Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 98 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 01/09/2011 à 11h27 (92.145.***.***)
-
les moutons ne guident jamais le troupeau...mais ce sont eux qui sont tondus !
El Tio

Le 01/09/2011 à 10h34 (92.151.***.***)
Un p'tit coup de froid.. -

Faites gaffe de pas choper la grippe...

Le 31/08/2011 à 23h09 (86.202.**.**)
El Tio qui veille tard ce soir ! -
mais chacun à ses références ! pour ma part il n' y a pas de hiérarchie ni de compétition ! et avec le temps...j'affine mon sens mon goût au point que SRV je le trouve "froid"...sans enlever ses qualités...je joue de la guitare parceque j'en avais besoin...puis j'ai découvert l'instrument...et à force d'introspection guitaristique...conscient de mes limites techniques ...je m'efforce d'exploiter au mieux mes petits doigts pas encore pourris par l'arthrose... alors je suis toujours "émerveillé" quand je vois des plans qui ont été trouvé...ça ; ça ma bote bien ! même un plan de trois notes ! trois accords ! quand je vois que je peux me refaire Tush ou WLL ou NY avec toi c'est à dire que j'ai acquis la technique qui me le permet ....
je me lance et j'essaye de trouver le riff du siècle...
je dis ça au troisième ou quatrième degré...
mais la versatilité de l'électricité est si "grande" il faut expérimenter...et comme je deviens un vieux con ou un vieux singe ...ayant été un jeune con et un jeune singe...je me rend compte que en avançant dans l'âge...tout ce que l'on savait se formate au point d'être toujours vierge ! ébahi ! ouvert ! d'apprendre ! de se sentir débutant à chaque découverte et fier comme un coq qui vient de trouver un ver

Le 31/08/2011 à 22h54 (86.202.**.**)
-
ça existe aussi encore plus mou en 7
le graal del tio

Le 31/08/2011 à 22h53 (92.151.***.***)
Nebo -
Si du 11/52 c'est du tout fait... et ben va dire ça à feu-Stevie Ray Vaughan qui jouait en 13/56 et s'arrachait des bouts de chair aux doigts à chaque concert. Chaque tirant a ses défauts et ses qualités. Moi, du 8/38 je te le brise en une seule chanson... ou alors je joue tout gentiment... et ça j'y arrive pas. Il faut que la main droite elle cogne et que ça pète. Et puis on peut me dire ce qu'on veut... plus un tirant est fort, plus le son gagne en clarté. Plus un tirant est fort et plus les cordes sont éloignées de la touche. C'est pas moi qui le dit, c'est la Physique.

Et je suis professionnel de rien du tout... je suis magasinier.

Le 31/08/2011 à 22h42 (86.202.**.**)
El Tio qui n'arrêtera pas -
moi je dis que c'est très difficile de jouer avec des cordes lâches...faut avoir un doigté "zwzptionnzl" et la souplesse du tirant t'oblige à chercher la note ...alors que avec des forts tirants le travail est fait ! tu n' as qu'à poser ton doigt et hop même si tu bouges ça bouge pas ! enfin j'essaye de me faire comprendre c'est que je suis devenu un guitariste instinctif moa ! sinon à quoi ça sert de mettre du 11 52 si c'est pour ramollir en s'accordant plus bas ! parfois j'ai du mal à suivre !mais bon c'est sûrement que je ne suis pas pro moa ! juste un mec ben ordinaire ! un gratteux rural quoi ! et j'ai pas finit d'en parler du 838 !
cha ché chur !

Le 31/08/2011 à 21h04 (92.151.***.***)
Nebo -
à Pat : tu es un filou...

à Hugo : Jolies grattes mec.

à El Tio : ce phénomène dont tu parles sans arrêt et dont tu ne reviens pas... ... puisque tu en parles sans arrêt depuis ta révélation... et bien je l'obtiens aussi avec du 11/52, en m'accordant en Standard mais un ton entier en dessous (Ré, Sol, Do, Fa, La, Ré). D'ailleurs, c'est un effet vibratoire faisant ressortir des harmoniques qu'obtiennent les guitaristes de Néo-Metal aussi parce qu'ils s'accordent très très bas pour avoir des sons graves... eux descendent parfois jusqu'au Si Grave en lieu et place du Mi Grave. Cet effet s'obtient aussi en restant en accordage standard (Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi) mais en passant en "Dropped D" Tunning... c'est-à-dire en descendant le Mi Grave en Ré (pour ceux qui ne savent pas) et en adaptant son jeu en conséquence et en jouant la corde de Mi descendue en Ré et en la faisant résonner à vide le plus souvent possible. C'est la tension de la corde qui en est la cause. Tu pourrais même obtenir encore plus de "graou" comme tu dis en t'accordant avec ton jeu de corde un demi-ton en dessous... c'est peut-être encore jouable... si tu descend à un ton entier en dessous, avec du 8/38 je crains l'arrivée des spaghettis (sans les carbonanra) en guise de cordes.

Pour parler plus sérieusement, ZZ TOP sonnent comme ça depuis qu'ils s'accordent bas, sur les deux ou trois derniers albums qu'ils ont sortis... il suffit de se chopper une vidéo sur YouTube, de voir dans quelles positions il joue Billy Gibbons et de réaliser, en prenant sa guitare, qu'il n'est pas accordé en "Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi", mais plus bas... avec en plus des cordes "light"... ceci explique cela. C'est juste une histoire de tension dans les cordes. Comme tu es passé en cordes plus "light", moins difficiles à jouer, il est logique que leur tension te rapproche de cet effet dont tu parles.

Le 31/08/2011 à 19h44 (86.202.**.**)
ElTio heureux ! ouais ! ouais ! -
je ne sais pas certains d'entre vous ! mais il y a des jours comme ça où on est avec ce que l'on voulait depuis toujours ! j'ai mis des 838 sur ma prince avec les texudo 60 gfs en 500 khom ! et là miracle ! gain à 12 h volume à 12 h ! ça sonne ! ça fuse ! àa met du graou du bon feed back et j'en reviens pas ! ce que je voulais depuis longtemps et bien j'y suis ! j'ai comparé avec une autre en gros tirant que j'ai ! pour les sons clairs ok ! mais par ex j'attaque "whole lotta love " bon c'est propre ! mais avec celle en 838 ! t'ain quelle différence ! des harmoniques qui sortent bien surtout que ce riffi j'y rajoute au début en plus de le jouer sur les cordes "mi et la" je fais sonner aussi le re en léger étouffé et ça change tout pour moi ...je vous dis pas avec les doubles bobinages ! même le mini vox trois est transfiguré...comme quoi ! alors mon avenir guitaristique sera cordes à fort tirants pour les sons clairs et tirant faible pour le reste ! pour le blues hola la la ! je bende un "la" jusque au "si" je frappe le "la" et "sol mi" ! mais comme les cordes vibrent bien il y a comme une propagation des notes et ça sonne vraiment blues ! ! ! ouais ! bon il y a eu l'orage j'ai du tout débrancher car un coup de foudre qui te pète dans la gratte pas bon ça !

Le 31/08/2011 à 17h37 (92.145.***.***)
El Tio fin connaisseur ! -

c'est cool ça ! pour la maison !

Le 31/08/2011 à 17h28 (78.250.**.***)
Hugo -
Voici mes deux blondes ! Et ses soeurs un peu plus foncé !

Le 31/08/2011 à 15h45 (92.90.**.**)
iannu - @ Chrisccc
Oui justement c'est de monter de deux tons qui me dérange... Pour leur apprendre les accords basiques, jouer avec eux moi qui serai en MI... Ou alors moi je dois mettre un capot,c'est ça ? Bref tu vois le niveau du gars... raz des pâquerettes ! chez woodbrass ils en proposent une a 48€ en certifiant qu'on peut l accorder en Mi...encore une daube surement...yamero m'avait déjà conseille de passer direct a la guitare taille standart... rrrgh !

Le 31/08/2011 à 14h06 (90.37.***.***)
Chrisccc@Iannu -
Je suis obligé de monter de 2 ton la petite guitare de mon fils , mais c'est 1 régal de jouer avec , c'est super maniable ...J'avais vu , il y a longtemps , 1 concert de Couture ou il prenait 1 reggae avec 1 petite gibson & c’était terrible ...

Le 30/08/2011 à 21h34 (92.90.**.**)
iannu - @ chrisccc - guitares enfants
Merci chrisccc pour les liens. Oui chez Woodbrass.com, y a la sg express édition limitée cherry ! Et la... Ca me botterait bien quand même ! Je gratte le net voir si elle est bien notée...peut être prêt a franchir le pas juste pour donner l impulsion aux gosses !... Pis a 110 euros ... Néanmoins la mini squier elle semble vraiment tenir la route... mais PLQ cher...Vais je être raisonnable ? . Merci a tous !

Le 30/08/2011 à 20h03 (90.37.***.***)
Chrisccc@Iannu -
http://www.erlewineguitars.com/pgs/chiquita.htm ........http://www.woodbrass.com/squier-mini-stratocaster-black-p15482.html.......http://www.lecactusmusic.com/boutique/1406-ibanez-sas32-bk-guitare-electrique.html

Le 30/08/2011 à 19h58 (86.202.***.***)
El Tio fan -
http://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/sr-guitars/srlp-luxe-tobacco-burst-flamme/editorial/tests/une-guitare-qu-sr-a-quelque-chose.html#strong-sr-luxe-type-lp-custom-strong">SRGUITARES

Le 30/08/2011 à 19h58 (86.202.***.***)
El Tio fan -
http://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/sr-guitars/srlp-luxe-tobacco-burst-flamme/editorial/tests/une-guitare-qu-sr-a-quelque-chose.html#strong-sr-luxe-type-lp-custom-strong>SR GUITARES

Le 30/08/2011 à 19h53 (90.37.***.***)
Chrisccc@Iannu -
Souvent les petite dans ce genre sont fausse , mon petit a 1 imitation Strat & elle est fausse , comme dit Dan , j'aurai du prendre 1 grande mais bon si il a moins de 7 ans , c'est deja 1 1e approche , il font des bonne mini gibson mais il faut mettre le prix

Le 30/08/2011 à 17h12 (77.202.***.***)
Pat's -
dans la famille DIMARZIO , j ai donc choisi

le Paf pro en manche

http://www.ibanez-rg-review.com/img/dimarzio-paf-pro-1-large.jpg">

en chevalet le Chopper

http://www.siglermusic.com/images/dimarzio/DP384BK.jpg">

Pour aller sur ce bébé

La Custom en sunburst

http://img834.imageshack.us/img834/9320/dsc00567oy.jpg">

Je ne suis pas un single man LOL !!

Le 30/08/2011 à 12h52 (78.250.**.***)
Hugo @ Pat's et Nono -
Ca me rappelle quelqu'un les photos !! Avec un casque sur la tête et la guitare entre les mains branchée sur le Bandmaster

Le 30/08/2011 à 12h42 (77.202.***.***)
Pat's Papy -
Bon il a aussi un petit model LOL

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/197514_1297632257616_1734681876_519531_3944172_n.jpg">

Le 30/08/2011 à 12h38 (77.202.***.***)
Pat's @Lannu -
Mon petit fils TOMMY 3 ans, gaucher et deja une gratte d "homme" entre les mains,LOL

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/312320_179579082115830_100001912172111_417376_48880_n.jpg">

ya pas de regles !!

Le 30/08/2011 à 11h41 (92.90.**.**)
Iannu - Les Paul pee wee
C'était celle la... Http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/225183960.htm?ca=21_s

Le 30/08/2011 à 11h39 (92.90.**.**)
iannu - @ Dan, Nebo,pat's...
Ok...dommage elle me / nous plaisait bien...les Videos you tube semblaient prometteuses...elle avait de la gueule. Le test fourni par pat's est intéressant mais date de 2007...je vais me renseigner pour les mini squier...Merci a tous !

Le 30/08/2011 à 11h39 (92.90.**.**)
iannu - @ Dan, Nebo,pat's...
Ok...dommage elle me / nous plaisait bien...les Videos you tube semblaient prometteuses...elle avait de la gueule. Le test fourni par pat's est intéressant mais date de 2007...je vais me renseigner pour les mini squier...Merci a tous !

Le 30/08/2011 à 10h29 (92.151.***.***)
Nebo à Lannu -
Totalement d'accord avec l'argumentation de Dan.

Premi�re pagePage pr�c�dente 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.