe ou ça casse dés la prise en main. Les manches Les Paul années 60 je les trouve jouables... années 50 j'y arrive pas... trop épais... trop bûche pour moi. Par exemple chez CUSTOM77 quand ils ont mis pour leur Les Paul : "Profil manche fin, type 60's", j'ai tout de suite pigé de quoi ils causaient. Ches SR Guitars, c'est la même chose. Je me suis dit, ok Nebo, tu peux tenter l'achat, tu te trimbaleras pas une bûche à mettre dans la cheminée. Parce que je sais qu'il y a des guitaristes qui aiment le profil années 50... plus épais... plus "Jazz" dans l'esprit, probablement, à l'origine. Mais pas moi... ça ne me convient pas du tout.
Donc le Radius c'est la courbure de la touche. Ok. Mais je ne saurais pas dire quel est le radius de mes grattes. Tout ce que je sais c'est que je suis à l'aise dessus. Par contre je sais qu'il y a des guitares qui avec du 10/46 vont me sembler plus dures à jouer que d'autres avec le même tirant. T'as une idée d'où ça vient ?
|
 |
 |
Le 28/08/2011 à 20h52 (90.37.***.***) |
Chrisccc@Dan -
|
|
1 message sur ton FB
|
 |
 |
Le 28/08/2011 à 20h48 (88.164.***.***) |
dan - Ã Nebo
|
|
J'utilise également ces termes, mais sauf erreur de ma part, je crois que tu parles de l'arrière du manche... la ou traine la paume... radius:
http://3.bp.blogspot.com/-wqUgOWOLQxQ/TYx21MkYzKI/AAAAAAAAEg8/DfgtD1E7osY/s400/radius_profile1.jpg">et quand je parle de Batte de baseball, de manche Fin, ou en V etc... je parle de ça :
http://www.warmoth.com/Guitar/images/necks/contours/neck_crosssection.jpg">
Et d'ailleurs je te rejoins complètement : ma LesPaul Black Beauty a un manche slim façon '50s, la GoldTop est plus épais, facon année '60. mais les 2 en radius de 12. la SGjr est entre les deux, et ptet un chouilla plus large d'1 mm au niveau du sillet... mais j'ai jamais mesuré...
Strat64: manche ultra fin. Téle Custom, manche plus épais...
|
 |
 |
Le 28/08/2011 à 17h50 (88.164.***.***) |
dan - Ã Nebo
|
|
c'est la courbe du manche, entre la corde grave et la corde aigue. La valeur (7 9 12 etc...) correspond au diametre (en pouce) qu'aurait le cercle que cette courbe aurait si on la prolongeait... http://jean-sebastien-maingot.com/wp-content/uploads/2011/01/radius-cercle.gif">
|
 |
 |
Le 28/08/2011 à 16h16 (86.202.***.***) |
-
|
|
le radius c'est la courbure de la touche !
|
 |
 |
Le 28/08/2011 à 15h59 (88.164.***.***) |
dan - Ã Pat's
|
|
Sur ma Strat de 63 le radius est de 7,25. l'action est assez basse heureusement, mais les luthiers ont du buché pour arriver à un résultat correcte... je pense que ma strat mij est en 9.5. pour mes Télecaster la Custom55 est en 7.25 mais avec un manche plutôt chucky. la Télé lite Ash a un manche un peu plus fin, mais radiusé en 9.5. Pour les basses, ma PB 69 est en 7 1/4. la récente en 9.5 pour les Gibson, ma Black Beauty est clairement en 12. la goldtop aussi. ma SG jr ça ne métonnerai pas que ce soit un truc un peu plus batard, genre 10.5 ou 11. ou alors c'est du 12 qui a morflé avec le temps...
pour le coup ce que j'aimerai bien essayer, c'est une strat avec un radius compensé... tu sais, qui commence à 7 à la premiere case, et qui finit à 9 sur la 12 case, et à 12 encore plus haut... parrait que c'est top, j'aimerai bien essayé... Surement galere à réglé je suppose !
|
 |
|